Destroyer Supremacy,
Rey éprouva une sensation étrange alors qu’elle posait le pied sur le Destroyer. Instinctivement, elle porta son regard vers le pont qui surplombait le hangar et pendant une fraction de seconde, elle y chercha quelqu’un… Des yeux noirs et…
La sensation disparut aussi vite qu’elle était venue et elle se tourna vers Hux.
« Vous allez me faire un rapport complet sur ce que nous savons de la Résistance. Nous devons absolument les retrouver. Et j’aimerais en apprendre plus sur l’arme que nous construisons sur Castilon. »
Une moue navrée ponctua brièvement ses propos et elle pesta entre ses dents.
« Je conçois la perte de temps que tout cela représente pour vous, Général, mais il semblerait que la lâche agression de Ren ait endommagé ma mémoire. »
Sans attendre la réponse du roux, Rey se dirigea vers les appartements précédemment occupés par Kylo Ren. Elle s’immobilisa devant la porte et tapa le code d’une main assurée sous le regard stupéfait de Hux à qui elle avait pourtant affirmé quelques semaines plus tôt ne pas le connaitre.
« Je veux que cet endroit soit entièrement nettoyé et désinfecté, déclara-t-elle, j’exige que toute trace de cette vermine de Ren soit éliminée. Et vite. Je compte m’installer ici », ajouta-t-elle en tournant son regard vers la large baie qui donnait sur la Galaxie.
Phasma, derrière Hux fronça les sourcils sous mon casque tandis que le roux s’approchait de la jeune femme.
« Je m’en occupe, Seigneur Palpatine. Autre chose ? »
Distraite par la vue, la jeune femme secoua la tête. Il semblait entendre comme un écho, deux voix qui parlaient, la sienne et celle de…
Agacée par cette faiblesse qui était sans aucun doute une autre séquelle de l’attaque vicieuse de Ren, Rey se dirigea vers l’holopad de l’ancien occupant des lieux. Cette fois encore, ses doigts composèrent rapidement le mot de passe et elle ne put retenir un ricanement alors qu’elle accédait au compte personnel de Ren.
« Quel imbécile ! Faites transférer ces crédits sur le compte du Premier Ordre et changez tous les codes d’accès. »
Hux frissonna alors que la jeune femme se dirigeait vers le casque qui trônait sur un piédestal.
« Commencez par me débarrasser de ça ! Je n’en peux plus de voir cette chose immonde », lâcha-t-elle d’une voix étranglée par l’émotion.
Surpris, Hux la dévisagea mais Rey se reprit rapidement. Une fois de plus, elle avait eu l’impression qu’une idée tentait de s’imposer dans son esprit mais un aiguillon de Répulsion l’avait chassée. Elle détourna les yeux de la relique avant de la fixer à nouveau, perplexe. Elle avait détesté cette chose, elle l’avait même parfois jalousée… Mais…
« Vous êtes encore là ? Je croyais pourtant vous avoir donné plusieurs ordres ! » aboya-t-elle à l’intention du Général et de Phasma.
()()
Un pli concentré sur le front, Rey termina l’examen des plans que Hux lui projetait dans la vaste salle des opérations.
« Et donc, cette fois, vous êtes certain qu’il n’y a aucun moyen de détruire cette nouvelle arme suprême ? Pas de conduits d’aérations mal protégés ? Ou de faille dans l’oscillateur thermique ? ironisa-t-elle.
— Nous avons revus la conception afin de faire de Starkiller II une véritable forteresse. Bien entendu, le risque zéro n’existe pas, mais il semble impossible que… »
Un soupir las échappa à la jeune femme et elle passa inconsciemment une main sur son ventre.
« Je ne comprends pas pourquoi l’Empereur s’entête à reconstruire sans cesse la même arme… Cela n’a jamais fonctionné et nous a couté plus de crédits que cela ne nous en a rapporté. L’intérêt dissuasif est certes non négligeable, mais en ce qui concerne l’extermination de Kylo Ren et de la Résistance, je préfère m’en charger à l’ancienne. En personne. Une fois que je l’aurais coupé en deux à l’aide de mon sabre laser et que j’aurais fait de la charpie de son corps de bâtard, là, je serais certaine de sa mort. Ensuite, plus personne ne se dressera sur notre chemin et nous pourrons enfin nous dévoiler en proclamant l’avènement du Dernier Empire. Il me tarde de pouvoir montrer à la Galaxie qui je suis réellement : leur Impératrice, » savoura la jeune femme, ses yeux luisant d’un éclat d’ambre.
Mal à l’aise devant la jubilation évidente que l’évocation de la mort de Ren provoquait à la jeune femme, le Général Hux garda le silence. Il haïssait l’ancien leader autant qu’elle, mais le plaisir qu’elle prenait à imaginer de nouvelles tortures pour en venir à bout le troublait.
« Seigneur Palpatine, Général Hux, les interrompit une voix. L’équipe de nettoyage rencontre un problème dans les appartements du Supr, du traitre. Malgré ses efforts, elle ne parvient pas à pénétrer dans la chambre, aucun code ne semble réussir à ouvrir cette porte. »
Rey lâcha un chapelet de jurons vraisemblablement appris sur Jakku avant de se diriger d’un pas aussi martial que furieux vers ses futurs appartements. Une fois arrivée, elle pénétra à l’intérieur et, sans le moindre avertissement, déchaina une salve d’Eclairs de Force sur l’holocode rétif, blessant au passage les droïdes et les troopers qui se trouvaient à proximité.
« Voilà, vous pouvez entrer, annonça-t-elle. Nettoyez-moi tout ça sans perdre de temps ! »
Alors qu’elle sortait sans se retourner, son regard tomba sur le casque de Vador, posé à même le sol.
« Pardon Suprême Leader, je l’enlève tout de suite », s’empressa un trooper, visiblement terrifié par leur nouvelle cheffe.
C’est tout ce qui reste de mon grand-père.
Les mots fusèrent dans l’esprit de Rey et elle se troubla. Cette chose calcinée avait eu de l’importance pour… Une fois de plus, elle posa la main sur son ventre sans s’en rendre compte.
« Non, contentez-vous de le ranger quelque part…Dans ce placard, par exemple, » décida-t-elle sous l’effet d’une étrange impulsion.
Ajan Kloss,
Restée seule avec son fils, Leia chercha pendant de longues minutes quelque chose à dire à cet inconnu qui, buté, fixait le mur sans lui accorder un regard, les muscles de son visage tressautant de temps à autres sous l’effet de la douleur. Le corps de Ben n’était que tension et elle pouvait sentir ses efforts pour retenir ses gémissements.
« Il n’y a pas de honte à exprimer sa douleur, déclara-t-elle finalement d’une voix douce. N’importe qui dans ta situation hurlerait de souffrance.
— J’ignorai que vous étiez devenue une experte en membres sectionnés, marmonna Kylo Ren. Dans mon souvenir, la politique était le seul sujet que vous maitrisiez. Enfin, pas si bien que ça, si j’en crois le bouge dans lequel vous vivez.
— Parce que tu as mieux comme base de repli ? » rétorqua Leia, agacée par son attitude.
Pour la première fois, il se tourna la tête dans sa direction et la regarda franchement.
« Oui. J’ai nettement mieux. Une base ultrasecrète, introuvable et parfaitement équipée. Rien à voir avec cet endroit, ne put-il s’empêcher de se vanter.
— Et dont tes anciens amis du Premier Ordre se sont déjà sans le moindre doute emparée », soupira sa mère.
Le jeune homme se crispa et il secoua la tête d’un air agacé.
« Bien sûr, comme toujours, vous me prenez pour un idiot, un faible. Qu’est-ce que vous croyez ? Les grands dignitaires du Premier Ordre ignorent absolument tout de l’existence de cet endroit, même Rey n’est pas au courant. »
Leia réprima un soupir, elle avait espéré qu’ils auraient un autre genre de conversation mais, au moins, le sujet semblait l’intéresser.
« Et où se trouve cette splendeur ? » ironisa-t-elle sans réfléchir.
Kylo Ren ne répondit pas et reprit la surveillance du mur qui se trouvait face à lui.
« Ben, soupira Leia. Ma question n’était pas un piège… J’essaie juste de comprendre quel genre d’homme tu es devenu. Je connaissais l’enfant mais, celui que tu es mainte…
— Vous connaissiez l’enfant ? la coupa le jeune homme avec hargne. Comment cela serait-il possible ? Vous n’étiez jamais là. Toujours occupée entre le Sénat et les réunions politiques. Un mot de temps à autres et des droïdes comme seule compagnie, jusqu’à ce que vous réussissiez enfin à vous débarrasser de moi en m’expédiant au Temple Jedi de Skywalker ! »
Une boule remonta dans la gorge de Leia.
« Je, commença-t-elle, mais, une fois de plus il ne lui laissa pas le temps de poursuivre.
— Vous étiez tellement importante pour moi, murmura-t-il. Tout ce que je voulais, c’était une miette de votre attention. Je chérissais les rares instants où vous vous forciez à être avec moi. C’est pour ça que je vous coiffais si souvent, parce que c’était le seul moment que je pouvais passer avec vous. Même si, la plupart du temps, vous étiez absorbée par un rapport quelconque pendant que je tressais vos cheveux. Je changeais votre coiffure chaque jour, dans l’espoir qu’une fois, une seule, vous remarquiez la différence. Mais, évidemment, ça n’est jamais arrivé. »
Des larmes roulèrent sur les joues de Leia alors qu’il poursuivait, le regard toujours fixé sur le mur.
« Han Solo aussi était toujours absent mais, au moins, les rares fois où il revenait, il se forçait à passer un peu de temps avec moi. »
Son visage se crispa brièvement et Leia en profita :
« Je ne savais pas que tu te sentais aussi seul… Je n’ai jamais su que tu souffrais. Pourquoi n’avoir rien dit ?
— Parce qu’en plus, c’est ma faute ? ragea-t-il en tournant la tête vers elle. C’était à vous de veiller sur moi, pas l’inverse ! Moi, la seule chose que je voyais c’était que j’étais trop faible, trop bête et trop pathétique pour mériter votre attention. Les seules choses qui vous intéressaient c’était la politique et l’Académie Jedi de Skywalker ! J’étais trop jeune pour la politique, mais la Force, ça, je connaissais. Alors, je me suis entrainé tout seul, encore et encore, pour développer ma maitrise, pour être à la hauteur de ceux qui m’avaient précédé. Je me disais, que si j’acquerrai de la puissance dans la Force, vous me verriez enfin. Et finalement, c’est arrivé… Vous m’avez regardé utiliser la Force, et pour une fois, la première de ma vie, vous étiez réellement attentive. Un instant, j’ai même cru que vous étiez enfin fière de moi. J’avais attendu ce moment pendant des années. J’étais prêt à tout vous dire, à vous expliquer comment celui que je prenais à l’époque pour Vador m’avait aidé et guidé dans mon apprentissage. Mais, vous ne vous êtes pas demandé comment j’avais pu acquérir mes connaissances, vous ne vous êtes même pas posé la question, trop heureuse d’avoir enfin un prétexte pour vous débarrasser de moi. »
Chaque reproche était comme une flèche dans le cœur malmené de sa mère mais Kylo Ren n’en tint pas compte. Se détournant de nouveau pour fixer le mur, il poursuivit :
« Quand la voix, ma seule compagnie depuis toujours, m’a révélé la vérité sur ma naissance, sur l’identité de mon père, déglutit-il avec difficulté, j’ai cru tenir l’explication de votre distance. Skywalker vous avait forcément violée en utilisant l’un de ses tours de Jedi. Tout s’éclairait d’un coup : votre réticence envers moi, les voyages de Han, la froideur de Skywalker, ses raisons pour tenter de m’éliminer durant mon sommeil. Et je vous ai plainte… Tellement. J’en étais malade de savoir ce qu’il avait osé vous faire. Je vous étais même reconnaissant de m’avoir gardé à vos côtés aussi longtemps en dépit de l’horrible souvenir que ma présence devait réveiller en vous. Mais… Rien de tout cela n’était vrai. Ma vue ne vous rappelait pas un traumatisme que vous aviez subi, elle vous rappelait juste votre honte. »
Des sanglots retenus l’étouffant, Leia tenta :
« Pardon Ben, je ne savais pas ce que tu ressentais, je
— Inutile de vous donner tout ce mal. Cela n’a plus la moindre importance à mes yeux désormais, déclara-t-il d’une voix dépourvue d’émotion. Je répondais juste à vos interrogations : vous désiriez comprendre l’homme que je suis devenu. Maintenant, vous savez. Ben Solo est mort, il y a très longtemps, et il ne reviendra pas. Celui que vous avez devant vous se nomme Kylo Ren et vous ne représentez absolument rien à ses yeux. Cela vous dispense de la corvée de faire mine de vous soucier de moi pour sauver les apparences. »
Un cri de détresse échappa à la Générale.
« Mais, je me soucie de toi ! Je l’ai toujours fait ! Tu n’imagines pas le nombre d’heures que j’ai passé à me ronger les sangs à ton sujet, les nuits sans sommeil, les…
— Faux. C’est l’usage que je fais de la Force qui vous inquiète et non moi. Jamais vous ne vous êtes interrogée sur les raisons qui m’ont poussé vers le Côté Obscur. Pas plus que vous n’avez essayé de connaitre mon objectif en rejoignant le Premier Ordre et en devenant l’apprenti de Snoke. Vous ne savez rien de moi, de mes croyances, de mes idéaux, des valeurs que je défends ou du monde auquel j’aspire. Vous n’avez jamais cherché à les découvrir.
— Alors, explique-moi !
— Trop tard, répondit-il de la même voix glaciale. En ce qui me concerne, vous n’êtes rien de plus que le souvenir désagréable d’un mort. La seule raison qui me pousse à vous parler est la situation pathétique dans laquelle je me trouve. Une fois que je serais suffisamment remis pour me déplacer seul, je quitterai cette base minable et j’irais chercher Rey. Et, vous pouvez me croire, en ce qui me concerne, ce moment n’arrivera jamais assez vite. »
Incapable de répondre tant elle pleurait, Leia cacha son visage entre ses mains tremblantes. Kylo Ren se tourna vers elle et pendant une fraction de seconde, ses traits exprimèrent le remords puis, la porte s’ouvrit, livrant le passage à Luke et Chewbacca et il reprit son masque indifférent.
Le cœur de Luke flancha à la vue de la détresse de sa sœur. Leia, la forte Leia, le roc qui ne laissait jamais rien transparaitre de ses émotions, pleurait à chaudes larmes. C’était la première fois qu’il la voyait aussi fragile et il se précipita vers elle, laissant au wookie le soin d’installer le nouveau dispositif médical. Le Jedi referma ses bras autour du corps frêle de Leia et il la serra contre lui, désemparé alors qu’il sentait les battements erratiques de son cœur contre son torse. Chewie observa la scène et adressa un long regard de reproche à Ben. Le jeune homme tressaillit mais ne répondit pas, buté.
« Chewie, aide-le à immerger sa jambe là-dedans pendant que je la ramène à ses appartements, » ordonna Luke.
La Générale secoua négativement la tête.
« Tu as besoin de repos, tout ça, c’est trop pour toi, » chuchota son frère à son oreille.
Elle inspira et se redressa.
« Je ne partirai pas, pas cette fois.
— Pourquoi vous entêtez-vous ? marmonna Kylo Ren. Je vous l’ai dit : c’est trop tard. »
Une colère irrépressible monta en Luke à la vue du visage maculé de larmes de Leia et il se tourna vers le jeune homme.
« Mais c’est quoi ton problème à la fin ? Ça fait plus de dix ans que ta mère attend ce moment, qu’elle ne vit que pour l’instant où enfin elle te retrouvera et toi, tu lui brises le cœur ! Que tu n’aies aucun respect, aucune affection pour moi, je peux le comprendre. J’accepte même que tu me haïsses si ça peut t’aider à te sentir mieux. Mais, je refuse que tu la rejettes comme tu le fais !
— Vous n’avez aucun ordre à me donner, marmonna Kylo Ren d’un air buté. Je ne suis plus votre padawan », cracha-t-il avec colère.
Luke inspira profondément pour se calmer. Jamais personne ne l’avait à ce point énervé.
Un silence de plomb tomba sur la pièce. Les poings serrés et le visage tendu, Kylo Ren ne quittait plus le mur des yeux, conscient des mains entrelacées de Luke et Leia. Cette vision lui était insupportable. Les voir ainsi, toujours aussi proches, sans la moindre honte après ce qu’ils avaient fait. Cela lui donnait envie de vomir.
« Si vous n’avez pas l’intention de me dire enfin ce qui est arrivé à Rey, il est inutile que vous restiez, lâcha-t-il finalement. Obtenir des informations à son sujet est la seule raison qui me rend tolérable votre présence ici. »
Chewbacca lui adressa un nouveau gémissement de reproche et il lui répondit :
« C’est mon apprentie, je me suis engagé à la guider et elle compte sur mon appui. Contrairement à certains, j’ai le sens des responsabilités. Je ne l’abandonnerai pas.
— Ton apprentie, ricana Luke. Non, mais tu te fiches de nous ? J’étais là, Ben. Sur Exegol. Je t’ai entendu : tu étais prêt à tout endurer pour elle.
— Vous étiez là ? se troubla Kylo Ren. Mais… »
Brusquement il se souvint de l’ordre donné par Vador et s’affola :
« Qu’est-ce que vous lui avez fait ? Si vous avez osé la toucher, je vous… »
L’air se chargea d’orage et Luke soupira avec lassitude.
« Arrête ça, tu veux. Je ne lui ai rien fait du tout en dépit de la menace que son existence représente pour la Galaxie. C’est vrai, les Jedi m’ont demandé de la tuer mais je n’ai pas pu.
— Vous n’avez pas pu ? se moqua Kylo Ren. Ce serait bien la première fois que vous refusez de vous servir de votre sabre laser pour accomplir votre grand destin de Jedi… Pourquoi autant de scrupules ? Parce que vous savez qu’elle est plus puissante que vous ne le serez jamais ? Vous avez eu peur de l’affronter, n’est-ce pas ? Ça ne m’étonne pas, j’ai toujours su, qu’au fond, vous n’êtes qu’un couard faib
— A cause de toi, le coupa le Jedi. J’ai vu à quel point tu l’aimes. Je ne pouvais te retirer ça, pas après tout ce que je t’ai déjà fait subir.
— Quelle générosité, ironisa faiblement Kylo Ren sans le regarder. Alors, où est-elle ? Enfermée dans une vos geôles elle aussi ? ne put-il s’empêcher d’espérer.
— Tu sais très bien qu’elle n’est pas ici. Je l’ai laissée sur Exegol. »
Une bouffée de colère monta en Kylo Ren.
« Vous l’avez abandonnée, vous voulez dire ? Vous étiez trop lâche pour affronter Sidious, alors quoi ? Vous êtes juste parti ?
— C’est ce qu’elle voulait, se justifia Luke. J’ai failli m’interposer entre l’Empereur et elle mais, je ne pouvais pas à la fois protéger Rey et te sauver. Alors, j’ai choisi. Je t’ai choisi. »
Kylo Ren tourna vivement la tête dans sa direction, une expression incrédule sur le visage.
« Pourquoi ? Vous me haïssez, je représente tout ce que vous combattez depuis toujours. »
Le regard de Luke se posa instinctivement sur la main de Leia qui reposait dans la sienne.
« Bien sûr, vous l’avez fait pour elle, murmura Kylo Ren. Pour qu’elle ait une occasion de me faire ses pathétiques pseudo excuses…
— Oui ! s’agaça Luke. Et aussi, parce que, quoi que tu penses, je t’aime ! Jamais je ne pourrais supporter de te voir mourir. En dépit de toutes les atrocités que tu as commises, de ton Obscurité et de ta haine à mon encontre, tu es mon fils ! »
Tous les occupants de la pièce tressaillirent aux derniers mots de Luke et le visage de Kylo Ren se décomposa brièvement.
« Dommage que vous ne vous en soyez pas souvenu lorsque vous avez tenté de m’assassiner durant mon sommeil…
— J’ai fait une erreur cette nuit-là, je l’admets. Et oui, j’ai été tenté d’en finir avec toi, parce que j’avais peur de ce que tu étais en train de devenir. Mais au moment où tu t’es réveillé, je m’apprêtais à ranger mon laser. Je ne l’aurais pas fait, Ben. Je ne pouvais pas. »
Le jeune homme fixa de nouveau le mur et inspira profondément.
« Peu importe, lâcha-t-il d’un ton monocorde. A présent, tout est perdu. L’Empereur a gagné. Il a transféré son Essence en Rey. C’est pour cette raison que je ne parviens plus à la rejoindre dans la Force. Vous auriez dû me laisser crever là-bas car, si vous attendez de moi que je la tue, je vous le dis tout de suite : c’est non. Même si ce n’est plus vraiment Rey, j’en suis incapable.
— Il n’a pas opéré le Transfert, souffla Luke. Il était sur le point de le faire, elle l’avait accepté pour te sauver, mais… »
Sa voix s’étrangla et il regarda Leia, hésitant à poursuivre.
« Mais quoi ? Il a eu des scrupules, lui aussi ? se moqua Kylo Ren afin de leur dissimuler l’espoir qui se ranimait en lui.
— Non, il a découvert que Rey n’était pas le seul vaisseau qu’il pouvait utiliser et que l’autre serait sans doute encore plus puissant qu’elle ne l’est… Alors, il a reporté ses plans.
— Un autre vaisseau ? interrogea Kylo Ren, brusquement intéressé. Il y a un autre enfant de clone ? Dans ce cas, je dois le trouver avant l’Empereur ! »
Il ébaucha le geste de se lever mais sa blessure se rappela à lui et il poussa un gémissement d’impuissance. Leia et Luke échangèrent un nouveau regard hésitant.
« Que comptes-tu faire une fois que tu l’auras trouvé ? l’interrogea Leia d’une voix blanche.
— M’en emparer et m’en servir pour libérer Rey. Une fois qu’elle sera en sécurité, je le tuerai ou je mourrai en essayant de le faire.
— Oh Ben… gémit Leia. Tu ne comprends donc pas ce que Luke essaie de t’annoncer ? »
Il se retourna vers elle avec hargne.
« Quoi ? Qu’est-ce que je ne comprends pas ? Que j’ai une véritable chance de la sauver ? Je pensais avoir été clair : quoi que je doive faire pour la récupérer, j’y suis prêt. Comme vous le savez, je ne suis pas du genre à me laisser étouffer par des scrupules ridicules. »
Anéantis, Luke et Leia fermèrent les yeux tandis que Chewbacca laissait échapper un long gémissement plaintif. Kylo Ren pesta entre ses dents.
« Qu’est-ce que vous imaginiez ? Que j’allais me contenter de rester les bras croisés alors qu’il me suffit de trouver cette chose avant Palpatine ?
— Bon sang Ben, cesse d’être aussi irréfléchi ! s’exclama Luke. Cette chose, comme tu dis, c’est ton enfant ! Rey est enceinte, c’est à cause de ça que Palpatine a préféré attendre. »
Leia adressa un regard de reproche au Jedi avant de se tourner avec inquiétude vers leur fils. Livide, ce dernier fixait le mur.
« Non. Elle ne peut pas… C’est impossible, comment…
— Comment ? répéta Leia, stupéfaite par sa réaction. Enfin, Ben, aussi négligente que j’ai pu visiblement être dans ton éducation, je me rappelle parfaitement que Han et moi t’avons expliqué – avec beaucoup trop détails à mon gout – d’où venaient les bébés quand tu avais à peine dix ans ! »
Il ferma les yeux, paniqué alors qu’il se rappelait de Rey lui montrant l’implant qu’elle était allée chercher un peu plus tôt.
« Satisfait ?
— Je le serais quand il sera en place », avait-il grommelé.
Il la revit poser le dispositif de contraception sur sa table de chevet.
« Le droïde médical a dit que je devais attendre pour le mettre, je ne pourrais pas le positionner avant la prochaine fois que… »
Elle avait rougi, brusquement embarrassée.
« Que tu saigneras, avait-il complété sans la moindre gêne.
— C’est ça », avait-elle soufflé, les joues empourprées.
Mais, il le réalisait à présent, ce moment n’était jamais arrivé. La panique déferla en lui alors qu’il se remémorait toutes les fois où, trop impatient, trop pris par le plaisir d’être avec elle, il ne s’était pas retiré. Il avait joui en elle, savourant la sensation de sa douceur qui l’enveloppait et la façon dont elle se cambrait pour mieux l’accueillir. Il s’était montré négligent, terriblement négligent, alors qu’il savait pourtant qu’il n’avait pas le droit d’imposer sa tare à un autre être.
« Ben ? » s’inquiéta Leia devant son absence de réaction.
La voix de sa mère le ramena au présent et il ouvrit les yeux, fixant toujours le mur.
« Sortez, souffla-t-il d’une voix blanche.
— Mais…protesta-t-elle.
— J’ai dit : sortez. Tous ! » gronda-t-il.
Luke posa les yeux sur les mains tremblantes du jeune homme. Pressentant que Ben était sur le point de perdre le contrôle, il força sa sœur à se lever avec douceur.
« Viens, murmura-t-il en l’entrainant vers la porte. Toi aussi, Chewie. »
Une fois qu’ils furent tous les trois sortis, une longue plainte ressemblant plus à celle d’un animal blessé que d’un être humain les fit tressaillir, rapidement suivie de sanglots déchirants. Leia ébaucha le mouvement de revenir sur ses pas mais la poigne de fer de Luke l’arrêta.
« Non. Si tu retournes là-bas maintenant, il ne te le pardonnera jamais. Il s’est montré clair : il souhaite être seul. »
Un nouveau sanglot résonna et Leia tourna un regard désemparé vers la porte.
« Il souffre, Luke !
— Oui, je sais. Mais, crois-moi, il ne pourra pas supporter que quiconque le voit ainsi. Sa fierté n’y survivrait pas. Si tu entres, c’est comme si tu lui disais que ce qu’il veut n’a aucune importance à tes yeux. Il a besoin de temps pour accepter et digérer la nouvelle, fais-moi confiance sur ce sujet. »
Leia se troubla puis :
« C’est pour ça que tu es parti si vite quand…
— Oui, reconnut Luke. Apprendre que je serais père sans jamais pouvoir le revendiquer m’a brisé. Je ne pouvais pas rester, pas avec ce poids, ce chagrin qui m’étouffait. J’ai fui pour panser mes blessures. »
Le visage de Leia s’emplit de remords.
« Je suis désolée, j’ai été tellement égoïste. Je n’ai pas songé à ce que tu pouvais éprouver. La seule chose qui m’importait était que personne ne découvre la vérité sur Ben. Han était d’accord pour le reconnaitre comme le sien et c’était tout ce qui comptait à mes yeux. Je ne me suis jamais demandé ce que lui ou toi ressentiez vraiment à ce sujet.
— Han t’adorait, il aurait accepté n’importe quoi pour te rendre heureuse, affirma Luke. Mais, il n’a jamais vu Ben comme un poids, il était une part de toi. Pour lui, qu’il soit de moi n’avait aucune importance, il le considérait comme son fils et il l’aimait comme tel. »
Leia le regarda avec stupeur.
« Comment peux-tu en être aussi sûr ?
— Parce qu’il me l’a dit. Quand il est venu me jeter mes quatre vérités au visage après que Ben ait rejoint Snoke. »
De nouveau, elle ne put dissimuler sa surprise.
« Il est allé te voir ? Je me suis toujours demandé où il était parti, je n’avais jamais pensé que…
—Qu’il irait parler au responsable de la perte de son unique enfant ? l’interrogea cyniquement Luke. C’est ce qu’il m’a dit ce jour-là, Leia. Que j’avais été incapable de veiller sur son fils et, qu’une fois de plus, j’avais trahi sa confiance.
— Je suis désolée, murmura Leia, consciente de la peine qu’avait dû ressentir Luke.
— Ne le sois pas. Il avait raison. Je connaissais ses sentiments pour toi à l’époque où nous avons… mais ça ne m’a pas arrêté. Quant à Ben, la vérité c’est que je n’ai jamais su comment me comporter avec lui. Je n’ai pas réussi à trouver ma place : je ne voulais pas trop en faire de peur que Han se sente diminué dans son rôle de père mais je ne suis pas non plus parvenu à me contenter du rôle qui m’était assigné. C’est pour ça que je me suis montré si dur avec lui au Temple Jedi : je voulais lui apprendre tout ce que je savais, que je sois son mentor et qu’il épouse mes valeurs et mes idéaux. Mais… Ben n’a jamais été du genre à se conformer, soupira-t-il. J’ai voulu le transformer en une sorte d’extension de moi, sans tenir compte de celui qu’il était. Je ne l’ai pas écouté, je n’ai pas tenu compte de ce qu’il désirait, lui. Han avait raison : je suis en grande partie responsable de l’attirance de Ben pour le Côté Obscur.
— Tu oublies que Palpatine le corrompait en secret, remarqua Leia.
— Non, je ne l’oublie pas. Pas plus que le fait que je n’ai rien vu. »
Tout en parlant, la main sur son coude, il l’avait éloignée du bunker où ils avaient conduit Ben. Leia cligna des yeux, surprise de se retrouver devant ses appartements.
« Tu as besoin de prendre un vrai repos, lui affirma Luke. Et lui a besoin d’être un peu seul.
— Mais…
— Il n’ira nulle part, Leia, lui rappela Luke avec douceur. Sa jambe mettra des jours, voire des semaines à guérir. Chewie monte la garde à l’extérieur. Il ne laissera personne s’approcher du bunker, tu le sais aussi bien que moi. »
Vaincue par le chagrin et l’épuisement, elle se contenta d’entrer dans ses appartements.
« Promets-moi que…
— Je viendrai te chercher s’il te réclame ou s’il se passe quelque chose. »
Destroyer Supremacy,
Rey, un sourire satisfait aux lèvres, balaya du regard l’appartement désormais débarrassé de toutes traces de l’existence du traitre. Les affaires personnelles de Ren étaient en route pour l’incinérateur et les effets de Rey avaient été déménagés dans ses nouveaux quartiers.
La jeune femme se troubla légèrement en découvrant un implant posé sur la table de chevet.
Il va falloir que nous soyons plus prudents… Si nous continuons comme ça, cela finira par avoir des conséquences fâcheuses.
Son trouble augmenta Les mots n’étaient qu’un murmure qui lui semblait venir de très loin, des profondeurs de l’océan qu’elle sentait bouillonner de temps à autre en elle. Les yeux rivés sur la fenêtre, elle se mit de profil et examina son reflet, serrant les dents à la vue du léger renflement qui se formait sous sa ceinture.
Elle tuerait Kylo Ren pour ce qu’il lui avait fait.
Écrire commentaire