Destroyer Equilibrium,
Silencieuse, Holdo cheminait avec le Grand Commandeur, le raccompagnant jusqu’à son TIE. Kaydel avait insisté pour s’en charger, mais l’Amirale avait estimé de son devoir et de ses prérogatives d’assurer l’accueil de leur Leader.
« Vous êtes troublée, observa Kylo Ren. Vous brûlez de me demander quelque chose mais vous n’osez pas. Faites donc.
— Vous avez…
— Non. Les seuls esprits que je force sont ceux de mes ennemis. Les membres de mon Conseil Restreint ont toute ma confiance et, après la manière dont vous avez mené cette opération vous en faites partie, au même titre que Jacen et Garan. Cependant, je perçois votre émotion dans la Force. Je sais également que vous n’êtes pas encore prête à vous ouvrir totalement à moi, mais je puis vous assurer que je suis sensible à vos tourments et disposé à vous écouter si vous souhaitez en parler. Quels qu’ils soient, ajouta-t-il.
— Qu’est-ce que Poe vous a avoué ? murmura Holdo, honteuse de poser la question.
— La vérité sur la manière dont il s’est évadé du Mandator, répondit franchement Ren. Dameron a promis de n’en parler à nul autre que moi et c’est ce qu’il a fait. Je suis l’unique personne à savoir ce qu’il s’est réellement passé. »
Une vague de soulagement terrassa presque Holdo à ces mots et Kylo Ren grimaça. Il appréciait de plus en plus l’Amirale et il craignait qu’elle ne finisse par être cruellement blessée par Dameron. Il s’apprêtait à reprendre la parole lorsqu’il perçut un mouvement fugace dans la Force.
« Les Chevaliers, murmura-t-il. Ils sont là… »
Il se tourna vers Holdo.
« Qui est au courant de ma présence ?
— Kaydel, Poe et moi, répondit immédiatement Holdo. Je me porte garante de mon silence et de celui de Poe. Contrairement à ce que vous pensez, il sait faire preuve de discrétion lorsqu’il le faut, lâcha-t-elle avec une pointe d’amertume au souvenir du moment où elle avait entendu Kaydel affirmer qu’il connaissait tous ses secrets. Quant à notre jeune Jedi, je doute qu’elle vous ait trahi.
— Même si vous ne l’appréciez pas, ne put s’empêcher de relever Ren d’un ton absent, attentif à ce que la Force lui dictait.
— Je… N’ai pas beaucoup d’affinités avec elle, c’est exact. Cependant, je la pense fidèle à l’Ordre. »
Percevant la fêlure dans la voix d’Holdo à la mention de la jeune femme, Kylo Ren se détourna de la menace diffuse qu’il ressentait et accorda son attention à l’Amirale. Il posa une main sur son épaule et plongea dans les yeux pâles de son ainée.
« Votre objectivité est toute à votre honneur. J’ai conscience que la présence de Kaydel vous est pénible et je le regrette car vous partagez la même intégrité. J’ai également ma petite idée sur les causes de cette antipathie », soupira-t-il.
Holdo se sentit rougir et il poursuivit.
« Je ne vous fais aucun reproche, Amirale. Contrairement à ce que vous pensez, je peux comprendre, je connais plutôt bien ce genre de sentiment. Mais, je ne m’immiscerais pas plus dans votre vie privée. Sachez toutefois que ma porte vous est ouverte si vous en ressentez le besoin. Même s’il est peu probable que vous soyez un jour aussi à l’aise avec moi que vous l’étiez avec Leia, j’espère que vous finirez par me considérer comme digne de votre confiance. Je me rappelle de vous, Amilyn, osa-t-il ajouter. Lorsque vous visitiez la Sénatrice Organa, vous aviez toujours un mot ou un sourire pour moi, c’était plus que beaucoup d’autres. »
Holdo ne put totalement dissimuler sa surprise à cette déclaration surprenante.
« J’ignorai que vous vous souveniez de moi, ça remonte à tellement loin.
—Les personnes qui m’accordaient de l’attention étaient rares et vous étiez du nombre, rétorqua Kylo Ren avec raideur. Bref, continua-t-il, un peu gêné de s’être engagé sur un terrain personnel. Dans combien de temps pensez-vous pouvoir rentrer ?
— Dans trois ou quatre jours, tout au plus. Les réparations du Destroyer sont pratiquement terminées, répondit Amilyn reprenant à son tour un ton protocolaire. Cependant, si les Chevaliers sont encore dans la zone comme vous le pressentez, peut-être faudrait-il
— Ils ne sont pas là pour vous, la coupa Kylo Ren. C’est moi qu’ils sont venus traquer et j’entends bien leur donner ce qu’ils désirent. Une fois que je serais parti, vous commencerez à faire embarquer nos hommes afin de pouvoir quitter la zone sitôt que le Destroyer sera en état. Je rejoindrai la Citadelle dès que je me serais débarrassé d’eux.
— Vous comptez les affronter seul ? Mais, commença à objecter Holdo.
— Amirale, j’ai dirigé ces soldats durant des années, je les ai formés. Je les connais mieux que Rey ne le pourra jamais.
— L’inverse est également vrai », murmura Holdo.
Un léger sourire se forma sur les lèvres de Kylo Ren.
« Votre foi en mes capacités fait chaud au cœur. Mais, ils ne me tueront pas. Ce n’est pas leur mission.
— Vous n’en savez rien !
— Oh si… Rey tient à le faire en personne et ils ne se risqueront pas à la mécontenter. Les Chevaliers fonctionnent ainsi : ils ont prêté serment, ils préféreront la mort à la désobéissance à leur Maitre.
— Pourtant, ils n’ont pas hésité à rejoindre l’armée de Rey. Ne vous avaient-ils pas fait allégeance avant cela ? Si ce que vous dites est vrai sur leur loyauté, ne faudrait-il pas se demander qui ils servent réellement ? »
Ren se crispa légèrement. La question de l’Amirale méritait réflexion et il regrettait de ne pas y avoir songé de lui-même.
« Je me charge d’eux. Seul. Occupez-vous de ramener votre équipage à Hapès, » trancha-t-il.
TIE du Grand Commandeur,
En dépit des efforts des Chevaliers pour dissimuler leur présence, Kylo Ren sentait leur signature dans la Force. Pourtant, au lieu de passer à l’attaque comme il s’y attendait à demi, ils restaient à distance.
« Qu’est-ce qu’elle vous a demandé de faire ? murmura Ren. Me pister ? Elle me croit vraiment aussi bête ? »
Le jeune homme se pencha sur la carte galactique et un léger sourire se forma sur ses lèvres.
« Connais-tu Jakku, BC-9 ? »
Les oreilles du droïde se dressèrent immédiatement.
« Sable et chaleur, mes circuits n’aiment pas trop ça, Maitre Ben.
— Tu n’auras qu’à m’attendre dans le TIE, répliqua le jeune homme. De toute manière tu ne me seras d’aucune utilité pendant le combat. »
Sans prêter attention aux protestations du droïde, Kylo Ren planifia sa nouvelle destination.
Citadelle de l’Ordre de l’Equilibre,
Hapès,
« Maitre Luke ! Oh ce que je suis content de vous voir ! s’exclama C3-PO avec une franchise bruyante. Cette mission a été absolument cataclysmique, j’ai bien cru que R2 et moi nous ne vous reverrions jamais et … »
Le droïde s’interrompit, la main de Jacen posée sur son épaule.
« Jedi Skywalker, le salua l’officier tout en scrutant la plate-forme où ils venaient de se poser.
— Ben, je veux dire, le Grand Commandeur, se reprit Luke, m’a chargé de vous accueillir. Une urgence l’a obligé à quitter temporairement la Citadelle mais il tenait à ce que vous receviez les honneurs que vous méritez après votre succès.
— Drôle de succès », marmonna Jacen.
Luke grimaça. Il détestait ce genre de situation où il devait jouer le rôle du Leader. Il avait toujours été mauvais dans cet exercice, contrairement à Leia ou à Ben. C’était dans de tels moments qu’il regrettait le plus sa vie sur Ahch-To. Mais, s’il était resté là-bas, il aurait manqué sa chance de se rapprocher enfin de Ben. Et il n’aurait jamais rencontré Kaydel. Raffermi par cette pensée, il s’adressa à Jacen avec autorité.
« Avant toute chose, comment va la Commandante D’Acy ? »
Peinant à marcher et le visage défiguré par le tissu cicatriciel, Larma apparut derrière Jacen, flanquée de R2.
« En vie », déclara-t-elle d’une voix rauque.
Luke contint soigneusement sa réaction à sa vue. La Commandante avait payé cher son ambition.
« Si vous vous sentez tous les deux suffisamment en forme pour ça, je pense qu’il serait indiqué que nous parlions de ce qui s’est passé sur Castilon.
— Maitre Luke, la situation là-bas était désastreuse, s’empressa de rebondir C3-PO. Durant ma longue carrière, je n’ai jamais visité un endroit aussi sinistre et inhospitalier. J’ai cru que R2 et moi n’en sortirions pas vivants et la Commandante d’Acy a bien failli
— Je crois que Maitre Skywalker a compris, C3-PO, le coupa Jacen. Nous vous suivons, » ajouta-t-il sobrement à l’intention de Luke.
Jakku,
Les Chevaliers avaient suivi le TIE sans la moindre difficulté, confirmant les soupçons de Kylo Ren quant à leurs intentions. Examinant soigneusement les données dont il disposait, le jeune homme s’engouffra dans une grotte.
« Maitre, il n’y a pas de sortie, s’affola BC-9.
— Je sais, j’ai vu, merci. »
Le visage de Kylo Ren se fendit d’un sourire lorsque les Chevaliers pénétrèrent dans la grotte, à pied, ainsi qu’il l’avait escompté. Il savait qu’ils ne pourraient pas résister à la tentation d’en découdre.
« Approchez… » les provoqua-t-il.
Comme il s’y attendait, Vicrul fut le premier à engager le combat, sa vibro-faux fouettant l’air.
« Toujours aussi subtil, » commenta Ren tout en bondissant hors de sa portée.
Une part de lui se réjouissant de la situation, il porta la main à sa ceinture, faisant jaillir le laser d’un bleu éclatant de son sabre. Une grimace lui échappa à cette vue.
« Notre Maitresse avait raison, tu es un Jedi. Usurpateur ! » gronda Cardo en le gratifiant d’une semonce de son canon portatif.
Concentré, Kylo Ren n’entendit pas le couinement terrifié de BC-9. Guidé par la Force, il évita sans la moindre difficulté le tir mortel de Cardo et atterrit derrière lui, tranchant son bras armé sans la moindre hésitation. Un hurlement échappa au Chevalier et Kylo Ren sourit.
« Je t’ai toujours dit que tu ne protégeais pas assez tes arrières. »
Le vibrocouperet de Trugden ronronna à sa gauche et Kylo Ren l’obligea à reculer d’une violente poussée de Force.
« Je connais chacune de vos techniques, je vous ai aidés à les perfectionner. Il serait plus raisonnable de votre part de renoncer, haleta Kylo Ren tout en évitant le coup de massue qu’Ushar tentait de lui administrer. Ou de me rejoindre, » tenta-t-il pour la forme.
En guise de réponse, les cinq redoutables guerriers se jetèrent sur lui et Kylo Ren se remit en garde, virevoltant dans la grotte et faisant vibrer le sabre aussi léger que maniable qui fut celui de Leia.
« Je prends ça comme un non, » les prévint-il.
Tandis qu’il les écartait sans le moindre ménagement et calculait son prochain assaut, un sourire lui échappa. Rey avait eu une bonne idée de lui envoyer les Chevaliers, l’action lui avait manqué… Tout comme le plaisir de laisser s’exprimer la colère qui couvait en lui.
Destroyer Equilibrium,
La douleur fut si intense que Finn laissa échapper un gémissement. Allongée à ses côtés, Lanzora émergea du demi-sommeil dans lequel elle se trouvait.
« Finn ? Qu’est-ce qu’il y a ? »
Eperdu de souffrance, le jeune homme la repoussa, se retenant in-extrémis de ne pas user de la Force pour ce faire.
« Finn ! » s’affola Lanzora.
Le visage grimaçant, l’ancien trooper bredouilla.
« Ne m’approche pas, il se passe un truc… Je ne sais pas ce que c’est… »
Plus inquiète que jamais, Garan tendit la main vers lui mais il se déroba. Les yeux mi-clos, Finn frémit alors qu’un sentiment insoutenable de perte le submergeait.
Puis, il sentit la présence des Chevaliers diminuer dans la Force et Finn comprit qu’il était arrivé quelque chose d’horrible à ses nouveaux frères. Submergé par la douleur et les sentiments de rage et d’incompréhension qui lui parvenaient, il perdit connaissance.
Palais Impérial,
Coruscant,
Un véritable massacre, songea l’Impératrice avec colère en percevant la disparition de deux de ses chevaliers. Cardo, amputé de son bras d’assaut, était sérieusement blessé. Seuls Vicrul et Ushar étaient encore debout. La voix de l’Usurpateur lui parvint à travers leur lien.
« S’ils ont une quelconque importance à tes yeux, rappelle-les avant que je ne les tue eux aussi… »
Jakku,
Couvert de sueur et de sang, Kylo Ren haleta, ignorant les gémissements de BC-9. Son regard tomba sur les deux corps sans vie qui jonchaient le sol. Les mâchoires serrées, il se tourna vers les trois survivants.
« Prévenez votre véritable Maitre que son tour approche, » gronda-t-il.
Le trouble, pourtant infime, de Vicrul ne lui échappa pas, confirmant l’idée qu’Holdo avait fait naitre en lui un peu plus tôt. Avant qu’il ait le temps de pousser plus avant ses anciens hommes dans leurs retranchements, la Force se modifia autour de lui.
Elle était là.
()()
« Incapables, ragea l’Impératrice. Quittez cet endroit sur le champ. »
La tête basse, les Chevaliers obéirent sans que Kylo Ren s’y oppose.
Une fois les Chevaliers sortis, l’Impératrice posa son regard d’ambre sur Kylo Ren. Ses yeux s’attardèrent un instant sur le sabre laser qu’il portait et elle siffla.
« Ne t’imagine pas avoir gagné, Jedi. »
Le mot sonnait comme une insulte dans la bouche de la jeune femme et Kylo Ren rangea son laser, les yeux dans les siens.
« Quoi que tu prépares, ne leur fais pas confiance. Ils ont beau t’avoir prêté serment, ils ne servent en réalité qu’un seul Maitre : Palpatine. S’ils ont vent de tes plans de rébellion, ils se dresseront contre toi. »
Il savait qu’il commettait une erreur stratégique en la mettant en garde de la sorte, mais il ne pouvait supporter la perspective de la voir blessée, ou pire, par l’Empereur.
L’Impératrice le toisa, laissant son regard errer jusqu’au TIE.
« Qu’as-tu fait de ta nouvelle apprentie ? »
Surpris par sa question, Kylo Ren répondit avec rudesse.
« Je ne crois pas que cela te concerne. Tu as perdu le droit de me demander des comptes lorsque tu as choisi d’ignorer ce que nous sommes l’un pour l’autre. »
Le regard chargé d’orage, l’Impératrice le fixa avec haine.
« Tu couches avec cette petite padawan, ragea-t-elle. Tu passes sur elle derrière ton père, à moins que vous ne la preniez ensemble ? Quelle hypothèse est la bonne ? »
Kylo Ren écarta les bras.
« Mais qu’est-ce que ça peut te faire à la fin ? Tu m’as bien fait comprendre que mes avances étaient indésirables, la testa-t-il, intrigué par la manière dont elle réagissait. A moins que tu n’aies changé d’avis ? Il n’est pas trop tard, tu sais, ajouta-t-il avec plus de douceur. Il suffit d’un mot de ta part et je
— Non ! hurla l’Impératrice, folle de douleur tandis que le conflit grandissait en elle. Jamais. Je te hais ! Quant à ton apprentie, je… je ne te laisserais pas l’engrosser, elle aussi, gémit-elle. Je refuse que tu la touches à nouveau. »
Sentant une brèche, Kylo Ren s’approcha légèrement d’elle.
« Tu n’as pas ton mot à dire, je te le répète, tu as perdu ce droit en me rejetant.
—Alors, c’est ça ton excuse ? Je refuse de me soumettre et tu t’empresses de te vautrer avec ce, cette, fille pitoyable. Elle n’a pas sa place dans notre histoire. Elle n’a aucune importance. Elle n’est rien. Rien ! »
La rage de Rey vibrait dans la Force et une lueur s’alluma dans les yeux de Kylo Ren. Comme il l’avait affirmé un peu plus tôt à Holdo, la jalousie était un sentiment qu’il connaissait bien. Et la réaction de Rey y ressemblait beaucoup. Au lieu de tenter de l’apaiser, il la provoqua :
« Ce n’est pas mon avis. En fait, Kaydel est en tous points plus satisfaisante que toi, lui lança-t-il d’un ton moqueur. Si douce, si obéissante… Tout ce que tu n’as jamais été. Et elle est expérimentée aussi. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été avec une vraie femme », lâcha-t-il avec un mépris calculé.
La pression dans l’esprit de l’Impératrice augmenta encore et Kylo Ren frôla sa main.
« Cesse de lutter contre ce que tu ressens, lâche prise, » murmura-t-il, le cœur battant.
Il était tellement concentré sur la perturbation qu’il sentait dans la Force que Rey faillit réussir à le surprendre.
Mue par la colère, la jeune femme fit jaillir le laser du sabre qui avait été celui de Kylo Ren et il s’écarta in-extrémis. Il sentit la chaleur de la lame avec effarement et un cri de frustration échappa à l’Impératrice. Pourtant, elle referma son arme.
« Je vais trouver ta petite padawan, Skywalker. Je te jure de la faire souffrir à un tel point qu’elle me suppliera de l’achever. »
Sur ces mots, elle rompit net leur connexion.
()()
Kylo Ren laissa échapper une exclamation de dépit. Il avait espéré réussir à briser le contrôle que Rey exerçait sur sa part Lumineuse en la provoquant mais il avait échoué, une fois de plus. A la place, il avait accroché une cible dans le dos de Kaydel. Son sang se glaça à cette pensée et il se précipita vers son comlink.
« Amirale Holdo, il faut que vous quittiez l’orbite de Naboo au plus vite », ordonna-t-il.
Amilyn ne chercha pas à dissimuler sa stupeur.
« Grand Commandeur ? Mais… Pourquoi, que se passe-t-il ? Vous allez bien ?
— Trop long à vous expliquer, lâcha-t-il. Kaydel est-elle à bord du Destroyer ?
— Je crois », déclara prudemment Amilyn, agacée en entendant Poe confirmer vigoureusement.
Evidemment, il savait toujours où la jeune femme se trouvait.
« Parfait, je veux que vous partiez tout de suite, enchaina Kylo Ren.
— Mais, les Naboo avaient prévu de…
— Je me moque de ce qu’ils avaient prévu. Rentrez immédiatement à la Citadelle, c’est un ordre. Et veillez sur Kaydel. Je veux qu’elle soit sans cesse avec quelqu’un de confiance. L’un de vous deux, Lanzora, Lando ou Chewie. »
Destroyer Equilibrium,
Holdo, inquiète, releva les yeux et croisa le regard circonspect de Poe.
« Tu as entendu ? Ren veut que nous rentrions immédiatement.
— Pourquoi il faut protéger Kaydel ? s’inquiéta Dameron.
Holdo haussa les épaules.
« Comment veux-tu que je le sache ? Tu étais là comme moi, Ren a été plutôt succin. Pouvons-nous partir sans risque ?
— Les réparations ne sont pas encore totalement terminées. »
Amilyn hésita.
« Est-ce que cela peut nous poser un problème ?
— L’hyper-propulsion est instable et les canons sont out. Ce qui signifie qu’en cas d’attaque, on est quasiment foutus. A part ça, tout va bien, ironisa Poe.
— Tous nos hommes sont à bord ?
— La majorité oui, mais…
— Alors, on s’arrache d’ici, décida Amilyn. J’ignore ce qui se passe mais je crois qu’il vaut mieux obéir sans poser de questions. »
()()
Lorsque Finn reprit connaissance, Lanzora le regardait avec inquiétude.
« L’équipe médicale arrive, » lui annonça-t-elle.
Le jeune homme secoua la tête.
« Pas la peine, je vais bien.
— Finn ! Tu viens de t’évanouir, s’alarma Lanzora.
— Et moi je te dis que tout va bien ! ragea le jeune homme. Tu es sourde ou quoi ? »
Une expression fugace de peur passa sur le visage de Lanzora et elle recula imperceptiblement. La Force porta à Finn un avertissement et le jeune homme secoua la tête.
« Excuse-moi, je suis désolé, vraiment. C’est juste que, que je ne supporte pas Naboo. J’y ai de terribles souvenirs. Je croyais pouvoir en faire abstraction mais, plus le temps passe, pire c’est. Je ne voulais pas me montrer brusque avec toi, pardon Lanzora. »
Il l’enlaça et, après quelques instants, la jeune femme se détendit.
« Je suis désolé, » répéta Finn avant de l’embrasser.
Il le pensait réellement. En dépit de toute la rancœur qu’il éprouvait envers la jeune femme, l’idée de la blesser lui était insupportable.
« Finn, écoute, je dois te parler de, » commença Lanzora.
La voix d’Holdo ordonnant leur départ immédiat la coupa dans son élan de franchise et la Générale pesta entre ses dents.
« Il faut que…
— Oui, vas-y, je te rejoins plus tard », affirma Finn à la hâte.
Une fois seul, le jeune homme ferma les yeux, attentif à ce que la Force lui dictait. Un trou béant avait remplacé ses perceptions de Trudgen et Ap’lek et il comprit que ses frères étaient tombés. Paniqué, Finn chercha désespérément la signature de Vicrul et un soupir de soulagement lui échappa en ressentant la présence du Chevalier. Il se précipita vers sa veste et en sortit le comlink que l’autre lui avait glissé lorsqu’ils s’étaient séparés. En cas d’urgence, avait-il dit, et Finn estima que c’en était un.
La voix désincarnée de Vicrul retentit.
« Que s’est-il passé ? s’inquiéta Finn.
— Ren nous a tendu une embuscade, deux de nos compagnons sont morts. »
Une vague de haine submergea Finn. Kylo Ren, encore et toujours lui.
« L’Impératrice a des ordres pour toi, poursuivit Vicrul. Elle veut que tu lui amènes la fille au plus vite.
— Kaydel ? Mais comment veux-tu que je…
— Débrouilles toi, le coupa Vicrul. A partir de maintenant, n’utilise que ce comlink pour nous joindre, dévoiler ton pouvoir dans la Force est trop dangereux, le prévint-il avant de couper la communication.
— Attends ! Je
— Finn, désolé de vous interrompre mais j’ai besoin de ton aide pour, s’écria Lando avant de s’interrompre, suspicieux en le découvrant seul. A qui parlais-tu ? »
Le jeune homme avala sa salive.
« Personne, je, je pensais à voix haute. Ça m’aide à réfléchir », balbutia-t-il.
Lando le gratifia d’un regard inquiet.
« Tu es sûr que ça va, gamin ? Je te trouve un peu étrange depuis quelques jours. »
Une boule remonta dans la gorge de Finn et il s’obligea à regarder son compagnon en face.
« Oui, non, en fait je n’arrête pas de penser à Rose, j’imagine que c’est le fait de me retrouver ici. »
Un profond soupir lui répondit et Lando posa une main sur son épaule.
« Je sais. Mais tu ne peux pas passer ta vie dans le passé et les regrets. Rose était une jeune femme extraordinaire mais elle nous a quittés. La regretter ou chercher des responsables à sa mort ne la fera pas revenir. Avec Lanzora, tu as une seconde chance d’être heureux, c’est plus que pour beaucoup d’entre nous, alors ne la laisse pas filer. »
Finn retint un ricanement. Comment pourrait-il être heureux auprès de la meurtrière de Rose ? Certes, lorsqu’il était avec elle, il oubliait le reste et il ne pouvait nier qu’elle l’attirait, mais c’était une trahison envers la mémoire de Rose. Voyant que Lando l’observait, il s’obligea à sourire.
« Vous avez raison, j’imagine que je me sentirai mieux une fois que nous serons de retour à la Citadelle.
— Tu vas être exaucé, commenta Lando. Holdo a exigé que nous rentrions sur le champ. Allez suis-moi, on a besoin de nous. »
Toujours flanqué de Lando, Finn jeta un regard de biais à Poe et Kaydel, étendant prudemment ses sens pour écouter leur conversation.
« Il ne peut pas t’obliger à rentrer si tu n’es pas prête ou si tu ne le veux pas, » déclara le pilote.
Kaydel secoua la tête, l’air bouleversée.
« Je pensais avoir encore un peu de temps pour me préparer, mais avec ce départ soudain, je… »
Holdo appela Poe avec sécheresse et, après s’être excusé auprès de son amie, le pilote rejoignit l’Amirale.
Le cœur de Finn accéléra. Rey lui avait spécifiquement ordonné de lui amener Kaydel et il avait la sensation qu’il valait mieux pour lui et pour ses amis qu’il obéisse. Une fois à la Citadelle, il lui serait difficile de réussir. Il devait le faire maintenant.
S’excusant auprès de Lando, il s’approcha de la jeune femme.
« Sans le vouloir, j’ai entendu ce que tu disais à Poe, commença-t-il. Kaydel, si tu ne veux pas rentrer maintenant, il suffit de me le dire. J’ai accès au hangar et, même si je suis loin d’être un pilote aussi aguerri que Poe, je peux t’emmener, si tu veux. Où tu voudras », ajouta-t-il.
Le visage de Kaydel se remplit d’espoir mais, au grand désarroi de Finn, la méfiance se matérialisa soudain sur ses traits.
« Pourquoi ferais-tu ça ? Pourquoi serais-tu prêt à risquer d’avoir des problèmes avec Ren ou Lanzora pour moi ?
— On est amis et tu sembles perturbée. Je veux simplement t’aider à prendre un peu de recul. Histoire que tu aies le temps de réfléchir, tu parais en avoir besoin », ajouta-t-il.
Kaydel se mordit les lèvres et Finn poussa légèrement.
« Tu es complètement perdue depuis Naboo et ça me fait de la peine. Tu m’as énormément aidé à y voir plus clair dans ma relation avec Lanzora, alors laisse-moi faire ça pour toi. Je peux t’offrir un répit, il te suffit de me suivre dans le hangar et nous pourrons
— Faire quoi ? Voler un croiseur pour aller je ne sais où ? »
Finn se raidit en reconnaissant la voix de l’Amirale. Holdo posa un regard sévère sur eux.
« Personne ne quitte le Destroyer, déclara-t-elle d’un ton sans appel. Ordre du Grand Commandeur. Kaydel, vous devriez aller seconder Garan en salle des opérations. »
La jeune Jedi adressa un regard désolé à Finn et obéit.
Une fois Kaydel partie, Holdo se tourna vers Finn.
« A quoi jouez-vous ? »
L’ancien trooper se raidit, tremblant à l’idée d’être démasqué par l’Amirale.
« Alors ! Répondez ! Et ne me dites pas que vous vous êtes vous aussi pris d’une brusque attirance pour elle, pesta-t-elle.
— Non, c’est juste que, qu’elle n’a pas l’air d’avoir envie de rentrer et je voulais simplement l’aider à avoir un peu de temps pour elle.
— Dites plutôt que vous espériez profiter de l’occasion pour la convaincre de vous aider à explorer votre prétendu potentiel dans la Force, s’agaça Holdo. Pourtant, Luke vous a déjà spécifié plusieurs fois son refus et j’imagine qu’il a de bonnes raisons pour cela. Cessez donc de vous entêter de la sorte, Finn ! »
Intérieurement soulagé par sa déduction, Finn baissa la tête en un air faussement contrit.
« Je suis désolé, Amirale… S’il vous plait, ne dites rien à Lanzora, je, je n’ai pas envie qu’elle ait une mauvaise opinion de moi.
— Alors faites en sorte qu’elle n’ait pas de raisons pour ça, le tança Holdo d’un ton cinglant avant de s’adoucir. Rassurez-vous, je ne lui dirais rien ; pour cette fois. Allez rejoindre Lando et Chewie à présent, ils ont besoin de vous dans la salle des propulseurs. »
Heureux de s’en sortir à si bon compte, Finn s’empressa d’obéir.
Citadelle de l’Ordre de l’Equilibre,
Hapès,
Luke écouta avec attention le rapport complet de Jacen sur les événements qui avaient conduit à la destruction de Castilon. Le jeune Kiffar était aussi franc que précis et le Jedi reconnut intérieurement que Ben savait s’entourer. Garan était un officier compétent et celui-ci semblait être de la même trempe.
« Comment avez-vous connu le Grand Commandeur ? » ne put-il s’empêcher de l’interroger.
Un bref rictus se forma sur les lèvres du jeune homme.
« A cette époque, il n’était pas encore le Commandeur, ni même le Suprême Leader du Premier Ordre. Snoke l’avait mis à la tête de l’escadron chargé de s’emparer de Kiffu afin d’accéder à la prison située sur Kiffex. Apparemment, le Premier Ordre voulait récupérer un prisonnier qui y résidait.
— Qui cela ? l’interrogea Luke, curieux.
— Gallius Rax. »
Le Jedi ne put masquer sa stupeur.
« Je croyais qu’il était mort sur Jakku peu de temps après l’avènement de la Nouvelle République.
— Non, c’est l’information qui a été propagée. A la demande de la Sénatrice Organa, d’ailleurs. »
Luke se troubla. Pourquoi Leia avait-elle fait cela ?
« Enfin, de toute manière, il était en bout de course, j’imagine qu’il est mort, depuis le temps, ajouta Jacen. Mais Snoke le voulait alors il a envoyé ses hommes massacrer les Gardiens.
— Vous étiez l’un d’eux ? l’interrogea Luke.
— Non, j’étais trop jeune. Mon père était le Sheyf. Le Premier Ordre l’a assassiné. Kylo Ren avait reçu l’ordre de supprimer ses proches. Il a fermé les yeux sur mon existence et m’a fait passer pour un Kiffar quelconque. J’ai été envoyé dans l’un des camps de rééducation du Premier Ordre et, au bout de quelques mois, à la faveur de gardes un peu trop distraits, je me suis enfui.
— Je vois, murmura Luke.
— Sauf votre respect, j’en doute, rétorqua Jacen. Mon père et les Gardiens ont espéré jusqu’au bout que le dernier Jedi les aiderait. Mais vous n’êtes jamais venu. Ren m’a sauvé et a empêché la destruction de Kiffu en convaincant Snoke d’utiliser la planète comme camp d’entrainement. Une fois que l’Ordre de l’Equilibre aura triomphé de l’Empire, je retrouverais enfin mon peuple.
— Pourquoi vous a-t-il épargné ? l’interrogea Luke.
— C’est à lui qu’il faut le demander, lâcha Jacen avant de se lever. Maintenant, si vous permettez… Je crois que l’Amirale D’Acy souhaite s’entretenir en privé avec vous et j’aimerais prendre un peu de repos. »
Luke se redressa à son tour.
« Bien entendu, après ce que vous venez de vivre, c’est compréhensible. »
()()
Encore surpris par les révélations de Jacen, Luke se tourna machinalement vers Larma.
« Je vous écoute. »
Larma prit une profonde inspiration.
« Non, ce n’est pas le cas, mais j’ai l’habitude. Votre sœur a toujours agi de la même manière tout comme Amilyn. »
Luke tressaillit en percevant de la douleur dans la voix de D’Acy et la fixa.
« Pardonnez-moi, vous avez toute mon attention. »
Un rictus se forma sur le visage désormais disgracieux de la commandante.
« Je tenais simplement à m’excuser. Pour mon attitude et mes propos lorsque le nom du père de Kylo Ren a été révélé. »
Le Jedi la considéra avec surprise et Larma sourit tristement.
« Vous pourrez dire à votre fils que sa leçon était méritée et a été comprise. J’ai beaucoup appris durant cette mission, sur moi-même, mais aussi sur ceux qui m’entourent. Contrairement à ce que je m’étais figuré, je n’ai jamais été destinée à briller. Je n’ai pas les épaules pour.
— Vous vous êtes comportée avec un immense courage sur Castilon, lui fit remarquer Luke.
— Il faut plus que du courage pour mener des hommes à la victoire. Il faut savoir garder la tête froide et l’esprit ouvert à toutes les possibilités. Je ne suis pas faite pour diriger. Leia avait raison de ne m’offrir que des rôles de second plan. »
Luke hésita, ne sachant que répondre. La fragilité de Larma lui sautait aux yeux à présent qu’il lui prêtait une réelle attention et il désirait peser ses mots.
« Je crois que je l’ai jalousée toute ma vie, poursuivit Larma. Je l’aimais mais je la détestais encore plus, tout comme Holdo. Leia et Amilyn. Elles se sont toujours comprises à la perfection. Toutes les deux belles, intelligentes et attirant tous les regards. A commencer par le vôtre, ajouta-t-elle avec tristesse.
— Larma, je suis désolé, je n’avais jamais réalisé que…
— Comment auriez-vous pu ? Vous n’aviez d’yeux que pour Leia. Rassurez-vous, mon engouement pour vous a disparu depuis des années, ajouta-t-elle. Je regrette simplement d’en avoir autant voulu à Leia. Elle n’était pas responsable de mon insignifiance.
— Vous n’êtes pas
— Si. Mais, à présent, je suis prête à l’accepter. »
Elle se leva à ses mots et fixa le Jedi.
« J’ai assez abusé de votre temps. Dites à votre fils que je regrette d’avoir tenté de braquer les opinions contre lui. Il ressemble à Leia, sourit-elle fugacement. Il suit ses convictions, même s’il emprunte des chemins détournés pour atteindre son but. Maintenant que j’en sais plus sur lui, grâce à Jacen, j’espère que son rêve d’Equilibre se réalisera et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l’y aider. »
Resté seul, Luke fixa la porte derrière laquelle Larma avait disparu. Le retournement de la Commandante était stupéfiant, cependant il l’avait sentie sincère. Larma avait raison, Ben avait hérité de l’aptitude de Leia à rassembler les foules derrière sa bannière et de son sens de la politique. Seulement, si Leia était prête à tout sacrifier pour son idéal, y compris sa vie personnelle, ce n’était pas le cas de Ben… Depuis Coruscant, Luke avait compris que son fils était prêt à toutes les folies pour Rey.
« Je t’en prie, Ben, ne gâche pas tout à cause de cette fille », ne put-il s’empêcher de murmurer, inquiet à la pensée que si les sentiments de Ben pour Rey l’avaient ramené vers la Lumière, ils risquaient tout autant de causer sa perte.
Palais Impérial,
Coruscant,
Enrageant intérieurement, Hux fixa Pryde tandis qu’il descendait de la navette impériale. Le Général avait fait vite, beaucoup plus qu’il ne l’avait prévu. Il avait espéré réussir à prévenir Ren de leur départ prochain afin l’arrivée de Pryde.
L’officier lui adressa un regard glacial.
« Nous partons dans trois heures, prévenez-la. »
()()
L’Impératrice lâcha une bordée de jurons en apprenant la nouvelle.
« Comment peut-il être déjà ici ? »
Hux déglutit nerveusement. Rey était livide et ses iris pailletées de rouge sang sous l’effet de la rage.
« Trois heures, pesta-t-elle. Pourquoi une telle hâte ? »
Le roux garda le silence, conscient qu’aucune réponse ne parviendrait à satisfaire la jeune femme.
« Mes Chevaliers, enfin ce qu’il en reste, ne sont même pas encore revenus, ragea Rey. Je comptais sur leur escorte.
— Ce qu’il en reste ? s’inquiéta Hux. Que voulez-vous dire ? »
Un regard mauvais lui répondit et le roux regretta immédiatement sa question.
« Ce bâtard incestueux et malfaisant de Ren a osé en tuer deux et a sérieusement blessé l’un de ceux qui restent, s’énerva Rey.
— Tout seul ? »
Encore une mauvaise question songea Hux devant la colère de la jeune femme.
« Dites à Pryde que je ne quitterais pas Coruscant sans mes Chevaliers, » conclut l’Impératrice d’une voix tranchante.
()()
Pryde écouta sans la moindre émotion Hux lui faire part de la réponse de Rey.
« Soit, finit-il par lâcher. Je laisse une journée aux Chevaliers pour revenir, histoire de faire penser au réceptacle que son avis a une quelconque importance aux yeux de l’Empereur. Phasma et vous, vous pouvez prendre la navette dès à présent avec le petit esclave. Nous vous rejoindrons. »
Ainsi congédié, Hux n’eut pas d’autres choix que d’obéir. A présent, il ne lui restait plus qu’à espérer qu’il réussirait à joindre Ren avant qu’il ne soit trop tard pour sauver Rey de l’Empereur.
Écrire commentaire