Brandon et Brenda Walsh viennent de quitter leur Minnesota natal pour emménager dans un luxueux quartier résidentiel de Beverly Hills, près de Los Angeles. Les premiers jours sont difficiles au lycée, où il faut réussir à s'implanter et à s'attirer la sympathie des lycéens.
Brenda fait la connaissance de Kelly, la belle blonde (qui représente le stéréotype de la Californienne), au départ fade et superficielle mais qui révèlera une certaine profondeur lorsqu'elle avouera avoir subi une agression sexuelle pendant ses années lycée7. Elle rencontre également Donna, personnage secondaire au départ peu exploitée. Elles vont devenir ses meilleures amies.
Brandon devient l'ami de Dylan, le mauvais garçon au cœur tendre qui fera chavirer plus d'une élève, ainsi que de Steve et Andrea. La joyeuse bande va connaitre au fil des épisodes les joies et les peines des adolescents pendant leurs années lycée.
La joyeuse petite bande va ensuite intégrer l'université de Californie où ils doivent faire face à la vie universitaire, l'indépendance, la notion de responsabilité. De nouveaux personnages seront ainsi introduits : Clare et surtout la splendide et venimeuse Valerie Malone, « cousine » de Brandon et Brenda.
Clairement mon premier coup de foudre pour un fandom et mon premier shipping avec passion.
J'aime la vie facile (quoique pas toujours) des ces riches adolescents, le clinquant et le drama de la série
Et puis c'était tellement fun les années 90 !
Définitivement Dylan/Brenda LE couple emblématique de la série ! J'aimais bien aussi Brandon /Kelly et Dylan/Valerie ou Dylan/Toni
Mention particulière pour Noah/Valerie je les adore (par contre je déteste le Noah/Donna)
Écrire commentaire