Chapitre 41 : Kylo Ren


Destroyer Steadfast,

 

 

L’euphorie de ma victoire contre Pryde me déserte lorsque je pénètre dans mes quartiers et découvre le chaos qui y règne. J’avais oublié ma dernière crise de rage incontrôlable. Avec un soupir, je me penche pour récolter les rares objets qui sont encore intacts.

« Tu fais du rangement ? »

Rey. Enfin ! Je commençais à croire qu’elle m’était devenue inaccessible. Je me retourne, des débris dans la main.

« J’ai eu besoin de me défouler, certaines choses m’ont tapé sur les nerfs dernièrement. »

Je la sens se retenir de sourire et le soulagement me submerge. Après notre dernière rencontre, je craignais qu’elle me repousse, comme tous les autres. Elle me fixe quelques secondes puis m’adresse un regard noir.

« Ne crois pas que je t’ai pardonné ta cruauté, ce que tu as fait à Wrobie était… en dessous de tout. »

Wrobie ? C’est quoi ça ? 

« C’était mon amie, Kylo ! Mon amie que tu as torturée pour nous envoyer un message. »

Oh… elle. 

« Je ne l’ai pas torturée pour ça. Si elle avait accepté de me dire où tu te trouvais, je n’aurais pas eu besoin de détruire son esprit. »

Le visage de Rey affiche incrédulité et répulsion.

« Tu veux dire que tu as fait ça à cause de moi ? Et tu crois que je vais trouver ça flatteur ? »

Je sens son rejet aussi clairement que si elle m’avait craché au visage. Une boule me remonte dans la gorge et je me détourne.

« Je n’ai pas à m’excuser de ce que j’ai fait, nous sommes en guerre, je te rappelle. D’ailleurs à ce propos, qu’est-ce qui me vaut l’honneur de ta visite ? Je suppose que tu as besoin de quelque chose ? »

Elle crispe ses mâchoires et je sens sa colère monter.

« Si je suis venue, c’est parce qu’en dépit de tout ce que tu as fait, j’étais inquiète pour toi. J’ai vu Finn te tirer dessus avec son blaster et j’avais peur que tu sois blessé. »

Je ne comprends plus rien, je ne comprends pas ce qu’elle veut de moi.

« Comme tu le vois, je suis en pleine forme. Autre chose ? 

Je voulais qu’on parle, mais je ne suis pas certaine que tu sois prêt à entendre ce que j’ai à t’apprendre.

— Essaie toujours. Après tout, comme je le pensais, au fond, tu es venue pour ça, non ? Pas simplement pour prendre de mes nouvelles mais pour essayer de me convaincre de faire quelque chose pour toi. »

Son visage se décompose brièvement.

« Je ne comprends pas, Kylo, qu’est-ce qui t’arrive ? Pourquoi as-tu rejoint Palpatine ? Pourquoi tout ça ? » m’interroge-t-elle en désignant la pièce ravagée.

Ce qui m’arrive ? Elle ne l’a toujours pas compris ? Elle ne voit donc pas que tout ça c’est à cause d’elle ? Je bloque toute tentative d’intrusion dans mon esprit et je me ferme autant que possible.

« C’est simple, une fois que tes amis et toi m’avez laissé pour mort sur Exégol, Palpatine m’a fait une offre que je n’ai pas pu refuser : devenir son apprenti. Comme tu le sais, j’ai toujours désiré marcher dans les traces de mon grand-père. »

Les yeux de Rey se posent sur le casque de Vador et je perçois sa répulsion. Je ne la supporte pas, pas venant d’elle.

« On dirait que tu es finalement rentrée dans le rang, tu as retrouvé tes petites habitudes Jedis. Je vois que tes amis t’ont bien lavé le cerveau !

Et toi, tu as une fois de plus cédé à la facilité ! Au lieu d’affronter les difficultés, tu préfères te réfugier derrière la toute-puissance que te promet le  Côté Obscur. »

Nous nous toisons quelques instants. Je ne sais plus comment faire avec elle. Je ne sais pas comment lui expliquer ce que je ressens, j’ai tellement peur qu’elle me rejette, ou pire, me méprise.

« Tes amis et toi ne crachiez pas sur ma toute puissance quand vous vous êtes évadés d’ici.

Personne ne t’avait rien demandé, je te signale !

— Non, c’est certain. Et surtout pas toi. La dernière fois tu voulais que je te tue, si je me rappelle bien. Tout ça pour sauver une poignée de rebelles sans importance.

Ils sont importants pour moi ! Ce sont mes amis.

— Tes amis ? Ah, oui, ceux qui t’ont menti depuis qu’ils te connaissent pour pouvoir t’utiliser plus facilement, » je lui rappelle.

Rey semble sur le point de détruire le peu de choses encore indemnes dans la pièce.

« Même s’ils ont mal agi, ils ont essayé de me protéger. En plus, seuls quelques-uns d’entre eux étaient au courant. Tu connais le gout de Leia pour les secrets. »

Non. Je ne veux pas parler de Leia, je ne peux pas parler de Leia.

« Bon, dans ce cas, tout va bien alors. Ce qui me pousse à te demander encore une fois ce que tu fais ici.

Pourquoi tu n’as pas accepté ? Pourquoi tu ne m’as pas tuée ? m’interroge-t-elle brutalement. Tu semblais si décidé à me faire du mal, je pensais que tu saisirais l’occasion. »

Elle ne le comprend pas ? Après ce que je lui ai montré sur Exégol ? Après que je me sois totalement ouvert à elle ? Elle ne voit pas ou elle fait mine de ne pas le savoir ? Je m’oblige au détachement. Puisqu’elle n’est là que pour obtenir quelque chose de moi, je ne vois pas de raison pour ne pas l’imiter. 

«  Parce que tu m’es plus utile en vie que morte. Je n’ai pas l’intention de renoncer au pouvoir contenu dans notre connexion. »

Elle semble stupéfaite puis… trahie.

« Tu sais pour la Dyade ? Tu es au courant ? »

Quoi ? Elle le savait et elle ne m’en a pas parlé !

«  Tout comme toi, de toute évidence. »

La question nous vient simultanément sur les lèvres :

« Comment ? »

Nous nous toisons, tous deux sur nos gardes, et elle cède en premier.

« Anakin m’est apparu sur Exégol, lorsque j’étais sur le point de… d’en finir avec toi. Il m’a expliqué ce qu’était la Dyade et le pouvoir qu’elle recelait. Et toi ?

— Dark Vador m’a rendu visite alors que j’étais prêt à te tuer. Je suppose qu’il est intervenu pour nous empêcher de détruire la Dyade. »

Rey parait songeuse.

« Probablement. Il s’est manifesté à chaque fois que nous étions prêts à commettre l’irréparable. Je crois qu’il souhaite que nous accomplissions la prophétie…

— Le Nouvel Equilibre ? Oui, il m’en a parlé. »

Elle ne répond pas. Est-ce qu’elle serait prête à… Impulsivement, je tente :

« Rey, je veux le faire, ou tout du moins, essayer… J’ai toujours voulu terminer l’œuvre de Vador et l’avènement d’un nouvel ordre des choses en fait partie. »

Elle me regarde longuement.

« Je ne suis pas certaine que nous ayons la même vision de ce qu’est l’Equilibre, mais je suis d’accord avec toi, les choses doivent changer.

— Nous devons mettre un terme au règne de Palpatine. »

Rey m’adresse un sourire, le premier vrai sourire depuis le début de notre conversation.

« C’est aussi ce que nous avons décidé, nous allons essayer de trouver les artéfacts dont Anakin m’a parlé.

— Nous ?

Ce qu’il reste de la Résistance et moi. »

La déception me submerge et je prends sur moi pour ne rien lui montrer. J’aurais aimé qu’elle me demande de l’accompagner mais, je suppose qu’elle préfère la compagnie de ses amis à la mienne.

« Dans ce cas, peut-être nous verrons nous sur Mortis, je m’apprêtais justement à m’y rendre dans le même but. »

Rey se décompose.

« Tu veux dire que le Premier Ordre sera sur place ?

— Non, juste moi. Officiellement, je suis en mission : je dois te retrouver et te ramener. Officieusement, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour échapper à la surveillance de Sidious. Et, pour ton information, il n’y a plus de Premier Ordre, c’est le Dernier Ordre maintenant… Il est sous le commandement de l’Unique Leader, Dark Sidious.

Unique Leader ? Donc tu as été rétrogradé, je comprends mieux pourquoi tu es aussi pressé de te débarrasser de Sidious. »

Sa remarque me frappe en plein cœur. Ainsi, elle aussi a arrêté de croire en moi. Elle n’essaie plus de me convaincre de rejoindre la Lumière. Comme Leia, comme Luke, elle pense que je suis définitivement perdu. Je me détourne pour ne pas lui laisser voir à quel point elle m’a blessé.

Rey se trouble légèrement.

« Quand on sera là-bas, ce serait bien qu’on parle avant de partir à la recherche des artéfacts. 

— Je te ferais savoir quand je serais arrivé.

       — Je pense qu’il serait préférable que ta présence sur place reste secrète. J’ai réussi à convaincre les résistants de me suivre mais certains de mes amis ne sont pas très enthousiastes à l’idée d’aller sur Mortis et ils émettent des réserves sur la Dyade. Alors, s’ils te voient là-bas, ça risque de mal tourner…

— Ne t’inquiète pas, je resterai bien caché, je ne compte pas perturber ta petite réunion de rebelles. Tout ce que je veux c’est trouver les artéfacts et les utiliser. »

Elle semble sur le point d’ajouter quelque chose mais se ravise et disparait. 

 

Une fois seul, je me laisse tomber sur le sol. Quel idiot ! Pourquoi ai-je été aussi naïf ? Bien sûr qu’elle allait m’en vouloir pour ce que j’ai fait ! Maintenant qu’elle a de nouveau pleinement rejoint les rangs de la Résistance, nous sommes redevenus des adversaires, voire même des ennemis. La seule raison qui l’a poussée à me contacter, c’est la prophétie. J’inspire profondément et je songe à Vador. Il me fait confiance pour terminer ce qu’il a commencé. Je ne le décevrai pas. Même si je veux Rey plus que jamais, je ferais en sorte de l’oublier. La seule chose qui importe à présent c’est que nous réussissions à détruire les Siths et les Jedis. 

Pryde pénètre dans la pièce, encore une fois sans y être invité.

« Le Silencer est prêt. Vous pouvez partir dès que vous le souhaitez pour votre mission. »

Il ne fait même pas mine de dissimuler son impatience. Puisqu’il n’a pas réussi à me placer sous surveillance, il a au moins la satisfaction d’être débarrassé de moi. Qu’il se rassure, c’est réciproque. Je le congédie :

« J’arrive dans quelques minutes. 

— Puis-je savoir si vous avez au moins une idée de l’endroit par lequel vous allez commencer ?

— Oui, j’en ai quelques-unes, ne vous inquiétez pas. »

Son mépris est palpable mais je m’en moque.

« Dans ce cas, bon voyage, j’espère pour vous que vous réussirez. Je n’aimerais pas être à la place de celui qui décevra Dark Sidious. »

Sur ces derniers mots remplis de fiel, il sort enfin. 

Une fois qu’il est parti, je m’accorde quelques instants. Après tout, c’est peut-être la dernière fois que je me tiens ici. Mon regard tombe sur la relique de mon grand-père. Je ne peux pas la prendre, pas encore, cela ressemblerait trop à une désertion et trahirait mes desseins. En revanche… 

Je suis une nouvelle fois mon impulsion et je sors le sabre laser de Luke de sa cachette pour le glisser sous mes vêtements.

 


Chapitre 40                                                                                                   Chapitre 42


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    MissBlondine (lundi, 20 avril 2020 10:32)

    ohoh j'ai bien l'impression que l'ami Finn ne va pas apprécier la présence de Kylo sur Mortis ^^
    Le prochain chapitre risque d'être mouvementé ...

  • #2

    Jess Swann (lundi, 20 avril 2020 10:33)

    Ah bah Finn, le Reylo il est pas fan mdrrr. Lui il est Finrey mais c'est le seul mdrrr
    Le prochain chapitre va montrer à quel point Finn est décidé ...