Ajan Kloss,
« Rejoins-moi et ses souffrances cesseront. Refuse et je le démembrerai lentement… »
Luke, le cœur battant la chamade et les larmes aux yeux, se redressa d’un coup dans son lit. A ses côtés, Kaydel, un sourire serein aux lèvres, remua légèrement, puis sa respiration se fit de nouveau plus profonde et le Jedi passa une main égarée dans ses longs cheveux gris. Le cauchemar avait été d’une rare intensité : Palpatine, le corps mutilé et agonisant de Ben, le désespoir et l’impuissance de Rey… Il avait tout ressenti dans sa chair, comme si la scène était un souvenir. Il frémit : pas un souvenir, non, une vision de l’avenir. Tout était trop détaillé, trop précis pour qu’il s’agisse d’autre chose…
Assommé par cette découverte, le Jedi s’extirpa avec précautions du lit, attentif à ne pas réveiller sa compagne. Il avait besoin d’être seul afin de calmer son angoisse et de se reconnecter avec la Force. Et, par-dessus tout, il ne voulait pas avoir à parler du destin qu’il venait d’entrevoir et qui le glaçait d’effroi.
()()
Une fois à l’air libre, Luke, les mains tremblantes, inspira une profonde goulée d’air et leva les yeux vers le ciel. Une comète aveuglante, rouge sang, le traversa alors et un nouveau frisson remonta le long de l’échine du Jedi.
« Toi aussi, tu l’as vu ? »
La voix anéantie par le chagrin de Leia le fit sursauter et il rejoignit sa sœur qui se tenait debout à sa gauche, le visage marbré de larmes.
« Tu as fait ce cauchemar, n’est-ce pas ? insista Leia. Celui où Ben… »
Le cœur lourd, il ne put que confirmer et elle reprit d’une voix brisée.
« Ce n’est donc pas un simple rêve… C’est une prémonition. »
Une fois de plus, Luke n’eut pas d’autre choix que d’approuver. Toutefois, il souffla.
« Ce n’est qu’une version possible de l’avenir. Nul ne peut savoir quand cela va se produire, ni même si ça va réellement arriver. Maitre Yoda dit toujours que l’avenir est sans cesse en mouvement. »
L’expression farouche, sa soeur se tourna vers lui.
« Arrête de me ménager sans cesse ! Ta présence ici ce soir, ton air bouleversé, cette comète rouge qui vient de traverser le ciel… Tous ces événements sont le signe que notre vision va se réaliser très bientôt. »
Luke se contenta de refermer son bras autour des épaules de Leia et l’attira contre lui.
« Pas si je peux l’empêcher, promit-il à voix basse. Et je te jure que je m’y emploierais par n’importe quel moyen. »
Destroyer Supremacy,
Appartement du Général Hux,
Hux et Phasma attentifs, se penchèrent vers l’hologramme de Pryde alors que la réunion exceptionnelle du Conseil Obscur, à laquelle ils avaient été convoqués un peu plus tôt, débutait. La voix triomphante et peinant à dissimuler sa satisfaction, le vieux Général annonça :
« Notre heure est enfin arrivée. L’Empereur a senti l’activation de l’Orienteur Sith de Vador. Il ne fait aucun doute que Ren en est responsable et qu’il se dirige actuellement vers Exegol. Notre Maitre exige que vous lui apportiez le réceptacle au plus vite. »
La Capitaine Phasma, dépourvue pour une fois de son masque, ne broncha pas mais Hux se décomposa légèrement.
« N’est-ce pas un peu prématuré ? Je croyais que l’objectif était de la faire épouser le Côté Obscur avant d’opérer le transfert. »
L’hologramme de Pryde échangea un regard avec Phasma puis, il répondit.
« La venue de Ren sur Exegol nous oblige à hâter nos plans, mais nous sommes confiants, le moment venu, elle basculera. Toute cette mascarade sera bientôt terminée tout comme le règne de Kylo Ren. Félicitations, Général Hux, vous voilà devenu officieusement le nouveau Leader du Premier Ordre. Une fois le réceptacle sur Exegol, vous serez intronisé par l’Empereur. »
Le roux se troubla à l’énoncé de sa promotion. C’était l’aboutissement de ses efforts et cela mettait fin à plusieurs mois de frustration et d’attente. Pourtant, en dépit de l’honneur qui lui était enfin fait, il ne parvint pas à totalement se réjouir. Il n’arrivait pas à se sortir les grands yeux noisette de Rey de l’esprit, ni la manière dont elle avait combattu lors de l’entrainement auquel il avait participé. Certes, il rêvait de la voir à genoux devant lui mais il doutait qu’elle accepte aussi facilement l’éviction de Ren.
« Cela m’étonnerait qu’elle soit dupe de notre changement de cap. Elle va poser des questions sur notre destination et la raison de ce revirement, que dois-je lui dire ? »
Une fois de plus, un échange de regard passa entre Phasma et Pryde puis :
« Un problème urgent à régler, par exemple ? Je vous croyais plus créatif dans le domaine de la trahison, Hux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous vous avons placé en première ligne… J’ose croire que nous ne vous avons pas surestimé. »
La voix de Pryde n’avait plus rien d’aimable ou de réjouie et Hux avala sa salive.
« Non, bien sûr que non, ne vous en faites pas.
— Parfait, l’Empereur compte sur une livraison rapide, » conclut Pryde avant de mettre fin à la communication.
Hux poussa un profond soupir. Phasma, le visage inexpressif, le fixa d’un œil torve.
« Si vous ne vous en sentez pas capable, je peux prendre le relai. De toute manière, elle est épuisée et distraite, lui mentir et la retourner seront un jeu d’enfant. »
Hux se raidit.
« Merci, Capitaine Phasma, mais j’accomplirai moi-même cette mission pour la gloire de notre Empereur. »
()()
La bouche pâteuse et encore nauséeuse, Rey se força à s’extirper de son lit. Jamais elle ne s’était sentie aussi mal, ayant jusqu’à présent été épargnée par la maladie. Un frisson la parcourut à cette pensée, en fait, elle n’avait jamais été souffrante… Certes, elle avait parfois été blessée ou épuisée par un usage prolongé de la Force, surtout depuis qu’elle avait commencé son apprentissage du Côté Obscur, mais d’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle n’avait jamais contracté de rhume ou d’autres infections touchant d’ordinaire les humains. En fait, en y réfléchissant, elle faisait depuis toujours preuve d’une grande résistance. Sans doute était-ce l’un des effets des manipulations génétiques dont elle était le fruit. Une violente nausée remonta dans sa gorge à cette réalisation et elle se précipita vers les sanitaires, vomissant une fois de plus une bile jaunâtre.
Cela dura de longues minutes et lorsque Rey, l’estomac enfin vide, se rejeta en arrière, elle s’avisa de la présence de BC-9. Le petit droïde la regardait avec une compassion mâtinée d’inquiétude et elle se força à lui sourire pour le rassurer.
« Ça va, tu peux me laisser, je vais mieux. Et inutile d’alerter Phasma, » lui jeta-t-elle tandis qu’il quittait la salle de nettoyage.
Avec des gestes lents, elle ôta ses vêtements avant de se diriger vers la douche, laissant l’eau chaude couler sur son corps avec soulagement.
Une fois lavée et habillée, Rey se sentit un peu mieux en dépit du vide qui l’oppressait et elle perçut soudain que le Supremacy avait changé de trajectoire. Ils n’allaient plus dans le Noyau ainsi que Ben l’avait ordonné. Fronçant les sourcils, elle appuya sur le comlink. Il n’y avait qu’un seul responsable potentiel à ce bouleversement de leurs plans, aussi :
« Général Hux, pouvez-vous me rejoindre dans mes appartements ? Et vite », ajouta-t-elle.
En temps normal, Rey se serait rendue dans la salle de commandement avant de convoquer le roux, mais elle était véritablement épuisée et n’avait aucune envie de bouger.
Hux se présenta mois de dix minutes après son appel et Rey se redressa lorsque BC-9 le fit entrer.
« Nous ne nous dirigeons plus vers le Noyau ainsi que le Seigneur Ren l’avait ordonné, pourquoi ? »
Le roux évita son regard.
« Nous avons reçu un message urgent de la Base Arrière, une mutinerie a éclaté dans l’un de nos camps de formation. La situation est assez grave et les hommes en poste ont besoin de notre appui pour reprendre le contrôle. J’ai tenté de joindre le Seigneur Ren mais il ne répond pas à son comlink. La Capitaine Phasma m’ayant informé de votre indisposition, je n’ai pas voulu vous déranger et j’ai pris sur moi de modifier notre plan de vol. Je suis certain que, si notre Suprême Leader était présent, il aurait ordonné lui-même que nous nous rendions sur place afin d’apporter notre aide dans la résolution de ce conflit. »
L’excuse était parfaitement crédible mais Rey ne s’y laissa pas prendre. L’homme mentait, elle en était persuadée. Cependant, le confronter n’était sans doute pas une bonne idée.
Inquiet de son silence persistant, le Général s’éclaircit la gorge.
« J’ai bien fait, n’est-ce pas ? »
Rey chercha à croiser son regard et, une fois de plus, les yeux de Hux la fuirent. Faisant mine de ne pas s’en rendre compte, elle lui adressa un sourire artificiel.
« Bien entendu, Général Hux. Je vous remercie de la prévenance dont vous avez fait preuve à mon égard. Je me sens un peu mieux désormais, aussi, n’hésitez pas à m’informer de l’évolution de cette situation ou si de nouveaux troubles éclataient.
— Je n’y manquerai pas, Seigneur Dejakku. »
Rey se contint jusqu’à ce que le roux soit sorti puis son visage laissa transparaitre son inquiétude. Elle ne pouvait s’empêcher de rapprocher ce soudain changement de direction avec son rêve de la nuit précédente et la disparition brutale de Ben. La vision de son amant mortellement blessé rampant sur le sol s’imposa à elle et elle déglutit. Si ce qu’elle avait vu était une prémonition, elle ferait tout pour l’empêcher de s’accomplir. Seulement, Ben lui était inaccessible et elle ne pouvait donc pas le prévenir. Son regard tomba sur le bracelet que Leia avait glissé autour de son poignet des mois plus tôt et un petit sourire lui échappa alors qu’un plan se formait dans son esprit.
()()
Rey passa plus de deux heures à bricoler le bracelet, la tâche s’avérant plus ardue qu’elle ne l’avait imaginé. Elle ne put retenir un petit cri de triomphe lorsqu’elle réussit enfin à inverser le rôle des deux terminaux, faisant désormais du sien le traceur. Il ne lui restait plus qu’à faire en sorte que la Résistance vienne à son aide. Pour cela, elle avait besoin d’un messager en qui elle pouvait avoir toute confiance… Son regard se posa sur BC-9 qui avait veillé sans relâche sur elle depuis son malaise et la regardait à présent avec un dévouement confinant à l’adoration.
« Ça pourrait marcher, murmura-t-elle avant se tourner vers le droïde. Dis-moi, BC-9, es-tu équipé pour enregistrer les messages holographiques ?
— Cela est évident ! s’indigna immédiatement BC-9. Cela fait partie de mes compétences de base et, même si certains me croient bon pour le recyclage, je suis tout à fait
— Parfait, le coupa Rey. Enregistre-moi. »
A mesure que la jeune femme dictait son message, les oreilles du petit droïde s’affaissèrent et il comprit que la situation était grave.
« Passe-le moi s’il te plait », réclama Rey.
Les circuits en berne, BC-9 s’exécuta. Satisfaite, Rey s’agenouilla devant lui.
« Je suis désolée, mais je dois à présent te demander de faire quelque chose de peut-être très risqué.
— Cela vous aiderait ?
— Si cela fonctionne, oui. Et je pense que Ben aussi. Mais, je ne veux pas te forcer », expliqua Rey d’une voix douce.
BC-9 n’hésita pas :
« Vous êtes une bonne Maitresse pour moi, et Maitre Solo aussi l’a été. Que voulez-vous que je fasse ? »
Soulagée, Rey lui expliqua son plan et les oreilles du droïde se dressèrent de plaisir.
« Revoir Maitresse Organa Solo serait une joie pour moi.
— Très bien, dans ce cas, nous n’avons pas de temps à perdre, suis-moi, et essaie d’avoir l’air naturel. »
Une fois arrivée sur la plate-forme d’embarquement du Destroyer après de multiples sueurs froides à l’idée que quelqu’un les intercepte, Rey se dirigea vers l’endroit où étaient stockées les capsules d’évacuation. Elle aurait pu utiliser un chasseur mais le départ de l’un d’eux serait immédiatement détecté par les radars. En revanche, les capsules étaient suffisamment insignifiantes pour ne pas être repérées.
Elle installa BC-9 confortablement puis programma les coordonnées d’Ajan Kloss, espérant que sa visite récente n’ait pas poussé les Résistants à déménager vers une autre base.
« Tu n’oublies pas, BC-9, ce message doit être délivré à Leia Organa ou Luke Skywalker. A personne d’autre.
— Maitresse Organa Solo ou Maitre Luke. A personne d’autre », répéta le droïde.
Le cœur de Rey fondit devant l’air décidé de BC-9 et elle caressa ses oreilles, le faisant ronronner.
« Merci de prendre un tel risque pour m’aider », souffla-t-elle avant de refermer la capsule.
L’air faussement nonchalant, elle se dirigea vers le trooper de garde.
« Tu vas ouvrir le sas et laisser sortir une capsule. Une fois qu’elle sera partie, tu refermeras le sas et ne te souviendras de rien.
— Je vais ouvrir le sas et laisser sortir une capsule. Une fois qu’elle sera partie, je refermerai le sas et ne me souviendrai de rien, » répéta docilement le trooper avant de s’exécuter.
Le cœur rongé par l’inquiétude, Rey contempla le départ de BC-9.
« Que la Force soit avec toi, murmura-t-elle. Et avec nous », ajouta-t-elle avant de quitter la zone, angoissée à l’idée d’être repérée.
Ajan Kloss,
« Capsule du Premier Ordre en approche vers notre bouclier, que faisons-nous ? » interrogea Guich.
Leia et Luke échangèrent un regard puis la Générale ordonna de lui laisser le passage.
« Guidez la vers le pont un », décida-t-elle.
Leia retint son souffle et étreignit la main de Luke alors que la capsule s’ouvrait. Une vague de déception l’inonda en découvrant un droïde au lieu de… Elle s’obligea à se reprendre pour accueillir le nouvel arrivant, l’interrogeant sur les raisons de sa venue.
BC-9, ravi d’avoir réussi une partie de sa mission, s’exclama fièrement :
« BC-9, au service de Rey Dejakku et précédemment à celui de la Maison Organa Solo, requiert un entretien avec la Générale Organa Solo et le Jedi Skywalker. Veuillez immédiatement me conduire auprès d’eux afin que je puisse leur délivrer le message de ma Maitresse. »
Entendant cela, C3-PO regimba et s’approcha.
« Quelle outrecuidance ! Aucun droïde de protocole n’est programmé pour se montrer aussi insolent ! Ces nouveaux modèles LEP sont réellement…
— Je suis la Générale Organa et voici le Jedi Skywalker, nous t’écoutons, BC-9 », le coupa Leia avec impatience.
Les oreilles de BC-9 se levèrent interrogativement.
« Vous faites erreur, je connais la Sénatrice Organa Solo et elle ne vous ressemble pas. Sa coiffure est différente et ses cheveux ne sont pas gris !
— Oh ! Quel manque d’éducation ! releva C3-PO, choqué.
— Beaucoup de temps s’est écoulé depuis notre dernière rencontre, BC-9, observa Leia. Tu n’as certes pas changé, mais comme tu peux le constater, ce n’est pas mon cas. Cependant, je suis heureuse de voir que tu n’as pas été recyclé. »
BC-9 s’aperçut alors de sa boulette et chercha un endroit où se cacher mais Leia le rassura et l’invita à les suivre, Luke et elle.
Une fois installés dans un endroit plus intime, Leia se tourna vers le droïde.
« Nous t’écoutons. Quel est ton message ? »
BC-9 déclencha sa mémoire et la silhouette holographique de Rey se matérialisa entre ses antennes.
« Générale Organa, Luke, vous êtes mon seul espoir. Le seul espoir de Ben. Cela fait plusieurs jours désormais qu’il s’est rendu sur Mustafar afin d’obtenir des informations sur le Plan Contingence. Je sais qu’il en est reparti mais, j’ignore sa prochaine étape. Le Général Hux et ses sbires me conduisent vers une destination inconnue au prétexte d’une insurrection à mater. Je sais qu’ils me mentent et je crains qu’ils ne me conduisent à Palpatine. Cependant, je ne compte pas tenter de m’enfuir. J’ai le pressentiment que je retrouverai Ben est là-bas et qu’il court un grave danger. Je ne peux pas l’abandonner. »
Là le visage de Rey se brouilla, comme si elle était trop émue pour continuer puis, elle se reprit.
« J’ai modifié mon bracelet traceur afin que vous puissiez me suivre. »
Elle marqua une nouvelle pause.
« Luke, je vous supplie de venir à notre aide. Je pressens qu’une chose néfaste nous attend et j’ai terriblement peur pour Ben. Si vous l’aimez autant que vous le dites, venez. Vous êtes notre seul espoir, » répéta Rey en guise de conclusion, le visage éploré.
Un grand silence se fit puis Luke inspira.
« Leia, ton bracelet », ordonna-t-il.
Les doigts de la Générale tremblaient lorsqu’elle tenta de l’ôter et, comprenant son émotion, Luke lui saisit délicatement les doigts.
« Laisse-moi faire. »
Le fermoir céda rapidement et Luke empocha le bijou.
« Je vais avoir besoin d’un appareil rapide, nous ignorons combien de temps ce message a mis pour nous parvenir.
— On va prendre le Faucon. Je viens avec toi », déclara Leia.
Le Jedi se raidit.
« Certainement pas.
— C’est de mon fils dont il s’agit ! rétorqua Leia. Je ne resterai pas ici les bras croisés. »
Leurs regards s’affrontèrent puis Luke lâcha avec sécheresse.
« C’est mon fils à moi aussi, Leia. Crois-moi, si je pensais que tu pouvais m’être d’une quelconque aide, je ne discuterai pas mais tu es trop faible pour représenter autre chose qu’une gêne. »
La Générale le fixa, stupéfaite par la fermeté de son ton sans appel.
« Tu ne m’as jamais parlé comme ça, souffla-t-elle.
— Peut-être parce que, jusqu’à présent, la vie de Ben n’a jamais été en jeu », rétorqua Luke.
Leia ne protesta pas plus et se pencha vers le comlink pour ordonner que l’on prépare le Faucon Millénium pour un départ immédiat.
Après avoir demandé à C3-PO et R2 de se charger d’installer et d’accueillir comme il se devait BC-9, les deux Skywalker se dirigèrent vers les hangars.
Instantanément, Chewie se matérialisa devant eux et exigea d’être du voyage.
« Non, tu ne peux pas m’accompagner, Chewie, c’est quelque chose que je dois faire seul, » rétorqua Luke.
Le wookie protesta et les deux autres marquèrent un temps d’arrêt.
« Tu sais pour Ben ? souffla Leia. Han te l’avait dit ? »
Chewbacca leur expliqua qu’il l’avait deviné depuis le début mais n’en avait jamais parlé avec Han, respectant le silence de son ami.
« Quand bien même, jeta Luke. Si tu penses que cette mission vise à venger Han, tu te trompes. Si je vais là-bas, c’est pour aider Ben et Rey. Enfin, si j’arrive à temps. »
Une fois de plus le poilu s’interposa, expliquant que Rey lui avait raconté les vraies circonstances de la mort de son ami le dernier soir de sa visite et, qu’en souvenir de Han, il voulait aider.
« Ce sera très dangereux, Chewie, soupira Luke. Je ne suis pas certain de réussir, ni même de revenir… »
Leia se raidit devant cette constatation émise d’une voix sans émotion par son frère et Chewie haussa les épaules. S’il devait mourir, il préférait que ce soit en tentant de sauver celui que Han avait toujours considéré comme son fils et pour qui il s’était lui-même sacrifié.
« D’accord, accepta Luke. Tu viens. »
Il connaissait suffisamment le wookie pour savoir qu’il était inutile de parlementer, Chewbacca était aussi buté que Leia et Han réunis.
Kaydel les rattrapa alors qu’ils s’apprêtaient à monter dans le croiseur.
« Luke ! Qu’est-ce qui se passe ? »
Le Jedi, le cœur lourd, s’immobilisa pour lui faire face et le wookie embarqua, désireux de leur laisser un peu d’intimité tandis que Leia détournait le visage.
« Je n’ai pas le temps de t’expliquer, Kaydel, mais il faut que je parte.
— Alors, je viens avec toi.
— Non ! » s’exclama Luke agacé que tout le monde souhaite le suivre : qu’est-ce qu’ils avaient tous à être aussi pressés de mourir ?
Kaydel blêmit en percevant la volonté irréductible de son amant. Il avait pris une décision et rien, ni personne, ne le ferait changer d’avis.
« Luke, qu’est-ce que tu vas faire ? souffla-t-elle.
— Rattraper un peu de mes erreurs, si j’y parviens, répondit le Jedi. Je suis désolé, Kaydel », murmura-t-il.
Sans lui laisser le temps de répondre, il se pencha sur les lèvres de la jeune femme et y plaqua un long baiser avant de la relâcher pour se tourner vers sa sœur.
« Je te jure de tout faire pour le sauver, Leia, même si je dois mourir pour y parvenir. »
Statufiée, Kaydel le regarda embarquer dans le Faucon Millénium, anéantie par ses dernières paroles qui confirmaient l’adieu qu’elle avait pressenti lorsqu’il l’avait embrassée sans se soucier que quelqu’un puisse les voir. Lorsqu’elle revint de son engourdissement, le Faucon n’était déjà plus qu’un point minuscule dans le ciel et elle sentit la main de Leia sur son bras.
« Nous devons croire en Luke, maintenant plus que jamais, » affirma la Générale.
La jeune femme lui adressa un regard de reproche, consciente, qu’une fois de plus, elle se retrouvait mise de côté au profit des intérêts de la Générale. Quoi qu’il arrive, Luke la choisissait toujours. Et, même si elle admirait un tel amour fraternel, elle ne pouvait s’empêcher de songer de temps à autres qu’il lui serait agréable d’être enfin la première femme de la vie de Luke au lieu de toujours passer derrière la jumelle du Jedi.
()()
« Mais ! Où part le Faucon ? » cria Poe en courant vers elles, talonné par Lando et Finn.
La Générale lança un regard d’avertissement à Kaydel et répondit :
« Luke et Chewie sont partis avec. Ils en avaient besoin pour mener à bien une mission.
— Quel genre ? interrogea Lando.
— Est-ce que ça a quelque chose à voir avec la capsule qui est arrivée un peu plus tôt ?
— Et pourquoi n’avons-nous pas été prévenus qu’ils comptaient nous emprunter le Faucon ? » s’indigna Poe.
Leia s’agaça :
« Je n’ai de compte à rendre à personne sur la manière dont j’utilise le Faucon Millenium. Il appartenait à mon époux, je vous rappelle ! »
Poe bredouilla quelques excuses, avançant son attachement au vaisseau légendaire pour justifier sa possessivité, mais Leia se détourna pour reprendre le chemin de la base. En dépit de la fermeté qu’elle affichait, elle se sentait plus faible que jamais, rongée par son inquiétude pour Ben, Luke, Chewie et Rey… Le sort de ceux qui lui étaient les plus chers allait se jouer prochainement et elle enrageait intérieurement de ne rien pouvoir faire pour les aider.
Les trois hommes la regardèrent s’éloigner puis Poe se tourna vers Kaydel dont le visage était décomposé.
« Ne me regarde pas comme ça, jeta la jeune femme. Je n’en sais pas plus que vous ! »
Le pilote connaissait assez son amie pour sentir son angoisse et, laissant Finn et Lando se perdre en conjoncture sur le sens d’un départ aussi précipité, il l’entraina à l’écart.
« Hey, ça va aller ?
— Non, chuchota Kaydel d’une voix brisée. J’ignore où Luke est parti, mais je crois qu’il vient de me dire adieu. »
Poe referma ses bras puissants autour d’elle et l’embrassa sur la tempe alors qu’elle fondait en larmes, le visage dissimulé dans son épaule.
« C’est un Jedi et il a survécu à Vador, murmura-t-il. Il est coriace, il reviendra. »
A quelques pas d’eux, Amilyn qui avait également appris le départ du Faucon qu’elle s’était habituée à considérer comme sien et venait aux nouvelles, s’immobilisa. Ses yeux bleu-glacier glissèrent sur le couple enlacé et son cœur se pinça désagréablement en les voyant. Elle avait beau avoir confiance en Poe et savoir que Kaydel et lui étaient amis depuis années, leur intimité flagrante la perturbait de plus en plus. Chassant la jalousie qui menaçait de la dominer, elle rejoignit Lando et Finn, affichant un visage faussement serein.
Destroyer Supremacy,
Phasma et Hux avaient beau donner le change avec brio, allant jusqu’à lui raconter le détail des prétendus troubles et afficher une inquiétude de façade, Rey avait le sentiment persistant d’être piégée. L’ambiance à bord du Destroyer était plus pesante à mesure que leur voyage avançait et les deux officiers avaient changés, tout comme leur attitude à son égard. Le Général se montrait plus tranchant, plus ferme qu’il ne se l’autorisait jusqu’à présent, quant à la cheffe des troopers, elle s’était départie d’une partie de l’amabilité qu’elle avait d’ordinaire envers elle. Plus ils approchaient de leur destination, plus Rey éprouvait la sensation d’un étau se refermant sur sa gorge.
Debout dans le couloir menant à la salle de commandement où nul ne lui accordait plus qu’une attention de façade, la jeune femme baissa les yeux sur son bracelet traceur pour la dixième fois en deux minutes. Elle ne cessait de se représenter tout ce qui pourrait empêcher BC-9 d’accomplir sa mission. Et, même si son ami réussissait à rejoindre les Résistants, Rey n’était pas tout à fait certaine que Luke répondrait à son appel à l’aide. Elle l’espérait, comptant sur ses sentiments de père, mais le Jedi avait déjà démontré par le passé qu’il pouvait se montrer sans pitié au nom des idéaux qu’il défendait. Elle regarda de nouveau son poignet et un soulagement si intense qu’elle dû s’appuyer contre le mur le plus proche déferla en elle. Quelqu’un venait d’activer le traceur. Il ne lui restait plus qu’à espérer que c’était bien Luke.
Hux qui se tenait devant les appartements de Kylo Ren, se tourna vers elle.
« Seigneur Dejakku, auriez-vous l’obligeance d’ouvrir cette porte pour moi ? J’ai besoin d’accéder à l’holopad de Ren. »
L’estomac de Rey se noua un peu plus. Le roux ne s’était même pas donné la peine d’attribuer son titre de Leader à Ben. Comme si le jeune homme était déjà de l’histoire ancienne à ses yeux. Elle serra les poings pour se contenir et affirma d’un ton sec au Général qu’elle ignorait le code déverrouillant les appartements privés du Suprême Leader. Le rouquin se troubla un peu.
« Je pensais que vous le connaissiez, après tout, vous êtes en charge durant son absence.
— Eh bien, vous vous trompez. Le Seigneur Ren attache beaucoup d’importance au respect de son intimité, comme vous le savez. Il ne m’a donc jamais confié son code d’accès. De quelles informations avez-vous donc un tel besoin ? »
Hux eut un petit geste agacé avant de se reprendre.
« Rien de si urgent que cela, ce n’est pas grave, j’attendrai. Vous sentez vous mieux ? » lui demanda-t-il d’un ton mielleux.
Notant que Hux n’avait aucunement fait allusion au retour de Ben, Rey inspira profondément pour se calmer. Elle ne devait pas lui laisser voir qu’elle soupçonnait sa trahison.
« Oui, merci. Comme je l’ai déjà dit au Capitaine Phasma, mon malaise était passager, probablement dû aux efforts que j’ai fait durant notre dernier entrainement. D’ailleurs, vous ne m’avez toujours pas dit où nous allions. J’aimerais le savoir, au cas où notre Suprême Leader me contacterait.
— Dans les Régions Inconnues, répondit Hux. Au fait, je n’ai pas vu votre petit droïde LEP ce matin, d’habitude, il enchaine catastrophe sur catastrophe. »
La bouche sèche, Rey soutint son regard.
« Justement, il a encore failli me bruler les cheveux hier soir, je l’ai envoyé en révision. »
Hux leva les yeux au ciel.
« Ce n’est pas trop tôt, ce BC-9 est une vraie plaie, je me demande comment vous avez fait pour supporter son incompétence aussi longtemps. »
Rey se força à rire.
« Pour être franche, je vous avoue que je ne le sais pas non plus. »
Le Général se détendit imperceptiblement et lui sourit.
« Puisque vous voilà temporairement privée de votre serviteur, peut-être aimeriez-vous prendre un verre en ma compagnie un peu plus tard ? » proposa-t-il sur une impulsion.
Une nouvelle nausée monta dans la gorge de Rey à la pensée de partager quoi que ce soit avec le Général, mais, une fois de plus, elle sourit.
« Ce serait avec plaisir, nous pourrons ainsi faire le point sur nos différents projets en cours, je me charge de prévenir le Capitaine Phasma, je devais aller la voir de toute manière. »
La consternation du Général était visible et, si elle n’avait pas été aussi inquiète pour Ben, Rey aurait pu trouver cela drôle.
« Bien, parfait, » bredouilla le roux.
TIE Silencer,
La navigation, entre les champs d’astéroïdes et les tempêtes spatiales, était ardue, exigeant de Kylo Ren une attention de tous les instants. Jamais il ne s’était aventuré aussi loin dans les Régions Inconnues et il redoutait à chaque instant que l’Orienteur ne l’envoie tout droit dans l’orbite d’un trou noir. Agacé, il tapota une nouvelle fois sur la pyramide afin de rétablir le flux de données et un soupir soulagé lui échappa lorsqu’il vit enfin un point sur la carte. Il n’était plus très loin à présent.
Il déboucha à toute allure dans un vaste coin dégagé de la Galaxie et il ne put retenir un frisson en découvrant une planète noire et visiblement stérile devant lui. Faisant taire la voix de Ben qui lui hurlait de faire demi-tour, Kylo Ren poussa l’hyperpropulsion afin de pénétrer dans l’atmosphère d’Exegol.
Le choc fut si brutal que le Silencer partit en vrille, ballotté par une tempête solaire et Kylo Ren évita le crash de justesse. Les mains crispées sur les commandes, il lutta pendant plusieurs minutes avant de retrouver sa stabilité de vol et aperçut au loin un immense monolithe noir. La Citadelle suait littéralement de pouvoir obscur et Kylo resta un instant bouche bée avant de guider son appareil vers cette dernière.
Il se posa en souplesse devant l’entrée du monolithe. Il était inutile qu’il tente de se montrer discret, l’endroit était tellement isolé que sa présence avait probablement été détectée à l’instant même il avait pénétré dans l’atmosphère d’Exegol. Du reste, il n’était pas venu pour se cacher. Il était là pour en finir.
Sa main crispée sur son sabre laser dont la lame rougeoyait plus intensément que jamais, Kylo Ren pénétra dans la citadelle Sith.
Écrire commentaire