Burnin Konn,
Thadlé Berenko souffla bruyamment, le visage sale et ses cheveux roux bouclés en désordre. Ils étaient tellement emmêlés qu’elle avait renoncé quelques jours plus tôt à tenter de les brosser. De toute manière, l’existence à laquelle l’avaient condamnée Leia Organa et l’Amirale Holdo ne lui donnait plus guère d’occasion de se montrer coquette… Les dents serrées et les mains désormais toutes abîmées à force d’extraire du minerai, l’ancienne sénatrice se redressa et se massa le dos. Son corps, peu habitué au labeur physique, était courbatu de partout et Thadlé avait le sentiment d’avoir vieilli de vingt ans en une poignée de jours.
Clopinant en raison d’une chute qu’elle avait faite quelques heures à peine après son arrivée sur la planète infernale, elle se rendit jusqu’au point d’eau le plus proche. Là, l’un des contremaitres lui adressa un regard peu amène.
« Encore en train de lambiner ? Ce n’est pas comme ça que tu vas gagner tes rations… Je t’ai prise dans mon équipe parce que j’avais une dette envers la Générale Organa mais c’est pas pour autant que je vais te nourrir à ne rien faire. »
La rousse se contenta d’hausser les épaules, insensible aux menaces. Leia Organa et son foutu rejeton lui avaient déjà tout pris. Elle n’avait plus rien à perdre ou à regretter.
Elle en était là de ses réflexions lorsque la communication du Premier Ordre s’éleva dans les hauts parleurs qui entouraient la mine. Stupéfaite par l’annonce qui suivit, Berenko en lâcha le gobelet d’eau fraiche qu’elle tenait avant d’éclater de rire. Ce bâtard de Ren avait été destitué, chassé du Premier Ordre et remplacé par cette Rey Palpatine, qui, si elle ne se trompait pas, était la même Rey que celle qu’elle avait aperçue sur Ajan Kloss lorsqu’elle se trouvait encore en compagnie des Résistants. Les larmes aux yeux tant elle riait, Berenko s’appuya contre la paroi rocheuse, laissant libre court à sa joie, insensible à la consternation qui régnait parmi ses compagnons. Le fils d’Organa était tombé et il ne faisait aucun doute que la mère suivrait ainsi que sa clique de rebelles. Ils paieraient pour tout le mal qu’ils lui avaient fait.
Une gifle durement assénée mit un terme à son hilarité et la rousse cligna des yeux alors que le contremaitre la toisait.
« Cesse de rire ainsi. Il n’y a rien d’amusant dans le fait de voir une Palpatine s’emparer du pouvoir. A présent, remets-toi au travail. »
Sans protester, Berenko s’empara de la pioche que l’homme lui tendait. Le vent était en train de tourner et elle saisirait toutes les occasions possibles de faire partie de la bourrasque qui jetterait Ren et sa mère à terre…
Ajan Kloss,
La démission de la Générale Organa avait jeté un voile d’incertitude sur la base entière et les murmures allaient bon train, chacun se regroupant avec ses amis, tous conscients du bouleversement qui venait de se produire.
Refoulant des larmes de déception, Kaydel n’arrivait toujours pas à croire ce qu’elle venait d’entendre. A ses côtés, Poe était statufié tandis que Finn serrait les dents à s’en briser les mâchoires. Lando, à quelques pas d’eux, lâcha d’un ton désinvolte.
« J’ai hâte de voir ce que le gamin a dans le ventre. »
L’entendant alors qu’il se frayait un chemin jusqu’au petit groupe, Luke lui adressa un regard reconnaissant avant de se tourner vers Kaydel.
« Un mot ou deux, s’il te plait. En privé. »
Le visage fermé, la jeune femme lui emboita le pas sous le regard inquiet de Poe.
Luke la guida à l’extérieur, évitant la direction du bunker pour la mener non loin du ruisseau où elle avait expérimenté la Force pour la première fois.
« Je sais que tu m’en veux. Et que tu ne comprends pas le choix que Leia et moi venons de faire, commença-t-il.
— Il a assassiné mes parents et tous ceux que je connaissais, lâcha Kaydel d’un ton calme.
— J’en ai conscience, soupira Luke. Je n’ignore pas les horreurs dont il s’est rendu coupable mais il agissait sous les ordres de Snoke…
— Donc ça l’excuse ? Ça l’affranchit de ses crimes ? C’est vraiment ce que tu penses ? »
Il s’approcha d’elle pour caresser sa joue mais la jeune femme se déroba à son contact et Luke laissa retomber sa main, le cœur lourd.
« Non, ce n’est pas ce que je pense. Ce qu’il a fait, ce qu’il t’a fait, n’est ni pardonnable, ni justifiable. Mais, en tant que Jedi, je me dois de me montrer juste et de faire preuve d’ouverture d’esprit. Il a changé, Kaydel. La mort de Snoke l’a libéré de son emprise et, même si son comportement reste discutable, Kylo Ren n’a commis aucun crime lorsqu’il était à la tête du Premier Ordre. Je ne suis pas en train de te dire qu’il est devenu bon, mais, il est moins mauvais qu’il ne le fut. »
Un rire ironique agita les épaules de la jeune femme.
« Ce qui justifie qu’on abandonne tout pour le suivre ? Rallions-nous au moins pire, c’est ça notre seule perspective ? C’est cela que tu appelles l’espoir ?
— Tu es trop jeune pour avoir le moindre souvenir de l’Empereur, pas moi. Et, si tu penses Kylo Ren cruel, dis-toi que l’autre option est bien plus horrible. Mais, ce n’est pas la seule raison qui me pousse à rejoindre sa cause, commença Luke.
— Tu le fais parce qu’il est le fils de Leia et, que, quoi qu’il se passe, tu la choisiras toujours, elle, riposta Kaydel avec une pointe d’amertume.
— Non. Ma sœur n’a rien à voir avec ma décision, même si son choix a conforté le mien. Comme tu le sais, j’ai eu l’occasion de parler avec Ren, récemment, et ce qu’il m’a dit confirme ce que Rey nous avait affirmé à l’époque. Il ne souhaite pas l’avènement des Siths, pas plus que celui des Jedis. Il cherche à établir un Equilibre dans la Force et, même si je doute d’être toujours d’accord avec les méthodes qu’il emploiera, j’ai envie de voir comment il compte s’y prendre. »
La jeune femme détourna brièvement les yeux, observant le cours paisible du ruisseau.
« Je ne peux pas rester sans rien faire, chercha à se justifier Luke. La raison d’être des Jedis est de combattre le Côté Obscur, or, je crois qu’il est possible de ramener un peu de Kylo Ren vers la Lumière. Je n’ai pas le droit de laisser passer cette occasion. Je sais que c’est difficile à admettre pour toi et que tu es bouleversée, mais
— Tu n’as pas la moindre idée de ce que je ressens, le coupa Kaydel. Ce qui me fait le plus mal c’est que tu m’aies menti. Quand je t’ai demandé qui tu avais ramené, tu as prétendu qu’il s’agissait de l’un de tes anciens padawans alors que…
— Tu sais que Kylo Ren fut mon apprenti, murmura Luke. Quand il n’était encore que Ben. Je pensais que cette part de lui était morte, mais elle est toujours là, enfouie en lui. Je me dois d’essayer… Je ne te demande pas de me suivre, ni même de comprendre. J’ai conscience que la blessure qu’il t’a infligée est trop profonde pour cela. Je voulais juste t’expliquer mes raisons d’agir dans l’espoir qu’un jour, tu me pardonnes. »
Kaydel sentit des larmes brulantes rouler sur ses joues.
« Tu ne me demandes pas de t’accompagner ?
— Je n’ai pas le droit de le faire. Tu n’as plus besoin de moi, Kaydel. Tu as déjà tout ce qu’il faut en toi pour devenir un Jedi.
— Arrête avec les Jedis ! Je parle de nous, Luke ! De notre histoire, de notre relation ! »
Il baissa la tête, le cœur lourd.
« Je suis désolé. Je tiens à toi, mais il m’est impossible d’ignorer ce que la Force me dicte. Ma place est avec Kylo Ren, du moins pour l’instant. Je ne peux pas l’abandonner à la tentation du Côté Obscur, pas plus que je ne peux exiger que tu me suives ou que tu m’attendes. »
Elle prit une profonde inspiration, le regard toujours fixé sur le ruisseau.
« Je viendrais. Sur la base de Ren. Avec toi,Leia et ceux qui se joindront à vous. »
Abasourdi, Luke balbutia.
« Kaydel… tu ne
— Tu m’as appris qu’un vrai Jedi ne se laissait pas dicter sa conduite par ses sentiments. Que la Force passait avant tout. Je ne pourrais jamais devenir un Jedi si je suis incapable de mettre de côté ma haine pour Kylo Ren. Nous avons un ennemi commun : Palpatine. En acceptant de suivre tes enseignements, je me suis engagée à combattre l’Obscurité, je ne me déroberai pas. »
Elle marqua une pause et le regarda droit dans les yeux.
« Ce n’est pas la seule raison de mon choix. Je le fais également pour nous, pour toi. Même si je doute d’être un jour capable de pardonner le meurtre de mes parents, je refuse de passer mon existence à le remâcher. Ce n’est pas ce qu’ils auraient voulu pour moi. Je t’aime Luke, je ne renoncerais pas à toi. Kylo Ren m’a déjà arraché ma famille, je refuse qu’il te prenne toi aussi. »
Emu, le Jedi s’approcha pour l’enlacer et, cette fois, elle ne se déroba pas.
« Je ne te mérite pas, murmura-t-il avant de l’embrasser. Tu es meilleure que je ne le serais jamais.
— Alors c’est que tu ne vois pas ce que, moi, je vois », répondit-elle en glissant ses mains dans les longs cheveux du Jedi.
()()
Leia tressaillit à peine lorsqu’elle entendit la porte de son appartement s’ouvrir. Elle s’attendait à cette visite.
« Je peux savoir ce que signifie ce bordel ? explosa Amilyn. Je croyais que vous ne deviez pas prendre de décision hâtive ! »
L’ancienne Générale se retourna, affichant un sourire vaguement amusé.
« Je ne suis pas certaine que Mr Dameron ait une si bonne influence sur vous, finalement. En tous cas, il n’a pas amélioré votre vocabulaire. »
L’Amirale rougit.
« Pardon Générale, c’est juste que… C’est tellement soudain ! »
Le visage las, Leia s’assit.
« J’ai conscience de vous décevoir Amilyn, et cela me peine d’autant plus que nous nous connaissons depuis longtemps toutes les deux. Cependant, il me faut me faire une raison, en dépit des efforts de toute une vie, je n’ai jamais réussi à améliorer les choses et je suis épuisée par cette lutte constante.
— Vous renoncez, murmura Holdo.
— Non ! s’insurgea Leia. Croyez-moi ou non, cela fait longtemps que j’envisage cette option, depuis la visite de Rey pour être franche. Le fait que Luke ait ramené Ben n’a fait que me pousser à prendre plus rapidement une décision. Je lui ai parlé. Il semble sincère dans ses intentions et ces dernières sont justes. Je ne peux pas lui refuser mon aide, pas après l’avoir abandonné tellement de fois. Mais, même s’il n’était pas mon fils, je l’aurais rejoint. »
L’Amirale ne répondit pas et Leia soupira.
« J’ai toujours vu en vous la prochaine cheffe de la Résistance, je sais qu’avec vous à leur tête ceux qui resteront seront bien guidés. »
Le visage d’Holdo se remplit de consternation.
« Comment pouvez-vous imaginer une seule seconde que je ne vous soutienne pas ? Vous l’avez dit, Leia, nous nous connaissons depuis trop longtemps et trop bien pour que je remette sérieusement en question l’objectivité de votre décision. Je serais des vôtres demain. »
La gorge nouée par l’émotion, Leia lui tendit une main que l’Amirale étreignit.
« Je vous remercie, Amilyn, mais je ne veux pas que votre fidélité ait le même cout que mon engagement. Avez-vous parlé avec Poe ? Que compte-t-il faire ? »
Un sourire désabusé échappa à Holdo et Leia la regarda avec compassion.
« C’est avec lui que vous devriez être en ce moment, filez le rejoindre. »
()()
Poe, les yeux rivés sur la porte, écoutait à demi les discussions autour de lui. Il était perdu… Il respectait certes la Générale et ses décisions mais il détestait tout autant Kylo Ren. Il ne savait que faire. Il coula un regard vers Finn, qui le visage de marbre, ne parlait toujours pas.
« Je suppose que pour toi, le choix est vite fait, soupira le pilote.
— En effet, je rejoins l’Ordre de Kylo Ren, affirma Finn, le regard dur. Une fois que je me serais suffisamment rapproché de lui, je lui ferais payer la mort de Rose. » Un frisson remonta le long de l’échine de Poe.
« Je ne suis pas certain, commença-t-il.
— Je crois qu’Holdo te cherche et Kaydel et Luke viennent de revenir, le coupa Finn. Visiblement, ils se sont réconciliés. »
Poe tourna la tête en direction du couple et son regard croisa brièvement celui de Kaydel. Le visage de la jeune femme afficha une expression de remords puis, elle hocha la tête. Le cœur du pilote s’alourdit dans son torse en comprenant ce que cela signifiait. Malgré tout ce que Ren lui avait fait, elle partirait pour sa base le lendemain matin.
« Poe », souffla doucement Holdo, l’arrachant à la vision de Luke et Kaydel qui s’éclipsaient discrètement.
Il se tourna vers elle. En dépit de la maitrise d’elle-même qu’Amilyn affichait en toute circonstance, ses yeux exprimaient l’angoisse. Il s’excusa brièvement auprès de Finn et entraina sa maitresse à l’écart.
« Tu as parlé à la Générale ? Elle a changé d’avis ?
— Non. Et je comprends ses raisons, soupira l’Amirale. Poe, j’ai pris ma décision.
— Moi aussi », annonça-t-il en songeant au regard rempli de culpabilité de Kaydel. Il ne pouvait pas la laisser partir seule là-bas.
Holdo inspira.
« Je suis désolée Poe, mais je vais suivre Leia.
— C’est ce que j’allais te dire, sourit le pilote, soulagé par sa déclaration. Je suis heureux que tu aies pris la même décision. »
Un sourire se forma sur les lèvres d’Holdo et elle ferma brièvement les yeux, le cœur plus léger.
« Je croyais que tu choisirais de rester avec tes amis, avoua-t-elle.
— Et moi, j’avais peur de devoir renoncer à l’un d’entre vous. Mais, Finn a décidé de rejoindre l’Ordre de l’Equilibre, selon moi pour de mauvaises raisons, mais passons… Lando n’a pas fait mystère de son choix et Kaydel est prête à tout pour être avec Skywalker. Ma seule inquiétude, c’était que tu veuilles rester ici. Je t’avoue que cela m’aurait été difficile de trancher si tu avais décidé de prendre la tête de la Résistance, mais à présent, plus rien ne me retient. Je suivrais la Générale, j’ai confiance en elle. Et je suis plus qu’heureux de savoir que nous serons ensemble, là-bas. »
Sur ces mots, il la poussa dans une pièce inutilisée et l’embrassa avec passion. Les yeux à demi-clos, Amilyn savoura son étreinte. Pourtant, elle ne put s’empêcher de se demander ce que Poe aurait fait si Kaydel avait décidé de rester…
()()
Leia sourit à Chewbacca en pénétrant dans le bunker tandis que Kylo Ren posait un regard fatigué sur elle.
« Alors ? Vous avez réfléchi et vous vous êtes rendu compte de la stupidité de votre idée ?
— Je viens de renoncer à toutes les responsabilités que j’exerçais au sein de la Résistance. J’ai expliqué mon choix à mes hommes et leur ait rappelé qu’ils étaient libres de te suivre ou de rester. Ceux qui décideront de te rejoindre seront dehors au lever du jour. Chewie va te conduire à bord du Raddus en vue de notre prochain départ pour ta base. Je préfère que nous quittions cet endroit au plus vite, Rey te cherche et je redoute qu’elle finisse par apprendre ta présence ici.
— Je n’ai pas peur de Rey !
— Le contraire m’aurait étonné. Mais, tu n’es pas en état de lui faire face pour l’instant. Tu es épuisé et, même si ta jambe semble en bonne voie, il faudra encore du temps pour que tu guérisses. Si Sidious a réellement réussi à pratiquer une Restructuration Mentale sur Rey comme le pense Luke, tu auras besoin de toute ta puissance pour la ramener et ça m’étonnerait qu’elle te laisse plusieurs tentatives. »
A regrets, Kylo Ren ne put que reconnaitre le bien fondé des arguments de Leia. De plus, une fois en sécurité au sein de sa base, il pourrait reprendre contact avec ses alliés et organiser sa riposte contre le Premier Ordre, aussi, hocha-t-il la tête.
La porte s’ouvrit brusquement, les faisant tous deux sursauter. Kylo Ren tendit instinctivement la main vers son sabre, l’attirant à lui à l’aide de la Force et en fit jaillir le laser.
« Calme ! sourit Lando. Je suis ton côté, enfin, pour le moment. »
Il se tourna vers Leia.
« Je me doutais d’un tour comme celui-ci donc je vous ai suivie, Princesse. Besoin d’aide ? »
Le regard remplit d’affection, Leia sourit.
« Si Chewie et vous pouviez le transporter discrètement à bord du Destroyer, ce serait inespéré.
— C’est comme si c’était fait, promit Lando. Allez en route, Ben. »
Ce dernier le toisa.
« On se connait ? »
Le sourire du vieux contrebandier s’effaça un peu et Leia adressa un regard de reproche à son fils.
« Ne me dis pas que tu as oublié l’Oncle Lando », se força à plaisanter ce dernier, blessé.
Kylo Ren le regarda avec attention alors que des images du passé lui revenaient. Lando lui parlant de la Cité des Nuages ou lui racontant la façon dont Han lui avait soi-disant extorqué le Faucon Millénium. Il s’adoucit légèrement.
« Non, pardonnez-moi, je ne vous avais pas reconnu. Cela fait bien longtemps que nous nous sommes vus. »
Lando se contenta d’un haussement d’épaule.
« Oui, on dirait que tu as été bien occupé pendant tout ce temps… Enfin, tu me raconteras tout ça plus tard, pour l’instant, on va t’installer dans un endroit plus confortable que ce bunker infâme !
—Ah, je ne suis pas le seul à le dire ! » ne put se retenir de lancer Kylo Ren à Leia.
Cette dernière ne répondit pas, s’efforçant de dissimuler l’espoir que l’échange entre Lando et son fils avait ravivé en elle.
Chewbacca se pencha sur le jeune homme et le souleva comme s’il ne pesait pas plus lourd qu’un enfant mais Ren le repoussa. Il se tourna vers Leia.
« Une combinaison en bacta suffirait, un système qui envelopperait toute ma jambe et me permettrait de me tenir debout au lieu de passer mon temps à végéter dans un bain. »
L’ancienne Générale ouvrit la bouche pour protester que sa blessure à la jambe n’était pas la seule à avoir besoin de soin et qu’il était trop tôt pour qu’il songe à s’appuyer sur elle mais l’expression butée du jeune homme l’arrêta.
« Je vais voir ce que je peux trouver, Lando, vous m’accompagnez ?
— Des vêtements ne seraient pas de refus non plus, ajouta Kylo Ren. Je n’ai pas particulièrement envie de traverser votre base à poil. »
Lando s’autorisa un petit rire tandis que Leia se tournait vers lui.
« Je vais voir si on trouve quelque chose à ta taille, tu es plus grand que… Bref, Luke aura peut-être quelque chose à te prêter.
— Hors de question que je porte les frusques de Skywalker, je préfère encore rester comme je suis ! »
Leia souffla discrètement en sortant du bunker et Lando lui adressa un regard en coin.
« Qu’est-il arrivé à sa jambe ?
— Un coup de sabre laser, murmura Leia. Ben ne s’en rend pas compte mais cela tient du miracle qu’il ne l’ait pas perdue. Lorsque Luke l’a ramené, il était inconscient et sa jambe était sectionnée aux trois quarts.
— Voilà qui élucide le mystère de la disparition des fournitures médicales, commenta Lando. Je me disais bien que l’excuse d’une blessure de Chewie était complètement bidon. »
Ils cheminèrent un moment en silence, évitant tous deux les groupes qui, rassemblés çà et là, débattaient de la décision prise par la Générale.
« Vous devez regretter de nous avoir finalement rejoint, soupira Leia.
— J’avoue que ma vie est beaucoup plus tranquille quand vous n’êtes pas dans les parages, admit Lando.
— J’espère que vous ne vous sentez pas obligé de nous accompagner. Si vous décidiez de retourner chez vous, tout le monde comprendrait.
— Pour me terrer en attendant que des soldats du Premier Ordre vienne semer le chaos ? J’ai déjà connu ça, Princesse, je n’ai pas envie de voir une telle chose se reproduire. »
Un nouveau silence, rempli de souvenirs douloureux et de la présence de Han, s’installa entre eux
« Vous avez peur ? » murmura finalement Leia, contre toute attente.
Surpris par sa question, Lando coula un regard dans sa direction.
« Moi oui, avoua Leia sans le regarder. Je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. J’ai peur de me tromper en espérant que Ben existe encore en Kylo Ren, mais aussi du retour de l’Empereur et de ce qu’il a fait de Rey. Luke et Ben semblent penser qu’il est possible de la sauver, de la ramener, mais, si Palpatine lui avait fait quelque chose d’irrémédiable ? Cela briserait définitivement Ben et je crois que plus rien ne le retiendrait de basculer dans les ténèbres.
— Vous craignez de voir l’histoire de votre père se répéter, comprit Lando. Mais, les choses sont différentes cette fois.
— En êtes-vous si certain ? Aujourd’hui encore Palpatine est l’ennemi contre lequel nous devons nous battre… Et, en dépit des espoirs qui sont les miens, je ne peux me dissimuler que Ben s’est plus qu’engagé dans la voie obscure. Sans oublier le fait que Rey est enceinte… »
Lando ne put retenir un mouvement de surprise.
« Vous comprenez désormais pourquoi je suis terrifiée, » murmura Leia.
Son vieil ami posa une main rassurante sur son bras avant de lui glisser qu’il partait chercher des vêtements pour Ben.
()()
Kylo Ren fixa avec un dégout visible la longue chemise et la ceinture que brandissait fièrement Lando.
« Vous n’avez rien trouvé de moins blanc ? Enfin, façon de parler, je suis sûr qu’il y a des années de crasse incrustées dans le tissu de cette chose. »
Leia, essoufflée, posa l’appareillage médical qu’il avait réclamé un peu plus tôt sur la table.
« Luke aurait peut-être quelque chose de mieux, mais, comme tu ne veux pas qu’on lui demande, ce sera ça ou rien, déclara-t-elle. Surtout ne te donne pas la peine de remercier Lando d’avoir passé plus d’une heure à chercher des vêtements susceptibles de t’aller. »
Le visage de Kylo Ren se contracta brièvement puis :
« Donnez-moi tout ça, je vais me débrouiller, annonça-t-il en se contorsionnant pour sortir de la cuve.
— Certainement pas, rétorqua Leia. Nous ne nous sommes pas donné tout ce mal afin de sauver ta jambe pour que tu ruines tous nos efforts en tentant de t’habiller. Je vais t’aider.
— J’ai passé l’âge, refusa immédiatement le jeune homme. Et je suis capable de mettre une tunique tout seul, je ne suis pas impotent ! »
Le regard de Leia glissa involontairement vers sa jambe et il écrasa son poing contre la cuve dans laquelle il se trouvait.
« Je ne le suis pas ! hurla-t-il. Maintenant, sortez d’ici, il est trop tard pour jouer les mères attentionnées. »
Leia se décomposa et Chewbacca gronda tandis que Lando observait la scène. Finalement, le vieux contrebandier se tourna vers son amie.
« Il a raison, vous devriez aller vous reposer un peu, on se débrouillera très bien tous les trois, avec Chewie. »
Leia, les larmes aux yeux et brisée de fatigue, n’eut pas la force de protester.
Une fois qu’elle fut sortie, Lando se tourna vers Ben.
« Je te propose qu’on commence par s’occuper de ta jambe, une fois que nous l’aurons installée dans ce machin, ce sera plus facile de t’habiller. »
Le jeune homme se contenta d’un hochement de tête et Lando s’approcha de la cuve.
« Il va falloir que tu le maintiennes, Chewie. Je ne veux pas prendre le risque qu’il bouge.
— Je ne bougerai pas », affirma Kylo Ren.
Faisant mine de ne rien avoir entendu, Lando se pencha sur la cuve et son visage se remplit de pitié à la vue des tendons brulés recouverts de gelée rougeâtre. Du tissu cicatriciel s’était formé suite à l’immersion dans le bacta, mais même ainsi, il était visible que la blessure était grave.
« C’est si moche que ça ? » demanda le jeune homme d’une voix un peu inquiète.
Lando se força à lui adresser un sourire rassurant mais ce dernier n’atteignit pas ses yeux.
« Tu as eu de la chance qu’il ne t’ait pas sectionné toute la jambe.
— Ce n’est pas de la chance, rétorqua Kylo Ren. Sidious l’a fait exprès, il voulait que je souffre. Que je vois mes membres pourrir et se détacher de mon corps sans rien pouvoir faire pour les sauver. »
Lando, concentré sur sa tâche, ne répondit pas. Il avait déjà passé la jambe valide du blessé dans la combinaison et se préparait maintenant à faire de même pour la seconde.
« Quand je te le dirais, tu le soulèveras, d’accord Chewie ? »
Une pellicule de sueur se forma sur le front de Kylo Ren tandis que Lando manipulait la combinaison sur sa jambe blessée et il ferma les yeux, à demi-fou de douleur. Finalement, il sentit Chewie le soulever et une douce chaleur se répandit jusqu’à sa taille, accompagnée de la sensation visqueuse de la gelée rouge sur sa blessure et le reste de son corps.
« On va t’aider à enfiler le reste, déclara Lando. Dès que tu es prêt.
— Je suis prêt.
— Tu es sûr que tu ne veux pas reprendre ton souffle quelques instants ? La douleur doit être…
— J’ai dit que c’était bon, » lui lança Kylo Ren avec hargne.
Il fallut encore de longues minutes pour enfiler et positionner correctement la combinaison et Lando tendit la tunique au jeune homme.
« Je crois que tu devrais attendre encore un peu avant de te mettre debout. Ta jambe risque de ne pas supporter ton poids. »
Kylo Ren passa la longue tunique par-dessus sa tête, se débattant avec pendant quelques secondes, puis :
« Je ne veux pas sortir d’ici comme un infirme.
— Dans ce cas, laisse-nous t’aider, Chewie et moi nous allons te soutenir, cela t’évitera de t’appuyer sur ta jambe. »
Une moue puis, au grand soulagement de Lando, le jeune homme accepta.
Lorsqu’ils sortirent, Leia les attendait. Elle adressa un regard de remerciement à Lando en découvrant que, bien que debout, le jeune homme n’avait pas besoin de poser le pied à terre, le bras ferme de Chewbacca conforté à l’étreinte de Lando leur permettant de le porter sans pour autant écorner sa fierté.
« Le Faucon n’est pas très loin, prenez-le et installez Ben à bord du Raddus, Holdo et Dameron sont déjà sur place pour vous accueillir. »
Kylo Ren grimaça.
« Vous êtes sûre d’eux ?
— Evidemment, pesta Leia. Cesse de te montrer aussi méfiant ! »
Il se rembrunit avant de désigner d’un mouvement de tête le bracelet traceur que Luke avait rendu à Leia quelques jours plus tôt.
« Dans ce cas, commencez donc par vous débarrasser de ce bijou. Si Rey vient à se rappeler à quoi sert le sien, tous mes efforts pour garder secrète la localisation de ma base n’auront servis à rien. »
Furieuse de se voir prise en défaut, Leia détacha d’un mouvement vif le bracelet de son poignet et le jeta dans les fourrés les plus proches.
« On se retrouve à bord dans quelques heures », lâcha-t-elle avant de s’éloigner sans attendre de réponse.
Kylo Ren grimaça légèrement en la voyant trébucher mais il garda le silence.
« Tu es dur avec ta mère, déclara Lando sans chercher à dissimuler sa réprobation.
— Cette femme ne mérite pas ce titre, elle ne s’est jamais conduite comme telle.
— Peut-être, reconnut Lando. Mais, ce n’est parce qu’elle ne t’a pas donné ce que tu espérais d’elle qu’elle ne t’aime pas. La Princesse a toujours eu du mal à exprimer ses sentiments ou à faire preuve de tendresse. Ce n’est pas pour autant qu’elle ne s’intéresse pas à toi. Elle vient de renoncer à toute sa vie pour toi. Alors, certes, elle n’a sans doute pas été la mère la plus affectueuse qui soit, mais élever un enfant est difficile, Ben. Je crois que tu t’en rendras compte bientôt, mais en attendant, tu devrais te montrer un peu plus compréhensif avec elle.
— Ce n’est pas parce que j’accepte votre aide que cela vous autorise à me faire la morale », riposta Kylo Ren.
Destroyer Raddus,
« Pas étonnant que le Premier Ordre ait réussi à vous filer le train… De quand date ce Destroyer ? De l’Empire ?
— Non, mais vous pardonnerez la Résistance de ne pas avoir autant de moyens financiers qu’une organisation qui s’est construite sur les ruines du régime le plus oppressif que la Galaxie ait connu », déclara Holdo dans le dos de Kylo Ren.
Le jeune homme sautilla pour se retourner et un sourire cynique incurva ses lèvres en découvrant la femme mince au visage entouré de boucles lilas qui venait de parler.
« Amilyn Holdo… Si je ne me trompe pas, c’est vous qui avez mené l’opération visant à sortir les Sénateurs de la prison de Corellia. Je parie que vous avez regretté votre succès une fois que vous avez mieux connu cette folle de Berenko. »
Une ombre passa sur le visage d’Holdo, le souvenir de la mort de Rose encore vif dans sa mémoire.
« C’est Amirale Holdo et vous vous trouvez sur mon Destroyer.
— Ce n’est plus rien du tout, la corrigea Kylo Ren. La Résistance est morte et si vous vous trouvez ici, c’est que vous avez accepté de rejoindre les rangs de l’Ordre de l’Equilibre que je dirige. Et il s’avère que je dispose déjà d’officiers compétents. Enfin, j’imagine que je vous trouverai une utilité quelconque.
— Laisse tomber Amilyn, on va se contenter de le conduire à ses appartements, comme la Générale nous l’a demandé », intervint Poe, le visage fermé.
Kylo Ren le dévisagea avec attention.
« Poe Dameron, le meilleur pilote de feu la Résistance et sans doute l’un des rares hommes de valeur qu’elle comptait dans ses rangs. Je suis surpris de vous voir ici, dans mon souvenir, notre précédente rencontre n’avait pas été des plus chaleureuses.
— Vous parlez de celle où vous vous êtes insinué dans ma tête ou de celle où j’ai mené l’assaut qui a détruit votre cuirassé ? ironisa Poe. Si je suis là, ce n’est pas pour vous, c’est parce que j’ai une entière confiance en la Générale Organa.
— Voilà qui a le mérité d’être franc, je m’en souviendrai », promit Ren.
()()
Une fois confortablement installé dans un large fauteuil et sa jambe placée de manière à bénéficier au mieux de l’action du bacta, Kylo Ren ferma les yeux. Il était enfin seul. Il n’en pouvait plus de la sollicitude de Lando et de Chewie qui le ramenait à un temps où il était petit et faible. Une période où il n’y avait que le pauvre Ben et où Kylo Ren n’existait pas encore. Un soupir lui échappa. Il ne savait pas ce qui lui avait pris d’accepter l’aide de Leia. Il aurait dû s’opposer à son plan, réclamer un chasseur et se débrouiller pour rejoindre tout seul sa base arrière. La chaleur dans sa jambe s’intensifia ainsi que les tiraillements provoqués par l’action du bacta et il grimaça. Il devait se rendre à l’évidence : un tel scénario n’aurait pas été possible avant plusieurs semaines, or, le temps était un facteur essentiel dans sa situation présente. Certes, il aurait pu demander l’aide de Chewie mais cette grosse boule de poil n’aurait rien décidé sans en avertir au préalable Leia. Quant à Lando… Il ne savait foutre pas ce qu’il faisait là !
Maintenant qu’il était seul, il s’autorisa enfin à songer à Rey et à l’enfant qui grandissait en elle. Il ne savait toujours pas quoi en penser, ni même ce qu’il allait faire à ce sujet. Certes, une part de lui, sûrement encore un résidu de Ben, se réjouissait à l’idée d’avoir créé une nouvelle vie avec Rey, mais sa part d’ombre ne cessait de lui répéter que tout ce qu’il avait fait, c’était d’avoir participé à la conception d’un nouveau monstre. L’enfant d’une aberration telle que lui ne pouvait pas être autre chose.
Perdu dans ses réflexions, il glissa sans s’en rendre compte dans le sommeil, l’esprit entièrement tourné vers Rey.
()()
Elle était allongée dans le lit qu’ils avaient si souvent partagé, ses cheveux défaits reposant sur l’oreiller. Le cœur de Kylo Ren accéléra en comprenant que leur lien était toujours là, il était simplement trop faible jusqu’alors pour déclencher une connexion.
Rey se redressa d’un bond dans son lit et son visage se remplit de colère lorsqu’elle le reconnut.
« Toi ! ragea-t-elle en faisant jaillir le laser de son sabre. Comment oses-tu utiliser la Force pour te présenter ici ! »
Les yeux rivés à ceux de la jeune femme, il se troubla à la vue du dégout qu’il lui inspirait désormais.
« Je ne peux pas croire que tu ne te souviennes de rien… Après tout ce qu’on a vécu ici même, dans cette chambre, dans ce lit ! » ragea-t-il pour faire taire sa détresse.
Le visage de Rey se mua en un masque de haine pure et elle retroussa ses lèvres dans un rictus malveillant.
« Oh, mais, je me souviens, Kylo Ren… Je me rappelle à présent de tout que tu as fait. De tes manipulations sur mon esprit, de toutes ces fois où tu m’as violée ! »
Il recula maladroitement alors qu’elle l’attaquait avec sauvagerie. Il sentit la chaleur du laser contre sa joue et se demanda fugacement si leur lien était assez puissant pour qu’elle puisse le tuer à distance.
« Je n’ai jamais fait ça ! se défendit-il. Jamais ! Tu le voulais ! Tu en avais envie !
— Menteur… Jamais je ne voudrais d’un monstre comme toi dans mon lit. Tu me répugnes, tout comme ces choses que tu as mises dans mon ventre. Si je le pouvais, je les arracherais moi-même de mes entrailles et je les réduirai en pièces. Je n’ai qu’une hâte c’est d’en être débarrassée. Je veux qu’ils sortent de moi et ensuite oublier que j’ai porté ces ignominies. L’Empereur m’a juré que je n’aurais pas à les voir, une fois que je les aurais expulsés, je les lui remettrai afin qu’il se charge de leur formation. »
La souffrance inonda le cœur de Kylo Ren en l’entendant.
« Tu ne peux pas vraiment penser ça, pas toi… Tu as toujours rêvé d’avoir une famille.
— J’ai déjà une famille : l’Empereur. Tes deux résidus de semence ne représentent rien à mes yeux. Je les hais, tout comme je te hais ! » hurla-t-elle avant de le repousser de toute sa puissance.
()()
Kylo Ren haleta et mit plusieurs minutes avant de se souvenir qu’il était à bord du Raddus. Il sentit l’humidité sur son visage et passa une main tremblante sur sa joue avant de s’essuyer les yeux. Les mots de Rey lui vrillaient l’esprit et son cœur se gonfla d’angoisse à la pensée qu’elle puisse vouloir faire du mal à leur enfant, non, leurs enfants… Au pluriel.
Un rire douloureux le secoua à cette révélation et il passa une main tremblante dans ses cheveux. L’ironie de la situation ne lui échappait pas : il avait été conçu parce que les enfants de Padmé et Anakin avaient été séparés à leur naissance et voilà que Rey portait elle aussi des jumeaux. Des enfants dont elle n’avait visiblement aucune intention de s’occuper ou même d’aimer. Un frisson le secoua à la pensée de ce qui les attendait une fois qu’ils seraient nés et il serra les poings.
Il était hors de question qu’il laisse Palpatine mettre la main sur eux, il ne laisserait personne leur faire du mal. Y compris Rey.
Destroyer Supremacy,
Furieuse, Rey se déchaina sur le mobilier de son appartement. Elle était encore sous le choc de la visite de Kylo Ren, de la manière dont il avait utilisé la Force pour venir la narguer au sein même de sa chambre à coucher.
Elle tourna la tête vers le miroir miraculeusement intact et aperçut la bosse que formait son ventre de profil, lui rappelant tout ce que Ren lui avait fait. Sa rage redoubla et elle projeta sa haine contre son reflet. La glace explosa en milliers de morceaux et Rey se laissa tomber sur le sol, nauséeuse.
Elle était en nage et épuisée mais sa colère semblait ne pas connaitre d’accalmie. Elle ferma les yeux et inspira profondément pour se calmer. Peu à peu, son cœur reprit un rythme normal et elle s’obligea à revivre la confrontation dans l’espoir de découvrir un indice sur l’endroit où se trouvait Ren. Elle revit en pensée chacune de ses expressions, ses protestations d’innocence maladroites, la manière dont son visage s’était décomposé lorsqu’elle avait évoqué les choses dans son ventre…
Un déclic se fit en elle et elle ouvrit les yeux, un sourire mauvais aux lèvres. Elle avait senti la peur de Ren quand elle avait parlé de son désir de se débarrasser des intrus qui grandissaient en elle. Il éprouvait quelque chose pour ces parasites… Grâce à eux, elle n’aurait pas besoin de fouiller la Galaxie pour le trouver. Il viendrait de lui-même pour les lui prendre. Mais, il ne les aurait pas. La seule chose qu’il trouverait, c’est le laser de son sabre.
Elle ricana. Quand je pense qu’il disait ne pas vouloir d’enfants, songea-t-elle avant de se troubler à cette pensée incongrue. D’où lui venait cette certitude ? Elle se tourna vers le lit et elle sentit un sentiment étrange lui serrer la gorge. Dans sa tête, elle entendit le grondement des vagues de l’océan et elle vit une silhouette évanescente émerger dans sa mémoire. Une scène où Kylo Ren se détournait …
« C’est impossible, je ne peux permettre qu’une telle chose se produise, » disait-il.
Elle avait mal, elle souffrait. Pour elle, mais aussi pour
Ne laisse pas Kylo Ren manipuler tes pensées, Rey. Tu es plus forte que lui, plus puissante. Refuse ce contact, ce lien qu’il t’impose comme il t’a imposé le reste.
Elle redressa le visage en reconnaissant la voix de son Maitre et l’hologramme de l’Empereur jaillit dans la pièce, la dominant de toute sa taille. Inquiète à la pensée d’être prise en défaut, Rey posa un genou à terre, son ventre bombé rendant la manœuvre périlleuse.
Ton plan pour le faire venir à nous est brillant, mon apprentie. Tu as raison de penser qu’il ne pourra résister à l’envie de s’emparer de ta portée.
La jeune femme se rengorgea. Les compliments du Maitre étaient rares et ils avaient une valeur incommensurable à ses yeux.
J’espère que tu seras prête lorsque ce moment sera venu, poursuivit l’Empereur. Et que tu te seras débarrassée de cette faiblesse qui lui permet de te manipuler pour semer le doute en toi.
Rey serra les poings. Elle ne supportait pas l’idée qu’il la pense défaillante. Elle ne l’était pas. Elle était l’héritière de l’Empereur et des Siths. Il n’y avait pas de place pour la faiblesse dans ce destin.
« J’ignore comment faire, Maitre, admit-elle. Je ne sais pas comment il s’y prend pour me brouiller ainsi les idées. »
La silhouette de Palpatine grandit encore, l’écrasant de sa suprématie.
Il utilise l’océan, souffla-t-il. C’est comme ça qu’il te contrôle. Tu dois le chasser de ton esprit et te détourner de lui.
Rey tressaillit. Maintenant qu’elle y pensait, chacune des idées incongrues qu’elle avait eue avait été accompagnée du bruit des vagues. Elle serra les poings et se jura de le refouler désormais aussi puissamment qu’elle le pouvait. Palpatine suivit le cours de ses pensées grâce aux expressions successives de son visage et se retira, satisfait de son œuvre.
Écrire commentaire
Rayan du Griffoul (lundi, 09 novembre 2020 19:43)
Coucou
Je passerais à chaque fois pour voir "la photo de couverture"
A jeudi
Jess Swann (lundi, 09 novembre 2020 21:13)
Lol, c'est une option qui manque sur ff net, mais il vrai que chaque chapitre a sa petite image de présentation ^^
A jeudi :)