Destroyer Steadfast,
Lorsque je pénètre dans la salle qu’il s’est attribué lorsqu'il a embarqué, Dark Sidious est debout et observe le vide qui remplace désormais Ahch-To.
« Tu es trop impulsif, mon jeune apprenti… Détruire le sanctuaire de Luke Skywalker était certes tentant mais sans doute prématuré. »
Je balaie d’un geste sa remontrance et m’avance vers lui. Ma jambe me fait mal, un souvenir de la blessure que m’a infligée Rey sur Exégol.
« Nous avons capturé une rebelle, l’une des membres de la base de Leia Organa. »
Prononcer le nom de ma mère me laisse un gout amer dans la bouche. Malgré moi, je suis hanté par ses derniers instants. Je la revois s'élancer et prendre de plein fouet la puissance de Sidious. Elle est morte pour me sauver. Cela aussi, il le paiera. Une fois que je serais assez puissant pour le vaincre, je l’anéantirai. Mais pour l’instant, il me faut jouer le rôle de l’apprenti soumis.
« Et ?
— Elle affirme que Rey est toujours en vie ! »
Un sourire se forme sur les lèvres sèches de Sidious.
« Et bien entendu, tu te précipites ici pour me demander des comptes sans prendre le temps d’une quelconque réflexion… »
Le mépris dans sa voix me remplit de rage mais je refuse de me laisser aller.
« En effet, vous sembliez tellement désireux de la voir vous rejoindre que ce revirement me pose question. Pourquoi l’avoir laissée partir ?
— Pourquoi la garder ? Je t’avais déjà à mes côtés. »
Il ment… Il s’est passé autre chose, je le sens.
Sidious me fixe.
« C’est bien, tu progresses… La vérité, c’est qu’elle a profité de la confusion de la bataille pour s’enfuir avec ce stromtrooper renégat. Je suppose qu’elle préférait être avec lui… Si je n’ai pas jugé bon de t’en informer c’est pour t’épargner cette humiliation. »
Rey et Finn ? Non, impossible… Elle ne ferait jamais cela.
« Tu étais à demi-inconscient quand ils sont partis, elle n’a même pas eu un regard pour toi. Elle t’a laissé là sans se soucier de ce que je te ferais », poursuit Sidious.
Des images de Rey, main dans la main avec Finn, courant dans les tunnels d’Exégol me reviennent à l’esprit. Je suis troublé.
« Tu vois, tu te rappelles… susurre mon maitre. Elle t’a abandonné, elle t’a laissé derrière pour partir avec lui. A croire que l’histoire est faite pour se répéter. Après tout, c’est ce que ta mère a fait, elle t’a offert au bon vouloir de son frère, n’est-ce pas ? »
Luke. Je le hais. Mais je ne dois pas me laisser distraire. Je dois me concentrer sur Rey.
Rey et Finn… Non…
Ne me quitte pas…
Je me souviens de Rey prononçant ces mots alors qu’elle pose ses mains sur ma jambe pour stopper l’hémorragie.
« Elle t’a utilisé pour essayer de m’atteindre et, une fois que tu ne lui as plus été d’aucune utilité, une fois que tu étais à terre par ses œuvres et qu’elle ne pouvait plus puiser dans ta Force pour essayer de m’abattre, elle a rejoint ses amis de la Résistance. Les Jedi ont toujours excellé dans la manipulation des sentiments, ils sont habiles à feindre l'affection pour imposer leurs idées », poursuit Sidious.
Tout s’embrouille dans ma tête. Je revois sa fureur lorsqu’elle a cru que je l’avais trompée. Elle avait de la peine à l’idée que je l’ai utilisée, ses sentiments n’étaient pas feints, ils ne pouvaient pas l’être, non ?
« Elle s’est servi de toi, elle voulait t’empêcher d’accomplir ton grand destin de Sith. Elle sait que tu es plus puissant qu’elle ne le sera jamais… Voilà pourquoi elle a tenté de te détruire en te poussant à t’épuiser pour la convaincre. »
Les mots de Sidious s’imposent dans mon esprit. Pourtant, je me souviens d’Ahch-To, du gout de ses lèvres, de la manière dont elle se pressait contre moi… De son désir.
« D’ailleurs, depuis son évasion avec les résistants, elle a rompu toute connexion avec toi, n’est-ce pas la preuve qu’elle t’a utilisé ? » ricane mon maitre.
Il a raison… Je ne parviens plus à sentir Rey dans la Force. Comme si elle m’était interdite.
« C’est ton impulsivité et ce stupide désir d’être aimé auquel tu te raccroches qui leur ont permis de te manipuler… »
Je me mords les lèvres alors qu’il me renvoie mes blessures au visage.
« Que crois-tu Dark Kylo ? Que j’ignore ce qui te rend fragile ? Que je ne connais pas tes failles ? Je serais un piètre Maître si c’était le cas. »
Je sens la honte enflammer mes joues et je ne peux pas soutenir son regard.
« Je les sens encore en toi… poursuis Sidious. Mais, aussi grande que soit ma compréhension de ton esprit, je ne le connais pas aussi bien que ta précieuse mère… C’est elle qui a donné à Rey les armes pour te mettre à genoux. Après tout, elle était son Maitre, non ? »
Non, Leia est morte en tentant de me protéger… Elle n’aurait pas…
« C’est Rey qu’elle voulait sauver. Il n’a jamais été question de toi, pauvre naïf. Tu n’as jamais été qu’un instrument pour parvenir à leurs fins. D’abord, en te poussant à rejoindre l’Ordre Jedi pour utiliser ta maitrise de la Force, puis, comme tu ne répondais pas à leurs attentes, en essayant de te supprimer. Tu as eu assez de courage pour t’enfuir et rejoindre Snoke… Alors, ils ont changé de stratégie et ont utilisé la connexion que tu as avec Rey pour te séduire et essayer de t’affaiblir.»
Oui… bien sûr… Pourtant…
Ne me quitte pas…
Des pas décroissent dans le couloir. J’entends la voix de Rey :
Heureusement que vous êtes arrivés à temps, je n’en pouvais plus de cette comédie. Il me dégoute.
Une boule remonte dans ma gorge. Je me souviens… Sidious me toise.
« A présent que tu sais, je compte sur toi pour te montrer inflexible et fort. Je n’admettrai plus aucune faiblesse ni faux pas de la part de mon unique apprenti. Suis-je clair ? »
On peut difficilement menacer plus ouvertement … Cependant, il a raison. A chaque fois que je me suis laissé attendrir par mes sentiments, que je me suis adonné à la nostalgie ou que j’ai accordé ma confiance cela s’est retourné contre moi. J’en ai assez que les autres me piétinent et m’utilisent. J’en ai assez d’être méprisé, il est temps de leur montrer à tous, de montrer à Rey, ce que je vaux, ce que je suis vraiment !
« Oui… jubile Sidious. Laisse ta juste colère et ta frustration guider tes actes… Que comptes-tu faire, jeune apprenti ?
— Je vais les trouver, même si pour cela, je dois mettre Iego à feu et à sang ! Et une fois que je les tiendrai dans le creux de ma main, je leur ferai payer leurs mensonges. Leur agonie sera si lente et si douloureuse que plus jamais personne dans la Galaxie n’osera s’élever contre moi. »
Galvanisé par la colère, je n’attends pas de réponse de mon Maitre. Je me précipite dans la salle où végète la rebelle.
« Il est temps d’envoyer un message à la Résistance, Pryde. »
Le hurlement de la fille est comme une douce musique.
Écrire commentaire