The 100, c'est avant tout une série de romans mais j'avoue que j'ai trouvé la série beaucoup plus intéressante et mature que les romans, par conséquent, j'écris principalement sur la série.
L'histoire : Quatre-vingt-dix-sept ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, les seuls Terriens survivants sont ceux qui se trouvaient à ce moment-là dans une des douze stations spatiales en orbite. Depuis, ces douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Cet assemblage de stations a été baptisé l'Arche. Celle-ci compte maintenant plus de 2 400 habitants. Trois générations se sont ensuite succédé dans l'espace mais les ressources s'épuisent et l'air respirable commence inexorablement à manquer. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine de mort chez les majeurs et le maximum d'un enfant par couple sont à l'ordre du jour. De plus, les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.
Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche ; Wells, le fils du Chancelier ; Finn le « Bad-boy » de la bande, le duo Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles, ainsi que Jasper et Monty, meilleurs amis depuis leur enfance. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l'Arche – la mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine piégée dans l'Arche. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences afin de survivre. Leur mission est aussi de faire savoir aux occupants de l'Arche que la Terre n'est plus cette planète délétère et inhospitalière qu'elle a été pendant plusieurs décennies.
Le côté très sombre de cette dystopie. Passé une première saison très ado, la série gagne en maturité et les personnages s'étoffent à mesure qu'ils sont confrontés à des choix dramatiques.
Par ailleurs, le scénario est très complexe et fouillé, mêlant une Terre revenue à l'âge de pierre (ou presque) à une technologie avancée.
Les personnages de Clarke et de Bellamy, les deux leaders des adolescents sont très intéressants et travaillés.
Seul bémol : Octavia, la soeur de Bellamy qui s'avère très agaçante avec son côté badass outré et les adultes qui sont assez fades
Mon ship principal reste Clarke/Bellamy, je suis Bellarke dans l'âme...
Néanmoins, j'aime énormément Bellamy avec Raven ou Echo tout comme la relation de Clarke et Lexa (qui est une des plus abouties de la série).
Après j'avoue que je suis encline à shipper un peu tout le monde ensemble tant les liens entre les personnages se modifient au cours de la série
Écrire commentaire