Chapitre 51 : Rey


 

 

Mortis,

Bastion de l’Obscurité,

 

 

Je suis littéralement aspirée par le monolithe et j’atterris dans une sorte de temple grandiose aux murs drapés de noir et de rouge. Je tente une nouvelle fois de me connecter avec Kylo mais, comme à l’extérieur du Bastion, je ne parviens pas à le toucher. Ma main se referme sur la crosse de mon sabre et je déploie son laser. Le cristal rouge illumine le couloir où je me trouve.

« Rey Palpatine, c’est un honneur de te voir enfin nous rejoindre. »

Un homme me fait face et j’adopte une position défensive.

« Je suis venue pour l’artéfact. Où est-il ? »

L’homme se contente de me toiser avant de disparaître. Étrange… 

J’avance dans l’obscurité. Je n’ai pas peur en dépit des ténèbres qui m’entourent. Mon sabre me tient compagnie. Je sens la colère et la rage se frayer un chemin jusqu’à mon cœur. Maintenant, je comprends réellement ce que Kylo éprouve, cette frustration, cette colère qui bouillonnent en lui. Je ne me suis jamais sentie aussi en accord avec ses sentiments.

 

« Impitoyable et dure, tout comme lui. »

Je ne l’ai pas entendu arriver et ma main se crispe à la vue du Sith qui me fait face.

« De qui parlez-vous ?

— De mon maitre, tu lui ressembles… »

Il tourne autour de moi, ses gestes empreints d’élégance et d’une certaine grâce.

« Nous avons beaucoup en commun, jeune Palpatine.

— Ca m’étonnerait… 

— Pourtant, tous deux, nous avons commencé notre apprentissage de la Force auprès des Jedis.

—N’est-ce pas le cas de tous les Siths ? »

Un sourire étire les lèvres de mon interlocuteur et je réalise ce que je viens de dire. Non, même si je suis prête à reconnaitre le Côté Obscur en moi, je ne suis pas un Sith. Jamais.

« Tu y viendras, mon ancien Maître Sidious est particulièrement convaincant. 

— Pas avec moi… »

Ancien Maitre ? Ce n’est pas Vador, donc peut-être…

« Le Comte Dooku dit Dark Tyrannus, celui que Sidious a sacrifié pour s’assurer la Force de Skywalker. »

Je connais l’histoire, je l’ai lue dans les livres de Luke. Vador a tué Dooku sur l’ordre du Chancelier Palpatine. 

« Il fera la même chose à Dark Kylo, il le tuera dans l’espoir d’obtenir un apprenti encore plus prometteur : toi. »

Ma main se crispe sur mon sabre.

« Je ne le laisserai pas faire, il ne me prendra pas Kylo. Je le tuerai avant qu’il le fasse.

— Et s’il te promet de l’épargner ? Que feras-tu jeune Palpatine ? 

— Je ne céderai jamais à son chantage. Je n’en aurais pas besoin. »

Le Comte éclate de rire.

« Tellement naïve… Ne vois-tu pas que la trahison et le pouvoir sont les maitres mots des Siths ? Ton Seigneur Kylo ne fait pas exception à la règle… Tu ne pèseras pas lourd face aux promesses de Sidious. Il te détruira, sauf bien entendu si tu le fais en premier. 

— Kylo ne me fera pas de mal. J’ai confiance en lui, je crois en lui.

— Typiquement Jedi et hautement ridicule. La vérité, c’est qu’on ne peut se fier à un Sith.  

— Je ne peux donc pas me fier à vous. »

J’en ai assez de parler. Mon sabre se lève et entre en collision avec celui du Comte. Un hoquet de dégout m’échappe en remarquant les moignons qui remplacent ses mains. Il me toise un bref instant avant de s’évanouir.

Où est-il ? 

Sur mes gardes, je scrute lentement la pièce. Nulle trace du Comte. Peut-être n’était-ce qu’une simple épreuve ?

 

Le temple s’assombrit encore à mesure que je progresse en ses murs. Désormais je ne relâche plus mon étreinte sur mon sabre. L’air se raréfie de plus en plus mais je poursuis ma descente dans les fondations. Je dois trouver l’artéfact pour sortir d’ici et retrouver Kylo.

Un homme immense au corps de métal et aux yeux jaunes incandescents me fait face. Sa taille est impressionnante et je recule instinctivement. Il me toise, le regard froid.

« Sais-tu qui je suis, apprentie ? 

— Un Sith, je suppose. »

Ma réponse ne semble pas lui plaire et je sens l’air se raréfier autour de moi.

« Mon nom est Dark Bane. »

Le fondateur du Nouvel Ordre Sith, rien que ça…

« Voici donc cette jeune apprentie si prometteuse … 

— Je ne suis pas un Sith ! 

— Vraiment ?

J’ai le sentiment qu’une main de fer se referme sur mon crâne et brusquement, l’univers bascule autour de moi. 

 

Je me vois… Vêtue de sombre, un sabre laser rougeoie dans ma main droite. Je me sens puissante. Maintenant, je peux exister, m’imposer. 

Dark Bane sourit, satisfait.

« Tu résistes, tu refuses de l’admettre, mais tu as le cœur obscur. »

Tout en lui me hérisse. 

« Ce n’est pas parce que le sang de Sidious coule dans mes veines que je suis prête à vous rejoindre. 

— En quoi serait-ce si terrible ? Quel mal y a-t-il à ne plus se laisser manipuler ? A vouloir faire ses propres choix et à briser ses chaines…»

Sa question me laisse un instant sans voix, puis je me réveille.

« Parce que je ne veux pas devenir comme vous, incapable d’aimer, incapable de ressentir de la compassion.

— Qui te dit que nous en sommes incapables ? Les Jedis ? Qu’est-ce que ce que leurs préceptes t’ont apporté jusqu’à présent ? Est-ce nous qui t’avons séparée de tes parents ? »

Je revis une nouvelle fois mon abandon sur Jakku, les mots de Luke et Leia résonnent dans mon esprit. A ce souvenir, je sens la colère monter en moi.

« Non, se répond à lui-même Dark Bane. Ce sont les Jedis qui ont agi ainsi… Ces gardiens de la paix autoproclamés édictent leurs règles à mesure de leurs besoins. Ce sont eux qui rejettent les émotions afin de se préserver du monde. Nous sommes plus francs : Il n’y a pas de paix, il y a la passion, il y a la colère. Celle d’être injustement traitée, celle d’être méprisée par ces soit disant héros de la Galaxie. »

Les paroles de Luke à l’égard de Kylo me reviennent. Il le rabaissait, il le sous estimait. Il ne croyait pas en lui. Bane avance dans ma direction et je le laisse approcher.

« Je connais tes tourments, jeune Palpatine, je connais ton cœur. Je sais que par-dessus tout, tu crains la solitude, tu as peur de perdre celui à qui tu tiens le plus. Sache que si tu persistes dans la voie que tu t’es fixée, cela sera ton destin. »

Non… 

 

Le décor bascule à nouveau et je me retrouve sur Exégol. La bataille fait rage et Palpatine nous fait face. Je sens Kylo s’affaiblir de plus en plus mais je ne parviens pas à l’aider, je n’en ai pas la force. Il pose un genou à terre et la terreur de le perdre me paralyse.

« Rejoins-nous… Il n’y a pas de peur pour nous, juste la puissance, » susurre la voix de Bane. 

Je me vois me redresser et m’interposer entre Palpatine et Kylo. La Force crépite dans mes doigts. Le corps de Palpatine tressaute et Kylo gémit. Non !  Non, non, non ! Pas lui ! Il ne peut pas me quitter, il ne peut pas me laisser.

La colère et la peur me submergent et je lance une violente attaque contre Sidious. Un cri d’agonie lui échappe et je me vois le dominer. La puissance est en moi. Je suis la Force. C’est tellement bon. Je me penche sur Kylo. Ses joues se colorent alors que je le serre contre moi et je peux sentir l’étreinte de ses bras. Le soulagement m’envahit… 

« Il n’y a pas de mort, juste l’immortalité… Ensembles à jamais. »

 

La pièce se modifie de nouveau et je me retrouve de nouveau face à Bane.

« Si tu utilises le pouvoir de la Dyade pour nous détruire, tu le perdras… En revanche, si tu l’utilises à bon escient et que tu le fais tien, il sera éternellement à tes côtés. »

Mon cœur accélère, il y a vraiment une solution pour que nous puissions toujours être ensemble ? Non… Je ne dois pas me laisser berner, il utilise mes faiblesses pour me corrompre…

« Tu as été bien dressée par les Jedis… Donc, selon toi, Kylo Ren et la passion qui vous rapproche sont une faiblesse ? Non, Rey, c’est la pure expression de la Force. Votre union sous le signe des Siths est le renouveau… »

Ses mots s’insinuent dans mon esprit et je me sens vaciller. Serait-il possible que je me sois trompée sur le Côté Obscur ? Après tout, tout dépend de la manière dont on l’utilise…

« Oui…Rey, tu comprends. Grâce au Côté Obscur, tu pourrais obtenir tout ce à quoi ton cœur aspire secrètement et plus encore. »

La séduction vibre dans sa voix et je dois me faire violence pour m’y arracher.

« Arrêtez ! Je ne vous laisserai pas m’utiliser, vous cherchez à m’empêcher de détruire Palpatine en utilisant mes désirs pour me convaincre. Je vois clair en vous. 

— Je ne souhaite pas la survie de Dark Sidious, il a fait son temps. Renversez-le ensemble et prenez sa place. Comme la Dyade de Force. Cela a toujours été l’objectif de la prophétie… Une Dyade, deux êtres dotés par la Force et pas un de plus.  Grâce à ton hérédité, tu es assez puissante pour prendre le pouvoir et imposer ta vision. Qu’est-ce que tu attends ? Tout ce que tu désires est à portée de ta main, il te suffit de prendre… Finis-en avec Sidious et remplace-le à la tête des Siths. Avec Dark Kylo à tes côtés, tu n’auras plus rien à redouter. »

Mon cœur s’emballe, prendre le pouvoir… Oui… Après tout, où serait le mal ? Nous édicterions des règles justes pour tous et nous les ferions respecter. Kylo et moi nous pourrions façonner la Galaxie à notre gré. Nous pourrions enfin créer le monde dont nous rêvons. Pourtant…

« La Force recherche l’Equilibre, la Dyade doit l’y aider. Si nous prenons le pouvoir en tant que Siths, nous ferons pencher la balance du Côté Obscur… »

Les yeux jaunes de Bane sont pareils à des flammes.

« Cela doit être ainsi : la puissance est contenue uniquement par deux êtres : l’un incarnant le pouvoir, l’autre le convoitant. Voilà ce qu’est l’Equilibre. Tu l’installeras en édictant tes règles. »

Il est persuasif… Mais…

« La Dyade fait en sorte que Kylo et moi soyons unis et égaux. Si l’un incarne le pouvoir tandis que l’autre le convoite… nous ne le serons plus. Cela nous séparera. Et je ne veux pas le perdre. »

Les yeux de Bane luisent de rage.

« Tu serais prête à renoncer au pouvoir auquel ta naissance te prédestine pour ce Jedi raté ? 

— Oui. 

— Pauvre idiote…  Ne comprends-tu pas que tu n’as pas le choix ? Si tu refuses de tuer Sidious pour prendre sa place, il tuera l’un d’entre vous et celui qui reste deviendra son apprenti. En revanche, si vous le tuez, vous pourrez tous deux rester en vie. L’un sera le Maître, l’autre l’apprenti. »

Quelque chose cloche dans ce raisonnement.

« Si nous avons autant de pouvoir ensemble, pourquoi prendre le risque de rejoindre les Siths et de nous séparer ? Sauf bien entendu, si vous cherchez à éviter quelque chose ? Comme … l’Equilibre ? »

Le visage d’or se contracte.

« Tu ne pourras avoir les deux : ce sera l’Equilibre ou Kylo. Pour la vie de l’un, cela causera la mort de l’autre. Je t’offre la possibilité d’éviter ce dilemme, Rey Palpatine. Utilise la Dyade pour nous rejoindre et fait pencher la balance de notre côté. L’Equilibre restera docilement à sa place, en sécurité et Dark Kylo vivra. N’est-ce pas ce que tu veux ? Protéger ceux à qui tu tiens ? 

— Kylo vivra…oui. Mais je préfère mourir plutôt que de le voir devenir mon adversaire. »

Le visage du Sith se durcit et je comprends immédiatement ce qui va suivre. Je n’ai pas le choix, je dois frapper la première. Mon sabre sera inutile. Je sens la Force en moi et je m’abandonne à la rage que je ressens à l’égard de ce Sith qui ose nous menacer. Je ne le laisserai pas gagner. Je dresse un bouclier autour de moi et je déchaine mes Eclairs sur lui, la Force monte en moi et je l’utilise pour augmenter la puissance ce mon attaque. La tempête se déchaine autour de moi et Dark Bane pose un genou à terre. Je serre les dents et je m’oblige à ne pas faiblir. Jamais il ne gagnera, jamais il ne parviendra à me convaincre d’épouser sa cause. Je ne prendrai pas le risque de perdre Kylo. Il est tout ce qui compte à mes yeux. 

Bane, à terre, me regarde avec un sourire satisfait.

« Une tempête de Force… Seul un véritable Sith peut réussir une telle prouesse. Uniquement Dark Sidious y est parvenu avant toi. Penses-y, jeune Rey. Souviens-toi de ce que je t’ai offert. »

Sur ces mots, il disparait et je me retrouve seule, hébétée. Je ne comprends pas ce que je viens de faire, ce que j’ai provoqué… Tout ce que je voulais c’était me défendre mais, au lieu d’utiliser la Force comme Luke puis Leia me l’ont enseigné, j’ai… agi par instinct. Je contemple mes mains, incrédule. La Force me porte toujours, me pousse en avant et je ramasse mon sabre laser sans réfléchir. Je dois continuer, je suis allée trop loin pour renoncer.

Le passage se réduit de plus en plus mais je continue d’avancer. Le rouge remplace peu à peu le noir et, soudain, je vois. Un Cristal de Force. Il est d’un noir ténébreux et j’ai l’impression qu’il bat au même rythme que mon cœur. Il m’appelle. Ce ne peut être que l’artéfact que je cherche. Je cours vers lui mais une haute silhouette me barre soudain le passage. Ce n’est pas fini.

 


Chapitre 50                                                                                                  Chapitre 52


Écrire commentaire

Commentaires: 0