Chapitre 4 : Premiers pas


 

 

Le Premier Ordre, 

 

La souffrance l’irradiait tout entier pourtant, Kylo Ren s’obligea à ne pas bouger. Pour le punir de son manque de résultats, Snoke l’avait confié à son droïde IT-0 de cinquième génération et cela faisait des heures que la sphère d’un noir brillant s’acharnait sur lui. Les décharges le frappaient avec une douloureuse régularité, chaque fois à un endroit différent du corps, tandis que l’un des autres bras tentaculaires de l’IT-0 déchirait aléatoirement les chairs qui tombaient sous sa lame coupante. 

 

Haletant, Kylo Ren gémit alors que l’arc électrique touchait sa cuisse et il frissonna à la pensée du temps qui lui restait à subir encore la torture. Puisant dans ses réserves mentales, il ferma les yeux et se rappela que c’était par la douleur qu’il devenait plus fort.

 

La Force ondula autour de lui et Kylo Ren rouvrit brusquement les yeux.

 

La Résistance,

 

La boule noire ne cessait d’asticoter Kylo Ren dont le corps tressaillait régulièrement sous l’effet de la douleur. Horrifiée, Rey recula alors que l’engin de torture arrachait un large morceau de peau au jeune homme et des larmes lui vinrent aux yeux. Même si Ren était un monstre, ce qu’il subissait à cet instant était purement inhumain. 

 

Les yeux sombres et noyés de souffrance du jeune homme se posèrent sur elle.

« Va-t-en, » lui ordonna-t-il d’une voix rauque. 

A cet instant, une puissante décharge le frappa de plein fouet et il se mordit la lèvre au sang sous le regard désemparé de Rey.

Elle pouvait sentir l’odeur de la chair brûlée se mêlant à celle, plus métallique, du sang et un haut-de-cœur la secoua.

 

( ) ( )

 

Le cœur battant à tout rompre, Rey se redressa d’un bond et, peu à peu, sa vision s’ajusta. Elle était dans une chambre. Sur Ajan Kloss. Elle entendit une respiration régulière à ses côtés et tressaillit avant de se souvenir : Finn. 

 

L’esprit encore rempli de la vision d’horreur à laquelle elle venait d’assister, la jeune femme se colla contre le corps chaud de son compagnon, espérant ainsi chasser le froid qui avait envahi son cœur. 

 

Un léger soupir lui répondit et le bras ferme de Finn l’enlaça tandis que les lèvres du jeune homme se posaient dans son cou. Il remonta ses mains sur les seins de Rey, les caressant légèrement, avant de se redresser en percevant les battements erratiques du cœur de la jeune femme.

« Ça va ? » s’inquiéta-t-il.

Elle mentit par réflexe, n’ayant aucune envie de devoir décrire la scène dont elle venait d’être témoin. Elle ne voulait pas non plus parler de la compassion qu’elle avait éprouvée pour le monstre en le voyant ainsi. Après ce qu’il avait fait à Han, à Finn et à Poe, le trooper ne comprendrait pas. Du reste, elle-même peinait à se l’expliquer. Elle se tourna pour faire face à Finn et l’embrassa en guise de réponse. Un sourire hésitant se forma sur les lèvres du jeune homme puis il bascula sur elle, la caressant un peu maladroitement afin de la préparer.

« Viens », siffla-t-elle, espérant ainsi chasser l’ombre qui la glaçait jusqu’à l’âme. 

 

Finn s’exécuta avec une lenteur exaspérante, l’embrassant tout en s’immisçant peu à peu en elle. Il resta quelques secondes sans bouger avant de commencer à aller et venir avec douceur, le visage crispé par le désir. Un gémissement échappa à Rey et Finn l’étouffa de sa bouche tandis qu’il la serrait contre lui, ses reins s’agitant par à-coups. Finalement, au bout de quelques minutes, il poussa un léger cri et Rey le sentit se répandre en elle avant qu’il se retire et l’attire contre son torse.

« Je crois que je pourrais vite prendre gout à ce genre de réveil », fit-il mine de plaisanter.

 

Cette fois encore, Rey mentit.

« Moi aussi, » affirma-t-elle à la fois pour ne pas lui faire de peine et ne pas avoir à s’expliquer.

Comment aurait-elle pu lui dire que ce dont elle avait envie ce matin-là c’était qu’il la prenne sans retenue ? Voire même qu’il lui fasse un peu mal. Elle-même ne comprenait pas d’où provenait un tel désir… Son esprit la ramena malgré elle au corps tendu de douleur de Kylo Ren et elle fronça les sourcils. Était-ce à cause de lui que cette idée lui était venue ? Elle se remémora la scène. Au lieu de se défendre contre le tortionnaire métallique, Ren semblait aller au-devant de la souffrance, son corps s’arquant à chaque blessure. Sur le moment, elle avait cru que c’était de douleur mais si elle se trompait ? Ren était-il assez tordu pour ressentir du plaisir à être torturé ? Le froid se répandit de nouveau en elle à cette idée et elle se demanda avec angoisse pourquoi la Force la liait de la sorte avec un tel monstre. Et surtout… où s’arrêtait ce lien ?

 

( ) ( )

 

Les écrans de contrôle affichaient les visages des membres du Haut Conseil de la Résistance et la générale Organa se leva.

« L’heure est grave, mes amis. La mission menée par le commandant Dameron nous a permis de récupérer un fragment de la carte menant à Luke, mais, hélas ce dernier est trop réduit pour que nous puissions identifier le système où il se trouve. »

Un silence lui répondit et Amilyn Holdo coula un regard inquiet vers Leia.

« Nous avons dû évacuer notre base principale de D’Qar, poursuivit la générale. Nous nous trouvons actuellement sur l’annexe d’Ajan Kloss où la vice amirale Holdo est postée. »

 

L’amiral Ackbar fut le premier à réagir.

« Le Premier Ordre est passé à l’action dans tous les systèmes connus. Sans le soutien de la République ou l’aide du Jedi Skywalker, je crains fort que notre combat soit voué à l’échec. »

Le visage de Leia accusa le coup. Elle s’était attendue à ce type de réactions mais pas que cela viendrait aussi vite, ni qu’Ackbar serait celui qui l’exprimerait.

« La générale Organa a trouvé une fille sensible à la Force, intervint Holdo. Elle a réussi à s’opposer seule à Kylo Ren, et elle semble décidée à nous venir en aide.

— Un autre Jedi ? interrogea le major Brance en se tournant vers Leia. Nous pensions que Luke Skywalker était le dernier. D’où vient-elle ? Et pourquoi n’apprenons-nous que maintenant son existence ?

— Rey n’est pas encore un Jedi, elle n’a reçu aucun entrainement et vient à peine de découvrir sa sensibilité à la Force », soupira Leia, consciente que cela n’allait pas rassurer ses amis.

L’amiral Statura pesta entre ses dents.

« En d’autres termes, tout ce que nous avons c’est une potentielle apprentie sans maitre pour la former.

— Je peux lui apprendre ce que je sais, déclara Leia. Vous savez tous que Luke avait commencé à m’enseigner. La Force est puissante en Rey, je pense pouvoir l’aider à développer sa maitrise. »

 

Un nouveau silence puis :

« Soit, puisque c’est notre seule option, accepta Ackbar.

— Nous continuons nos recherches pour trouver Luke, déclara Holdo.

— Et pour le Premier Ordre, que faisons-nous ? interrogea Cypress. Pendant que nous cherchons des Jedis, Snoke gagne du terrain. »

Leia prit une profonde inspiration.

« Nous avons découvert que le Premier Ordre possédait la partie manquante de la carte menant à Luke. Nous avons besoin d’infiltrer leurs rangs pour la récupérer et en apprendre plus sur leurs plans afin de les contrer autant que possible.

— Vous suggérez d’envoyer des espions parmi eux ?

— Un par base, oui. Quelqu’un de fiable, mais inconnu du Premier Ordre. Qui ne parlera pas si, d’aventure …

— Il se faisait prendre, compléta Brance. C’est quasiment une mission suicide.

— Pas si votre homme est bien choisi, rétorqua Leia qui tremblait intérieurement pour Kaydel. 

— Nous avons déjà sélectionné le nôtre », déclara Holdo.

 

Les autres se tournèrent vers elle mais Leia devança leurs questions.

« Pour leur protection, je suggère que l’identité de chaque espion ne soit connue que du dirigeant de sa section. Ainsi, si l’un d’eux venait à être découvert, il sera incapable de dénoncer les autres, même sous la torture. »

Le mot flotta dans l’air, puis, chaque membre du Haut-Conseil valida la proposition. La générale Organa inspira profondément. Une part d’elle-même avait espéré que des voix s’élèveraient et qu’une autre stratégie serait proposée. Ainsi, elle aurait eu une bonne excuse pour garder Kaydel auprès d’elle.

 

Le Premier Ordre, 

 

Hux, un sourire satisfait aux lèvres, fixa la générale Parnadee tandis que celle-ci lui faisait part de sa victoire sur Kijimi. La planète était désormais sous le contrôle total du Premier Ordre.

« Je compte sur vous pour rétablir l’ordre et la discipline sur place. »

La femme hocha la tête, un sourire mauvais aux lèvres.

« Le Quartier des Voleurs est le premier sur ma liste, général Hux. »

 

Satisfait, le roux coupa la communication et se tourna vers la silhouette sombre qui l’accompagnait.

« Vous voyez, Ren, pas besoin de maitriser la Force pour se montrer efficace, » lui lança-t-il.

Le corps encore secoué de souffrance après son tête-à-tête avec l’IT-0, Kylo Ren ne broncha pas, perdu dans ses pensées.

« La fille, murmura-t-il. Il faut lui tendre un piège. Quelque chose qu’elle souhaite plus que tout découvrir… Une chose qui la fera se précipiter vers nous.

— Vers vous, vous voulez dire ? se moqua Hux. Soit, Ren, continuez à vous concentrer sur la pilleuse d’épaves, je me charge du reste de la Galaxie. »

 

Kylo Ren serra les poings devant le mépris que l’autre ne se donnait plus la peine de dissimuler et tourna les talons.

 

La Résistance,

 

Leia avait emmené Rey au cœur de la forêt et, même si la jeune femme appréciait de se trouver un peu l’écart du groupe foisonnant d’activité des résistants, elle s’interrogeait sur les raisons d’un tel isolement. Pendant un instant, elle frémit à la pensée que Finn ait parlé en dépit de sa promesse avant de se reprendre. Non, il ne lui aurait jamais fait ça… Elle devait apprendre à faire confiance aux autres. Tout le monde ne cherchait pas à la tromper ou à l’abandonner à la première occasion. Finn n’était pas comme ses parents, Leia non plus.

 

« J’ai pensé qu’un peu de calme t’aiderait à mieux comprendre et, surtout, ressentir la Force, déclara Leia en se tournant vers elle. Assieds-toi, Rey. »

La jeune femme obéit et s’installa en tailleur à même le sol, face à la rivière au bord de laquelle Leia l’avait menée.

« A présent, souviens-toi de ce que j’ai dit sur le destroyer.

— La Force est partout, murmura Rey. C’est elle qui maintient toutes les choses entre elles.

— Très bien, approuva Leia. Mais le savoir est une chose, le percevoir en est une autre. Projette-toi dans la Force, décris-moi ce que tu ressens. »

 

Rey tendit immédiatement la main, les paupières closes.

« Non, la reprit Leia avec douceur. Pas comme ça… Tu dois la sentir au plus profond de toi. »

La main de la générale se posa sur celle de Rey et elle l’abaissa jusqu’à la poser dans la terre meuble de la berge.

« Voilà… murmura l’aînée. Maintenant, rejoins-la. »

 

Rey ferma de nouveau les yeux et pendant de longues minutes, elle n’éprouva rien d’autre que de l’incertitude.

« Ne doute pas, lui conseilla Leia. N’essaie pas de comprendre, concentre-toi sur ce que tu éprouves. Décris-moi ce que tu vois. »

La jeune pilleuse d’épaves prit une profonde inspiration et obéit. Brusquement, une douce chaleur, rassurante, maternelle, monta en elle et un sourire se forma sur ses lèvres.

« Je sens… le soleil. »

Le front de Rey se plissa sous la concentration tandis qu’elle plongeait plus profondément dans ses sensations.

« Mais aussi le froid de la rivière, la décomposition sous la terre et la vie prête à en naitre, poursuivit-elle. Il y a de l’affection… De la sérénité… Mais aussi de la violence et de la destruction. Une mesure, une énergie qui tient toutes ces choses entre elle. La Force

— Et en toi ? l’interrogea Leia avec douceur.

— La même chose. La vie. La paix. L’amour. La Lumière », murmura Rey, un sourire paisible aux lèvres.

Leia la regarda, satisfaite de son élève.

« Oui… C’est cela, Rey. »

La jeune femme se troubla brutalement en sentant un gouffre s’ouvrir en elle, un trou sombre qui l’attirait vers ses abysses.

« Il y a autre chose, haleta-t-elle. Un endroit rempli de ténèbres. Il m’appelle…

— Rey ? s’inquiéta Leia en voyant le visage de la jeune femme se crisper. Tu dois t’en détourner. »

 

Mais Rey ne l’écoutait plus.

« La peur, l’abandon… Le désir, continua-t-elle alors que des images charnelles lui venaient à l’esprit. La solitude. La souffrance, le plaisir…

— Rey ! cria Leia. Reviens ! »

La rivière, jusque-là impassible commença à gronder, se transformant en torrent, et Leia sentit la terre trembler sous leurs pieds.

« La puissance. Le pouvoir. La passion… » poursuivit Rey.

Leia recula alors que la rivière jaillissait de son lit en une gerbe glacée tandis que les arbres s’écroulaient autour d’eux. 

 

Trempée, Rey ouvrit les yeux, sortant de sa transe.

« Qu’est-ce que c’était ?

— Le Côté Obscur, répondit Leia, blême. Tu t’es laissée entrainer. »

Haletante, Rey leva les yeux sur elle.

« Je… il y avait quelque chose là-bas. Qui m’appelait. »

La générale déglutit et lui prit les mains.

« Je sais. Mais il ne faut pas que tu t’y abandonnes, Rey. J’ai déjà vu cela avant chez un jeune padawan. Comme toi, il se sentait appelé. Et, en dépit des avertissements de Luke, il y est retourné encore et encore. 

— Que s’est-il passé ? demanda inutilement la jeune femme, connaissant la réponse au fond d’elle.

— Il a cessé d’exister et est devenu Kylo Ren, » lui révéla Leia d’une voix chargée de chagrin.

 

Rey tressaillit.

« Je ne veux pas devenir un monstre ! Si c’est cela la seule chose que la Force a à m’offrir, je refuse de continuer. Je suis désolée, générale, je ne peux plus vous aider. »

Bouleversée, elle se leva.

« Je vais retourner sur Jakku. »

 

Leia la rattrapa avec une rapidité étonnante et la prit par les épaules.

« Non. Tu ne peux pas abandonner maintenant.

— Mais, vous avez bien vu, balbutia Rey. Ce que j’ai fait… Les arbres, la rivière. »

La générale inspira.

« Cela est arrivé parce que je t’avais mal préparée. Si je t’avais avertie de ce que tu risquais de trouver, tu aurais été prête à t’en détourner. La faute est la mienne.

— Mais cette chose en moi… Tous ces désirs, chuchota Rey.

— Tout cela fait partie de toi, tu dois l’accepter. Souviens-toi que la Force est faite de Lumière mais aussi d’Obscurité. L’une ne peut exister sans l’autre. Il te faut trouver ta propre balance et ne pas te laisser submerger par tes sentiments. Tu es forte Rey, je l’ai vu. Assez pour lui résister. »

Terrifiée, Rey fondit en larmes et Leia la serra contre elle.

« N’aies pas peur de ce que tu es ou de ce que tu crois être, murmura la générale. Comme l’Obscurité, la Lumière est en toi. C’est vers elle que tu dois te tourner lorsque les ténèbres t’appellent.

— Mais, si je n’en suis pas capable !

— Tu le seras, affirma Leia. Je crois en toi, Rey. Tu es notre dernier espoir. »

 

Le Premier Ordre,

 

Elle était bouleversée. Son pouvoir se réveillait de plus en plus et elle se sentait encore plus perdue que lorsqu’elle l’avait découvert. 

 

L’environnement gris et sombre du destroyer s’effaça et Kylo Ren se retrouva en plein milieu d’une forêt. Des arbres gisaient sur le sol, détruits par une vague de puissance. 

 

Elle était seule mais il sentit que Leia s’était tenue ici un peu plus tôt. 

 

« Elle ne t’aidera pas. Elle ne connait pas assez la Force pour être le guide dont tu as besoin. »

La fille se retourna vers lui. Des traces de larmes marbraient son visage et il tiqua.

« Mal préparée, tu ne peux qu’échouer. Il n’est pas trop tard, rejoins-moi et laisse-moi t’apprendre. »

Elle frissonna.

« Jamais. » 

 

Son ton était sans appel. Kylo Ren serra les dents et la toisa.

« Que tu le veuilles ou non, tu seras à moi, Rey. Je te le promets. »

 

La Résistance,

 

Poe rejoignit Finn dès qu’il en eut l’occasion et se laissa tomber à côtés de son ami.

« Alors, qu’est-ce qui s’est passé cette nuit ? »

Finn marmonna que cela ne le regardait pas mais Dameron ne se laissa pas décourager.

« Finn, mon gars, tu sais que non veut dire non, n’est-ce pas ? »

L’ancien trooper se retourna vers lui.

« Quoi ? Bien sûr que je sais que non c’est non ! Pour qui tu me prends ? s’insurgea-t-il. 

— Tant mieux, déclara Poe avec soulagement. Quand j’ai entendu Rey crier, j’ai vraiment eu peur d’avoir fait une connerie en m’arrangeant pour que vous soyez logés ensemble.

— En t’arrangeant pour… répéta Finn. Sérieux, c’est toi qui as fait ça ? »

 

Le pilote grimaça légèrement.

« Je voulais juste vous donner un petit coup de main mais, je t’avoue que je ne pensais pas que ça tournerait comme ça. Alors, il ne s’est rien passé ? Vous vous êtes endormis et Rey a fait un cauchemar, c’est ça ? »

Finn n’aimait pas mentir. Mais, il avait promis à Rey et il avait encore le souvenir de leur réveil en tête.

« Ouais, c’est ça. Mais en fait, après… On n’a pas fait que dormir », chuchota-t-il.

Poe lui donna une grande claque dans le dos.

« T’es moins empoté que je le pensais, finalement. Alors, toujours amoureux de ta petite pilleuse ?

— Je ne suis pas, commença Finn avant de renoncer devant le sourire un peu égrillard de Poe. Plus que jamais, admit-il. Franchement mon pote, j’avais jamais vécu un truc pareil. »

 

Poe haussa le sourcil et Finn baissa la tête, un peu mal à l’aise après cet aveu. Comprenant sa gêne, Poe ravala les propos taquins qu’il s’apprêtait à prononcer. Finn et lui étaient devenus tellement proches durant les dernières semaines qu’il lui arrivait parfois d’oublier qu’avant cela, son ami n’avait même pas de prénom, juste un matricule. Pas étonnant dans ces conditions qu’il n’ait jamais eu l’occasion d’avoir des aventures, même d’une nuit.

 

Finn redressa brusquement le visage alors qu’un détail lui revenait.

« C’était quoi cette histoire de mot ? Cette nuit tu as dit quelque chose à Rey là-dessus. »

Cette fois, ce fut au tour de Dameron de paraitre gêné.

« Rien, juste un truc dont on a parlé, l’autre jour. Rien qui te concerne.

— T’as des secrets avec ma copine ? » réagit immédiatement Finn.

L’arrivée de Rose dispensa Poe de répondre. Les yeux pétillants, la jeune femme se tourna vers Finn.

« Tu aurais deux minutes ? J’essaie de trouver le moyen de brouiller les détecteurs du Premier Ordre et je me disais, que vu que tu as été l’un d’eux, tu pourrais peut-être m’aider. »

Rose était tellement gentille que le trooper ne se sentit pas le courage de dire non, même s’il commençait à être un peu mal à l’aise devant son insistance à rechercher sa compagnie.

 

( ) ( )

 

La nuit était tombée depuis longtemps et la base quasi endormie lorsque Leia, Amilyn et 3-PO se faufilèrent jusqu’au hangar. Vêtue d’une tenue sombre, Kaydel les y attendait déjà.

« Une très mauvaise idée, » maugréa le droïde.

La générale partageait son avis mais elle ne pouvait plus reculer. Sans compter que, si l’on oubliait ce que Kaydel était pour elle, la jeune femme avait raison : elle était la meilleure candidate pour infiltrer les rangs ennemis. En raison de la protection dont elle avait bénéficié, elle n’avait jamais été en première ligne sur le terrain et personne ne pourrait l’identifier comme membre de la Résistance. 

« Vous pouvez encore changer d’avis, glissa Holdo. J’ai d’autres noms à vous soumettre, si vous le souhaitez. »

 

Leia fut tentée d’accepter mais, à cet instant, elle croisa le regard décidé de Kaydel et soupira.

« Cette enfant est encore plus têtue que je ne l’étais à son âge. Tenter de la dissuader serait une perte d’énergie et de temps.

— Elle veut venger son père », murmura Holdo.

Leia tressaillit. Elle n’avait pas songé à cette possibilité. Mais, il était exact que la mort de Han avait été très difficile pour Kaydel qui avait dû dissimuler sa peine et son deuil aux yeux de tous. La présence de Rey à leurs côtés et l’intérêt qu’elle avait suscité chez Han et, à présent, chez Leia avait sans doute représenté une source supplémentaire de chagrin pour la jeune femme. Prenant sa décision, Leia se tourna vers la vice-amirale et lui demanda d’attendre quelques minutes à l’extérieur en compagnie de C3-PO.

 

« Tu te sens prête ? » interrogea Leia.

Un hochement de tête décidé lui répondit et la générale soupira.

« Si tu fais ça dans l’espoir de trouver un moyen de venger Han…

— Ce n’est pas le cas. Ma seule motivation est d’aider à rétablir l’ordre et la justice dans l’Alliance Galactique en retrouvant Luke. Le Premier Ordre n’a déjà fait que trop de dégâts. »

Leia suivit des yeux cette fille devenue adulte qu’elle connaissait trop peu.

« Je sais que tu as souffert de ses nombreuses absences mais il t’aimait, tu sais. 

— Je sais, » répondit simplement Kaydel.

 

Mue par une impulsion, Leia l’étreignit avec force.

« Je n’essaierais pas de te faire changer d’avis, même si je meurs d’envie de t’ordonner de rester ici. Tu es tout ce qui me reste de ma famille, Kaydel. Alors, je t’en prie, soit prudente.

— Promis, murmura la jeune femme. Pas de risques inconsidérés, comme vous me l’avez appris, Mère.

— C’est justement en raison de ce que je t’ai enseigné que je m’inquiète, soupira Leia. Evite ton, évite Kylo Ren au maximum, se reprit-elle. J’ignore jusqu’à quel point il a développé ses pouvoirs dans la Force mais, si j’en crois ce qu’il a accompli récemment, il est puissant. 

— Ne vous inquiétez pas, je saurais passer inaperçue. J’ai fait ça toute ma vie », ajouta Kaydel.

 

La véracité de ces paroles frappa Leia en plein cœur et, s’efforçant de dissimuler son émotion, elle se pencha sur le poignet de sa fille.

« Ce bracelet contient une balise qui te me permettra de te localiser en cas de besoin. Promets-moi de l’activer si tu es en danger.

 — Ne vous inquiétez pas, je n’en aurais pas besoin.

— Mais si…

— Je l’activerai, promit Kaydel. Si je suis prise ou menacée, je vous jure que je le ferais. »

Leia soupira légèrement puis :

« Tu te souviens du code et de la fréquence dont nous avons convenu pour que tu puisses nous joindre ?

— Gravés dans mon esprit, affirma Kaydel.

— Surtout ne te mets pas en danger, quelle que soit l’importance des informations que tu as à nous faire passer. Si tu te sens surveillée, tu ne bouges pas. On trouvera un autre moyen d’obtenir des renseignements. Tu n’es pas la seule d’entre nous à infiltrer leurs rangs. Et n’oublie jamais que

— Je sais, Mère, la coupa Kaydel d’une voix douce. Moi aussi. »

 

Après une dernière étreinte, les deux femmes se séparèrent et la générale rejoignit Holdo et C3. Tandis que l’appareil de Kaydel s’éloignait, ne devenant plus qu’un point minuscule à l’horizon, Leia soupira.

« Que la Force soit avec toi, ma fille. Et surtout, qu’elle te protège… »

La main d’Holdo se referma sur le bras de Leia en silence et la générale se tourna vers son amie.

« Je veux qu’on épluche encore toutes les pistes que nous avons. Il faut retrouver Luke de toute urgence. Rey n’est pas encore prête à endosser sa place dans la Force.

— Je croyais qu’elle était prometteuse, seriez-vous déçue par son potentiel ?

— Au contraire, affirma Leia en grimaçant au souvenir de leur incursion dans la forêt. Elle est aussi puissante que je l’escomptais. Tellement que je redoute d’échouer à la guider. Cette enfant a besoin d’un véritable Maitre Jedi, pas d’une padawan qui n’est jamais allée au bout de son apprentissage. »

 

Le Premier Ordre, 

 

La sergente chef Nastia Unamo, superviseuse de l’équipage du Finalizer posa un regard un peu hautain sur les prisonniers de la dernière rafle qu’ils avaient effectués. 

« Désormais, vous voilà membres du Premier Ordre et sous l’unique commandement du Suprême Leader Snoke. Chacun d’entre vous sera affecté à une base et à un poste correspondant à ses aptitudes une fois que nous aurons déterminés ces dernières, » annonça-t-elle. 

 

A la gauche de Kaydel, un homme ricana.

« Vraiment ? Je ne me rappelle pas avoir signé quoi que ce soit… »

Le visage strict d’Unamo se ferma un peu plus, si c’était possible, et la brune se tourna vers l’un des FN qui l’accompagnait. Le chignon qui retenait sa chevelure noire oscilla imperceptiblement et le trooper arma son blaster. Sans hésiter, il tira sur le contestataire, lui imposant définitivement le silence. Des murmures affolés parcoururent les rangs des prisonniers et Kaydel avala sa salive, se forçant à rester immobile. L’enjeu était de taille. Toute la réussite de son plan reposait sur son affectation. Elle visait un poste au sein des transmissions, idéal pour être au courant des plans du Premier Ordre et éventuellement accéder aux archives. Si elle était affectée au nettoyage ou sur une base quelconque, elle ne serait d’aucune utilité à la Résistance. Elle devait absolument rester à bord du Finalizer, même si cela signifiait de prendre le risque de se retrouver face à Kylo Ren.

 

( ) ( )

 

L’interrogatoire était ardu mais Kaydel avait eu toute une vie pour s’y préparer. Cependant, un frisson la secoua à la vue de l’unité IT-0 qui rodait dans la pièce, ses capteurs déployés et prêts à donner l’alarme au moindre signe suspect. S’obligeant à faire le vide en elle, la jeune femme se concentra sur la sergente-cheffe.

« Selon vos papiers, vous êtes née sur Dulathia. Que faisiez-vous dans cette partie de la Galaxie ?

— Je cherchais du travail, sergent, répondit Kaydel d’une voix claire. Mes parents sont morts il y a quelques mois. »

 

Unamo haussa le sourcil.

« Le travail n’est pourtant pas ce qui manque sur Dulathia. L’endroit est prospère.

— Il l’était jusqu’à ce que la Nouvelle République ne s’y installe, rétorqua Kaydel. A présent, les postes bien payés sont une denrée rare. »

La femme releva les yeux tandis que l’IT-0 tournait autour d’elles.

« Et qu’est-ce qui vous penser que vous méritez mieux que ce qui vous est offert sur votre planète ?

— En plus du basic, je parle couramment le sullustese et le rodese. J’ai quelques notions de de bocce, assez pour me faire comprendre. Je connais également le kalaanite ainsi que le huttese », ajouta Kaydel.

Une lueur d’intérêt s’alluma brièvement dans les yeux de la recruteuse et elle lui demanda en huttese ce qu’elle connaissait du Premier Ordre. Immédiatement, Kaydel lui répondit, dans la même langue :

« Que vous payez bien et qu’il y a des opportunités dans vos rangs pour ceux qui sont ambitieux. 

— Et il ne fait aucun doute que vous l’êtes, Kaetix Cottbick, releva Unamo, revenant au basic. La seule question que je me pose, c’est : que faisiez-vous dans cette rafle ? »

 

Kaydel haussa les épaules. 

« Je découvrais la ville lorsque vos troupes ont débarqué et ont commencé à embarquer tous ceux qui se trouvaient à proximité. J’ai pensé que c’était un moyen rapide de décrocher un entretien de recrutement. 

— Vous avez pris un risque, Cottbick. Rien ne vous garantissait de ne pas être directement envoyée dans une mine d’aurodium afin d’y travailler.

— Qui ne tente rien, n’a rien, rétorqua Kaydel. Et avec la disparition de la Nouvelle République, il m’a semblé que le Premier Ordre pourrait avoir besoin de personnel afin de poursuivre son expansion.

— Je ne peux que reconnaitre la justesse de votre analyse. Mais, que faites-vous de la Résistance ? »

Kaydel retint son souffle. Toute la suite allait dépendre de la réponse qu’elle donnerait maintenant. A la minute où elle avait mis le pied sur le destroyer, Kaydel Solo alias Ko Connix et ses idéaux avaient définitivement disparus. Il ne restait que Kaetix Cottbick, une fille avide de richesses et sans scrupules.

« Ils ne paient pas assez, » lâcha-t-elle d’un ton méprisant.

 

L’IT-0 s’arrêta devant elle et Kaydel fixa la sphère. Quelques secondes s’écoulèrent, qui semblèrent interminables à la jeune femme, puis Unamo se fendit d’un rictus.

« J’aurais bien envie de vous donner une bonne leçon en vous expédiant dans l’une de nos mines mais vous me plaisez, Cottbick. Je vais vous affecter aux transmissions. Vous serez sous les ordres du lieutenant Stynnix. Un droïde va vous conduire jusqu’à vos nouveaux quartiers. »

Dissimulant son exaltation, Kaydel se leva et salua la sergente. Elle avait réussi le premier test : elle était dans la place.

 

 

La Résistance, 

 

La sphère d’entrainement se déplaçait vite mais elle commençait à en avoir l’habitude. Concentrée sur ce que lui dictait la Force, Rey progressait rapidement, anticipant les mouvements de la machine. Elle évita un tir de laser ; même si ces derniers étaient chargés au minimum, il était toujours désagréable d’être touchée, et se plia en une élégante roulade jusqu’au bord du précipice. Là, prenant appui sur son bâton, elle intercepta la sphère puis se laissa tomber dans l’herbe grasse, à bout de souffle.

« Très bien, la félicita Leia qui observait la démonstration. Cette fois tu faisais vraiment corps avec la Force, tu as utilisé ce que te disais ton environnement et tu as maintenu le calme en toi. Tu peux aller te reposer. »

 

Exténuée, Rey ne se le fit pas dire deux fois et rejoignit Finn et Rose qui travaillaient toujours sur le projet de la jeune femme. Cette dernière baissa les yeux rapidement tandis que Finn embrassait Rey.

« Des nouvelles de Poe ? » interrogea la jeune femme.

L’ancien trooper secoua la tête et Rey soupira. Cela faisait des jours que Poe et son escadron étaient partis en mission de reconnaissance sur la base d’une nouvelle information et elle commençait à craindre qu’ils ne soient tombés dans un guet-apens. 

 

Ses craintes furent rapidement balayées par l’annonce du retour des chasseurs et Rose se redressa, l’angoisse se lisant dans ses yeux.

« Je suis certaine que Paige va bien, la rassura gentiment Rey.

— Je ne suis pas inquiète », rétorqua la jeune femme sans la regarder.

Rey réprima un soupir. En dépit des efforts qu’elle déployait pour se faire accepter, les deux sœurs Tico restaient clairement sur la réserve en sa présence. Elle ne se sentait certes plus aussi isolée qu’à son arrivée dans la Résistance, notamment grâce à Chewbacca et à Poe mais elle enviait secrètement l’aisance avec laquelle Finn s’était fait accepter de tous. 

 

A cet instant, la vice amirale Holdo la salua et Rey s’empressa de lui répondre, toujours un peu intimidée en présence de la cheffe de la base. 

« La générale Organa semble très satisfaite de vos progrès, » la félicita Holdo.

Mal à l’aise alors que les têtes se tournaient vers elles, Rey bredouilla un remerciement tandis que Poe et les autres atterrissaient, apportant une diversion bienvenue.

 

Un juron ponctua la sortie de Poe, rapidement suivi par des trilles indignés de BB-8.

« Non, tu n’as pas réagi comme je te l’avais demandé ! » lui lança Poe. 

Paige le rejoignit, l’air agacée.

« Quelquefois je me demande si tu es en couple avec lui ou avec moi, » marmonna-t-elle. 

Amusé, Poe se pencha pour l’embrasser mais elle se déroba.

« Certainement pas. Tu es sale et tu pues le cramé.

— Ah oui ? Et la faute à qui ? » releva Poe en adressant un regard noir à BB-8. 

Une fois de plus le droïde protesta.

« Nous attendons votre rapport, commandant Dameron, intervint Holdo. Depuis plusieurs jours. »

Poe maugréa à mi-voix que certaines feraient bien de songer à retirer le balai qu’elles avaient dans le cul, faisant pouffer Paige puis adressa son sourire le plus professionnel à Holdo.

« Nous avons détruit une bonne partie des appareils que la CTC destinait au Premier Ordre et mit le feu au reste.

— Votre mission ne consistait pas à faire en sorte de nous mettre Corellia à dos, le reprit Holdo. Vous deviez vérifier si nos informations concernant la commande de nouveaux appareils étaient vraies.

— Elles l’étaient, puisqu’on les a détruits », rétorqua Poe avec insolence.

 

Leia intervint et posa une main sur le bras de la vice amirale pour lui intimer le calme.

« Ce n’était pas à vous de prendre cette décision, commandant Dameron, lui rappela-t-elle. Il y a une hiérarchie à respecter. Essayez de vous en souvenir pour vos prochaines missions. 

— Générale, intervint Paige. Nous avons également découvert que le Premier Ordre projette de dépêcher des troupes sur Kef Bir. Selon notre informateur, ils ont pour mission de récupérer un orienteur leur permettant de retrouver un couple de renégats dont ils ont perdu la trace sur Jakku, il y a plusieurs années. »

 

La générale sembla songeuse tandis que Rey s’avançait, les mains tremblantes. Jakku, des renégats… Cela ne pouvait pas être une simple coïncidence… Et s’il existait un moyen de retrouver ses parents ?

 


Chapitre 3                                                                                                        Chapitre 5


Écrire commentaire

Commentaires: 0