Destroyer Supremacy,
Encore à demi-endormie, Rey se pelotonna contre le torse chaud de Kylo Ren avant de se décider à ouvrir les yeux. Elle baissa la tête et sourit en voyant la main du jeune homme posée sur son ventre dans un geste possessif. Elle se retourna prudemment pour ne pas le réveiller et le regarda avec attention. Elle contempla ses traits détendus puis la ligne de sa bouche. Ses lèvres pleines incurvées dans un demi-sourire et les yeux paisiblement fermés, il ne lui avait jamais paru aussi serein. Ni aussi beau. Elle s’avança vers son visage et déposa un baiser léger sur ses lèvres. Peu importait qu’il ne soit pas l’homme idéal qu’elle se représentait dans ses rêves de jeune fille lorsqu’elle vivait sur Jakku ou ce que pouvaient penser Luke et les autres. Elle savait qu’il valait plus qu’ils ne le croyaient, tellement plus. Elle leur prouverait. Et surtout, elle lui prouverait à lui.
« Arrête, murmura-t-il.
— Tu ne pourras pas m’empêcher d’y croire, répondit-elle. Il y a encore de la Lumière en toi, tu refuses simplement de la laisser s’exprimer. Et je sais que, contrairement à ce que tu prétends, tu es capable d’aimer, de te soucier des autres. »
Il ouvrit les yeux et la regarda longuement.
« Je te l’ai dit Rey, ce que tu attends de moi est impossible. Je n’en ai pas le droit. »
Elle se troubla devant le choix de ses mots. Ce n’était pas la première fois qu’il avançait cet argument.
« Pourquoi dis-tu ça ? A cause de la mission que tu t’es fixée de terminer l’œuvre de ton grand-père ? »
Il ne répondit pas et elle le sentit s’éloigner.
« Nous ferions mieux d’oublier ce qui vient d’arriver, déclara-t-il finalement. C’était une erreur. Je me suis laissé emporter. J’étais énervé et frustré à cause de ce qui s’était passé et j’ai manqué de contrôle. Je n’aurais pas du coucher avec toi. Je veillerais à ce qu’une telle chose ne produise plus. »
Rey se décomposa légèrement et il grimaça.
« Tu peux t’en aller maintenant. Je ne te retiens pas, en fait, je préférerai que tu partes immédiatement, » ajouta-t-il en évitant son regard.
Le cœur de Rey se serra en l’entendant et elle ravala les larmes qui ne demandaient qu’à jaillir.
« Je ne peux pas le croire, souffla-t-elle, anéantie.
—Pourtant, je t’avais prévenue, s’agaça-t-il. Je n’ai rien à t’offrir. Ne confond pas sexe et sentiments. Te prendre était agréable mais ça ne change rien à notre relation. Tu n’es rien de plus que mon apprentie et je ne compte pas réitérer mon faux-pas de la nuit dernière. »
Heurtée par sa franchise cruelle, Rey resta silencieuse un long moment. Finalement, elle se leva et se força à garder la tête haute.
« Très bien, comme tu voudras. Ce n’est pas grave. Après tout, tu n’es pas le seul homme dans la galaxie », lâcha-t-elle d’un ton volontairement indifférent.
Il tressaillit à ces mots et se tourna vers elle.
« Qu’est-ce que tu sous-entends par là ?
— Tu as très bien compris, rétorqua-t-elle. Comme je te l’ai déjà dit, ce n’est pas parce que tu me dédaignes que ce sera le cas de tout le monde. Je trouverais bien un homme capable de combler mes désirs. »
Il blêmit et Rey redouta d’être allée trop loin. Après ce qui venait de se passer avec Luke et la manière dont il avait réagi, le narguer ainsi n’était sans doute pas la meilleure idée qu’elle ait eue.
« Je ne le supporterai pas, gronda-t-il. Tu es à moi.
— Vraiment ? Dans ce cas prouve-le, » le provoqua-t-elle.
Il serra les poings.
« Je ne peux pas, » murmura-t-il d’un ton qui trahissait la rage et l’impuissance.
Le désespoir faisait vibrer sa voix, révélant sa fragilité. Radoucie, Rey revint vers lui et glissa sa main sur son visage.
« Arrête de toujours retenir tes émotions.
— Comment peux-tu dire ça ? Tu as vu ce qui arrive quand je… »
Kylo s’interrompit alors que la main de la jeune femme désertait son visage pour glisser jusqu’à son sexe tendu.
« Ne fais pas ça », siffla-t-il.
Elle lui adressa un regard de défi et se mit à califourchon sur lui, son pubis frôlant son érection. Il ne put retenir un grognement bestial et la renversa sur le lit, ses mains parcourant fébrilement son corps avant qu’il ne s’écarte d’un mouvement brusque.
« Je pensais pourtant m’être montré clair : il n’y a rien pour toi ici, lui jeta-t-il. Tu ferais mieux de retourner dans tes appartements avant de te rendre encore plus ridicule. »
Les joues enflammées par l’humiliation, Rey se leva d’un bond et remit ses vêtements à la hâte. A quelques pas d’elle, Kylo Ren ferma les yeux, le cœur lourd. Il n’avait qu’une envie : la retenir et la renverser sur le lit pour lui faire toutes ces choses dont il rêvait depuis qu’il l’avait rencontrée et plus encore. Mais il ne pouvait pas céder à son désir.
« Je compte partir dès que possible, lui lança-t-elle d’une voix difficilement maitrisée. Comme tu le sais, la rapidité est capitale pour mon plan et je ne me suis déjà que trop attardée.
— Je vais te faire préparer le TIE Silencer, répondit-il également tendu, sans la regarder.
— Ton chasseur personnel ? Autant leur annoncer tout de suite que je viens pour les espionner. »
Il serra les poings et inspira brièvement.
« C’est le seul vaisseau de la flotte à ne pas être équipé de traceur. Tout le monde, y compris la Résistance, le sait. En tant que Suprême Leader, je n’ai de compte à rendre à personne. Une chose que tu ne devrais normalement pas ignorer et qui rend ce choix de transport judicieux. »
Rey ne répondit pas et il poursuivit :
« Cela devrait te rassurer. Je ne compte pas me servir de toi pour trouver leur base. Ainsi, si tu changes d’avis une fois sur place, tu seras libre de rester avec eux. »
Après un ultime regard blessé, la jeune femme se contenta de sortir sans un mot.
()()
Une fois seul, Kylo Ren avança vers son comlink et donna l’ordre de prévenir Rey une fois que le TIE serait prêt à partir. La communication terminée, il ramassa ses vêtements et entreprit de s’habiller. Ses mains tremblaient tellement qu’il ne parvenait pas à refermer les boutons de son uniforme. Il ne cessait de penser à elle, à la manière dont elle l’avait provoqué, au regard qu’elle lui avait lancé avant de sortir. A ce qu’ils avaient partagé la nuit dernière…la douceur de sa peau sous ses doigts, la chaleur de son corps contre le sien.
A Skywalker qu’elle allait rejoindre alors qu’il venait de la repousser sans ménagement. Une boule d’angoisse se forma dans ses tripes et, sans réfléchir, il se précipita vers les appartements de la jeune femme. Il ne pouvait pas la laisser partir, pas comme ça.
()()
Assise face à un grand miroir, Rey tentait de se coiffer, des larmes débordant de ses yeux sous le regard inquiet de BC-9. Jamais elle n’avait eu aussi mal, jamais elle ne s’était sentie autant rejetée.
Kylo Ren fit irruption dans la pièce et elle se raidit, s’essuyant les yeux à la hâte. Elle était déjà assez mortifiée comme ça : inutile de lui offrir le spectacle de ses pleurs en prime.
« Laisse-nous BC-9 », ordonna Kylo d’un ton qui ne souffrait aucune contradiction.
Le petit droïde fila sans demander son reste et Rey essaya de reprendre une contenance.
« Tu as oublié de me donner des instructions ? »
Maintenant qu’il était là, Kylo se sentait stupide. Finalement, il dit la première chose qui lui passa par la tête :
« Il faudra que tu fasses attention à Leia. Elle a une certaine maitrise de la Force, tu devras lui dissimuler tes intentions à elle aussi.
— Très bien, c’est noté, » répondit Rey d’une voix morne.
Il la regarda se débattre avec son peigne. Ses mains tremblaient tellement qu’elle ne réussissait qu’à emmêler encore un peu plus ses longs cheveux châtains.
« Laisse-moi faire, sinon dans trois jours tu y seras encore, » lui ordonna-t-il d’un ton bourru avant de lui arracher le peigne des mains.
Stupéfaite par son changement d’attitude soudain, elle le sentit s’asseoir derrière elle. Pendant un moment, elle n’entendit que le crissement des dents en os de wookie sur ses cheveux alors qu’il s’appliquait à démêler les nœuds. Peu à peu, elle le sentit se détendre et ne souffla mot, consciente de l’effet relaxant que cette tâche avait sur lui. Ses doigts remplacèrent le peigne et, au lieu de la tresse qu’elle avait eu l’intention de faire, Kylo entreprit une coiffure compliquée dont elle peina à suivre les étapes à travers le miroir tant il faisait preuve de dextérité et de rapidité. Finalement, il releva les yeux et elle croisa son regard dans le miroir.
« Je n’ai pas apprécié la manière dont notre conversation s’est terminée, avoua-t-il. Je t’ai fait de la peine et je m’en excuse. Tu ne mérites pas d’être traitée comme je l’ai fait. Le problème vient de moi et non de toi. Tes charmes ne sont pas à remettre en question. Je suis désolé si mes propos t’ont conduite à penser le contraire. J’aurais dû être plus délicat. »
Il avait débité son discours d’une traite et avec raideur, comme si ce dernier lui demandait un effort surhumain, et elle sentit son cœur se serrer de tristesse. Comment pouvait-il être à la fois si puissant et si fragile ? Une fois de plus, elle se demanda ce qui le poussait à rejeter ainsi toute possibilité de relation intime alors qu’il était évident à ses yeux qu’il souffrait de l’isolement auquel son personnage de Kylo Ren l’avait conduit.
« Tu n’es pas le seul fautif, répondit-elle. Tu as été parfaitement clair avec moi et ce, depuis le début. Je n’aurais pas dû exiger de toi plus que tu n’es prêt à me donner.
— Tu regrettes maintenant, n’est-ce pas ? » l’interrogea-t-il sans réfléchir.
Elle se tourna pour lui faire face.
« Non. Jamais. »
Leurs yeux se nouèrent et il avala brutalement sa salive. Il leva sa main pour caresser sa joue et elle tourna le visage pour embrasser sa paume.
Le bruit du comlink annonçant à Rey que le Silencer était prêt les fit sursauter tous les deux. Nerveux, il retira sa main.
« Je ne te contacterai pas lorsque tu seras là-bas, c’est trop risqué. Mais, si tu as besoin de moi, je serais là. Cependant, fais attention, Skywalker et ma, et Leia seront sur leurs gardes.
— Je m’en sortirai ne t’inquiète pas. J’ai un excellent Maitre, sourit-elle pour détendre l’atmosphère.
— Tu ferais mieux d’y aller, maintenant, murmura-t-il d’un ton qui démentait ses paroles.
— Je reviens aussi vite que possible avec des informations. Tu peux compter sur moi, » répondit Rey en se levant.
Luttant contre une bouffée d’émotion et l’envie de sentir une dernière fois ses lèvres sur les siennes, elle sortit à la hâte pour se diriger vers le hangar.
()()
De retour dans ses appartements, Kylo Ren sentit Rey s’éloigner à travers la Force. Un profond soupir souleva son torse et il scruta la Galaxie pour apercevoir le Silencer. Pendant une seconde, il verrouilla son regard au chasseur puis Rey actionna l’hyperpropulsion et le TIE disparut.
Le jeune homme ferma les yeux et se força à repousser le sentiment d’abandon qui lui serrait le cœur. Puis, il actionna son comlink d’un geste rageur.
« J’espère que mon masque est prêt, je veux qu’il soit immédiatement livré dans mes appartements.
— Oui, Suprême Leader. Il est en route. »
Moins d’une minute plus tard, un bip signala l’arrivée de l’objet dans la trappe de logistique et il s’empara de son nouveau casque. Aujourd’hui, plus que jamais, il avait besoin de se dissimuler derrière Kylo Ren.
()()
Hux adressa un regard de biais à Kylo Ren tandis que ce dernier pénétrait dans la salle de commandement, un casque noir rutilant et marbré de traits rouges stylisés dissimulant son visage.
« Ça recommence, maugréa-t-il. Ce fou va encore être exécrable. »
La Capitaine Phasma lui adressa un regard d’avertissement. Hux devenait de plus en plus imprévisible. Sa haine et son mépris à l’encontre de Kylo Ren le rendaient imprudent et elle commençait à craindre qu’il ne finisse par mettre en péril le Plan Contingence.
« Contrôlez-vous un peu Général », siffla-t-elle avant de s’avancer vers Ren.
Elle mit un genou à terre et inclina respectueusement la tête.
« Une unité est prête à être déployée sur Naboo ainsi que vous l’avez ordonné, Suprême Leader. »
Kylo réprima un mouvement d’agacement. Qu’est-ce qu’il en avait à faire de Naboo ? Puis, il se souvint et :
« Parfait, Capitaine Phasma. Avez-vous suivi mes instructions quant au choix des hommes qui la composent ?
— Ils ont tous quelques compétences en construction et urbanisme, ainsi que vous l’avez exigé. Même si je reconnais que je ne comprends pas les raisons de cette requête.
— Je ne vous demande pas de le faire ! aboya Kylo Ren. Juste d’obéir. Mettez l’officier Lanzora Garan en charge de l’escadron. Elle sera parfaite pour cette mission. »
Phasma fut heureuse que son armure dissimule son visage. Elle n’appréciait pas tellement la jeune sous officière. Elle l’avait toujours trouvée un peu tiède.
« Comme vous le voudrez, Suprême Leader. Cependant, puis-je connaitre le but de ce déploiement de forces ? Je pensais que vous aviez trouvé un accord avec la délégation de Naboo.
— C’est le cas. Le Premier Ordre s’est engagé à les aider à reprendre les opérations de colonisation d’Ohma D’un. »
Hux serra les poings. Depuis quand le Premier Ordre envoyait-t-il ses troupes pour faire de l’humanitaire ? Phasma, qui partageait ses sentiments, s’efforça de ne rien en montrer et s’inclina avec déférence.
Une fois la capitaine sortie, Hux se tourna vers Kylo Ren et le jeune homme balaya ce qu’il s’apprêtait à dire d’un geste de la main.
« Naboo s’est placée sous mon autorité. Le comité de conseil m’a officiellement confié tous les pouvoirs à la suite de notre entrevue d’hier, » informa-t-il le rouquin.
Le Général ne put retenir un mouvement de surprise. Naboo était réputée pour défendre farouchement son indépendance politique. Ce nouveau succès de Ren renforça encore — si c’était possible — son antipathie pour le jeune homme. Le choix des mots employés par Ren le fit également tiquer.
« Vous voulez dire qu’ils se sont placés sous le commandement du Premier Ordre », releva-t-il.
Le masque se tourna vers lui.
« Oui, c’est ce que je viens de vous dire. Naboo fait désormais partie intégrante du Premier Ordre et, comme vous, Hux, ses habitants obéissent à son Suprême Leader. »
Le Général serra les poings. Il n’en pouvait plus d’attendre que l’Empereur reprenne enfin sa place et mette un terme à l’impudence de Ren. Il avait hâte de voir ce dément réduit en esclavage et soumis. Cela lui fit penser à Rey et il fronça les sourcils.
« Je n’ai pas vu votre apprentie, aujourd’hui. Serait-elle souffrante ? »
Kylo Ren se crispa. Il détestait l’idée que Hux soit suffisamment intéressé par Rey pour remarquer son absence.
« Rey Dejakku va parfaitement bien. Elle s’est absentée pour quelques jours à ma demande. Je lui ai confié une mission importante. »
Hux blêmit à la pensée qu’il pouvait être arrivé quelque chose à la jeune femme ou pire, que Ren l’ait envoyée sur Castilon. Il était vital que nul ne voit ce qui se préparait sur la planète isolée.
« Puis-je en savoir plus sur cette dernière, Suprême Leader ? En tant que Général en chef de vos forces armées il me parait légitime de
— Non, vous ne pouvez pas, le coupa Kylo Ren. La mission de Rey est politique et exige du doigté et de la discrétion. Je l’ai envoyée négocier un accord afin de tenter de rallier de nouveaux peuples à notre bannière et, une intervention militaire étant exclue, c’est tout ce que vous avez besoin de savoir.
— Elle est partie seule ? s’inquiéta Hux. Sans détachement de troopers ? Mais…
— Rey est parfaitement capable de se débrouiller, coupa Kylo Ren. J’ai une totale confiance en ses compétences.
— Bien sûr, Suprême Leader, vous êtes le seul juge en la matière, se força à répondre Hux. Je m’inquiétais simplement de la voir repartir si tôt en mission après son retour… Quel chasseur a-t-elle pris ? demanda-t-il, l’air de ne pas y toucher.
— Le mien », répondit Kylo Ren.
Il savoura la consternation qui empourpra brièvement le visage du rouquin puis le congédia.
« J’imagine que vous avez à faire, Hux. Je ne vous retiens pas. »
TIE Silencer,
En dépit de la brûlure presque physique que lui procurait le fait de s’éloigner de Ben, Rey ne put retenir à un sourire alors que le chasseur réagissait parfaitement au moindre de ses gestes. Elle n’avait jamais piloté un engin aussi perfectionné. Pour s’amuser, elle appuya sur le bouton commandant les lasers et se précipita vers un astéroïde qu’elle détruisit quelques secondes avant l’impact tout en redressant le TIE afin d’éviter les débris.
« Cesse de faire n’importe quoi avec mon Silencer ! »
Le cœur de Rey manqua un battement. Elle avait espéré qu’il la contacte sans oser y croire. Mais il l’avait fait.
« Comment tu sais ce que je suis en train de faire ? Je croyais que ton chasseur était dépourvu de traceur.
— Vu ton état d’excitation, je me doute que tu n’es pas en train d’accomplir un petit vol tranquille. »
Elle sourit légèrement et il reprit.
« Je voulais simplement te souhaiter un bon voyage. Sois prudente, Rey. »
La jeune femme soupira alors qu’il rompait leur connexion. Ce n’étaient pas les mots qu’elle avait espérés, cependant, c’était mieux que rien. Il avait beau prétendre le contraire, elle le sentait s’adoucir et s’ouvrir petit à petit. Elle finirait par découvrir ce qui le déchirait à ce point et le secret qu’il lui cachait. Après s’être fait cette promesse, Rey s’obligea à revenir au présent et à se concentrer sur la mission qu’elle s’était fixée : infiltrer ses anciens compagnons de la Résistance et, si elle le pouvait, faire payer à Luke Skywalker le mal qu’il n’avait pas hésité à essayer de faire.
Lorsqu’au bout de longues heures de vol solitaire, Rey vit apparaitre la luxuriante planète d’Ajan Kloss, elle prit une inspiration.
« On y est, » murmura-t-elle avant d’appuyer sur le bouton de son comlink.
Ajan Kloss,
Rose était de quart lorsqu’elle repéra le chasseur inconnu dans leur orbite. Soucieuse, elle ajusta les appareils de transmission et son visage se crispa lorsqu’elle parvint à capter le signal.
« Rey Dejakku à l’attention de la Résistance, je sollicite la permission d’atterrir sur votre base. »
Comment avait-elle réussi à les trouver ? s’inquiéta Rose. Elle avait pourtant réussi à neutraliser leur traceur, elle en était certaine !
« Négatif, permission refusée, vous n’êtes pas la bienvenue, répondit spontanément Rose.
— Négatif, rétorqua Rey d’un ton glacial. Qui que vous soyez, prévenez Luke Skywalker et la Générale Organa de mon arrivée, ils m’attendent. Je patienterai jusqu’à ce que l’un d’entre eux vienne me parler. »
Rose se décomposa et, la mort dans l’âme, se dirigea vers la salle de commandement.
Une fois arrivée, la lieutenante nouvellement promue resta sur le seuil, hésitante. La Générale et Kaydel paraissaient toutes deux absorbées par leur occupation, quelle qu’elle soit — Rose n’avait jamais compris grand-chose à la Force — et elle répugnait à les interrompre. Finalement, Leia tressaillit en percevant sa présence et se tourna vers la jeune femme. Rose, le visage crispé, ouvrit la bouche mais la Générale la devança :
« Rey est là, n’est-ce pas ?
— Oui, confirma Rose d’un ton empreint de regrets. Elle demande l’autorisation de se poser. »
Leia se força à conserver un visage neutre.
« Est-elle seule ?
— Il semblerait, affirma Rose avec répugnance. En tous cas, son chasseur est l’unique vaisseau détecté par nos radars. »
Leia soupira, ne sachant si elle se réjouissait ou au contraire regrettait le succès de la manœuvre de Luke.
« Neutralise notre bouclier défensif, ordonna-t-elle. Je vais l’accueillir. »
A contre-cœur, Rose obtempéra. Elle n’avait aucune envie que Rey mette un pied sur leur base. Pas en sachant la manière dont Finn parlait d’elle.
Écrire commentaire