Destroyer Supremacy,
Rey était dans ce même appartement, dans cette chambre. Le jeune homme -Kylo Ren – était bouleversé. Elle ignorait pourquoi, pas plus qu’elle ne comprenait cet étrange instinct de protection qu’elle ressentait à son égard. Il se tourna vers elle et le cœur de la jeune femme saigna à la vue de la peine qui inondait son visage. Sans réfléchir, elle tendit la main dans sa direction, émue par sa détresse. Leurs doigts se frôlèrent brièvement et…
Le décor se modifia d’un seul coup et elle se retrouva dans la Salle du Trône de l’Eternel Sith. Le sabre à la main, Kylo Ren s’avançait vers l’Empereur. Il voulait le tuer et le cœur de Rey rata un battement. Elle était impuissante, comme tétanisée. Un gémissement lui échappa tandis qu’elle luttait pour échapper à l’emprise qui l’empêchait de protéger son Maitre.
« Kylo Ren t’a utilisée tout du long, souffla la voix de Palpatine. Il t’a choisie comme apprentie car il savait que c’était le meilleur moyen de m’atteindre. Il t’a abusée de toutes les manières possibles. Il a fait en sorte de brider ta puissance afin que tu ne puisses deviner ses desseins, il t’a embrumé l’esprit pour que tu lui obéisses et continues à ignorer les choses qu’il te cachait… »
Une porte en métal se matérialisa devant Rey et elle se rappela des efforts qu’elle avait déployés pour l’ouvrir ainsi que de la souffrance que Ren lui avait infligée pour la punir de son intrusion. Une douleur intense, qui vrillait le corps et l’esprit.
« Oui, tu te souviens, murmura l’Empereur. Il a disposé de ton corps comme réceptacle de ses pulsions perverses… »
Pendant une seconde, la jeune femme revit le visage grimaçant et libidineux du jeune homme alors qu’il se poussait en elle puis son Maitre conclut :
« Ren s’est servi de ta crédulité et bafoué ma confiance. Tu dois le détruire, ma digne héritière. »
()()
Le cauchemar s’effaça et Rey se redressa d’un bond dans son lit. Son cœur battait la chamade et elle sentit une bile amère remonter dans sa gorge. Elle se souvenait de tout à présent : les mains odieuses de Ren sur elle, sur ses endroits les plus intimes, la manière dont il utilisait la Force pour la contraindre alors qu’elle hurlait intérieurement. Elle se précipita vers le point sanitaire et s’agenouilla pour vomir son horreur.
Une fois ses nausées calmées, la jeune femme crispa ses mains sur son ventre au léger renflement. Elle haïssait ces choses qui grandissaient en elle et lui pompaient sa vie. Si seulement il y avait un moyen s’en débarrasser !
Je te l’interdis, tonna la voix de l’Empereur. Si la Force a permis qu’une telle chose se produise c’est dans le but de servir l’Eternel Sith. Y porter atteinte serait une trahison aussi grave que celle commise par Kylo Ren. Ne me déçois pas toi aussi, Rey Palpatine. Si tu le faisais, je te réduirais à néant.
Rey frissonna. Jamais elle ne prendrait le risque de mécontenter son Maitre. Il était tout à ses yeux. Elle inspira profondément et se releva pour rejoindre son lit, sans volonté. Elle n’avait qu’une envie : dormir. Si possible d’un sommeil sans rêve.
Ajan Kloss,
Après s’être assuré que Leia se reposait ainsi qu’il l’en avait suppliée, Luke évita le centre de la base grouillant de monde pour se diriger vers la forêt. Il se sentait aussi épuisé que confus. La présence de Ben sur Ajan Kloss, l’annonce que le jeune homme allait devenir père, ainsi que sa dernière conversation avec sa sœur l’avaient perturbé. Tout cela remuait un passé auquel il aurait préféré pouvoir continuer à ne pas penser.
« Choisis ton fils, tu as, » déclara Maitre Yoda en se matérialisant sous ses yeux.
Luke replia les pans de sa cape autour de lui et adressa un geste désabusé au Fantôme. Deux semaines s’étaient écoulées depuis son retour d’Exegol et sa désobéissance et, en l’absence de manifestation des Jedis, il s’était résigné (plutôt facilement, il devait le reconnaitre) à leur abandon. Visiblement, il s’était trompé. Une fois de plus.
« Je ne pouvais pas faire autrement. Ben a beau avoir agi comme un monstre, je ne peux nier ma responsabilité dans ce qu’il est devenu. »
Le Maitre Jedi se contenta d’une moue et Luke ironisa, las de son attitude mystérieuse.
« Je vous en prie, Maitre Yoda, exprimez donc votre désaccord et n’hésitez pas à me répéter une fois de plus à quel point je me montre décevant.
— Décevant ? Est-ce ainsi que tu te perçois ? lui renvoya le Jedi suscitant chez Luke un soupir exaspéré.
— Par la Force ! Cessez donc de parler par énigmes ou à répondre à mes interrogations par des questions ! Sur Exegol, vous, ainsi que mon père, étiez pour une fois du même avis sur ce que la Force attendait de moi. Pourquoi ne me faites-vous aucun reproche sur mon choix ? Après tout, Rey est toujours en vie alors que vous m’avez exhorté à la tuer. »
Le visage du Maitre Jedi se plissa de contrariété.
« Une vie, jamais un Jedi n’ôte à la légère. Justifiée par la situation, était ma demande. Dangereuse, la jeune Rey reste. Mais, toujours en mouvement est l’avenir.
— Que dois-je comprendre ? Que j’ai causé la disparition future de l’Ordre Jedi ? Ou que j’ai bien fait de ne pas lever mon sabre contre elle ? ironisa Luke.
— Possible que tu aies bien agi, cela est. Une opportunité, nous entrevoyons. Envisageable le retour de ton fils dans la Lumière. Un grand accomplissement cela serait. Cependant, prudents, nous devons nous montrer. »
A bout de nerfs en raison des deux semaines éprouvantes et quasiment sans sommeil qu’il venait de vivre, Luke poussa un soupir exaspéré.
« J’en ai assez de vos mystères, Maitre Yoda. Vous affirmez servir la paix et la sérénité, à l’instar des Jedis qui nous ont précédés mais vous persistez à me dissimuler des choses. Cela m’a déjà conduit à commettre de terribles erreurs. Si vous m’aviez révélé mon lien avec Leia lorsque nous nous sommes rencontrés, beaucoup de choses auraient pu être évitées.
— La naissance de ton fils, certainement. L’existence de Ben, tu regrettes ? Dans ce cas, le laisser mourir tu aurais dû. »
Luke ne put retenir sa colère plus longtemps.
« Non ! Ce que je déplore, c’est la manière dont il a été conçu ! Pourquoi ne pas m’avoir dit que Leia était ma sœur ? Pourquoi ne pas m’avoir mis en garde contre les sentiments que j’avais pour elle ? Si j’avais su, jamais, je…
—Illogique ce que tu dis est. Sans conception, pas de Ben.
— Donc, vous n’avez rien dit parce que vous aviez pressenti sa venue, pesta Luke, lisant entre les lignes. Pourtant, Ben s’est tourné du Côté Obscur et, grâce à moi, il rejette les Jedis. Sachant cela, pourquoi est-il si important à vos yeux ?
— Puissante la Force est dans ta lignée. Le sang de l’Elu dans les veines de ton fils coule. Un atout face aux Siths cela pourrait être. »
Luke serra les poings, anéanti.
« En somme, vous êtes en train de m’avouer que, si vous n’avez rien dit, c’est parce que vous vouliez utiliser mon fils pour combattre les Siths dans un hypothétique avenir ? Vous ne valez pas mieux que Palpatine et ses manipulations ! Est-ce donc ça l’Ordre Jedi ? Où sont la recherche d’harmonie et d’équilibre que vous prônez ? Où sont la bienveillance et la protection des plus faibles ? »
Le Jedi prit une expression fermée.
« Graves et injustes sont tes accusations. En garde contre l’attachement je t’avais mis. T’empêcher de partir pour rejoindre ta sœur, j’ai essayé. Rien écouté tu n’as ! Ton choix tu as fait. Ecouté ton désir, rejeté les principes Jedi et, sans t’en rendre compte, suivi la voie obscure tu as fini par faire. Responsable tu es. »
Un rire amer échappa à Luke.
« Donc, c’est ainsi : tout est de ma faute ! Mais comment aurais-je pu choisir la bonne voie alors que vous m’avez sciemment dissimulé des informations ? »
Yoda frappa le sol de sa canne, agacé.
« Toujours en mouvement est la Force, toujours en mouvement est l’avenir. Des secrets trop vite dévoilés engendrent du chaos. Perdu ton père nous avons à cause de cela. Deux fois la même erreur, nous ne commettons pas. Le choix avec Leia tu avais, Luke : le faire ou ne pas le faire. Par ta passion, tu t’es laissé entrainer. Un nouvel avenir tu as écrit. Trop tard pour regretter maintenant il est. »
Le Jedi plissa les yeux :
« Je vous prenais pour un guide, pour un mentor, mais vous vous réfugiez derrière votre soi-disant neutralité pour justifier vos silences. Je commence à comprendre pourquoi Ben s’est détourné de l’Ordre Jedi ! Vous n’apportez aucune réponse, aucune aide !
— En toi, les réponses sont. Mais de les voir tu es incapable. Jamais ton Côté Obscur tu n’as entièrement rejeté, ni affronté. Trop peur de te laisser corrompre tu as. Incomplet ton apprentissage reste, Jedi Skywalker. Insuffisants, sont les livres. Te confronter à tes angoisses et à tes peurs tu dois ! Vainqueur et conforté dans la Lumière nous espérons que tu en sortiras. »
L’amertume gagna Luke et il se détourna.
« Dans ce cas, je suppose qu’il est inutile de poursuivre cette conversation. Vous ne me faites pas confiance, je le vois bien, et j’avoue que cela est réciproque. J’en ai assez de suivre aveuglément vos conseils et vos préceptes.
— A les bafouer tu t’autorises déjà, rappela Yoda. Tout comme par le passé. En garde je t’avais mis sur ta relation avec ta nouvelle padawan. De nouveau, rien écouté tu n’as. »
Luke se crispa.
« Je ne vois rien de mal dans le fait d’aimer. Vous avez condamné la relation de Vador et de Padmé, et voyez ce que ça a donné ! Tout le monde n’est pas fait pour la solitude.
— Ne l’est pas visiblement ta lignée, observa Yoda avec une pointe d’ironie avant de poursuivre d’un ton apaisant. Confiant dans la Force tu dois cependant être, Luke. Plusieurs avenirs, je vois à présent. Des choix tu devras faire, tout comme Ben et la jeune Rey. Chaos et sérénité également possibles sont. »
Le Jedi inspira longuement puis :
« Une chose est certaine, je ne tuerais ni Rey, ni ses enfants. J’en suis incapable.
— Dans ce cas, d’autres solutions, avec ton fils vous devez trouver. Confiance en lui et en toi tu dois apprendre à avoir. »
Sur ces mots, le Grand Maitre Jedi disparut et Luke pesta : Comment voulait-il qu’il y arrive avec aussi peu d’informations ? Sans compter le fait que Ben le rejetait sans la moindre équivoque. Il n’accepterait jamais de s’allier à lui.
La pensée de Ben conduisit les pas de Luke jusqu’au bunker dans lequel se reposait son fils. Il adressa un signe de tête à Chewbacca qui l’informa que tout était calme à l’intérieur mais qu’il n’avait toujours pas osé y pénétrer. Prenant une profonde inspiration, Luke annonça sa visite d’un bref coup sur la porte, puis entra. Il était plus que temps qu’il ait une conversation avec son fils.
Lorsqu’il pénétra dans la pièce, Ben, à demi immergé dans le bacta, fixait le mur avec insistance. Sans ses yeux rougis par les larmes, Luke aurait pu croire que le jeune homme n’avait absolument pas bougé depuis qu’il l’avait quitté des heures plus tôt.
« Que voulez-vous ? le salua Ren avec hostilité.
— Te parler.
— C’est une première, ironisa Kylo Ren. A quoi dois-je un tel miracle ? »
Le Jedi s’obligea à réprimer son agacement et, affichant un air serein, traina l’un des sièges de la pièce afin de le placer en face de son fils.
« J’aimerais savoir ce que tu comptes faire une fois que tu seras remis sur… »
Il s’interrompit, conscient de la maladresse de la formule qu’il s’apprêtait à employer mais n’eut pas le temps d’en trouver une meilleure :
« Remis sur pied, compléta Kylo Ren avec cynisme. C’est simple : partir d’ici, rejoindre ma base, mobiliser mes troupes et récupérer ma femme. Si cela peut vous rassurer, en finir avec vous ne figure plus en tête de la liste de mes priorités, même si la chose est tentante.
— Comment comptes-tu t’y prendre ? Je parle de Rey, précisa-t-il avant que Ben ait eu le temps de lui adresser un nouveau sarcasme. La nouvelle de sa grossesse a semblé te perturber… Que projettes-tu de faire à ce sujet ?
— J’ai des ressources, et plus d’alliés que vous ne le pensez, je trouverais le moyen de la reprendre, répondit Kylo Ren du tac au tac.
— Tu ne réponds pas à ma seconde question. Tu vas être père, Ben. »
Le visage du jeune homme se crispa mais Luke ne s’arrêta pas.
« Que ressens-tu à cette idée ?
— Que voulez-vous que j’éprouve ? cracha Kylo Ren. Vous n’espérez tout de même pas que je me réjouisse d’apprendre qu’un enfant innocent va hériter de ma souillure ? »
Le Jedi se décomposa.
« Une souillure ? C’est ainsi que tu te vois ? »
Kylo Ren détourna le visage.
« Comment pourrais-je me voir autrement, sachant que mes parents sont frère et sœur et que le sang qui coule dans mes veines porte la marque de leur transgression », marmonna-t-il.
Cette fois, Luke ne put dissimuler sa surprise devant cette remarque qui trahissait un haut sens moral, peu coutumier des Siths.
« Je ne comprends pas ta réaction. Je croyais que, justement, le Côté Obscur prônait l’accomplissement des passions. Ma relation avec ta mère ne devrait donc pas te choquer, le provoqua-t-il.
— Vous ne comprenez rien, pesta Kylo Ren. Vous n’avez jamais rien compris.
— Alors, explique-moi ! Je sais que je ne t’ai pas écouté par le passé et, j’ai eu beaucoup de temps pour le regretter et reconnaitre mes torts. Je me suis montré dur et obtus avec toi, mais, à présent, je suis prêt à entendre ce que tu as sur le cœur. »
Kylo Ren émit un rire bref.
« Sauf qu’il est trop tard. Grâce à Vador, j’ai rompu le dernier lien qui me retenait à votre famille. En exigeant de moi que je sacrifie Rey, il m’a ouvert les yeux sur les Skywalker et je vous vomis tous autant que vous êtes. »
Kaydel, de plus en plus inquiète au sujet de Luke, l’avait suivi sans que le Jedi, trop distrait par les événements, ne s’en rende compte. La jeune femme choisit ce moment pour pénétrer dans le bunker, profitant d’une absence de Chewbacca pour satisfaire un besoin naturel. Elle ouvrit la porte à la volée et pénétra dans la pièce. Son regard tomba sur le jeune homme à demi immergé dans le bacta et une étrange sensation lui serra le cœur.
« Qui êtes-vous ? » souffla-t-elle.
Le sang de Luke se figea dans ses veines lorsqu’il réalisa ce qui était sur le point de se produire et il se tourna vers Ben, suppliant.
« Non, ne…
— Kylo Ren, répondit le jeune homme au même instant. Et toi, petite padawan, qui es-tu ? »
Kaydel accusa le choc. Elle l’avait pressenti dès le début mais, elle avait espéré se tromper. Luke et Leia abritaient leur ennemi, l’assassin de ses parents ! Pire, ils utilisaient leurs maigres réserves de bacta pour le soigner. Un violent sentiment de trahison la submergea et elle recula vers la porte.
« Comment as-tu pu ? » souffla-t-elle à Luke, bouleversée.
Le Jedi ouvrit la bouche pour la retenir mais elle était déjà partie. Conscient de la détresse dans laquelle elle devait se trouver, Luke ébaucha le geste de la suivre mais la voix cynique de Kylo Ren le stoppa net.
« Le devoir avant tout, se moqua-t-il. L’Ordre Jedi prime sur le reste, comme toujours… Allez-y, courez après votre apprentie… »
Luke sentit des larmes inonder ses yeux mais il les refoula et se retourna vers son fils.
« Pas cette fois. J’ai promis de t’écouter alors, vas-y : parle, » le défia-t-il tout en reprenant sa place en face de lui.
Le visage du jeune homme se troubla avant de prendre une expression malsaine.
« Vraiment ? Dans ce cas, parlons de votre nouvelle padawan, Maitre Skywalker… Elle ressemble à s’y méprendre à Leia Organa, la couleur de cheveux et la force de caractère en moins, le provoqua-t-il. Auriez-vous déversé votre semence ailleurs que dans ma mère ? »
Le Jedi dut faire appel à toute sa maitrise de lui-même pour répondre avec calme :
« Non. Je ne te suivrais pas sur ce terrain. Laisse Kaydel en dehors de tout cela. Elle n’a aucune place dans notre histoire. C’est la fille d’un couple de commerçants que tu as toi-même assassiné, raison pour laquelle ta présence la bouleverse. »
Kylo Ren fit mine de réfléchir.
« Vraiment ? Je ne me souviens pas avoir tué des marchands, mais, j’avoue que j’ai perdu le compte… Vous êtes sûr que c’était moi ?
— Arrête ! explosa Luke. Cesse de te cacher derrière des provocations et parle-moi ! Tu as l’occasion de déverser tout ce que tu as sur le cœur alors, ne te gêne pas. »
Interdit, Kylo Ren garda le silence avant de déclarer d’une voix froide et métallique :
« Le problème, c’est que je n’ai absolument rien à vous dire. »
Désemparé, Luke posa la tête entre ses mains et laissa échapper ses larmes. Il venait sans doute de renoncer à Kaydel, pire, de la blesser… Et tout cela en vain.
()()
Kaydel courait droit devant elle, évitant instinctivement les branches et autres obstacles. Jamais elle ne s’était sentie aussi trahie, aussi malheureuse. Le cœur gonflé par le chagrin, elle finit par se laisser tomber à même le sol pour évacuer sa peine.
Finn, qui errait dans les bois, cherchant à percevoir ce qui y vivait et ainsi tenter de découvrir par lui-même s’il était sensible à la Force, la trouva ainsi, recroquevillée dans la terre et le visage maculé par les larmes.
« Kaydel ! s’affola-t-il. Qu’est-ce qu’il y a, qu’est-ce qui t’arrive ? »
La jeune femme ne répondit pas et l’ancien trooper blêmit.
« Je vais chercher de l’aide… » décida-t-il avant de repartir à toutes jambes vers le camp principal.
Il percuta Poe de plein fouet et mit rapidement son ami au courant de la situation avant de le conduire jusqu’à la jeune femme. En reconnaissant le pilote, Kaydel gémit et Poe se précipita vers elle pour l’étreindre.
« Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui t’a mise dans un tel état ? »
Kaydel se calma peu à peu et finit par reprendre le contrôle de ses émotions. Les yeux sombres de Poe cherchaient les siens avec inquiétude. Durant un instant, elle envisagea de laisser sa rancœur prendre le dessus en leur dévoilant la présence de Ren mais son intégrité l’emporta. Elle avait juré le silence à Luke et, même s’il venait de la décevoir, elle ne le trahirait pas. Elle ne pouvait pas se laisser dominer par ses sentiments, elle était un Jedi en devenir et, en dépit de la haine que Ren lui inspirait, elle se devait de taire sa présence. De plus, le Leader du Premier Ordre était visiblement blessé et Luke, comme Leia, avait choisi de lui venir en aide : elle n’avait pas le droit de remettre en question leur décision sans connaitre les raisons qui les avaient poussés à agir ainsi. Aussi répondit-elle, honteuse de son mensonge :
« C’est simplement que Luke me manque… Je ne le vois plus et j’ai peur que notre relation soit arrivée à son terme. »
Alors qu’elle parlait, elle réalisa que ce n’était pas complètement faux : comment pourrait-elle poursuivre une histoire avec l’homme qui protégeait le meurtrier de ses parents ?
Poe réprima une bouffée de satisfaction en entendant la jeune femme exprimer ses doutes et la serra encore plus étroitement contre lui.
()()
Luke avait beau dire, Leia ne pouvait pas supporter l’idée d’abandonner son fils une fois de plus, alors qu’il était en proie à une telle situation. Après avoir pris quelques heures de repos, elle décida de retourner auprès de Ben. Même s’il ne voulait pas d’elle, c’était sa place et, cette fois, elle n’entendait pas lui faire défaut.
Elle traversait le camp, ignorant les nombreuses interrogations inquiètes de ses partisans lorsque Guich poussa un cri :
« Le Premier Ordre s’apprête à diffuser un message adressé à toute la Galaxie. »
La Générale sentit une soudaine appréhension lui serrer le cœur alors que la voix de Rey, claire et forte, s’élevait dans les hauts parleurs :
« Ici, Rey Palpatine, Suprême Leader du Premier Ordre et seule dépositaire de son autorité. Dès cet instant et à jamais, Kylo Ren est banni de notre organisation. Toute personne lui donnant asile ou lui apportant son aide sera dorénavant considérée comme un rebelle et exécutée à l’instar de sa famille. Nous disposons d’une arme de destruction massive et nous n’hésiterons pas à l’utiliser contre les traitres qui rejoindront le parti de l’Usurpateur Kylo Ren.
Par ailleurs, nous ne tolérerons plus la moindre insurrection, ni remise en cause de notre suprématie. La chute de la Nouvelle République et la disparition tragique des membres du Sénat nous poussent à prendre des mesures d’urgence afin de maintenir l’ordre et la sécurité dans la Galaxie. Toutes les transactions commerciales, communications et décisions sont désormais placées sous le contrôle du Premier Ordre. Cette directive prend effet immédiatement. »
Un silence de plomb tomba sur la base après cette annonce. Les Résistants s’entreregardaient avec incertitude ne sachant quoi penser. La nouvelle de l’exil de Kylo Ren était certes réjouissante mais, que penser de la façon dont Rey s’était présentée ? Rey Palpatine… Rien que la mention du nom du défunt Empereur faisait frémir les plus âgés. Quant à la fin de son message… Cela ressemblait sans conteste à une prise de pouvoir par la force.
Holdo se tourna vers Leia et la rejoignit d’un pas vif.
« Générale, que se passe-t-il ? Etiez-vous au courant de la destitution de Kylo Ren ? »
Leia prit une profonde inspiration alors qu’un plan se formait dans son esprit.
« Oui. Amilyn, essayez de voir si vous pouvez en apprendre plus sur les intentions du Premier Ordre et de leur nouvelle Leader. Je, je dois réfléchir à ce que nous allons faire. »
Holdo se décomposa légèrement : les craintes qu’elle entretenait depuis plusieurs semaines venaient de se concrétiser.
« Oh Leia, ne me dites pas qu’il est ici, chuchota-t-elle.
— Dans ce cas, je ne vous le dirais pas, répondit Leia avec une légère grimace. S’il vous plait, occupez-vous encore un peu de maintenir l’ordre sur cette base, il faut que…
—J’ai compris, la coupa Amilyn. Mais, Générale, ne prenez pas de décision hâtive en vous laissant guider par vos sentiments.
— L’ai-je déjà fait ? se défendit Leia avant de s’éloigner.
— Non, mais il y a une première à tout », murmura Holdo lorsque son amie fut hors de portée de voix.
()()
« Le Premier Ordre vient de passer à l’action, » annonça Leia en pénétrant dans le bunker, au fond satisfaite de ce rebondissement qui lui permettait de justifier sa présence.
Luke et son fils tournèrent un regard également rougi vers elle.
« J’interromps quelque chose ? » s’inquiéta-t-elle.
Kylo Ren fut le premier à lui répondre :
« Non, il ne s’est absolument rien passé. Exception faite de l’irruption de la padawan de Skywalker, vous savez, celle qui vous ressemble. En moins flétrie, bien sûr… persifla-t-il. Mais, cela ne présente aucun intérêt. Dites-moi plutôt ce que ce bon vieux Hux a décidé. Je parie qu’il ne devait plus se sentir en se présentant comme le nouveau Suprême Leader.
— Ce n’est pas Hux qui s’est adressé à la Galaxie, pas plus qu’il n’est leur nouveau Leader.
— Oh, alors Pryde l’a coiffé au poteau, finalement, s’amusa Kylo Ren. Pauvre Hux, si je ne le détestais pas autant, je le plaindrais presque !
— Arrête de m’interrompre sans arrêt ! lui jeta Leia d’une voix cinglante. C’est Rey leur nouveau Leader. Rey Palpatine, ajouta-t-elle en mettant l’accent sur le patronyme de la jeune femme. Et, en plus de s’auto proclamer à la tête de l’Entente Galactique, elle vient littéralement de t’accrocher une cible sur le dos. »
Kylo Ren se décomposa légèrement.
« Rey ? Je ne comprends pas, jamais elle ne ferait une chose pareille… Je la connais, elle…
— Rey n’est plus celle que tu as connue. Sidious lui a lavé le cerveau, visiblement avec succès, intervint Luke d’une voix morne. Il a pratiqué un Effacement Mémoriel sur elle, peut-être même une Restructuration Mentale, sans doute pour la rendre plus malléable. »
Rageur, Kylo Ren se tourna vers lui.
« C’est bon, je sais à quoi ça sert ! »
Puis, sa voix se brisa.
« Alors, il a tout détruit… Tout ce qu’on avait, ce qu’on partageait…
— Pas nécessairement, intervint de nouveau Luke. Quand j’ai compris ce que Palpatine s’apprêtait à faire, j’ai crié à Rey de se réfugier dans son gouffre, sous l’océan mais j’ignore si elle a eu le temps de le faire ou même si elle m’a entendu. »
Pour la première fois, Kylo Ren le regarda en face, stupéfait.
« Elle vous en a parlé ?
— Oui, et heureusement qu’elle l’a fait, sans cela j’aurais été totalement incapable de lui venir en aide, répliqua Luke. Au passage, j’ai été très impressionné par ce qu’elle m’a appris. J’ignorais totalement l’existence d’une telle technique. Comment as-tu fait pour la trouver ? »
Le visage du jeune homme se referma immédiatement et Luke réprima un soupir.
« Vous parlerez technique de Force plus tard, intervint Leia. Nous avons à discuter de choses plus urgentes. Ben, tu m’as affirmé disposer d’une base secrète et sécurisée. Tu es certain que Rey ignore sa localisation ?
— Oui, s’agaça le jeune homme. Je vous l’ai déjà dit ! »
Les yeux de Leia s’étrécirent et elle le fixa.
« J’ai une seule autre question à te poser et j’exige que tu y répondes. Pourquoi veux-tu obtenir le pouvoir ? Plus exactement, que ferais-tu si tu l’avais ? »
Un mince sourire provoquant aux lèvres, le jeune homme répondit :
« A votre avis ? J’en profiterais pour ravager, tuer, piller et réduire en esclavage tous les peuples de la Galaxie afin de d’asseoir ma domination, comme tout Sith qui se respecte. »
Leia leva les yeux au ciel tandis que Luke secouait la tête avec découragement.
« Je n’en crois pas un mot, rétorqua la Générale. La vérité, Ben. Tout de suite, exigea-t-elle. Qu’est-ce que tu cherches vraiment ?
—Je rêve, marmonna Kylo Ren. Je viens de vous confirmer très exactement ce que vous pensez tous les deux de moi et, maintenant que je l’admets, vous refusez de me croire ! »
Leia ne répondit pas. Le regard dur, elle se contenta de continuer à le fixer.
« C’est bon, céda-t-il. Ce que je veux, c’est en finir avec tout ça : les Jedi, les Sith, l’Empire, la République. Toutes ces choses n’ont apporté que des guerres, de la misère et des inégalités. La Galaxie a besoin de repartir sur de nouvelles bases, la Force aussi. Chacun devrait être libre d’utiliser son potentiel sans craindre de se voir exclu de sa communauté ou assassiné durant son sommeil, ironisa-t-il en coulant un regard vers Luke. Rejeter le Côté Obscur n’est pas une solution, pas plus que de se couper de la Lumière. Pour être complet dans la Force et accomplir ce qu’elle attend de lui, l’être qui y est sensible doit découvrir et apprendre à maitriser toutes ses composantes. Ce n’est qu’ainsi qu’il peut atteindre son Equilibre. Ce balancement des utilisateurs de la Force entre les deux versants, Lumière et Obscurité, ramènera la paix et mettra un terme aux querelles entre les différentes factions Siths et Jedis. De cette manière, nous serons tous unis et égaux dans la Force et nous rétablirons l’Harmonie dans la Galaxie. »
Luke, stupéfait, ne put retenir une exclamation :
« Mais où es-tu allé chercher une idée pareille ? »
Le jeune homme se raidit instantanément et rétorqua d’une voix tendue :
« Dans les anciens textes, ceux des Origines. »
Pendant ce temps, la Générale réfléchissait. La réponse de Ben était surprenante, mais elle le sentait sincère. Finalement, un mince sourire joua sur ses lèvres.
« D’accord, Ben, tu peux considérer que tu as l’appui de l’une des dirigeantes de la Résistance.
—Quoi ? s’étonna Kylo Ren. Je ne comprends pas trop où vous voulez en venir et je ne vous ai rien demandé !
— Bien sûr que si, s’amusa Leia sans dissimuler sa satisfaction. Il y a un peu plus de trois mois, tu as posé un ultimatum à chaque membre de la Résistance. Se rallier à ton mouvement ou mourir. Je viens de prendre ma décision. »
Luke ne put retenir un hoquet de surprise tandis que le visage de Kylo Ren devenait livide.
« Leia, tu ne peux pas, commença le Jedi. C’est le combat de toute ta vie, tu…
— Je sais ce que je fais Luke ! Et, comme tu le dis, c’est mon combat. Je suis seule à décider de la manière dont je le mène. »
Kylo Ren la regarda avec intensité.
« Vous êtes sérieuse ? Vous êtes vraiment prête à me suivre ? A me faire confiance ?
— A te faire confiance, non, pas entièrement. J’attends de toi que tu fasses tes preuves, mais, si tu es sincère — et j’en envie de croire que tu l’es—, l’avenir que tu envisages est beaucoup plus alléchant à mes yeux que celui qui nous attend sous la domination du Premier Ordre de Rey Palpatine. Je te propose donc d’unir nos forces afin de le combattre.
— Qu’est-ce qui vous dit que j’ai besoin de la Résistance pour ça ? Ou même que j’ai envie de former une quelconque alliance avec vous ? riposta Kylo Ren.
— Je croyais que ton souhait était de n’exclure personne ? » rétorqua Leia.
Kylo Ren inspira profondément et serra brièvement ses poings.
« Soit. Cependant, je doute que vos fidèles rebelles soient d’accord avec ça. A moins, bien entendu que vous ne leur laissiez pas le choix ? ironisa-t-il.
— Chacun sera libre de prendre sa décision, mais j’espère pouvoir compter sur eux, soupira Leia. Et sur toi aussi Luke, après tout, l’ultimatum te concernait aussi. »
Le Jedi regarda le visage ironique de son fils et il lui renvoya son expression.
« J’accepte de me rallier à … comment s’appelle ton organisation ? L’Empire de Ren ? La République Rennienne ?
— L’Ordre de l’Equilibre ! » le corrigea instantanément le jeune homme, agacé par ses suppositions.
Luke et Leia échangèrent un regard surpris dans lequel se lisait également une pointe de soulagement.
« Voilà un nom qui me plait, approuva Leia. Je vais réunir mes hommes et leur annoncer ma décision de rejoindre les forces de l’Ordre de l’Equilibre. »
Sans rien ajouter, elle se dirigea vers la porte, d’un pas plus vif que d’ordinaire.
« Vous n’allez pas vraiment faire ça ? s’inquiéta Kylo Ren. Vous avez conscience que je suis l’unique Commandeur de l’Ordre de l’Equilibre et qu’il est hors de question que vous interveniez dans mes décisions ?
— Je le suis, répondit Leia. Et ça me convient. Comme tu as pu le remarquer, je suis fatiguée de tout cela. J’ai été en charge toute ma vie et les choses en sont toujours au même point que lorsque j’ai commencé. Il est temps pour moi de passer la main. J’attends avec impatience de voir si tu réussiras à faire mieux, » le provoqua-t-elle avant de sortir.
Resté seul avec Luke, Kylo Ren se tourna vers lui, décomposé.
« Et vous ? Vous allez repartir sur votre planète désertique, n’est-ce pas ? Vous ne songez pas à nous suivre ? Vous comprenez que mon objectif est de mettre un terme à l’Ordre Jedi… »
Luke savoura le moment.
« Ecoute, petit. Ça fait un moment maintenant que je me pose des questions sur la légitimité des Jedis. C’est une des nombreuses raisons qui m’ont conduit à demeurer en exil. Tu sembles proposer une nouvelle manière d’appréhender l’utilisation de la Force et je suis curieux d’en apprendre plus… Alors non, je ne retournerai pas me cacher. Je vais rester. »
La mine de Kylo Ren s’allongea et Luke lui rappela :
« N’exclure personne Ben, ce sont tes mots… »
Sur ces paroles, il se leva et se dirigea vers la porte.
« Tu devrais te reposer un peu, on dirait que tu vas avoir beaucoup de choses à faire prochainement. Je vais demander à Chewie de te tenir compagnie, inutile qu’il participe à la réunion de Leia, nous savons déjà tous quel camp il va rejoindre. »
Resté seul, Kylo Ren cligna des yeux, abasourdi par le tour que venaient de prendre les événements.
()()
Le soleil se couchait à l’horizon lorsque Leia s’avança sur la petite estrade installée pour l’occasion afin de prendre la parole. Elle baissa les yeux sur les visages massés autour d’elle et ressentit un pincement au cœur à la pensée de ce qu’elle s’apprêtait à faire. Elle croisa le regard inquiet d’Holdo et lui adressa un pâle sourire. Derrière elle, Luke posa une main sur son épaule.
« Rien ne t’oblige à faire ça, tu peux encore changer d’avis, lui murmura-t-il.
— Non, répondit-elle sur le même ton. Pendant trop longtemps, j’ai fait passer ce combat avant tout le reste et ça m’a couté mon mariage et mon fils. Ben a besoin de moi, plus que jamais. Je ne compte pas lui faire défaut cette fois. »
Sans attendre la réponse de Luke, elle s’avança et s’éclaircit la gorge.
« Vous avez tous entendu le message envoyé par le Premier Ordre et les changements survenus en leur sein. »
Des murmures lui répondirent et elle poursuivit :
« Ce n’est pas une coïncidence si Rey se présente sous le nom de Palpatine. Nous suspections depuis quelques temps que, grâce à ses pouvoirs Siths, l’Empereur ait réussi à échapper à la mort en transférant son esprit dans le corps d’un clone et continue à tirer les ficelles dans l’ombre. Nous appréhendions également qu’il soit à l’origine du Premier Ordre. La récente mission menée par Luke et Chewie visait à confirmer ces hypothèses alarmantes, raison pour laquelle nous avons gardé le secret jusqu’à maintenant. Nos craintes étaient légitimes. Palpatine est de retour. Mais, ce n’est pas tout, Luke et Chewie ont découvert que Rey est l’enfant de deux des clones de l’Empereur et donc, directement liée à Dark Sidious par le sang, ce qui explique en partie son attirance pour le Côté Obscur. »
Des cris d’effroi retentirent et Leia laissa le temps à ses amis de digérer la nouvelle.
« Sachant cela, il est plus qu’évident que le Premier Ordre n’est qu’une manière détournée de rétablir l’Empire. Nous ne pouvons accepter qu’une telle chose se produise ! »
Des cris d’approbations retentirent et Leia prit une profonde inspiration.
« Aussi, ai-je pris la décision de rejoindre l’Ordre de l’Equilibre, dirigé par Kylo Ren, afin d’unir nos forces contre cette menace. »
Voilà, c’était dit, songea la Générale alors qu’un silence de plomb saluait son annonce. Elle croisa le regard incrédule de l’Amirale Holdo et de Brance, celui rempli d’horreur de Kaydel, vit la déception de Larma D’Acy, et lut la rage dans les yeux de Finn.
« Je n’oblige personne à me suivre, reprit-elle. Vous m’avez fait confiance jusqu’à maintenant et j’ose croire l’avoir toujours mérité. Mais, la situation est inédite, et il ne saurait être question pour moi de vous imposer cette alliance que j’ai choisie de contracter. Par conséquent, je quitte dès à présent mes fonctions de Générale au sein de la Résistance. Ceux qui, parmi vous, souhaitent unir leurs forces à celles de L’Ordre de l’Equilibre sont les bienvenus en son sein. Nous quitterons Ajan Kloss demain matin au lever du soleil afin de nous rendre sur la Base de Kylo Ren. Sachez qu’il n’y aura pas de retour en arrière possible. Au vu de la menace que représente le Premier Ordre, la localisation de la base de l’Ordre de l’Equilibre ne sera pas communiquée à ceux qui choisiront de rester. Je vous laisse le loisir d’y réfléchir et d’en parler entre vous. »
Sans rien ajouter, elle descendit de l’estrade, consciente du bourdonnement des conversations qui enflait autour d’elle. Luke lui adressa un regard inquiet et elle répondit par un hochement de tête. Tout allait bien. Certes, elle ressentait un peu de nostalgie à la pensée de ce à quoi elle venait de renoncer, mais cette dernière n’était pas aussi intense que le soulagement imprévu qu’elle éprouvait. Le regard de Luke la déserta quelques instants pour se poser sur Kaydel qui, décomposée, les observait et l’ex-Générale souffla :
« Je vais bien, va la rejoindre et essaie de sauver ce qui peut l’être… »
Écrire commentaire
Rayan du Griffoul (jeudi, 05 novembre 2020 23:30)
Toujours aussi bien
Bon c'est sur que sans Leia la résistance va se retrouver comme un poulet sans tete
Mais si ils veulent vaincre le premier ordre il leur faudra une équipe de choc, faut du Océan 14 du Rogue Two
PS Le style d'écriture est superbe
Jess Swann (vendredi, 06 novembre 2020 09:28)
Hello ! Merci beaucoup ravie que ce chapitre t'ait plu :)
Leia va effectivement se retrouver un peu déstabilisée mdrrr
Pour vaincre le premier ordre, Kylo a déjà des idées
A très vite sur ff net (qui re fonctionne enfin)