Résumé : Durant The Last Jedi, un petit retour sur les sentiments de Kylo Ren alors que le vaisseau de sa mère est dans sa ligne de tir
Genre : Angst
Rating : T
Note :Ecrit pour les nuits du FoF sur le thème "Culte"
Kylo Ren exhala un profond soupir épuisé. L’entrainement était rude, peut-être même plus que celui auquel étaient soumis les Jedis. Le culte Sith ne prônait qu’une chose : le pouvoir. Pour l’obtenir, tous les moyens étaient bons. Il fallait toujours aller plus loin.
Rage, colère, envie, passion, désir… Il devait laisser libre court à ses émotions les plus noires pour s’enfoncer plus profondément sur le chemin obscur. Il devait oublier toute pitié, toute humanité. Seule son ambition comptait.
Mais ce n’était pas le pire… Non, le pire, c’était la douleur qu’il s’infligeait volontairement dans le but d’accroitre sa sensitivité à la Force. Kylo Ren avait tellement subi que son corps était désormais couturé de cicatrices. Certaines qu’il s’était auto-infligées, d’autres reçues dans le cadre de son apprentissage. Plus il avait mal, plus il devenait puissant. C’était ainsi et il l’acceptait.
Pourtant, il n’avait toujours pas mérité le titre de Seigneur Sith… Pour cela, il devait définitivement tourner le dos à son passé et sacrifier une chose qu’il avait chérie dans son ancienne existence…
Il avait tué Han Solo, son père, mais cela n’avait pas suffi. Rien ne suffisait jamais à Snoke.
Au fond de lui, Kylo Ren savait exactement ce que son maitre attendait de lui. Ce n’était pas qu’il s’inflige une douleur physique ou qu’il laisse libre court à sa colère… Ce que Snoke voulait c’était qu’il tue la personne qu’il chérissait le plus au monde. Parce que tant qu’elle serait en vie, un morceau de lui continuerait à être attiré par la Lumière.
Le doigt posé sur le bouton commandant son canon laser, Kylo Ren fixa le cargo de la Résistance qui était dans sa ligne de tir.
Leia s’y trouvait, il pouvait le sentir… Il lui suffisait d’appuyer sur le bouton et elle serait réduite en pièces. Enfin, il aurait accompli tous les rites du culte de Sith et deviendrait pour de bon un Seigneur Obscur. Le jeune homme avala sa salive, ses yeux sombres et ardents posés sur la cible. Pendant une fraction de seconde, il lui sembla voir sa mère regarder dans sa direction et il baissa rapidement le visage, son pouce ganté de noir délaissant le bouton qui portait une promesse de mort.
Il était faible, pathétique… Mais, il n’était pas capable de tuer Leia. Il trouverait un autre moyen d’atteindre son but et de devenir l’un des leurs.
Écrire commentaire