Destroyer Steadfast,
Je prends une profonde inspiration tandis que Kylo avance à quelques pas de moi. Pendant une seconde, j’ai eu du mal à le reconnaitre. Entièrement vêtu de noir, sa cape formant un halo autour de son corps, il est terriblement impressionnant. Il marche avec assurance et je perçois la terreur qu’il inspire aux troopers. Il ne m’a jamais paru aussi puissant qu’en cet instant. J’avais presque oublié qu’il pouvait être brute à ce point, presque animal. Les Chevaliers m’encadrent, méfiants et je sens qu’il se retient pour ne pas se retourner. Non, ne le fais pas. Surtout pas. Je redresse le menton et je rejoins Kylo.
« Comment se fait-il que vous soyez intervenu ? interroge Kylo. L’Unique Leader avait été clair, Général Pryde, mater la Résistance était mon affaire. »
L’autre transpire la fausseté et la jubilation.
« Certes, Dark Kylo, mais il n’a pas été convaincu par vos comptes rendus et m’a demandé de vous apporter de l’aide. Ne sachant pas si vous étiez en danger, j’ai préféré mettre toute notre puissance dans cette mission. Nous ne pouvons pas nous permettre de vous perdre, vous êtes beaucoup trop important, déclare-t-il avec onctuosité.
— Comme vous avez pu le voir, j’avais la situation sous contrôle. Dommage que votre intervention ait alerté les rebelles. Cela n’aurait pas été grave si vous ne les aviez pas laissés s’enfuir. D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre comment le Faucon a pu échapper à l’intégralité de notre flotte. Je ne manquerai pas d’en faire part à notre Leader, cette preuve d’incompétence est impardonnable. Enfin, tant pis, je n’ai pas l’intention de courir encore toute la Galaxie pour mettre la main sur une poignée de résistants. A présent que Rey est de notre côté, ils vont réaliser qu’ils n’ont plus aucun espoir de l’emporter.»
L’autre se contente d’un sourire. Quelque chose ne va pas. Je le sens et je sais que Kylo s’en rend compte également. Je n’ose utiliser notre lien pour communiquer avec lui, si quelqu’un nous intercepte, cette erreur pourrait nous coûter cher.
Les couloirs dans lesquels nous avançons sont interminables et se ressemblent tous. Je tente de mémoriser notre chemin mais je perds le fil au bout de quelques minutes. Kylo me jette un regard négligent.
« Je vais me reposer dans mes appartements, j’ai besoin d’une bonne douche, je te laisse aux mains de Pryde, c’est le Général de cette base, je suis certain qu’il se fera un plaisir de te faire visiter. »
Il est froid, indifférent. Il joue parfaitement son rôle, si bien que pour un peu… Non, il n’y a pas de place pour le doute. Ce qu’il a exprimé à travers notre lien plus tôt, ses sentiments, sont vrais.
« Je suis navré de devoir vous contrarier, Dark Kylo, mais notre Unique Leader a ordonné que vous soyez conduit ainsi que notre… nouvelle recrue dans la salle du conseil dès votre, disons, retour parmi nous. »
La voix du sous-fifre me fait frissonner. En nous laissant capturer, nous avons peut-être fait une grossière erreur.
Lorsque nous pénétrons dans la salle, la silhouette hologrammique de Palpatine emplit l’espace. Sans la moindre hésitation, Kylo pose un genou à terre et baisse la tête en guise de soumission. Le voir ainsi me dégoute même si je sais qu’il n’a pas d’autre choix.
« Seigneur Sidious. J’ai réussi ma mission. Du moins, partiellement. Je suis parvenu à convaincre Rey de se joindre à nous mais, à cause de l’intervention du Général Pryde, le reste des rebelles a réussi à s’échapper. »
Sidious l’ignore complètement et me fixe droit dans les yeux. J’ai l’impression que, même à distance, il peut lire dans mon esprit comme dans un livre ouvert et je m’efforce de le bloquer.
« Par quel moyen as-tu réussi à la convaincre, mon apprenti ?
— Je vous l’ai dit, elle éprouve quelque chose pour moi. J’ai simplement utilisé ses émotions pour servir nos intérêts. »
Sidious se contente de rire. Le son me glace d’effroi.
« Sombre imbécile… Tu crois vraiment que j’ignore la moindre partie de votre plan ? Penses-tu être le premier de mes apprentis à se croire capable de m’abuser ? »
Mon cœur s’arrête un instant de battre. Kylo se redresse de toute sa taille et le toise. Inutile de faire semblant désormais.
Sidious rit de nouveau.
« Tu as fait exactement ce que j’attendais de toi, Dark Kylo. Tu as couru la retrouver et tu me l’as offerte sur un plateau. Les sentiments ont toujours été la faiblesse de ta lignée. Vador m’a rejoint à cause de son amour pour cette garce de Padmé Amidala. J’ai commis une erreur alors, j’ai sous-estimé ses sentiments pour elle et pour les rejetons qu’elle lui avait donnés. Je ne la commettrais pas une seconde fois. »
Kylo porte la main vers son sabre laser mais Palpatine fait signe aux Chevaliers. Sans la moindre hésitation, ils l’encerclent. Ils sont trop nombreux pour que nous puissions les affronter. Pour l’instant, il nous faut faire profil bas. Il est trop tôt pour dévoiler notre puissance. Je me concentre sur mon Cristal de Force avant de me souvenir que je l’ai laissé à Kaydel. Tout cela pour que Finn ne nous accompagne pas, pour pouvoir passer un dernier moment seule avec Kylo. Les larmes me montent aux yeux. A cause de mon égoïsme, je nous ai peut-être condamné tous les deux ainsi que notre mission.
« Oui… susurre Palpatine. Tellement de colère, de rage. Tu as réussi au-delà de mes espérances, Dark Kylo. Tu as presque réussi à la corrompre totalement. »
Il a raison. Le déchirement que ressent Kylo m’étouffe presque. Je ressens pêle-mêle ses remords, ses regrets, sa tristesse, sa colère envers Sidious. Il porte de nouveau la main vers son blaster.
« Que crois-tu pouvoir faire, apprenti ? Ce que tu vois n’est qu’un hologramme
— J’ai tué Luke sans qu’il soit présent, rétorque Kylo.
— Un Jedi… Je me sens insulté par la comparaison. »
Kylo est bouleversé, paniqué. Il me jette un regard anxieux. Palpatine, quant à lui jubile. Je m’oblige au calme. Brusquement, je comprends ce que la Force attend de nous, ce qu’elle attend de moi. Nous devons tenir bon, quoi qu’il arrive, quoi qu’il se passe.
Palpatine nous regarde tour à tour et une caricature de sourire étire ses lèvres. Je sens son regard vicieux posé sur moi et, je me souviens brusquement du récit de Dark Plagueis, de la manière dont il s’est vanté d’avoir tué l’amour que Palpatine avait pour son épouse. Les yeux froids et mauvais de Sidious me détaillent et, d’un seul coup, j’ai un mauvais pressentiment pour la suite. Je sens des larmes de terreur monter mais je m’oblige à les retenir.
« Ah… On dirait que tu as parlé à mon ancien Maitre, » ricane Palpatine.
Il m’adresse un sourire satisfait, presque de connivence, comme si nous partagions un secret, avant de se tourner vers Kylo.
« Vois-tu, mon apprenti, j’ai trop longtemps négligé la première leçon de mon défunt maitre. Il disait toujours : Dis-moi ce que tu regardes comme ta plus grande force, que je sache par où t'atteindre au mieux ; dis-moi quelle est ta plus grande peur, que je sache ce que je dois te forcer à affronter ; dis-moi ce que tu chéris le plus, que je sache quoi te retirer ; et dis-moi ce que tu désires, que je sache quoi te refuser. A l’époque, cela a fait des miracles sur moi. Le fait de voir ma femme, cette trainée pour qui je réfrénais mes ambitions, sous son véritable jour m’a réellement libéré. Malheureusement, les Jedis ont jugé opportun de soustraire ses enfants à ma colère. J’imagine qu’ils ont dû le regretter, vers la fin, ne crois-tu pas, Rey ? »
Je me force à soutenir son regard. Il ne me fait pas peur. Nous sommes forts. Il ne réussira pas à nous briser. Il ne parviendra pas à nous séparer. Jamais.
« Une Dyade qui l’eut cru ? L’expression de la Force à l’état pur, une puissance qui dépasse tout ce dont je n’ai jamais pu rêver. Mais, pour que cela fonctionne et réussisse à me vaincre… Vous devez être unis. J’ai mis du temps à comprendre cette sorte d’obsession que vous avez l’un pour l’autre, je ne voulais pas y croire. Bien sûr, je connais la prophétie et je pensais que cette Padmé serait assez agaçante pour lui donner naissance. Il faut croire que je m’étais trompé. Et maintenant, vous voilà, palpitants de Force… »
Il montre une telle assurance que je me sens brusquement toute petite, impuissante.
« Une telle arme m’assurera une victoire totale et définitive, se réjouit Palpatine. Mais, je ne peux prendre le risque de vous voir vous liguer contre moi, et vous servir de votre pouvoir pour tenter de me vaincre. »
Kylo serre les dents et je ressens la rage qui l’habite, qui lui fait oublier toute prudence.
« Vous savez que nous allons vous battre… Peut-être pas aujourd’hui, peut-être pas demain mais nous allons vous anéantir, vous pulvériser tant et si bien qu’aucun pouvoir obscur ne réussira jamais à vous ramener. »
Sidious se contente de sourire avec mépris.
« C’est là où tu fais erreur, mon apprenti. Je vous connais trop pour que vous ayez une chance…Vous considérez tous deux l’autre comme votre plus grande force. A cause de cela, vous avez peur de perdre cette connexion entre vous. Votre relation, les sentiments que vous vous portez, est ce que vous chérissez et protégez. Le désir que vous ressentez l’un pour l’autre, votre besoin d’être réunis est devenu votre unique priorité. Vous ne vous rendez même pas compte d’à quel point vous êtes vulnérables. Il suffit de détruire ce qu’il y a entre vous pour que tout bascule. »
Mes mains tremblent… Il a raison. Notre relation a pris une telle place dans notre vie qu’il nous est impossible d’y renoncer. Sidious fixe Kylo :
« Pour toi… c’est tellement simple, tu es déjà à moi, même si la Lumière te tente encore. La tuer attiserait ta haine et te pousserait définitivement vers le Côté Obscur mais, je ne peux risquer un second Vador. Par ailleurs, le pouvoir que vous recelez est trop important pour que j’y renonce en sacrifiant l’un de vous. Par conséquent, je dois détruire ce qui vous ressentez l’un pour l’autre. »
Je sens le brusque affolement de Kylo, il fait écho au mien. Pourtant, il exhale l’assurance lorsqu’il répond :
« Vous n’y parviendrez pas. »
Sidious ricane.
« Crois-tu que j’ignore pourquoi elle t’attire à ce point ? Tu la désires parce qu’en dépit de sa Lumière, elle ne t’a pas rejeté. Tu penses être privilégié, le seul. Tu penses qu’elle n’est qu’à toi. Mais, il n’y a rien de tel pour faire perdre de sa valeur à une chose que de la voir être utilisée par d’autres. Une fois que tu l’auras vue être souillée, que tu sauras que tous tes hommes y ont gouté… Ton orgueil se réveillera. Elle te dégoutera. Crois-en mon expérience, il n’y a rien de plus puissant pour anéantir ce que tu ressens. »
Kylo semble statufié et je me sens oppressée. Pour la première fois de ma vie, je suis paralysée par la terreur.
« Quant à toi, me déclare aimablement Palpatine. Le fait de savoir, de sentir à quel point tu le dégoutes désormais, suffira à te pousser à me haïr suffisamment pour vouloir me tuer. Tu seras désespérée par son rejet, tu n’auras plus rien d’autre que tes regrets et ta frustration à la pensée de voir celui que tu désires le plus te fuir. Alors, tu épouseras le Côté Obscur de toutes tes forces. »
Kylo pousse un cri animal et, contre toute attente, il réussit à se libérer de l’emprise des Chevaliers. Il puise dans la Force avec puissance et je suis brièvement muette devant la brutalité avec laquelle sa rage, son désir de destruction, s’expriment.
« Jamais je ne laisserai qui que ce soit la toucher, » hurle-t-il.
Il a les larmes aux yeux, il est hors de contrôle. Moi, étrangement, je me sens détachée, presque absente. J’essaie de le calmer à travers notre lien. Il est trop tôt pour affronter Palpatine.
Kylo se retourne vers moi, perdu.
« Qu’est-ce que tu fais ?
— Je te sauve. Laisse le faire. Nous avons toujours su qu’il y aurait des sacrifices à concéder. »
Palpatine nous observe comme s’il pouvait nous entendre mais, même si c’est le cas, je m’en moque. Je n’ai d’yeux que pour Kylo. Je veux qu’il sache que je suis prête à tout endurer pour lui. Peu à peu, il se calme, sa rage remplacée par une peine si immense que je sens de nouveau des larmes inonder mes yeux. Je les ravale et me force à faire face à Sidious.
« Allez-y donc, qu’on en finisse.
— Quel courage… Tellement Jedi, se moque Palpatine. Messieurs… venez gouter à la récompense que vous offre mon apprenti. »
Les Chevaliers s’approchent. En dépit de ma volonté de ne pas flancher je sens mes jambes se dérober sous moi et je m’en veux de cette démonstration de faiblesse.
« Refugie-toi dans la Force, je m’occupe d’eux. »
Oh Kylo… Je noue mon regard au sien et Sidious ricane.
« S’il tente quoique ce soit… je m’arrangerai pour que tu le paies au centuple. Si tu résistes, c’est lui qui en subira les conséquences. »
Le désespoir de Kylo se répercute jusque dans ma chair. Je le vois évaluer nos chances de victoire en cas d’affrontement et je secoue la tête.
« Pas encore, ce n’est pas le moment. Si nous nous laissons guider par nos impulsions, nous échouerons.
— Je ne peux pas te laisser endurer ça. Je ne le supporterai pas.
— Tu le dois. »
Les Chevaliers s’approchent de moi. Leurs visages sont dissimulés derrière leurs casques et l’un d’eux me force à m’allonger sans douceur. J’ai tellement peur. Sans la moindre hésitation, il m’ôte mon pantalon.
« Rey ! » hurle Kylo.
Il est proche du point de rupture et je tremble pour lui.
« Regarde, exige Sidious d’un ton sec. Je t’ordonne de le faire. »
Kylo prend une profonde inspiration et je le sens repousser ses sentiments. Ça me fait mal, c’est comme s’il me rejetait.
Le Chevalier force mes cuisses à s’écarter et je me débats dans un dernier réflexe de protection. Ma main se lève pour le repousser. Sidious me fixe, implacable.
« Si tu veux l’épargner, tu sais ce que tu as à faire, » susurre-t-il.
Je refuse que Kylo soit blessé à cause de moi. Lentement, je baisse la main et je laisse faire. Avec un peu de chance, ça sera vite terminé.
Mon cœur saigne alors que le Chevalier s’enfonce en moi. Ses coups de reins m’arrachent un cri de souffrance et je tourne mon visage vers Kylo. J’ai besoin de lui. Plus que jamais. Son visage est défait.
« Réfugie-toi dans la Force ! Coupe-toi de moi. Je t’en supplie, fais-le, » m’envoie-t-il.
Son désespoir me vrille l’esprit, son rejet me fend le cœur.
Je suis avec la Force et la Force est avec moi. Je m’éloigne de mon enveloppe charnelle et je vois les Chevaliers la profaner, l’un après l’autre. Je sens la souffrance de mon corps mais ce n’est rien à côté de celle irradiée par Kylo.
Peu à peu, il se calme. Mon corps tressaute, perclus de douleur alors que les Chevaliers ont laissé place aux troopers. Je n’arrive plus à échapper à ce que mes sensations m’hurlent. Je sens le dégout de Kylo. Non ! Il se détourne de moi, il évite mon regard et je comprends que Sidious a réussi. A présent, Kylo me méprise. Je ressens sa répulsion et la honte m’inonde.
Le calvaire continue. Je ne regarde plus Kylo, je ne cherche plus à le rejoindre dans la Force. Sidious avait raison. Il nous a détruits.
Finalement, Palpatine ordonne la fin de ma torture et je retombe mollement sur le sol. J’ai mal. Dans mon esprit, dans ma chair et dans mon corps. Jamais je ne lui pardonnerai ça. Je vais l’anéantir.
()()
J’ai dû perdre connaissance, car lorsque j’ouvre les yeux, je suis dans une chambre luxueuse aux couleurs du Dernier Ordre. Mon corps entier me fait mal et je sens des larmes inonder mes yeux au souvenir du rejet que Kylo m’a infligé.
Kylo…
Brusquement il se matérialise devant moi. Il est livide et il ne me regarde pas. Non… pas ça.
« Je suis désolé, Rey. »
Avant que j’aie eu le temps de lui répondre, il rompt notre connexion.
Écrire commentaire