Coruscant,
Palais Impérial,
Sloane s’étouffa à demi de rage sans avoir besoin d’une quelconque action de Rey pour ce faire, ce qui réjouit au plus haut point la jeune Impératrice qui avait de plus en plus en horreur la Grande Amirale venue pour la détrôner.
« Ce maudit bâtard a détruit notre arme de dissuasion la plus impressionnante ! »
L’Impératrice se contenta de lui offrir un sourire placide pour toute réponse, ce qui redoubla la colère de Sloane.
« Comment pouvez-vous rester ainsi sans rien faire ! Je n’ai qu’une hâte c’est que vous », commença-t-elle avant de s’interrompre, consciente d’être sur le point de trahir les plans de l’Empereur.
Rey étouffa un ricanement et posa la main sur son ventre pour s’apaiser. Depuis que les résidus de Ren gagnaient en maturité, elle avait remarqué qu’un contact physique avec ces choses remuantes augmentait sa puissance. Grâce à leur aptitude à la Force, dans laquelle elle puisait allègrement, elle restait concentrée sur son objectif au lieu de se laisser consumer par la haine qu’elle éprouvait pour ceux qui cherchaient à la tromper.
« Starkiller II n’a jamais été notre arme la plus impressionnante, lâcha-t-elle. C’est ma lignée qui l’est.
— Vous voulez dire la lignée de l’Empereur, la reprit Sloane.
— Evidemment, confirma l’Impératrice d’une voix suave. L’Empereur Palpatine est mon guide en toute chose et je ne suis que l’instrument de sa puissance. »
Phasma jeta un regard troublé à Rey. Pendant une fraction de seconde, elle avait cru percevoir une pointe d’ironie dans la répartie de l’Impératrice, cependant la déclaration suivante de la jeune femme détourna son attention.
« La destruction de Starkiller II n’est pas une victoire pour Ren. Evidemment, c’est ce que votre vision limitée des choses vous incite à penser, remarqua-elle avec dédain. Alors, qu’au contraire, ce qui s’est passé sert nos intérêts. Cela nous donne l’occasion d’illustrer ce que nous ne cessons de répéter : qu’en dépit de ses protestations de vertu et d’altruisme, Kylo Ren ne recule devant rien pour s’emparer du pouvoir, n’hésitant pas à détruire une planète entière afin s’asseoir sa domination. De là à en conclure qu’il a lui-même orchestré la destruction d’Ajan Kloss afin de braquer les opinions contre le Dernier Empire, il n’y a qu’un pas. »
Obdur, pourtant peu bavard, ne put masquer son enthousiasme.
« Extrêmement brillant de songer à utiliser cela pour retourner les partisans de Ren en notre faveur. Je m’attèle de suite à faire circuler cette rumeur.
— Ce n’est que de la politique, rétorqua l’Impératrice affectant la modestie. En ce domaine, comme dans beaucoup d’autres, j’ai bénéficié de l’enseignement du meilleur », ajouta-t-elle spontanément.
Phasma frissonna à ces propos tandis que Sloane, troublée, fixait Rey.
« Vous parlez de…
— L’Empereur qui, en son temps, est parvenu à anéantir l’Ordre Jedi en manipulant les foules », la coupa la jeune Leader avec une assurance qu’elle était loin de ressentir.
D’où lui était venue cette déclaration ?
« Ce n’est que de la politique. Tu vois, Rey, il y a toujours un dessein caché derrière chaque acte, une sorte de bénéfice secondaire. Je ne suis pas cynique, juste réaliste. Le peuple se contente le plus souvent de ce qu’on veut bien lui montrer. »
La jeune femme chassa les remugles de l’océan d’un geste impatient tandis que Sloane contrattaquait, un brin acide :
« Et, en ce qui concerne Naboo ? Comment comptez-vous faire passer notre déroute pour une victoire ? »
L’Impératrice se crispa légèrement avant de rétorquer.
« Parfois, perdre une bataille permet de gagner la guerre.
— Encore une des choses que vous avez retiré de votre enseignement ? ironisa Sloane.
— Non, Grande Amirale, cela m’est venu en observant la manière dont vous et le restant du Conseil Obscur, vous êtes terrés pendant presque trente ans après la défaite du Premier Empire. »
Les mots étaient sortis tous seuls de la bouche de la jeune femme et Phasma ne put retenir un glapissement de surprise devant l’audace dont elle faisait preuve.
Naboo,
Deux jours après la victoire,
La nuit tombait sur la petite planète et Holdo, après avoir travaillé durant des heures en compagnie de Garan au rétablissement du pouvoir institutionnel des Naboos, inspira une profonde bouffée d’air frais. Elle n’avait jamais été aussi lasse. Les épreuves des derniers jours avaient laissé leur trace et elle n’était toujours pas entièrement remise du choc qu’elle avait éprouvé lorsqu’elle avait cru Poe disparu.
Revenant à l’intérieur du palais où ils avaient temporairement élu domicile, Amilyn balaya la salle commune des yeux. Son regard s’assombrit légèrement lorsqu’elle repéra Poe. Assis à l’écart des autres, le pilote était pour une fois silencieux, ses doigts tapotant nerveusement la table de marbre devant laquelle il était assis. Une attitude qui détonnait totalement avec la nonchalance coutumière de son amant.
« Ça a assez duré, » murmura-t-elle avant de le rejoindre et de l’attirer à l’écart.
Le pilote la suivit passivement, un sourire crispé aux lèvres, et Holdo se tourna vers lui.
« Qu’est-ce ce qui passe ? l’interrogea-t-elle franchement. Depuis ton retour, j’ai le sentiment que tu m’évites, que tu me caches quelque chose. »
Dameron baissa la tête et évita son regard, encore honteux de la manière dont il avait dérapé avec Kaydel le soir de la fête.
« Non, c’est juste que je sais que tu es très occupée et que je ne veux pas te distraire, prétexta-t-il. Plus vite les Naboos auront retrouvé un semblant d’ordre, plus vite nous pourrons rentrer, ajouta-t-il. Je t’avoue que j’ai hâte de partir d’ici. »
Kaydel, ou plutôt son ombre, se matérialisa à cet instant dans le champ de vision d’Amilyn et elle se raidit.
« Les réparations de l’Equilibrium sont en bonne voie, j’ai espoir que nous puissions partir d’ici quelques jours. Tu es certain que c’est tout ce qu’il y a ? Je te trouve un peu étrange. Est-ce que cela a quelque chose à voir avec Kaydel ? demanda Amylin en réprimant un soupir. Je vous croyais réconciliés mais…
— Non. Rien à voir avec elle. C’est moi. Je ne suis qu’un idiot, affirma Poe d’un ton au débit précipité. Amilyn, je suis désolé de t’avoir évitée, c’est juste que … j’avais besoin d’être un peu seul. »
Holdo le fixa, incertaine, avant de céder devant le regard tourmenté de son amant. En dépit de ce qu’il prétendait, quelque chose clochait avec Poe. Cette évidence la troubla et elle se demanda une fois de plus si le pilote lui avait bien tout dit. Que s’était-il passé lorsqu’il était à bord du Mandator ? Finn répétait à qui voulait l’entendre qu’il ne croyait pas un mot de l’histoire rocambolesque que Poe leur avait servie pour expliquer son évasion et, même si cela déplaisait à Amilyn de l’admettre, elle commençait à partager l’avis de l’ancien trooper…
« D’accord. Mais, Poe, je ne veux pas que tu rumines dans ton coin. Si quelque chose te tourmente, tu peux m’en parler. Quoi que ce soit », ajouta-t-elle après coup.
Le pilote prit une brève inspiration et la serra contre lui sans se soucier d’éventuels observateurs.
« Je me sens si minable comparé à toi, avoua-t-il dans un souffle.
— Une raison particulière ? » tenta Amilyn, le cœur battant à tout rompre.
Poe la regarda longuement. Il n’y avait pas de meilleur moment pour lui avouer son inexplicable instant d’égarement avec Kaydel. Pourtant, il en était incapable. Amilyn tenait une si grande place dans son cœur qu’il était prêt à tout pour ne pas la décevoir. Même si cela signifiait de lui mentir, pour la première et la dernière fois.
« Non, affirma-t-il. C’est juste que... Je crois que j’ai été plus remué que je ne le pensais par tout ça. J’ai vraiment cru ma dernière heure arrivée, tu sais. Je n’avais pas de plan lorsque je suis entré dans le Mandator, je n’ai pensé à rien. J’ai simplement foncé dans le tas sans me préoccuper du reste. Je ne suis pas digne de tous les honneurs dont on m’entoure depuis mon retour. Je n’ai rien fait d’exceptionnel hormis me précipiter sans réfléchir. »
Le visage de l’Amirale se fendit d’un sourire tendre.
« Que tu aies agi par calcul ou sur une impulsion, tu as largement mérité ton titre de héros, le rassura-t-elle. Sans toi, nous serions tous morts… »
Derrière elle, Kaydel toussota, gênée de les interrompre.
« Amirale, pourrais-je vous parler en privé ? Ce ne sera pas long. »
Holdo accepta, notant inconsciemment l’expression fugace de peur de son amant.
()()
« J’aimerais pouvoir m’entretenir avec le Grand Commandeur, déclara Kaydel. J’imagine qu’en tant qu’officier supérieur, vous pouvez m’y aider.
— Oui, mais pourquoi ne vous adressez-vous vous pas à Luke, tout simplement ? s’étonna Holdo. Aux vues de vos relations, cela serait beaucoup plus rapide et plus
— Luke n’a rien à voir avec tout cela, la coupa Kaydel avec raideur, au bord des larmes. Je vous serais reconnaissante de me mettre en relation avec Kylo Ren sur son canal privé aussi vite que possible. Maintenant serait idéal. Je sais que vous y avez accès, ajouta-t-elle.
— Il fait nuit sur Hapès, objecta Holdo.
— S’il vous plait, contactez Ren tout de suite, je dois lui parler, » répéta Kaydel.
Amilyn choisit de ne pas relever l’usage de la Persuasion de Force que la jeune femme venait de tenter sur elle, en dépit de sa curiosité. Pourquoi Kaydel tenait elle à ce point à s’entretenir avec Kylo Ren ?
Palais Impérial,
Coruscant,
Les mains de Ben glissaient sur son ventre, le caressant amoureusement, et Rey sourit.
« Je croyais que tu ne voulais pas de descendance ? » le taquina-t-elle.
Il leva son regard sombre vers elle.
« T’ai-je déjà refusé quoi que ce soit ? Rey… Tu es importante pour moi, tu comptes plus que tout à mes yeux… La seule chose que je désire, c’est être avec toi et nos enfants… »
Le cœur de Rey flancha et elle avança ses lèvres vers la bouche de Ben…
« Que fais-tu ? »
Sa propre voix, cinglante, résonna aux oreilles de Rey et elle s’écarta de Ben.
« Ne fais pas ça, l’implora-t-il d’une voix lointaine. Rey… »
La jeune femme se raidit alors qu’elle faisait face à son propre reflet. La Rey qui se tenait devant elle afficha une expression de pur dégout.
« Sidious a raison… Tu es faible et pathétique ! Tes… sentiments, cracha l’Impératrice avec horreur, font de toi une créature naïve et vulnérable. »
Rey baissa la tête, des larmes inondant ses yeux, et elle posa ses paumes contre son ventre rebondi.
« Pourquoi ne puis-je pas être avec lui ? osa-t-elle d’une voix ténue. Ce sont ses enfants à lui aussi, les nôtres, et il me semble… »
La main de l’Impératrice se leva. La gorge de Rey se serra, le manque d’air lui imposant le silence.
« Tes stupides rêveries romantiques n’ont aucune place dans cette histoire. Cet attachement ridicule auquel tu t’accroches doit disparaitre. Ren n’est qu’un violeur usurpateur. Tu ne représentes rien de plus à ses yeux qu’un moyen de s’emparer du pouvoir. Tu n’as jamais été autre chose pour lui. Si tu persistes à entretenir ce fantasme absurde de l’existence d’un lien entre vous nous perdrons tout ce que j’ai bâti. Il t’arrachera les résidus et les revendiquera pour lui seul… Il s’accaparera leur pouvoir et nous renverra dans le néant. Est-ce ce que tu veux ? Retourner piller des épaves sur Jakku pour gagner à peine de quoi survivre ? N’être personne à nouveau ? » ragea son double obscur avant de relâcher son emprise.
La peine enfla le cœur de Rey et des larmes brulantes roulèrent sur ses joues tandis qu’elle s’inclinait devant l’Impératrice. Elle était tellement plus puissante qu’elle. Elle la dominait et Rey ne pouvait rien faire.
« Je t’avais pourtant mise en garde…Je t’avais dit de rester cachée, pourquoi ne m’as-tu pas écoutée ? » souffla une Rey vêtue de la tenue rituelle des padawan, et dont le visage trahissait l’affliction.
Puis, une fois de plus, l’océan balaya tout avec un grondement.
()()
L’Impératrice ouvrit les yeux et se redressa brutalement dans son lit, désorientée. Le souvenir vivace de son récent cauchemar la fit grimacer. Ce n’était pas la première fois que Rey Dejakku se manifestait en songe, mais, plus sa gestation avançait, plus elle gagnait en consistance. Elle baissa les yeux sur son ventre. Etaient-ce les résidus les responsables des interventions de plus en plus fréquentes de sa part pathétique ?
Elle pesta entre ses dents alors que le grondement de son océan intérieur augmentait encore. Après s’être affranchie d’une grande partie de l’emprise de Palpatine sur son esprit elle avait connu un bienheureux répit mais, depuis quelques temps, elle sentait la part enfermée dans le gouffre se réveiller, lui infligeant souffrance et cauchemar.
« Pourquoi t’accroches-tu ainsi ? ragea l’Impératrice. Tu n’as aucune place dans l’Empire que j’ai construit ! »
Tandis qu’elle parlait, la Force se modifia autour d’elle et l’Impératrice se retourna vers l’Usurpateur, se résignant de mauvaise grâce à subir une nouvelle fois sa présence.
()()
« Que fais-tu ici, Skywalker ? Tu viens pour espionner, une fois encore ? ironisa-t-elle.
— Je ne suis pas là parce que j’en ai envie, rétorqua Kylo Ren d’un ton sec. Mais parce que tu ne cesses de m’appeler dans la Force. »
L’Impératrice se troubla imperceptiblement à cette déclaration. Se pouvait-il qu’il dise vrai ? Que cette ignoble part d’elle, celle qui était remplie de Lumière et de rêves stupides, ne soit pas aussi bien muselée qu’elle le pensait ? Qu’elle profite de son sommeil et du lien paternel de Ren avec les résidus pour tenter de saper son autorité en la ramenant à un statut inférieur ?
Kylo Ren avait profité de ses réflexions pour s’approcher d’elle. Voyant qu’elle ne cherchait pas à se dérober à lui, il posa sa large main sur son ventre en une réplique parfaite du rêve dont elle venait de se réveiller. Une expression de pure béatitude inonda ses traits tandis que les choses réagissaient à son contact. La paume de Ren était chaude contre l’abdomen de l’Impératrice, presque brûlante. Elle frissonna en le sentant utiliser la Force pour renforcer son lien avec les êtres qu’elle portait et le fixa avec hostilité.
« Ôte tes sales pattes de là. Ils sont à moi. Quels que soient tes efforts pour me voler leur puissance, je ne te les céderai pas. »
Sur ces mots, elle s’écarta et Kylo Ren laissa retomber sa main.
« Je ne veux pas te les prendre, cela n’a jamais été mon but, soupira-t-il. Leur potentiel m’importe peu. Tout ce que je veux, c’est que nous soyons ensemble, tous les quatre. »
Le trouble de la jeune femme augmenta à ces propos. Une fois de plus, ils faisaient écho à son dernier songe.
« Cesse de me repousser, Rey, murmura-t-il d’une voix caressante. Au fond de toi, tu en as envie autant que moi, je le sens… Laisse-nous une chance. »
Ils étaient si proches que les lèvres de Ren frôlaient les siennes. Elle entendit l’océan la supplier de fermer les yeux et de se laisser aller.
« Cède et tu perdras tout, » l’avertit l’Impératrice.
Elle se dégagea de l’étreinte de Ren d’un mouvement brusque.
« Tu te trompes, ce que je veux, c’est régner. Si tu désires être avec moi, il te suffit de me faire allégeance et de reconnaitre ma suprématie sur la Galaxie. Soumets-toi à ma puissance, accepte de me servir, et alors je t’autoriserai à te tenir à nos côtés, » tenta-t-elle spontanément.
Elle ne put s’empêcher d’espérer qu’il accepte.
Kylo Ren la fixa, troublé par cette proposition surprenante. Encouragée par son silence, elle tendit une main tremblante vers lui.
« Renonce à me combattre, murmura-t-elle. Ensemble, nous sommes certains de vaincre Palpatine. Nous pourrons restaurer l’ordre dans la Galaxie. Rejoins-moi. »
Le jeune homme sentit ses yeux s’embuer et il avala sa salive.
« Et quelle est ta vision de cet ordre ? Un Nouvel Empire où tu imposeras l’idéologie Sith sur tous les systèmes ? Où tu opprimeras ceux que tu considères comme inférieurs ?
— Cesse de t’accrocher à tes chimères imbéciles ! pesta l’Impératrice. Ton précieux Vador est mort, les Jedis sont moribonds, toutes ces choses que tu hais autant que moi sont sur le point de disparaitre. Et, avec ou sans ton aide, Sidious les rejoindra bientôt. Oublie ton stupide Equilibre et embrasse le Côté Obscur. Il n’est pas trop tard ! »
Kylo Ren regarda longuement la paume tendue de la jeune femme puis recula d’un pas, le visage rempli de tristesse.
« Je voudrais le faire, mais cela m’est impossible. Pas en sachant que cela signifie plonger la Galaxie dans l’Obscurité. Je prendrais sans hésiter la main de Rey Dejakku mais jamais je ne saisirais celle de l’Impératrice Palpatine. »
L’Impératrice laissa retomber son bras et le toisa, les yeux chargés de colère.
« Dans ce cas, tu mourras…
— Tout comme toi, » rétorqua-t-il, les yeux chargés de regrets.
Citadelle de l’Equilibre,
Hapès,
Kylo Ren prit une profonde bouffée d’air alors qu’il se redressait dans son lit, effaré. Depuis quand parvenait-il à se connecter avec Rey durant son sommeil ? Au lieu de se distendre, leur lien se renforçait de jours en jours, comme si la Force les poussait inexorablement l’un vers l’autre. Le jeune homme passa une main dans ses cheveux et s’avisa alors qu’il était trempé de sueur.
Que lui voulait Rey ? Quel sens donner à la proposition qu’elle venait de lui faire ? Pourquoi maintenant, alors que, depuis leur séparation forcée sur Exegol, elle n’avait exprimé que de la haine à son encontre ?
Un bruit persistant brisa le cours de ses pensées et il réalisa que c’était son comlink privé qui l’avait tiré du sommeil et arraché à sa conversation avec Rey. Furieux, il se pencha vers l’appareil et répondit d’un ton rogue.
Naboo,
Holdo baissa les yeux, gênée par la nudité partielle de Ren dont le torse couvert de sueur s’affichait à l’écran.
« Pardonnez-moi de vous déranger, mais…
— Que se passe-t-il ? la coupa le jeune homme tout en enfilant une chemise, grimaçant alors que la sueur collait l’étoffe à son corps. Des problèmes sur Naboo ? Je vous croyais sur le point de prendre le chemin du retour. »
Kaydel intervint.
« Grand Commandeur, commença-t-elle. N’en voulez pas à l’Amirale, c’est moi qui ai insisté pour qu’elle vous contacte. »
Amilyn fixa la jeune Jedi dont l’émoi était visible.
« Amirale, pouvez-vous nous laisser ? » requit Kaydel d’une voix un peu tremblante.
Holdo roula des yeux agacés mais s’inclina.
« J’imagine qu’il est l’heure pour moi de prendre un repas chaud, » ironisa-t-elle, un peu vexée par la manière dont Kaydel l’avait utilisée.
Une fois certaine que sa conversation avec Ren n’aurait aucun témoin, Kaydel se pencha vers l’hologramme.
« Je dois vous parler de toute urgence.
— Manifestement, commenta Kylo Ren. Luke n’est pas avec moi, il se repose dans ses appartements, cependant, je me ferais un plaisir de demander à BC-9 d’aller le réveiller lui aussi.
— Non ! cria presque Kaydel. C’est justement pour cela que j’ai demandé à Holdo de vous joindre à cette heure. Je voulais être certaine que vous seriez seul. »
Kylo Ren la regarda avec perplexité.
« J’ai besoin de votre aide, poursuivit-elle avec émotion. Et de votre enseignement, ajouta-t-elle.
— Mais, Luke est tout à fait capa
— Luke ne doit rien savoir de cette conversation, murmura Kaydel. Jamais. Je dois, il faut que je vous voie avant que nous soyons de retour à la Citadelle. »
Le jeune homme s’agaça, croyant deviner les raisons d’une telle requête.
« Ecoute, si tu espères que je vais sauter dans un TIE pour venir t’aider à gérer les sentiments que tu éprouves après ton premier combat, tu rêves. C’est le rôle de ton Maitre et je ne suis pas ce dernier. Par ailleurs, Luke est sans le moindre doute possible la personne la plus indiquée pour écouter tes épanchements et…
— Ma demande n’a rien à voir avec ce qui s’est passé durant la bataille, le coupa-t-elle de nouveau. Croyez bien que si j’avais trouvé un autre moyen, je ne serais pas en train de vous demander de m’aider. Mais, vous êtes le seul à pouvoir le faire. Enfin, je pourrais aussi m’adresser à Rey mais je doute que ce soit une bonne idée », ironisa-t-elle.
De plus en plus intrigué, Kylo Ren reprit.
« Il va falloir que tu sois un peu plus claire, explique ce que tu attends de moi.
— Pas tant que vous ne serez pas ici.
— Et pourquoi devrais-je accepter de
— Vous me devez bien ça, lâcha Kaydel. Après tout ce que vous m’avez pris, vous n’avez pas le droit de me refuser votre aide. »
Stupéfait par une telle attitude qui s’accordait peu avec ce qu’il connaissait de la jeune femme, Kylo Ren tressaillit
« Pour que tu en viennes à avancer cet argument afin de me convaincre de venir, c’est que la chose doit être importante à tes yeux.
— Elle l’est.
— D’accord, céda-t-il, intrigué. Je serais là dans quelques heures. Pas sur Naboo, c’est trop risqué. Je rejoindrais le Destroyer. Préviens Holdo que je souhaite que ma visite reste secrète. Pas de comité d’accueil, hangar des visiteurs. Je communiquerai par ce canal quand je serais en approche et j’entends que la voie soit dégagée pour mon arrivée. »
Soulagée, Kaydel hocha la tête avant de reprendre.
« S’il vous plait, ne dites rien à Luke, je ne veux pas qu’il sache que j’ai demandé à vous voir.
— Vraiment ? Etrangement, je m’en doutais un peu », ironisa Ren avant de couper la communication.
()()
Lorsque Kaydel sortit des appartements temporaires de l’Amirale, elle tomba nez à nez avec Poe.
« Amilyn m’a dit que tu avais exigé qu’elle contacte Ren, commença-t-il, intérieurement soulagé que la jeune femme n’ait pas révélé son moment d’égarement à l’Amirale. Est-ce que cela à quelque chose à voir avec ce que tu as découvert sur Naboo ?
— Ca ne te regarde pas. »
Elle se détourna mais la main de Poe agrippa son bras.
« Ecoute, je comprends que tu m’en veuilles. Je me suis mal comporté avec toi et avec Amilyn. Et je le regrette. Jamais je n’aurais dû t’emb… »
Poe s’arrêta net, visiblement gêné, avant de se décider à ajouter :
« Je suis désolé, Kaydel, vraiment. Je te jure que je n’avais absolument pas calculé mon geste, je, j’ai juste pas réfléchi, j’étais un peu ivre et tu étais si… Je voulais simplement t’apporter un peu de réconfort et j’ai dérapé. Je te promets que c’est tout. Je m’en veux vraiment de ce qui s’est passé. Je n’arrête pas d’y penser et je… Je ne sais pas ce qui m’a pris. S’il te plait, pardonne-moi. »
La jeune femme laissa échapper un soupir las à la vue du regard suppliant du pilote. Elle le connaissait bien et il avait l’air sincère en prétendant avoir agi sur une impulsion. De plus, elle avait déjà perdu Luke et renoncer à son amitié avec Poe dans de telles circonstances était au-dessus de ses forces. Elle ne pouvait également nier, qu’en dépit de son amour pour Luke, elle avait répondu à l’étreinte de Poe avec plus d’enthousiasme qu’elle ne l’aurait dû.
« Laisse-tomber. En fait, je ne t’en veux pas vraiment. Je m’excuse d’avoir réagi comme je l’ai fait. J’ai été injuste et ingrate. Je n’aurais pas dû t’accuser d’essayer de profiter de moi. Je sais que tu ne cherchais qu’à me soutenir. Ce qui est arrivé ensuite… J’avais trop bu, toi aussi, et la situation nous a échappé. Tu n’es pas le seul responsable, avoua-t-elle. J’aurais dû te repousser bien avant, seulement, je n’ai pas pu. J’avais besoin d’être consolée, de ressentir un peu de tendresse. Je me suis laissée emporter par l’instant et je, nous, sommes allé trop loin. »
Une lueur s’alluma dans les yeux de Poe et il hésita.
« Kaydel, est-ce
— Il vaut mieux que nous oublions cet accident de parcours, déclara-t-elle. Cela ne signifiait rien. Je sais que tu es amoureux d’Holdo et que tu ne mettrais jamais votre histoire en péril. »
Poe lui adressa un pâle sourire.
« C’est une femme épatante, tu sais. Elle semble froide et distante mais elle cache un cœur en or.
— Elle t’aime beaucoup, cela se sent, même si elle fait tout pour ne pas l’afficher. Je suis contente pour toi, tu mérites d’être heureux, renchérit Kaydel.
— Toi aussi tu devrais l’être, murmura Poe. Kaydel, qu’est-ce que tu comptes faire ? Au sujet de…
— Protéger Luke, répondit-elle sans la moindre hésitation. Peu importe le prix. »
Holdo qui revenait vers ses appartements à cet instant, s’immobilisa net en reconnaissant les voix de Kaydel et de Poe. Au lieu de les rejoindre, elle se glissa dans un recoin sombre, tendant l’oreille.
Poe serra les poings. Une fois de plus Kaydel allait s’oublier pour épargner ce maudit Jedi.
« C’est pour ça que tu voulais parler à Ren ? A cause de Luke ?
— Oui. Je lui ai demandé de m’aider et il a accepté.
— Pourquoi lui ? J’aurais pu… Kaydel, tu es ma meilleure amie, je ferais n’importe quoi pour toi, il te suffit de me dire ce dont tu as besoin et tu l’auras. »
Elle sourit avec tendresse.
« C’est gentil et je sais que tu le penses, mais tu ne peux pas m’aider cette fois. Il n’y a que Ren qui le puisse. De toute façon, je t’ai déjà trop impliqué dans mes problèmes.
— Si Ren est le seul à pouvoir t’aider, c’est forcément lié à la Force. Tu vas lui demander quoi ? De te faire quelque chose, genre oublier ? Tu ne projettes tout de même pas de faire comme si tu n’avais rien découvert ? s’horrifia Poe.
— Bien sûr que non ! Il m’est impossible d’ignorer ce que j’ai appris sur Naboo, soupira la jeune femme. Je compte demander à Ren de m’apprendre à dissimuler mes secrets à Luke. Pour le préserver. S’il l’apprenait, ça le détruirait. »
Poe la fixa, ravalant in-extrémis son opinion sur le Jedi et ce qu’il méritait selon lui.
« Est-ce qu’il va venir ici ? Ren, pas Luke.
— Poe, il ne veut pas que cela
— Je dois absolument lui parler, la coupa Poe. S’il te plait, quand il sera là, préviens-moi. C’est important.
— Il ne compte pas venir sur Naboo, juste sur l’Equilibrium. Il tient à ce que sa visite passe inaperçue.
— Comme il veut. Je n’ai pas besoin de le voir très longtemps. »
La jeune femme se troubla devant son insistance. Poe n’avait jamais été un admirateur de Ren. Il le respectait comme Leader, certes, mais il ne l’aimait pas.
« Est-ce que ça a quelque chose à voir avec ce qui s’est passé quand tu étais sur le Mandator ? Tu es très évasif à ce sujet, ça ne te ressemble pas.
— Oui, lui confirma-t-il. Et ça pourrait être important pour Ren, enfin, je crois… »
Kaydel réfléchit.
« Finn ne cesse de clamer qu’il ne croit pas en ta version… Il m’a demandé plusieurs fois si tu m’avais dit quelque chose sur celui qui t’a aidé. Est-ce qu’il a raison ? Il y a un traitre au sein de l’Empire ?
— Finn ferait mieux de s’occuper de Lanzora et de ses oignons, rétorqua Poe, agacé.
— Il a raison ou pas ? chuchota Kaydel. Poe, tu connais mon pire secret… Fais-moi confiance pour garder le tien. »
Poe regarda fugacement autour d’eux et se pencha vers elle.
« Oui...
— Mais tu ne veux pas me dire de qui il s’agit…
— J’aimerais, mais j’ai donné ma parole de n’en parler qu’à Ren, soupira Poe.
— Alors, je n’essaierais pas de t’arracher son identité, déclara immédiatement Kaydel. Il doit être drôlement important pour tenir à ce point à ne pas être découvert.
— T’imagines même pas, ricana Poe, toujours aussi stupéfait de l’attitude de Hux.
— Tu verras Ren, promit Kaydel. Tu peux compter sur moi. »
Il se séparèrent sur ces mots.
Une fois qu’ils eurent tous deux quitté le couloir, Holdo sortit du recoin dans lequel elle s’était dissimulée, honteuse de les avoir espionnés ainsi. En voyant l’intensité de leur discussion elle n’avait pas réfléchi et, à présent, elle regrettait sa lâcheté. La manière dont Poe avait avoué sans hésiter à Kaydel qu’il n’avait pas tout dit sur son passage sur le Mandator, alors qu’elle l’avait questionné de nombreuses fois à ce sujet, la blessait. Mais le pire avait été de l’entendre affirmer qu’il ferait n’importe quoi pour la jeune Jedi. Dameron avait beau prétendre n’éprouver que de l’amitié pour Kaydel, Amilyn en doutait de plus en plus.
Coruscant,
Palais Impérial,
L’Impératrice posa un regard las sur le chaos qui régnait dans la pièce. L’intervention indésirable de Rey Dejakku durant sa connexion avec Ren l’avait littéralement enragée. Comment cette sale petite pilleuse d’épaves avait-elle réussi à la pousser à faire cette proposition à l’Usurpateur ? Pourquoi s’entêtait-elle de la sorte à rechercher la présence de Ren ? Cet homme l’avait violée et
« Tu sais que c’est faux, c’est ce que Palpatine a implanté dans ta mémoire mais Ben ne t’a jamais forcée. »
La douleur cloua presque l’Impératrice sur place mais elle s’obligea à la dominer.
« La ferme ! hurla-t-elle. Que ce soit vrai ou non n’a aucune importance. Crois-moi, je vais trouver le moyen de me débarrasser de toi pour de bon.
— Tu ne peux pas, je fais partie de toi…
— Une fois que j’aurais arraché les tripes de Ren, tu disparaitras », affirma l’Impératrice avant de puiser dans l’Obscurité pour sceller le gouffre qui s’agrandissait en elle.
Plus le temps passait, plus elle devait lutter pour le maintenir hermétiquement clos.
()()
« Mon apprentie… »
La voix doucereuse de Sidious s’éleva dans la pièce et l’Impératrice retint un grand peine un sanglot de frustration. Elle s’agenouilla avec difficulté, rageant intérieurement de devoir continuer à s’incliner devant ce vieillard au corps putride nourri par des tubes.
« Tu as laissé Naboo retomber aux mains de notre ennemi.
— Afin de lui faire croire qu’il pouvait nous vaincre, Maitre.
— Faux ! tonna Sidious. C’est ta faiblesse grandissante qui t’a conduite à l’échec. Je sens le conflit grandir en toi. Tu ne peux rien me cacher Rey, je lis dans ton esprit comme dans un livre… »
L’Impératrice s’obligea à ne pas trembler devant cette affirmation et Sidious la contempla longuement.
« Tu me déçois. Tu te laisses manipuler par Ren et tu ne cesses de rechercher sa présence. Tu es pathétique. A cause de ton incompétence, nous avons perdu Naboo et Starkiller a été détruit. Pourquoi as-tu ordonné à Hux de se replier ?
— Pour faire croire à Ren et qu’il avait une chance de l’emporter. Je voulais l’obliger à sortir de sa cachette. Je pensais qu’il ne résisterait pas à l’envie de venir en personne fêter sa prétendue victoire, répondit l’Impératrice en baissant la tête.
— Stupide et irréfléchi, la tança Sidious. A cause de toi, nous sommes la risée de la Galaxie. Ce qui est compréhensible si l’on considère qu’il a suffi d’une poignée d’hommes mal dégrossis et d’une minable padawan pour dérouter notre armée. Pryde m’a averti que de plus en plus de murmures appelant à la révolte s’élevaient. Tout cela en raison de tes erreurs grossières. Je vais finir par croire que tu songes à me trahir. »
Elle fixa droit dans les yeux.
« Vous êtes mon Maitre et je vous dois tout. Jamais je ne pourrais me retourner contre vous. Pardonnez-moi si j’ai mal apprécié la situation. Mon seul objectif est de détruire l’Usurpateur afin d’établir définitivement notre Empire. »
Elle sentit Sidious s’enfoncer dans son esprit sans la moindre douceur et s’obligea à rester droite en dépit des larmes de sang qu’elle sentait rouler sur ses joues. Au bout d’un moment qui lui sembla durer une éternité, la pression s’arrêta et Sidious la gratifia d’un rictus supérieur.
« Tu as raison sur un point. Il faut en terminer avec Ren.
— Hux s’est replié vers Coruscant mais je lui ai ordonné de patienter au cas où l’Usurpateur se manifesterait, Maitre. J’étais certaine qu’il le ferait mais, jusqu’à présent, il reste terré dans sa cachette. Il est introuvable. C’est comme si ce bâtard et ses partisans s’étaient volatilisés.
— Incapable… s’agaça Sidious. Tu nous as assez fait perdre de temps. Je veux que Hux et ses hommes rejoignent le Palais au plus tôt », lâcha-t-il avant de disparaitre.
Exegol,
Dark Sidious laissa échapper un chuintement, le cœur dévoré de rage. Son emprise sur l’esprit de SC-142 s’affaiblissait de jour en jour, à mesure que la soif de pouvoir du réceptacle grandissait. Il le sentait. Comme tout apprenti Sith, elle désirait s’affranchir de son Maitre. Cela était somme toute normal et il y était préparé. Il aurait été déçu si elle n’avait pas nourri quelques intentions de rébellion…
En revanche, l’océan auquel il se heurtait à chacune de ses incursions dans l’esprit de la jeune femme l’inquiétait de plus en plus. Sa surface, désormais d’un noir profond, était aussi dure que la roche et, en dépit de ses efforts, il ne parvenait pas à atteindre ce qui était dissimulé dans ses abysses. Jamais il n’avait expérimenté une telle chose. Après sa Restructuration Mentale SA-038 avait été d’une obéissance et d’une transparence parfaites, son esprit entièrement ouvert aux directives de son Maitre. Sidious haleta, se souvenant de la sensation fugace qu’il avait éprouvée lorsqu’il avait procédé à la reprogrammation de SC-142. Le sentiment que quelque chose tentait d’échapper à son contrôle. Il s’était désintéressé de l’océan alors, mais, peut-être avait-il sous-estimé l’importance de ce dernier, ou plutôt de ce qu’elle y avait caché.
Non. Impossible, il ne pouvait pas avoir commis une erreur. Pas après Vador qui lui avait couté le Premier Empire et l’avait relégué ici durant des décennies. Il appuya sur le comlink lui permettant d’entrer en relation avec Sloane.
« J’ai décidé d’hâter la prochaine étape du Plan Contingence. Il est temps que SC-142 cède sa place et rejoigne Exegol, déclara-t-il sans préambule. Je veux que son transfert soit effectué au plus vite. Pryde commandera les opérations. A son arrivée à Coruscant, j’exige que le réceptacle, Hux et Phasma soient prêts à quitter le palais. Tout comme le jeune Reylo. Faites-en sorte qu’ils continuent à croire que Kamino est leur destination. »
Sloane ne put dissimuler la satisfaction que cette nouvelle lui procurait.
« Je m’y attèle dès à présent.
— Hux ne devrait pas tarder à être de retour de Naboo, poursuivit Palpatine. Laissez-le annoncer le transfert à SC-142. Elle lui fait confiance et s’imagine qu’il lui est fidèle. »
La Grande Amirale se mordit les lèvres, songeant qu’il y avait peu de chance que le réceptacle se méprenne au sujet de Hux. Il suffisait de voir les regards que le roux lui lançait à la dérobée pour comprendre qu’il n’hésiterait pas à tous les trahir si elle le lui demandait.
Citadelle de l’Ordre de l’Equilibre,
Hapès,
« Pourquoi un départ aussi précipité ? Ben, qu’est-ce qui se passe ? »
Kylo Ren se tourna vers Luke.
« Simplement une affaire à régler. Rien qui vous concerne. Pouvez-vous, pour une fois, vous contenter de faire ce que je vous demande sans poser de questions ? Les hommes du Sauveur I seront de retour dans la journée, faites-en sorte que Jacen reçoive les honneurs qu’il mérite.
— Et D’Acy ?
— Comme vous voudrez, choisissez », lui lança Ren en se dirigeant d’un pas pressé vers le TIE flambant neuf qu’il avait commandé pour son usage personnel.
Luke fronça les sourcils. Ben lui cachait quelque chose, il le sentait sans pour autant comprendre de quoi il s’agissait.
« Si c’est Rey que tu comptes aller rejoindre, tu commets une erreur et je ne peux pas te laisser faire, avança-t-il. Ben, tu n’es même pas armé, tu lui as donné ton sabre laser.
— C’est pas vrai ! pesta Ren avant de se retourner, les yeux brillant de rage. Quand cesserez-vous donc de me prendre pour un parfait imbécile ?
— Ce n’est pas ce que j’ai dit, rétorqua Luke d’un ton calme. Simplement, si j’étais à ta place et que Kaydel me faisait croire qu’elle a besoin de moi, je
— Je ne suis pas comme vous, le coupa Kylo Ren. Et je n’ai pas l’intention de le devenir, ni de vous rendre des comptes sur mes déplacements. Allez-vous, oui ou non, prendre les choses en main ici durant mon absence ou dois-je m’adresser à quelqu’un d’autre ?
— Oui, s’agaça Luke, intérieurement surpris et flatté qu’il lui demande d’assumer le commandement de la Citadelle. Cependant, je maintiens que c’est imprudent de quitter la base sans ton sabre laser et avec BC-9 pour seule escorte. »
Un soupir irrité échappa à Kylo Ren et il écarta son manteau, dévoilant le sabre laser de Leia qu’il avait passé à sa ceinture.
« Aucun commentaire », prévint-il Luke d’un ton sans appel.
Un léger sourire se forma sur les lèvres du Jedi mais il prit soin de ne pas relever.
« Et pas de petit sourire triomphal non plus, s’agaça Ren. La seule raison pour laquelle je porte ce sabre c’est parce que je n’ai pas eu le temps de m’en fabriquer un autre et que, comme vous l’avez souligné, il serait malavisé de me déplacer sans être armé. »
La tension du jeune homme était visible et Luke s’empressa de changer de sujet, désireux de ne pas le braquer.
« Combien de temps seras-tu parti ? l’interrogea-t-il tandis que Ben embarquait dans le TIE.
— Aucune idée, pas longtemps. Enfin, j’espère, » grommela Ren avant de décoller sans un mot d’adieu.
()()
Alors qu’il voyait s’éloigner la Citadelle qu’il en était venu à considérer comme sa maison, Kylo Ren soupira. Il détestait devoir cacher la vérité à Luke, surtout maintenant que leur relation avait trouvé un certain équilibre. Kaydel avait plutôt intérêt à ce que ça soit aussi important qu’elle le laissait entendre.
Écrire commentaire