Chapitre 58 : Le torchon brûle


 

Destroyer Equilibrium,

 

Holdo regarda les membres de son équipe avec une pointe de désarroi : Finn était plus renfermé que jamais et affichait une mine renfrognée tandis que la Générale Garan fixait le mur qui se trouvait devant elle, le regard dur. Poe, quant à lui, semblait totalement ailleurs. Seuls Lando et Chewie étaient égaux à eux-mêmes et affichaient leur envie d’en découdre.

« Excusez-moi pour mon retard, Amirale Holdo, » déclara Kaydel, en les rejoignant.

Les yeux de la jeune femme balayèrent la pièce. Poe se redressa légèrement et lui désigna le siège vacant à ses côtés mais Kaydel l’ignora et alla se poster à l’autre bout de la salle, s’adossant contre le mur. Intriguée, Amilyn observa la réaction de son amant. L’air affligé, il baissa la tête et reprit la contemplation de ses doigts. Ce fut la goutte de trop pour l’Amirale dont les nerfs étaient à vif aux vues de l’importance de la mission.

 

« Ecoutez, commença-t-elle. J’ignore ce qui se passe exactement entre vous tous, mais, j’ai besoin que vous soyez concentrés sur notre opération et non sur vos petites disputes. »

Poe tressaillit et jeta un regard en coin à Kaydel tandis que la jeune Jedi répondait :

« Je n’ai aucun problème de mon côté, Amirale.

— Je connais mon devoir », déclara sèchement Garan au même instant.

Finn marmonna quelques mots inintelligibles et Lando leva les yeux au ciel.

 

Holdo les considéra tous avec froideur, non dupe de leurs protestations.

« Pour notre bien à tous ainsi que celui des Naboo, j’espère que vous dites vrai, leur asséna-telle. Bien, voici la situation : Le Dernier Empire a déployé une flotte massive autour de Naboo en plus des régiments de Soldats de l’Eternel au sol. La Générale Garan et moi-même, nous pensons attaquer sur les deux fronts à la fois : Une équipe importante dans les airs, pour détourner l’attention et infliger le plus de dégâts possibles à leurs chasseurs et à leur Destroyer. Pendant ce temps, un autre contingent, réduit cette fois, en profitera pour se rendre sur place afin d’inciter la population à nous aider à les débarrasser des envahisseurs. 

— Vous voulez que les Naboo se battent ? » releva Kaydel, un peu surprise.

L’Amirale soupira.

« J’aimerais pouvoir dire que nous n’en arriverons pas là, mais, en dépit des moyens dont nous disposons, il est à prévoir de lourdes pertes si les Naboo ne se joignent pas à nous. »

Cette déclaration refroidit un peu plus l’ambiance, du moins si c’était possible. Un peu rassénérée par les mines à présente concentrées des autres, Holdo se tourna vers Poe.

« Dameron mènera l’attaque aérienne à la tête de l’Escadron Doré. Il sera en perpétuelle liaison avec notre Destroyer et suivra mes ordres à la lettre. »

 

Le pilota se renfrogna fugacement avant d’incliner la tête en direction de son amante.

« Je serais aussi docile et obéissant que vous le désirerez, » susurra-t-il.  

Lando étouffa un rire sous le regard noir d’Holdo qui s’adressa à lui d’un ton ferme.

« Chewie et vous serez chargés d’emmener l’escouade à terre en utilisant le Faucon Millénium. Nous vous larguerons avant d’arriver dans le système de Naboo afin que vous preniez la planète à revers. La Générale Garan dirigera cette partie de la mission. Kaydel, vous les accompagnerez. Vos capacités de Jedi seront plus utiles sur place. Notamment pour convaincre la population de prendre les armes. Quant à Finn », commença-t-elle, incertaine.

Le jeune homme releva le visage.

« Donnez-moi un blaster et je vous promets de faire le maximum de dégâts parmi les Soldats de l’Eternel. »

 

Lanzora se tourna vers lui, un peu surprise, et Finn ironisa :

« Tu n’as pas la seule à savoir où est son devoir, Lanzora. Le mien est de défendre les peuples contre leurs oppresseurs, quels qu’ils soient. »

Holdo fronça les sourcils et s’adressa aux deux anciens amants.

« Est-ce que cela risque de poser un problème ?

— Tant que Finn réussit à suivre mes ordres, aucun, déclara Lanzora d’une voix claire.

— Ne t’en fais pas, je resterai dans le moule de l’Ordre de l’Equilibre et ne me risquerai surtout pas à penser par moi-même, ironisa Finn. De plus, j’ai hâte de découvrir ta stratégie afin d’encourager les Naboo à prendre les armes et à nous suivre. J’imagine que tu comptes utiliser tes bonnes vieilles recettes. »

 

Tandis que les yeux de Garan s’illuminaient de rage contenue, Holdo se tourna vers Lando mais le vieux briscard haussa les épaules en signe d’ignorance.

« Soit, se résigna l’Amirale. Que l’équipe au sol se prépare à embarquer dans le Faucon. Générale Garan, un mot en privé, si cela ne vous dérange pas. »

La réunion terminée, ils sortirent un par un et Holdo se retrouva seule avec Lanzora.

« Dois-je affecter Finn à un autre poste ? A l’attaque aérienne, par exemple ? Poe et lui sont amis de longue date et je suis certaine que…

— Finn n’est pas un pilote, c’est un soldat, l’interrompit Garan. Sa place n’est pas dans un chasseur mais avec l’équipe au sol. Je vous remercie de votre sollicitude mais sa présence ne me posera aucun problème. Le personnel est une chose, mes responsabilités en sont une autre. Je ne compte pas faillir, les enjeux sont trop importants.

— Je n’en doute pas, affirma Holdo. Mais, comprenez que je me sois sentie tenue de vous 

— J’aurais agi de la même manière si j’avais été à la tête de cette mission, la coupa Garan. En fait, votre question me rassure plus qu’elle ne me vexe. »

Les deux femmes échangèrent un regard et Holdo murmura.

« Que la Force soit avec vous, Générale Garan.

— Et avec vous, Amirale Holdo. »

 

Palais Impérial, 

Coruscant,

 

Rey se laissa tomber sur son lit, la migraine cognant impitoyablement entre ses tempes. Elle se sentait épuisée mais ne parvenait pas à fermer l’œil. Dès qu’elle le faisait, elle entendait les cris de terreur et de souffrance des enfants de Cantonica résonner dans sa tête.  Nauséeuse, elle redressa. Elle se sentait horriblement mal et l’arrivée imprévue de Sloane et d’Obdur n’arrangeait pas les choses. Les savoir au Palais la contrariait et l’inquiétait. Avait-elle failli ? Était-ce la manière de l’Empereur de lui montrer son insatisfaction ?

« Je fais pourtant tout mon possible pour vous contenter, Maitre, » soupira la jeune femme.

 

()()

 

« Ce ne sera jamais assez, » déclara Kylo Ren.

La jeune femme se redressa et tendit la main vers son sabre laser.

« Que fais-tu ici ?

— C’est à toi de me le dire, rétorqua Kylo Ren. Cela fait une bonne heure que je ressens ton appel dans la Force. »

 

Rey se troubla fugacement. Il était vrai que la présence de deux nouveaux membres du Conseil Obscur avait déchainé son océan intérieur, mais…

 

Les yeux noirs de Ren glissèrent jusqu’au ventre de la jeune femme et elle posa instinctivement une main sur ce dernier afin de protéger ceux qu’il contenait. Voyant cela, une brève lueur s’alluma dans le regard de Kylo Ren.

« Ils n’ont rien à craindre de moi, tu le sais pertinemment. La seule chose qui les menace c’est ton Maitre. 

— C’est donc pour tes résidus que tu es là, en déduisit Rey. Mais, tu ne les auras jamais. Ils sont à moi et ne seront jamais tiens. »

 

Kylo Ren s’obligea à inspirer profondément afin de garder son calme.

« Tu sembles déçue par l’idée que je sois ici uniquement à cause d’eux. »

Rey cligna des yeux et sa douleur monta d’un cran. 

« Cesse d’essayer de me manipuler !

— Ce n’est pas le cas, lui jeta-t-il avant la fixer avec attention. Quelque chose te bouleverse… Tu as peur.

— Je n’ai peur de rien ! » riposta Rey.

 

Il tourna lentement autour d’elle, sans la lâcher des yeux.

« Tu penses à eux, n’est-ce pas ? Aux enfants que tu as massacrés pour pousser le jeune Luke vers le Côté Obscur. 

— Il ne s’appelle plus ainsi, désormais son nom est Reylo !

— Leurs cris d’agonie te hantent, poursuivit Kylo Ren, tout comme le bruit du laser s’enfonçant dans leur chair tendre…

— Tais-toi ! hurla Rey. J’ai fait ce que je devais faire. Son attachement pour eux l’entravait et l’empêchait de développer son potentiel. »

 

Kylo Ren avança vers elle.

« Il existe d’autres moyens que le recours à la violence pour t’imposer… C’est cela qui t’effraies, n’est-ce pas ? Tu crains d’être rejetée par ton Maitre, de perdre ton autorité et d’être remplacée par un autre de ses sous-fifres. »

Les yeux de Rey s’enflammèrent mais il poursuivit.

« Tu as peur de n’être à nouveau personne, mais cela n’arrivera jamais. Pas tant que je serais en vie. »

La bouche sèche, Rey suspendit l’attaque de Force qu’elle s’apprêtait à lui infliger. L’océan hurlait dans son esprit, dominant tout le reste.

« Je sais que tu es encore là, Rey Dejakku, souffla Kylo Ren d’une voix caressante. Reviens, il n’est pas trop tard. »

 

Rey sentit une douce chaleur se répandre dans son ventre et elle tendit instinctivement la main vers le jeune homme. Leurs doigts se frôlèrent brièvement et elle recula d’un bond alors que les souvenirs de l’instant où il l’avait violée inondaient sa mémoire. Folle de rage à la pensée qu’elle avait failli le laisser la corrompre à nouveau, elle le repoussa de de toute sa puissance, brisant net leur connexion.

 

()()

 

Haletante, Rey se laissa tomber sur le sol, épuisée. Un gémissement lui échappa tandis que l’hologramme de Palpatine inondait la pièce et elle tenta de s’agenouiller avec peine, son ventre et sa fatigue rendant le déplacement ardu.

« Pauvre petite chose faible, lâcha l’Empereur d’un ton méprisant. Tu te laisses manipuler par Ren au lieu de te conduire comme la digne fille de l’Obscurité que je t’ai permis d’être.

— Je, bredouilla Rey, les tempes si douloureuses qu’elle arrivait à peine à parler. Maitre, pardonnez-moi. »

 

La souffrance qu’il lui infligea en réponse fut tellement vive qu’elle la cloua sur place. Le cœur de la jeune femme accéléra jusqu’au point d’exploser, avant de ralentir, la laissant exsangue mais toujours agenouillée.

« Cesse de t’excuser et agis ! ordonna l’Empereur. Trouve ce bâtard et tue-le ! Extermine tous ceux qui se dressent contre nous et, alors, peut-être que tu auras mérité ma confiance et la place que je t’ai si généreusement accordée.

— Maitre, coassa Rey. Je… La douleur

— Silence ! tonna Palpatine. J’en ai assez de tes pathétiques justifications. Tue Kylo Ren et deviens un véritable Seigneur Sith, alors seulement je t’autoriserai à prendre un apprenti. En attendant ce jour, le jeune Reylo est placé sous mon autorité exclusive. Je vais donner l’ordre qu’il me rejoigne sur Exegol et je me chargerai moi-même de son éducation, du moins, s’il en est digne. Qui sait, peut-être s’avérera-t-il un apprenti plus satisfaisant que toi. »

 

Sur ces mots, l’hologramme disparut et Rey se redressa, percluse de frustration et de douleur.

 

A travers le lien qui l’unissait aux enfants qu’elle portait elle sentit la colère de ces derniers et leur sentiment d’injustice. Ils lui criaient de réagir, de cesser de courber l’échine et d’enfin se dresser contre Palpatine. Leur mépris pour elle vibrait dans la Force et Rey posa machinalement la main sur son ventre afin de les apaiser.

« J’ai tellement mal », se justifia-t-elle, sur la défensive.

La Force ruissela en elle et une résonnance, aussi impérieuse que claire, s’éleva dans son cerveau.

« Dans ce cas, fais-en sorte qu’il ne puisse plus te blesser. Ta souffrance est la notre et nous refusons de subir cela plus longtemps. »

 

Rey tressaillit. Les résidus avaient raison. L’humiliation que venait de lui faire subir son Maitre était celle de trop. Jamais plus elle ne le laisserait la traiter ainsi, pas après tout ce qu’elle avait accompli en son nom. Elle ne permettrait pas qu’on se serve d’elle à nouveau. Mais pour cela, elle devait tout savoir. Les mains tremblantes de rage et d’impatience, elle alluma son holopad et y introduisit la carte de données qu’elle avait subtilisée dans les archives quelques jours plus tôt…

 

Faucon Millenium, 

 

Le Destroyer les avait lâchés depuis une bonne heure et il régnait un silence de mort à bord du croiseur. Aux commandes, Lando et Chewbacca échangeaient de temps à autre des murmures pour l’un et des grognements pour l’autre tandis que les soldats de l’Equilibre attendaient sagement de passer à l’action.

 

Lanzora s’approcha des deux pilotes.

« De quand date cette ruine volante, exactement ? » ne put-elle s’empêcher de demander.

Vexé, Lando se retourna vers elle.

« Ce que vous qualifiez de ruine a permis d’abattre l’Empire, alors un peu de respect, jeune fille.

— Jeune fille ou pas, je suis votre supérieure, rétorqua Garan, un peu de respect vous aussi.

— Vous défouler sur Chewie et moi ne vous apportera rien. Vous feriez mieux de régler vos problèmes avec l’autre imbécile buté, Générale », répliqua Lando d’une voix suave.

Agacée, la jeune femme se détourna et retourna à sa place.

« Si seulement je savais comment, » maugréa-t-elle. 

 

()()

 

Kaydel s’assit à côté de Finn, un sourire hésitant aux lèvres.

« Je suis désolée si j’ai gâché ta relation avec Garan, je pensais sincèrement que tu connaissais le rang qu’elle occupe. »

Finn haussa les épaules.

« Tu n’es pas coupable de son manque de franchise. Je suis le seul fautif dans l’histoire, j’aurais dû me douter, qu’appartenant à l’Ordre de Ren, elle ne pouvait être que fausse et manipulatrice. »

Kaydel grimaça légèrement.

« C’est un peu sévère, non ? De ce que je perçois, elle semble tenir sincèrement à toi. »

 

Un reniflement méprisant lui répondit et, après quelques secondes, Finn déclara :

« Elle ne s’est rapprochée de moi que parce que Ren lui en a donné l’ordre. C’est ce qu’elle fait depuis toujours, utiliser ses charmes pour servir son Maitre, qui que soit ce dernier. Une stratège militaire le jour, une putain la nuit. »

Sa dureté fit tressaillir la jeune femme et Finn soupira.

« Je ne lui en veux pas pour ça. Après tout, elle n’est pas responsable de ce qu’on lui a enseigné et je suis bien placé pour savoir que les camps de conditionnement du Premier Ordre n’ont rien d’une promenade de santé. Ce qu’on t’inculque là-bas te marque à jamais. Lanzora est une victime comme beaucoup d’entre nous, sans doute plus que la plupart, aux vues de ce qu’elle a subi et a été forcée de faire. C’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi elle reproduit ce cycle vicieux en suivant aveuglément Ren et en se prostituant pour lui. »

 

Le visage de Kaydel se troubla alors qu’elle percevait quelque chose se réveiller dans la Force. Une chose obscure et mauvaise… La sensation disparut aussi vite qu’elle était arrivée et elle se concentra de nouveau sur la conversation.

 

« Finn, je sais que tu hais Ren et je ne te blâme pas pour ça, commença-t-elle avec douceur. Mais, je crois qu’il est capable de changer, non, j’en suis certaine, se reprit-elle. Tu devrais passer outre tes préjugés et visiter le sanctuaire qu’il a fait ériger lorsque nous serons de retour sur Hapès. Sa vision est loin d’être ce que tu imagines. Il s’est égaré dans la Force, c’est vrai. Tout comme il est exact qu’il a commis des actes atroces mais son but est louable.

— Vraiment ? Et quel est-il ? ironisa Finn. 

— Détruire les Jedis et les Siths afin d’unifier de nouveau la Force et de mettre ainsi fin aux conflits qui agitent la Galaxie depuis des siècles. Je crois que la seule chose qu’il cherche, c’est la paix pour nous tous.

— Avec lui à sa tête, évidemment, se moqua Finn. Régnant en Seigneur et Maitre et décidant ce qu’il est juste de faire, de dire, de penser… Attribuant une place à chacun et gare à celui qui osera se dresser contre lui. Cela ne te rappelle rien, Kaydel ? »

La jeune femme soupira.

« Je ne prétends pas tout savoir ou tout comprendre, Finn. Mais, j’ai assisté à certains des Conseils de l’Ordre de l’Equilibre et, crois-moi, cela n’a rien à voir avec ce que tu dépeins. Chaque représentant des différents peuples a le droit de faire entendre sa voix. En fait, d’une certaine façon, cela ressemble plus à l’idéal Républicain que défendait Leia qu’à l’Empire. Ren prône l’entraide entre les peuples et le partage des ressources de chacun. »

Finn ravala les paroles blessantes qu’il s’apprêtait à prononcer.

« Non, mon opinion n’a rien à voir avec le fait que Luke soit son père, soupira Kaydel. Cela me peine que tu penses cela de moi. »

Le trooper évita son regard et elle reprit. 

« Si tu tiens à Lanzora, tu devrais passer outre et essayer de t’expliquer avec elle. Tu devrais vraiment lui donner une chance, affirma-t-elle avec conviction.

— Qu’en est-il de Poe ? » l’interrogea Finn.

 

Cette fois, ce fut au tour de la jeune femme d’être sur la défensive.

« Quoi Poe ?

— Il souffre beaucoup de votre dispute.

— Ce qui se passe entre nous ne te regarde pas, rétorqua-t-elle.

— Si tu tiens à lui, et je sais que c’est le cas, tu devrais essayer de sauver votre amitié et t’expliquer avec lui.

— Touché, marmonna Kaydel. La vérité c’est que je lui en veux trop pour ça. Il a trahi ma confiance.

— Tout comme Lanzora la mienne, répliqua Finn. Ecoute, faisons un marché : je me montrerai plus conciliant avec Lanzora si tu acceptes d’en faire de même avec Poe.

— Et pour Ren ? Tu lui laisseras une chance ? » 

Le jeune homme serra les dents avant de se détendre.

« Ne pousse pas trop loin ton avantage, Jedi. »

Un léger sourire se forma sur les lèvres de Kaydel et elle leva les yeux au ciel.

« Au moins, j’aurais essayé. Je suis heureuse que nous soyons de nouveau amis, Finn. Tu m’as manqué.

— Je n’avais pas l’impression que nous avions cessé de l’être », répliqua le jeune homme adoucissant ses paroles d’un sourire.

 

Elle ne répondit pas, concentrée sur ses perceptions. Elle ressentait de nouveau une Obscurité diffuse, menaçante mais, cette fois encore, l’impression disparut aussi vite qu’elle était venue. Troublée, Kaydel se leva.

« Je vais voir où nous en sommes. »

Un rictus fugace se forma sur les lèvres de Finn tandis qu’il la suivait des yeux.

 

Décidée à crever l’abcès une bonne fois avec son amant d’une nuit, Lanzora frôla Kaydel alors qu’elle se dirigeait vers le jeune homme. La Générale poussa un cri de surprise lorsque la main ferme de la Jedi se referma sur son bras.

« Il n’est pas encore prêt. Il est encore sous le choc de ce qu’il a appris. »

Lanzora se décomposa.

« Que vous a-t-il dit ? 

— Rien de plus que des bribes et j’ai deviné le reste », murmura Kaydel.

Lanzora serra les poings, se sentant aussi trahie qu’humiliée, et sa compagne reprit.

« Je ne vous juge pas, Générale Garan, pas plus que je compte révéler votre secret. Finn tient à vous, beaucoup plus qu’il n’ose se l’avouer à lui-même. Laissez-lui le temps d’en prendre conscience tout seul. »

Lanzora fixa la jeune blonde dans les yeux, cherchant un signe de duplicité. Finalement, elle admit :

« Le Grand Commandeur a raison à votre sujet. Vous êtes intuitive et dotée d’une immense capacité d’empathie. »

L’expression de Kaydel trahit sa surprise durant quelques secondes en apprenant l’opinion que Ren avait d’elle, puis, elle se reprit.

« Si je peux vous donner un autre conseil : cessez de faire sans cesse référence à Kylo Ren. Cela pourrait porter à confusion sur la véritable nature de vos sentiments pour lui. »

Lanzora rougit, indignée.

« Je n’ai jamais 

— Je sais, la coupa Kaydel. Mais ce n’est pas le cas de Finn. Vous entendre l’encenser à la moindre occasion n’aide pas à faire taire ses doutes. »

 

Sur ces mots, elle se dirigea vers Lando et Chewbacca. Arrivée à mi-chemin, elle se retourna, confuse. De nouveau, la sensation d’une puissance obscure lui avait étreint la gorge. Kaydel regarda ses compagnons de voyage, les soldats tous sagement assis, Lanzora Garan tournée vers Finn, le regard languissant… Ce dernier croisa les yeux de Kaydel et lui adressa un large sourire. Elle y répondit machinalement avant de se glisser entre Lando et Chewbacca.

« J’ai le sentiment que l’atmosphère s’est un peu allégée, commenta Lando.

— J’ai eu une discussion avec Finn. Je crois qu’il va laisser une nouvelle chance à Garan », déclara Kaydel d’un ton satisfait.

 

Chewie poussa un grognement soulagé tandis que Lando glissait une œillade malicieuse vers Kaydel.

« Incroyable ce que tu as réussi à faire en une seule conversation alors que cela fait des jours que j’essaie de faire entendre raison à ce garçon. J’imagine que la fameuse Persuasion de Force dont se servent régulièrement les Jedis n’a rien à voir avec le brutal changement de notre ami. »

Kaydel eut la bonne grâce de s’empourprer légèrement.

« Je ne l’ai pas manipulé, je lui ai juste donné un coup de pouce afin qu’il laisse s’exprimer ses sentiments.

— Voyons donc… Sous tes dehors innocents, il semblerait que tu aies appris deux ou trois petites choses de Ben.

— En fait, je le dois à Luke, rétorqua Kaydel. Il n’a pas hésité à l’utiliser sur Holdo afin de protéger son fils. Je ne vois pas pourquoi je devrais m’empêcher de faire de même pour aider Finn à trouver le bonheur. »

L’air grave, Lando lui tapota la main.

« Aussi belle que généreuse. Si un jour tu te lasses des mines austères de Luke, n’hésites pas à m’appeler. »

 

Kaydel s’esclaffa et lui planta un baiser sur la joue.

« Je vous adore, Lando. Mais, ne m’attendez pas : je ne suis pas près de renoncer à Luke.

— Cet homme a une chance insolente », commenta son compagnon, badin.

Un sourire creusa les fossettes de la jeune femme tandis que Chewbacca se lançait dans le récit de l’une des innombrables aventures qu’il avait vécu avec Han et Luke.

« N’oublie pas de dire à notre adorable Jedi le rôle que j’ai joué dans toute cette mission. On ne sait jamais, elle pourrait avoir le coup de foudre, » plaisanta Lando, accompagnant ses propos d’un clin d’œil. 

 

Destroyer Equilibrium, 

 

Poe inspira brutalement alors que l’orbite de Naboo apparaissait à l’horizon.

« Tu te sens prêt à mener cet assaut ? » l’interrogea Holdo.

Le pilote hocha la tête, l’air faraud. 

« Avec une telle flotte, plus que jamais !

— N’oublie pas ce que Ren a dit avant notre départ. Si le prix de la victoire est trop élevé, on décroche », lui rappela Amilyn.

 

Poe s’assombrit légèrement.

« Ne t’en fais pas. J’ai compris la leçon. La Générale Organa s’est montrée très claire la dernière fois. 

— Je veux juste que tu sois prudent, murmura Amilyn. N’agis pas inconsidérément, je ne suis plus tellement habituée à dormir seule. »

Poe lui adressa un sourire canaille.

« Oh oh… T’inquiéterais-tu pour moi ? 

— Pas le moins du monde, enfin tant que tu t’abstiens d’agir stupidement. » 

La main de Poe frôla celle de l’Amirale.

« Quant à toi, pas de sacrifice spectaculaire, chuchota-t-il. N’y songe même pas, quoiqu’il puisse arriver.

— Vu le prix de ce Destroyer, je crois que Ren serait capable de me traquer jusque dans la mort si je faisais une chose pareille, ironisa Holdo. Donc, ce n’est pas dans mes projets. »

Poe jeta un regard à l’escouade fournie qui l’attendait avant de porter la main d’Holdo à ses lèvres.

« En attendant mieux, » susurra-t-il avant de se diriger vers le Tie flambant neuf qui l’attendait. 

 

Tandis que BB-8 prenait place à ses côtés, Poe ferma brièvement les yeux pour chasser son émotion naissante avant de s’exclamer joyeusement :

« Allons-y ! Voyons ce que ces fameux Silencer ont dans le ventre ! »

Sur ces mots, il s’envola, suivit par l’escadron doré, se dirigeant droit vers le Destroyer qui assombrissait le ciel de Naboo depuis trop longtemps.

 

Palais Impérial, 

Coruscant,

 

Rey fixa l’officier en charge du blocus de Naboo, les traits déformés par la colère. 

« Ces bâtards s’imaginent qu’ils peuvent nous vaincre ! »

Sloane grimaça.

« Ren a mis les moyens, son Destroyer est de dernière génération et ses Silencers sont rapides. Il vaudrait peut-être mieux…

— Quoi ? Abandonner ? aboya Rey. Quand je pense que c’est vous qui allez diriger l’Empire durant mon absence… »

 

Hux ne put retenir un sourire en l’entendant et s’empressa de baisser le visage tandis que Rey fixait les images qui s’affichaient à l’écran.

« Quelque chose cloche, murmura-t-elle. Il manque… Le Faucon Millénium ! s’exclama-t-elle.

— Cette épave ? se moqua Obdur. Allons, Impératrice, sauf votre respect… »

 

Rey se tourna vers lui, le visage dur.

« L’homme à la tête de l’escadron c’est Poe Dameron. Je reconnaitrais cette manière de piloter n’importe où. Or, où Dameron va, Finn, Lando et Chewbacca vont aussi. S’ils ne sont pas en train de se battre c’est que… 

— C’est un leurre, termina Hux à sa place. Une diversion pour permettre à Ren de débarquer ses hommes sur Naboo et nous attaquer sur les deux fronts.

— Voilà ! triompha Rey. Même le Général Hux a deviné la manœuvre, c’est donc que c’est simple à comprendre, Sloane. »

 

Hux se décomposa légèrement et Obdur ne put retenir un ricanement.

« Je vois que j’avais tort de m’inquiéter, Armitage. Aucun risque qu’elle ne vous laisse outrepasser les limites. »

Hux retint la fanfaronnade qu’il avait sur le bout de la langue tandis que Rey poursuivait :

« Nous allons leur réserver un comité d’accueil dont ils se rappelleront. Hux, faites savoir aux Chevaliers de Rey qu’ils doivent se rendre sur Naboo au plus vite.

— Et leur mission en cours ?

— Conserver notre mainmise sur Naboo est plus important, » répondit Rey.

 

Hux tiqua devant le ton décidé de la jeune femme. Depuis quelques jours, elle avait changé. Certes, c’était imperceptible mais Rey semblait plus volontaire, plus maitresse d’elle-même… Comme si l’ancienne version d’elle était revenue, dépourvue toutefois de sa candeur. De plus, les crises qu’elle subissait depuis la reprogrammation de l’Empereur et la plongeaient régulièrement dans l’inconscience avaient disparues. C’était presque à croire qu’elle était parvenue à se débarrasser de l’emprise de Palpatine… D’ailleurs, comment pouvait-elle se souvenir de la manière dont Dameron pilotait ?

« Hux ! le rappela à l’ordre Rey. Qu’est-ce que vous attendez pour vous bouger ? »

Tandis qu’il s’empressait de s’exécuter, Rey se tourna vers Phasma, ignorant royalement Sloane et Obdur.

« Allez me chercher Reylo, je vous prie. Je veux qu’il assiste à cela. »

Sloane, agacée par l’attitude de la jeune femme se tourna vers Phasma.

« N’en faites rien. L’Empereur a décidé qu’il resterait enfermé jusqu’à son départ pour Exegol. »

 

Phasma hésita tandis que Rey, furieuse, se tournait vers Sloane.

« De quel droit osez-vous contredire l’un de mes ordres ? » 

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et tendit la main vers la femme, l’immobilisant avant de forcer son corps à se coucher sur le sol et à se plier dans un angle improbable. Sloane poussa un gémissement de souffrance pure et Rey ricana.

« Je vais chercher le garçon, » décida Phasma.

 

()()

 

Sloane s’agenouilla devant l’hologramme de l’Empereur Palpatine et baissa la tête en guise de soumission.

« Seigneur, vos soupçons étaient fondés. La puissance du réceptacle augmente à mesure de sa gestation, tout comme sa soif de pouvoir. Elle s’oppose ouvertement à vos ordres et impose sa volonté sur les esprits assez faibles pour la suivre. »

Sidious émit un bref chuintement mécontent.

« Je vois, Grande Amirale Sloane. Je vais m’assurer de mater cette ambition naissante. Et, en ce qui concerne Hux et Phasma ?

— Phasma est encore soumise mais SC-142 semble avoir gagné beaucoup d’influence sur elle. Quant à Hux… Il se montre ouvertement fidèle au réceptacle. Encore plus qu’il ne l’était à Snoke. Cela frôle le fanatisme. »

 

Palpatine ricana.

« Dans ce cas, je veillerai à ce qu’il se rappelle qui est son véritable Maitre. »

Le visage de Sloane s’emplit de dépit. Elle avait espéré la chute du roux. Voyant sa déconfiture, Sidious susurra.

« J’ai d’autres projets pour lui. Après tout, la preuve n’est plus à faire de la fertilité de SC-142 et Hux possède un certain nombre de midi-chloriens… Ils sont récessifs chez lui, mais transmissibles… Cela couplé aux étonnantes dispositions de SC-142… »

Sloane écarquilla les yeux.

« Une armée de clones sensibles à la Force… souffla-t-elle. Des nouveaux Chevaliers…

— En effet. Le lot 21 a abouti à des performances mitigées en son temps, sans doute en raison du milieu artificiel dans lequel était effectuée l’implantation. Avec un terrain naturel aussi florissant que celui de SC-142, nul doute que nous obtiendrons rapidement des résultats. Certes, moins impressionnants que Bis et Ter, mais il est inconcevable de laisser les Skywalker en vie dans le but de les utiliser pour créer de nouveaux prototypes. Quant aux clones qui me servent à transférer mon esprit, ce ne sont que des enveloppes sans consistance, un croisement avec SC-142 serait une perte de temps. Hux, en revanche, présente un potentiel héréditaire latent. Offrir le réceptacle à sa concupiscence permettra de vérifier nos hypothèses. Par ailleurs, si cela venait à fonctionner, nous pourrions augmenter de manière significative la production. 

— Ils ont trouvé le moyen d’hâter la maturation des embryons dans le ventre de leur hôte ? »

 

Un sourire malsain étira les lèvres fines de l’Empereur.

« Nos amis de Kamino confirment qu’il suffit désormais de trois mois pour qu’un clone soit parfaitement opérationnel et prêt à être expulser par sa matrice. »

Sloane afficha un sourire réjoui.

« On dirait que Hux va finalement parvenir à se rendre réellement utile. Sans compter que cet idiot prendra votre geste comme une récompense. »

Sidious ricana 

« Les désirs sont des moteurs puissants pour obtenir la soumission d’un être, Grande Amirale, je ne vous apprends rien. Continuez à garder un œil sur le réceptacle et faites mine de vous soumettre à ses décisions. Le temps qu’elle rejoigne Exegol pour accomplir son destin est proche.

— Pour la gloire des Siths et de Notre Empereur », répondit Sloane, les yeux brillants.

 


Chapitre 57                                                                                                   Chapitre 59


Écrire commentaire

Commentaires: 0