Chapitre 44 : Rey


 

Faucon Millénium,

 

 

Encore un vrai ratage… Kylo est impossible à suivre. A certains moments, j’ai le sentiment que nous nous comprenons tout à fait et que nous allons réussir à unir nos Forces pour combattre les Siths. Mais, l’instant d’après, il dit quelque chose qui me rappelle à quel point il peut être dangereux, froid…

Quelque chose de doux frôle mon bras et je découvre avec stupeur un couple de Porgs. Les deux petites créatures me contemplent avec des yeux implorants et je ne peux retenir un sourire.

« Qu’est-ce que vous faites encore ici vous deux ? Vous êtes bien loin de chez vous »

Finn ricane légèrement.

« Ces deux-là ont de la chance d’avoir suivi Chewie il y a quelques mois. Ce sont les derniers spécimens de leur espèce.

— Quoi ? Comment ça ? Qu’est-ce qui s’est passé ? 

— Ton précieux Kylo a du se lever du pied gauche un beau matin et il a décidé qu’Ahch-To faisait tâche dans la Galaxie. Du coup, il l’a réduite en miettes avec une de ses Etoiles de la Mort portatives. »

Ahch-To… Il a détruit Ahch-To. Des larmes me montent aux yeux. C’était notre endroit. C’est là où je me trouvais lorsque notre connexion s’est révélée pour la première fois. C’est là qu’il m’a embrassée et où j’ai failli m’offrir complètement à lui. C’était important pour moi, c’était tellement cher à mes yeux. C’était une part de nous, de notre histoire et, lui, il l’a détruite sans le moindre remords. 

Finn me prend la main et je me retiens pour ne pas me dégager.

« Eh, ça va ? Excuse-moi, je ne pensais pas que ça te ferait autant de peine. Je voulais simplement te…

— Montrer à quel point Kylo est indigne de confiance, je termine. C’est bon Finn, ça va, j’en ai juste assez de tout ça. Je voudrais simplement que tout redevienne comme avant, que nous soyons toujours amis…

— Mais, nous sommes toujours amis ! Enfin, je l’espère…

— Si c’était toujours le cas, tu aurais plus confiance en moi, en mon jugement. Je sais que Kylo est capable de commettre des choses atroces. J’en ai conscience. Mais, je suis également persuadée qu’il peut mieux faire. Tu ne peux pas simplement décider qu’il est entièrement perverti, ça ne fonctionne pas comme ça. Oui, Kylo a fait des choses immondes mais il a aussi pris des risques énormes pour nous aider à nous enfuir. 

— Tu parles, un seul acte contre des centaines d’autres. Du reste, rien ne nous prouve qu’il ne l’a pas fait pour mieux pouvoir nous manipuler par la suite. »

Il ne comprendra jamais… Il ne veut même pas essayer. 

« Tu sais, Finn, il est facile de glisser du Côté Obscur. Il suffit d’un geste, d’une colère, d’une déception, d’une incertitude… Il suffit d’être désespéré. Moi aussi j’ai failli basculer, moi aussi j’ai fait du mal.

— Mais tu n’es pas passée du Côté Obscur. Alors que Dark Kylo est maintenant un Sith à part entière. Il ne peut plus être ramené.

— Dark Vador l’a été. 

— Un seul exemple parmi des centaines, Rey… Je sais que je te semble excessif et que je t’ai blessée sans le vouloir. Mais, tout ce que j’ai fait, c’était pour te protéger. Je ne peux pas laisser ce Ren te détruire sans rien faire. Je tiens trop à toi pour ça. »

Mon cœur se gonfle d’émotion. Je sais que Finn ne me ment pas. Il pensait réellement bien faire et ses sentiments sont sincères. Seulement… je ne pourrais jamais lui rendre son affection. Pour moi, au mieux, il n’est qu’un ancien ami. Il ne sera jamais rien d’autre. C’était déjà le cas avant, mais, à présent que je connais mieux Kylo, je suis certaine que jamais je ne ressentirai pour quiconque ce que j’éprouve pour lui. Même si je sais que, pour tout un tas de raisons ; depuis nos allégeances respectives en passant par les sentiments de Kaydel, c’est impossible entre nous et que je dois tourner la page, il restera le seul.

Je surprends le regard de Rose, posé sur nous. Ma peine se ravive à sa vue. Elle aime tellement Finn. Si seulement il daignait s’intéresser un peu à elle, il comprendrait que le bonheur est à sa portée.

« Tu devrais aller voir Rose, je pense qu’elle a besoin d’aide avec les câbles. »

Finn soupire lourdement mais obtempère.

Poe en profite.

« Est-ce que tu lui as parlé ? Il est d’accord avec les termes de notre coopération ? »

Je mens sans hésiter. Je ne peux pas faire autrement, pas maintenant que les choses s’arrangent un peu.

« Oui. Il restera à l’écart. 

— Parfait. Mortis en approche. »

Kaydel se glisse à mes côtés alors que Mortis nous apparaît. C’est… impressionnant. Le monolithe, rouge sang, me remplit d’un mauvais pressentiment mais je chasse cette pensée.

« Le Berceau de la Force, murmure Kaydel. Ici, tout devient possible… »

Je ne lui réponds pas, je n’arrive même plus à la regarder. A chaque fois, je les imagine, Kylo et elle, enlacés dans une grotte et s’embrassant avec passion. Cette idée me rend malade. 

« Tu vas bien ? Tu es toute pâle, » s’inquiète Kaydel.

Sa sollicitude augmente mon malaise et je marmonne quelques paroles rassurantes.

« Tu lui as parlé ? »

Bien sûr, elle veut des nouvelles de Kylo –non de Ben pour elle il est Ben- c’est même sans doute ce qui explique en partie notre soudain rapprochement. Je ne remets pas en question sa sincérité, mais je ne peux oublier qu’elle a toujours pris sa défense quoiqu’il fasse ! Elle lui a toujours trouvé des excuses… sans doute parce qu’elle est amoureuse de lui depuis toujours. Peut-être même que Leia l’a gardée auprès d’elle à cause de ça et parce qu’elle est insensible à la Force. Après tout, qui de plus indiqué que Kaydel pour remettre Kylo-non Ben- sur le droit chemin ? L’objectif de Leia était de retrouver Ben. Elle se moquait de Kylo. Et Ben… était amoureux de Kaydel ! Peut-être même qu’une partie de la colère que Luke avait sentie chez lui provenait de là. Il en voulait à Luke de les avoir séparés. 

« Rey ? Tu m’entends ? »

Kaydel. Elle est inquiète, je le sens. Je me force à lui sourire en dépit de la chape d’acier qui s’est abattue sur moi. Elle n’est pas responsable et je sais qu’elle n’a jamais cherché à me manipuler. Pourtant, il m’est insupportable de parler de lui avec elle. Au lieu de cela, je détourne la conversation sur la première chose qui me vient à l’esprit.

« Tu ne parles jamais de Luke, pourtant, étant la protégée de Leia, tu as du bien le connaitre. »

Le visage, d’ordinaire si avenant, de Kaydel se referme d’un seul coup.

« En fait, non. Maitre Skywalker ne m’a jamais porté la moindre attention, siffle-t-elle avec amertume. Sans doute parce que je n’ai pas la moindre étincelle de Force en moi. Comme tu t’en doutes, il a consacré son existence à la recherche et à l’apprentissage de padawans, aussi pour lui… Je n’étais, au mieux rien de plus qu’un Porg, au pire une aberration. Bref, excuse-moi, nous sommes arrivés. »

Elle se lève sans attendre. Je suis ébahie par sa réaction. Jamais je ne l’ai vue aussi bouleversée. Au bout de quelques minutes, je comprends… Quelle idiote ! Bien sûr que Kaydel éprouve de l’aversion pour Luke ! Après tout, elle aussi le tient comme le responsable –à raison- de sa séparation d’avec Kylo et de la débâcle qui a suivi !

 

Mortis,

 

Mon malaise s’amplifie à l’instant même où je pose le pied sur le sol gras. La Force m’entoure, me submerge, tente de me noyer. C’est tellement puissant que cela en devient insupportable. Même la végétation luxuriante parait se refermer sur moi pour m’étouffer. 

« Wahou… C’est incroyable, je la sens vraiment. J’ai l’impression qu’elle coule en moi ! s’exclame Finn d’un ton exalté. C’est génial, tu ne trouves pas ? »

Je mets quelques secondes à comprendre qu’il me parle. Je lui adresse un hochement d’assentiment. Je me sens trop nauséeuse pour parler.

« C’est vrai que c’est quelque chose, souffle Poe. Même moi je la sens. C’est comme si des bras m’enlaçaient.

— Je ne vois rien de différent, grimace Kaydel. Hormis vos airs béats. Enfin, sauf toi, me déclare-t-elle. Tu as l’air franchement mal, tu es certaine que ça va ? »

Je saisis l’excuse involontaire qu’elle m’offre et je secoue la tête.

« Pas tellement, non. Je crois que c’est un peu trop fort pour moi. Je vais faire un tour, prendre l’air.

— Ne t’éloigne pas trop, me rappelle Poe.

— Je viens avec toi ! » s’exclame Finn au même instant.

Non ! Je lui adresse un sourire désolé.

« Non, pas aujourd’hui. S’il te plait Finn, j’ai vraiment besoin d’être un peu seule, la Force est puissante ici et je crois que j’ai besoin de me retrouver pour réussir à m’ajuster. »

Il hésite mais Rose attire son attention et j’en profite pour m’esquiver.

 

Je n’ai même pas besoin de le chercher. J’ai l’impression que la Force me pousse vers lui. Mon malaise s’atténue peu à peu et, si la situation n’était pas si sérieuse, je pourrais presque sourire en découvrant son Wings calciné : il a vraiment fait n’importe quoi avec les commandes. Mon regard se porte alentour et je l’aperçois, torse nu assis dans une crique au bord d’un étang. C’est pas vrai ! Pourquoi faut-il qu’il soit aussi attirant ? 

«  Ça t’arrive de mettre une chemise ? » 

Mon ton est rogue mais je n’en peux plus de ce supplice. Il se lève lentement.

« Ohhhh Kylo, merci d’avoir accéder aux moindres de mes exigences et d’être resté caché dans la forêt pour que mes pitoyables amis ne s’aperçoivent pas de ta présence, me singe-t-il. Et toi, ça t’arrive d’être aimable ? »

D’accord… Ça part très mal et, pour être honnête, c’est de ma faute.

« Tu as raison, je suis désolée. Je n’aurais pas dû te parler comme ça. C’est juste que j’ai l’impression d’être complètement submergée par ce débordement de Force. On reprend depuis le début ? »

Il me fixe un long moment avant d’acquiescer. Soulagée par sa bonne volonté, je le rejoins.

« Je suis contente que tu sois ici. Même si je t’ai dit le contraire en raison des circonstances, je reste persuadée que nous devons parler avant d’entreprendre quoi que ce soit. »

Il s’écarte légèrement de moi et je ne peux m’empêcher de me sentir blessée par sa volonté évidente de mettre de la distance entre nous.

« Ordre du jour ? »

Sa froideur m’énerve. Il ne me regarde même plus. Je prends sur moi et réponds à sa question :

«  Nous sommes d’accord pour trouver les artéfacts, mais je ne sais pas ce que tu comptes en faire ensuite. J’aimerais être certaine que nous avons le même objectif. 

— Tout ce que je veux, c’est terminer l’œuvre de Vador et en finir avec tout ça. Les Jedis et les Siths doivent disparaitre, annonce-t-il, les yeux rivés sur l’étang.

— Je suis d’accord avec toi, mais il me semble que tu es maintenant un apprenti Sith, tu es certain que tes objectifs n’ont pas changés ?

— Et toi ? Tu te revendiques comme une padawan, tu es certaine de vouloir mettre fin au culte Jedi ? »

Je ressens la tension qui nous anime tous les deux du plus profond de mon être et je prends une profonde inspiration pour me calmer.

« Je ne veux plus de tout ça. Ce clivage n’a servi qu’à répandre la douleur dans la Galaxie.

— Nous sommes donc d’accord. »

Regarde-moi… S’il te plait, regarde-moi au moins une fois ! Kylo soupire et tourne la tête vers moi. Non ! Il m’a entendue ! J’ai honte, si honte.

« Désolé. Mais, j’avais l’impression que tu hurlais dans mon esprit. Je crois que Mortis exacerbe la Force. Je n’essaie pas de pénétrer dans tes pensées.

— Je sais. Et tu as raison, il y a réellement quelque chose de particulier ici. Je me sens malade depuis que nous sommes arrivés. Alors que, pourtant, tout semble s’arranger.

— Ah, tu t’es réconciliée avec ton précieux Finn ?

— Oui. Je crois que nous avons enfin trouvé un équilibre. »

Il se contracte un instant, puis :

« Tant mieux, je sais que ça te tient à cœur. »

Un silence s’installe et mon malaise augmente, je n’arrive pas à contrôler l’afflux de Force en moi. Est-ce qu’il se sent aussi mal que moi ?

« Non. Mais je pense que nous devrions en profiter pour nous entrainer ensemble. Peut-être que ça t’aidera… Et puis, si nous devons utiliser les artéfacts, ce serait bien que nous apprenions à nous équilibrer. »

La facilité avec laquelle il lit dans mes pensées me stupéfie. Je frémis à l’idée de ce qu’il pourrait apprendre.

« Pas très rassurant, mais, je t’assure que je n’ai pas l’intention de violer ton intimité. Je suis prêt à me contenter de ce que tu veux bien partager avec moi si tu m’accordes la même faveur. »

C’est très… chevaleresque. J’apprécie l’effort à sa juste valeur.

« On essaie ? me demande-t-il. Il faut qu’on sache si on est capable de fonctionner ensemble. 

— D’accord, mais pas de sabre laser. On fait en sorte de ne pas se blesser. 

— Tu proposes quoi ? »

Je lui désigne le bâton qui ne me quitte jamais.

« Rudimentaire mais je suppose que je n’ai pas trop le choix », soupire-t-il.

Il se lève et se dirige vers l’arbre le plus proche. En quelques instants, il est lui aussi muni d’une sorte de bâton.

« Autre chose avant qu’on commence ? m’interroge-t-il.

— Pas de coup bas à la mode sith.

— Je te le promets, si tu en fais de même. »

Je me sens brusquement apaisée et j’accepte volontiers cette trêve. 

« Dans ce cas, j’attends de voir ce que tu as dans le ventre », me défie-t-il.

 

Nous virevoltons dans les airs et rivalisons de rapidité. J’utilise la Force pour lui barrer le chemin alors qu’il projette des débris du Wing dans ma direction.

« Loupé ! » 

J’exulte, mon malaise a disparu et la Force coule en moi. Je tente une boule de feu mais il me la renvoie avec désinvolture. 

« Tricheuse ! Tu avais dit pas de pouvoirs siths ! » me rappelle-t-il avant de me la renvoyer d’un geste désinvolte.

Je contre et elle explose sous l’effet de nos volontés. Les obstacles se multiplient et je prends autant de plaisir à les éviter qu’à les générer. Je ne me suis jamais autant amusée. Pour la première fois depuis que la Force est en moi, je me sens bien, entière.

Nos bâtons s’entrechoquent et je lutte pour garder mes appuis. Depuis quand est-il devenu si fort ? J’ai de plus en plus de mal à le contrer. Je sens une goutte de sueur couler le long de mon dos et je me concentre pour le repousser. Son bâton lui échappe et il m’adresse un regard surpris.

« J’étais certain que tu étais épuisée ! J’ai retenu mon attaque à cause de ça !

— Dommage pour toi, je gagne. 

— Pas encore ! Dernière épreuve, me lance-t-il. Rapidité ! »

Je m’élance, sûre de le battre. Je suis presque parvenue à l’arbre qu’il a indiqué lorsqu’il se matérialise devant moi. Emportée par mon élan, je me heurte à lui. Il referme ses bras autour de moi.

« Je t’ai eue.»

Mon cœur, déjà éprouvé par l’entrainement, accélère encore. Je sens son souffle sur mon visage et nous haletons d’une même respiration, essoufflés par la course. Je reprends peu à peu mes esprits. L’exaltation du défi disparait, remplacée par autre chose, une tension. Son étreinte s’adoucit et il plonge son regard dans le mien. 

« J’ai gagné, marmonne-t-il d’une voix enrouée. Je mérite une récompense, non ? »

Il faut que je le repousse, je dois dire non, je le sais, mais…

Ses lèvres se posent lentement sur les miennes et je ne peux pas lutter. Le feu se répand dans mes veines et je lui réponds avec ardeur. Ma main se pose sur sa nuque avant de remonter et je sens ses cheveux souples sous mes doigts. Encore. Embrasse-moi, embrasse-moi… Plus fort. J’ai envie de le sentir en moi, je le veux.

Un couinement typiquement droïde me ramène à la réalité. Non, c’est pas vrai, mais qu’est-ce que je fais ? Quelle idiote, quelle … Je le repousse de toutes mes forces. L’air égaré, Kylo me regarde avec incompréhension. Je l’ignore, aiguillée par le danger. C’est BB8 qui nous a surpris. Il m’explique qu’on l’a envoyé à ma recherche, qu’ils étaient inquiets de ne pas me voir revenir. Je me sens plus coupable que jamais. Non seulement j’ai transgressé les règles fixées par Poe, mais en plus je confirme par mon attitude toutes les suppositions les plus glauques de Finn. Sans oublier ma trahison envers Kaydel. Jamais je n’ai eu aussi honte de moi.

« BB8, je t’en supplie ne dis rien de ce que tu as vu. »

Le droïde proteste.

« Je peux facilement faire en sorte qu’il se taise, si tu regrettes à ce point », intervient Kylo.

BB8 et moi protestons d’une même voix. Lui faire peur n’est vraiment pas une bonne idée, je lance un regard meurtrier à Kylo avant de me concentrer sur le droïde.

« Je sais… Mais, s’il te plait, donne-moi une chance. Je te jure que rien de tout cela n’était prévu. Et ça n’arrivera plus. Je t’en prie. Fais-moi confiance. »

BB8 réfléchit quelques instants avant d’accepter de garder le silence. Le soulagement me coupe presque les jambes. 

« Avance vers le camp, je te rejoins. »

Il proteste mais je le rassure : je ne serais pas longue.

Kylo me fait face et je suis submergée par le remords et le dégout. Qu’est-ce que je fais ? Cet homme a tué mes amis, il a détruit des civilisations entières, il a éliminé son propre père ! Qu’est-ce que j’ai fait à Kaydel ? J’ai trahi ma seule amie et la cause que je suis sensée défendre, tout ça à cause d’une égoïste attirance ! Non, je ne veux pas devenir ce genre de personne. Entre Kylo et moi, c’est impossible. Je le désire plus que jamais mais je sais à présent ce que je dois faire, ce que la Force attend de moi.

« Je suis soulagé que tu aies réussi à le convaincre. »

Il s’approche et je sens son odeur enivrante. Sa main frôle mon bras. Je le repousse et je me ferme à lui. Ca ne peut plus durer.

  « Je pensais chacun de mes mots. Ça n’arrivera plus jamais. Je ne laisserai plus la Force me dicter mes actes. »

Il blêmit

« Quoi ?

— La Force me pousse vers toi. Je suppose qu’elle espère qu’ainsi nous accomplirons plus facilement notre mission mais… ce n’est pas réel. Ce n’est qu’une manipulation de plus. Ce qui vient de se produire était une erreur et je compte bien ne plus jamais la commettre. J’ai honte de m’être laissée aller comme ça à cette sorte, de, d’attirance malsaine qui me pousse vers toi alors que je ne ressens que du dégout et de l’horreur pour ce que tu es. Je n’éprouve rien d’autre que de la répulsion à ton égard, tu es un monstre, Dark Kylo. Je sais ce que tu as fait à Ahch-To et à mes amis. J’ai été idiote d’espérer qu’il y ait encore quelque chose de bon en toi alors que tu n’es que cruauté. Désormais, nous n’avons plus besoin de nous voir, l’entrainement d’aujourd’hui a suffi pour démontrer que nous étions capables de fonctionner ensemble, comme une dyade. C’est tout ce qui importe et c’est tout ce qu’il y a entre nous. Je n’attends rien de toi, hormis ta coopération dans la destruction de Palpatine. J’aimerais pouvoir faire autrement mais la Force m’oblige à te côtoyer. Cependant, je ne compte pas te rencontrer plus que nécessaire, je t’informerai de notre progression vers les artéfacts par le biais de notre connexion. »

J’ai été aussi froide et cruelle que possible et je m’éloigne sans m’autoriser à le regarder. Je ne peux pas. Impossible. Lui dire adieu me déchire le cœur mais notre relation ne peut pas exister, la violence des sentiments qu’il m’inspire me fait peur et risque de compromettre notre mission et aussi, il y a Kaydel. Je ne veux pas prendre le risque de la blesser. Kylo et moi ce n’est qu’une illusion causée par l’alchimie de la Dyade. Rien n’est vrai. Je ne peux pas l’aimer, pas en sachant tout le mal qu’il a fait. C’est impossible, ce n’est qu’un effet pervers de notre lien. C’est tout.

J’ai beau ne cesser de me le répéter,  je souffre comme jamais.

 


Chapitre 43                                                                                                  Chapitre 45


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    MissBlondine (lundi, 27 avril 2020 10:20)

    Bon sang mais c'est pas vrai, Rey t'es c*** ou quoi ??????
    Pardon, ça fait du bien ^^

  • #2

    Jess Swann (lundi, 27 avril 2020 11:51)

    Mdrrr ça sort du coeur . Rey essaie de faire au mieux, pour tout le monde Et elle a peur de ce qu'elle éprouve pour Kylo ^^