Maelström



Résumé : Durant TROS, une petite vignette sur la scène du combat sur l'Etoile de la Mort 

 

Genre : Aventure

 

Pairing : Kylo Ren / Rey

 

Rating : K

 

Note : Ecrit dans le cadre des Nuits du FOF sur le thème "Maelström"

 

 


Maelström

Les vagues éclataient, rageuses et puissantes autour de la carcasse échouée de l’Etoile de la Mort. Comme si la malfaisance de l’arme jadis imaginée par l’Empereur Palpatine réussissait à étendre son ombre sur Kef Bir. 

Rey laissa échapper un soupir devant la vision cataclysmique. L’Etoile de la Mort, enfin ce qu’il en restait, était cernée par un maelström, qu’il soit l’expression de la nature ou celui des sentiments de Ben. 

Son regard aiguisé chercha un passage, un moyen d’éviter la déferlante des éléments. Une fois sa trajectoire calculée elle s’élança. 

Arrivée au cœur du tumulte, elle regretta sa décision hâtive durant une fraction de seconde avant de se reprendre. Elle était précisément là où elle devait être. Tous les maelstroms du monde ne la détourneraient pas de son but. 

 

En dépit de sa détermination, elle poussa un soupir de soulagement lorsqu’elle posa le pied sur le sol –plus ou moins ferme- que constituaient les vestiges de l’Etoile de la Mort. Enfin, elle y était. Il ne lui restait plus qu’à trouver l’orienteur Sith, puis à l’utiliser pour localiser Exegol et enfin à botter les fesses de Palpatine le ressuscité : un jeu d’enfant en somme !

Lorsqu’elle referma ses doigts sur l’objet tant convoité, le monde bascula autour d’elle. Une vague d’émotion déferla sur elle et elle se vit, puissante, dangereuse… et surtout animée de sentiments qu’elle se refusait à laisser s’exprimer. Refoulant son désir de se laisser emporter par la sécurité du pouvoir, Rey tourna le dos à la vision obscure d’elle-même.

Soulagée, elle se félicita de voir la tentation disparaitre aussi facilement. Maintenant qu’elle avait fait face et vaincu son côté Obscur, tout irait bien.

 

Le bel enthousiasme de Rey s’atténua un peu lorsqu’elle se retrouva face à Kylo Ren. Bien sûr… Il fallait qu’il soit là, à croire que, quoi qu’elle fasse, il se retrouvait systématiquement sur sa route.

« Donne-le moi », exigea-t-elle.

Pour toute réponse, Ren écrasa l’orienteur entre ses doigts, pulvérisant ainsi sa seule chance de trouver la légendaire planète.

Éperdue de rage, Rey se jeta sur lui. Leurs sabres s’entrechoquèrent tandis qu’autour d’eux, les éléments se déchaînaient. En accord avec la rage qui animait encore les vestiges de l’Etoile de la Mort, Rey s’immergea sans réserve dans leur combat. Face à elle, Kylo Ren peinait. Elle puisa dans sa rage, dans la colère qu’elle avait ressenti lorsqu’il avait détruit l’Orienteur.

Elle entendit la voix de Finn, surmontant la tempête, il l’appelait Sans hésiter, Rey le repoussa sans pour autant cesser son combat contre Ren. Elle laissa sa rage s’exprimer complètement, la Force coulant en elle comme un déchaînement de puissance. Enfin, elle parvint à enfoncer son sabre laser dans le torse de son ennemi et Ren s’écroula.

Alors qu’il tombait à genoux devant elle, Rey sentit un profond bouleversement dans la Force, un mélange de sentiments contradictoires qui ne provenait pas seulement d’elle mais aussi de Leia, de Ben et des Jedis défunts. Dans l’instant, elle reprit ses esprits, le tumulte enfin remplacé par la clarté et elle se pencha sur l’homme exsangue à ses pieds. A sa vue, elle frémit, animée à la fois par la satisfaction de la victoire mais aussi par la crainte viscérale de le perdre. Guidée par son instinct, elle apposa ses mains sur la blessure béante du jeune homme

Tandis qu’elle le guérissait, elle sentit la tempête en elle s’apaiser, enfin elle savait ce qu’elle était sensée faire, elle avait trouvé la paix.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0