Chapitre 29 : Rey


Lune 57 de Iego,

 

            Il me serre contre lui, ses lèvres effleurent les miennes puis il s’écarte légèrement. Son regard est empli de tendresse et je tends la main pour caresser sa joue. Mon cœur accélère et mon corps se tend vers lui. Je le veux tellement… Il me sourit et je perçois la puissance de son désir.

            Soudain, tout se modifie et il devient sombre, froid, cruel… Il me terrifie. J’essaie de lui échapper mais, alors que je le repousse, je le vois à terre. Il est agenouillé devant moi. Je lève mon sabre laser pour en finir. Le laser flamboie. Rouge sang. Pourquoi ? Je ne suis pas un Sith, je suis du côté Lumineux.

            Je t’en prie, écoute notre lien…

            Non !

            Pourtant… Je ressens sa chaleur, je me sens en sécurité… Il ne peut pas être mauvais. Il ne peut pas être l’être inhumain que tous me décrivent. Je n’en peux plus d’autant de souffrance. Je me réveille, trempée de sueur et son nom sur les lèvres.

             « Kylo. »

 

            « Comment peux-tu encore te soucier de ce dégénéré ?  Comment peux-tu être aussi aveugle ? Tu ne vois donc pas quelle pourriture il est ? C’est un être vil, cruel, sans cœur. »

            Finn. Le présent me rattrape et je mets quelques secondes à me souvenir. Il m’a conduite dans cette pièce, il me séquestre… Tout ça pour que… Pour quoi au juste ?

            «  Non, c’est faux… Il y a du bon en lui. Je le sais, la Dyade me l’a révélé.»

            Ecumant de rage et de ce que je perçois comme du désespoir, Finn secoue la tête. Sa main tremblante tient un holocron qu’il m’agite sous le nez.

            « Vraiment ? Vois donc par toi-même à quel point ton cher Dark Kylo est gentil et rempli de douceur !»

            La lumière blafarde de l’hologramme illumine ma cellule. Je le reconnais et mon cœur bondit dans ma poitrine. Il est en vie ! Pendant quelques secondes, ce simple fait illumine mon existence. Puis, les images s’impriment dans ma rétine…

            Finn ne me laisse pas le temps de reprendre mes esprits ni de me détourner.

« Alors, c’est vraiment ça que tu veux, Rey ? C’est ça que tu aimes ? »

            Je ne sais pas, je ne sais plus… Par pitié, laissez-moi…

            « Regarde ! » exige Finn.

            Kylo fait face à Wrobie. Mais… Il y a quelque chose qui cloche… Elle a le visage détruit, son côté gauche n’est plus qu’un amas d’os et de chair. Ses yeux sont vides et de la bave coule le long de ce qui était son menton.  Une voix caverneuse s’élève, une voix qui est celle de Kylo sans être tout à fait la sienne.

            «  Je sais où vous êtes… Rendez vous ou ce qu’elle a subi sera une partie de plaisir à côté de ce que je vous ferais. »

            A cet instant, le corps de Wrobie se redresse, comme aiguillé par des milliers d’éclairs de Force. Un gémissement guttural s’échappe de ses lèvres. Kylo se retourne vers nous et son visage apparait, dissimulant le corps supplicié de Wrobie Tyce aux regards. Ses yeux sont pareils à deux puits de noirceur. J’ai l’impression qu’ils plongent directement dans les miens et transpercent mon âme.

            «  J’espère que tu m’entends, Rey. Je te retrouverai. Je débusquerai tes amis. Je suis prêt à détruire la Galaxie toute entière pour ça. Rien ne m’arrêtera. Je viens pour toi. Et quand j’aurais mis la main sur toi, je te ferais regretter de ne pas être morte sur Exegol.»

            L’holocron s’interrompt et l’image de Kylo s’efface. Le souffle me manque. Je ne sais plus où j’en suis… C’est impossible, l’homme que je connais ne ferait jamais cela. Même sans la Force je peux voir qu’il est consumé par la haine. Il n’y a plus la moindre parcelle de Lumière en lui… Mais, c’est impossible, impossible… Kylo ne peut pas être ce monstre !

            «  Kylo… Que lui a-t-on fait ? Que s’est-il passé ?»

            Finn s’étrangle presque en me répondant.

            «  Qu’est-ce qu’ON lui a fait ? Non, mais tu plaisantes, Rey ! Tu ne vas pas me faire croire que tu penses encore  qu’il y a du bon en lui ! Pas après ce qu’il a fait à Wrobie, à notre amie ! Qu’est-ce qu’il faut pour que tu ouvres les yeux ? Regarde-le ! »

            Il me hurle dessus et je me recroqueville. Pourquoi ne me laisse-t-il pas tranquille ? Pourquoi me force-t-il à regarder encore ? Je ne veux pas voir ça. Je me détourne mais Finn me saisit par le bras.

            « Il est temps que tu fasses face à la réalité. Je ne te laisserai plus détourner le regard et te bercer d’illusions au sujet de Ren. »

            J’ai l’impression qu’une main glacée et invisible s’est refermée sur mon cœur. Elle serre sans pitié. Je manque d’air, j’étouffe…  Les paroles de Kylo résonnent de nouveau, froides, cruelles. Insensibles.

            J’espère que tu m’entends, Rey. Je te retrouverai. Je débusquerai tes amis. Je suis prêt à détruire la Galaxie toute entière pour ça. Rien ne m’arrêtera. Je viens pour toi. Et, quand j’aurais mis la main sur toi, je te ferais regretter de ne pas être morte sur Exegol.

            Sa haine m’est insoutenable.

            « Arrête ça, Finn… Je t’en supplie…

            —Non. Je suis désolé mais il faut que tu l’entendes, il faut que tu comprennes à quel point il est monstrueux. Peut-être qu’ainsi, tu réussiras à t’en libérer. »

            Il se tourne vers le droïde qui l’accompagne.

            « R2, je veux que tu passes ce message en boucle jusqu’à ce que je te dise d’arrêter. »

            Non… pitié, non… Je ne veux plus entendre ça.

            R2D2 proteste mais Finn reste inflexible. La porte se referme sur lui tandis que les gémissements de Wrobie reprennent. Non… Je laisse mes larmes s’écouler lorsque la voix cruelle de Kylo s’élève de nouveau dans la pièce, chargée de fiel.

 


Chapitre 28                                                                                                 Chapitre 30


Écrire commentaire

Commentaires: 0