Chapitre 26 : Toi et moi, ici et maintenant


 

 

Destroyer Supremacy, 

 

 

Après avoir donné l’ordre de n’être dérangé sous aucun prétexte, Kylo Ren verrouilla la porte de ses appartements avec un soupir de soulagement. D’un geste las, il se débarrassa de la lourde cape et du ceinturon qui constituaient son uniforme de Suprême Leader. En T-Shirt et fut, il pouvait enfin respirer et tant pis s’il avait l’air négligé, personne ne le verrait de toute manière. Il avait bien failli tout gâcher avec la délégation de Naboo. Perturbé par l’acte impardonnable qu’il avait failli commettre sous l’effet de la rage et par la pensée de Rey embrassant Skywalker, il avait enchainé bourdes sur bourdes. L’accord qu’il avait fini par proposer au bout de longues heures de palabre avait plu aux représentants, mais il avait dû faire appel à toutes ses capacités pour réussir à comprendre ce qui ferait pencher la balance en sa faveur. D’ordinaire, il cernait les attentes des autres beaucoup plus rapidement.

 

Son regard tomba sur le casque déformé de Vador et il s’approcha, irrésistiblement attiré par la relique qui était son bien le plus précieux. Lentement, il posa un genou à terre et leva les yeux vers le masque.

« Je vous ai encore déçu, Grand-Père. J’ai été, je suis faible. C’est à cause d’elle. Rey. Aujourd’hui, j’ai failli, commença-t-il, la gorge enrouée. Je sais ce que je dois faire, mais je n’y arrive pas. Je ne veux pas qu’elle s’en aille ou qu’elle me haïsse, mais je n’en peux plus de la côtoyer sans cesse. D’entendre la Force me souffler ses rêves, ses espoirs, à travers notre lien alors que je sais que je ne pourrais jamais l’aider à les réaliser. Je ne suis pas celui qu’elle croit. Je, je ne supporte pas l’idée qu’elle apprenne la vérité mais je n’arrive pas à la chasser de ma tête et de ma vie. Elle m’obsède. »

 

()()

 

Il n’avait pas changé son code d’accès, finalement. Rassénérée par cette constatation, Rey pénétra dans les appartements de Kylo Ren d’un pas vif, toute à son idée. 

« Ben, je crois que j’ai trouvé un moyen de… »

Stupéfaite par la vision qu’elle découvrit, elle s’interrompit net.

« Qu’est-ce que tu fais agenouillé devant cette chose ? »

Le jeune homme se redressa d’un bond, sur la défensive.

« Je croyais avoir été clair la dernière fois. Cet endroit est privé. Tu ne peux pas pénétrer ici quand ça te chante. De plus, j’avais ordonné que l’on ne me dérange pas ! 

— Pourquoi tu veux être seul ? Pour pouvoir parler tranquillement à ce truc immonde ? » l’interrogea Rey en s’approchant pour examiner le casque calciné.

Machinalement, elle prit la relique dans ses mains.

« On dirait que ça a été carbonisé…

— Lâche ça ! s’énerva Kylo. Je ne veux pas que tu y touches. C’est ancien et fragile. »

Sentant sa fébrilité, Rey reposa avec précautions le casque sur son piédestal.

« Je croyais que tu pensais que toutes les vieilles choses devaient disparaitre, observa-t-elle. Tu pourrais commencer par faire le ménage dans tes appartements. 

— C’est tout ce qui reste de mon grand-père ! » explosa-t-il sans réfléchir.

 

Elle se troubla et fixa quelques secondes le casque avant de revenir vers son compagnon.

« Je ne comprends pas…

— Je ne te le demande pas », fulmina-t-il.

Elle le regarda longuement avant de se souvenir de ce qu’il lui avait raconté au sujet de la voix qu’il entendait et de sa conviction que c’était celle de Vador. Brusquement, tout s’éclaira.

« Tu lui parles, c’est ça ?

— Ca m’arrive, grommela-t-il, mal à l’aise.

— Et il te répond ? » l’interrogea Rey.

Pendant un instant, la colère à l’idée qu’elle se moque de lui monta en Kylo Ren mais il réalisa que sa question était réellement ingénue.

« Je le pensais jusqu’à présent. Je te l’ai dit, j’étais certain que cette voix que nous entendons tous les deux était celle de Vador. Mais, depuis que j’ai vu la manière dont il s’adresse à toi, je ne sais plus quoi en penser. »

Rey restait silencieuse, les yeux posés sur la relique. Agacé, il reprit.

« Allez, vas-y, dis ce que tu penses, ne te gêne pas. De toute façon, cette journée est déjà désastreuse, je doute que tu réussisses à l’aggraver. »

 

Elle se tourna vers lui, le regard triste.

« J’imaginais simplement à quel point tu devais te sentir seul pour que ce morceau de métal calciné soit ton unique confident. 

— Garde ta compassion, je suis très bien comme je suis, pesta-t-il. Bon, pourquoi es-tu là ? Après la façon dont je t’ai traitée, j’aurais pensé que tu m’éviterais. C’est ce que ferait une personne saine d’esprit, » ne put-il s’empêcher d’ajouter.

Rey sentit sa tension et grimaça.

« Je ne suis plus certaine que ce soit une bonne idée de t’en parler maintenant.

— Je te l’ai dit, cette journée peut difficilement être plus mauvaise alors vas-y. Vu la manière dont tu as fait irruption ici, tu dois penser que c’est important. »

 

Rey prit une profonde inspiration.

« Je crois qu’il faut que je rejoigne la Résistance. »

Le visage du jeune homme se décomposa.

« J’avais tort, ça peut encore empirer », murmura-t-il pour lui-même.

Il souffla bruyamment et se détourna d’elle. 

« Je ne reviendrai pas sur ma parole. Tu peux partir sans crainte de répercussions sur tes amis. En fait, c’est sans doute une bonne chose que tu t’en ailles. »

Rey perçut ses efforts pour garder son calme et soupira.

« Je n’ai pas changé d’avis sur ma présence à tes côtés et je compte bien revenir. Si je veux rejoindre temporairement la Résistance, c’est parce que je pense qu’ils savent quelque chose sur cette fameuse présence dans la Force. Et que, au vu de la conversation que j’ai eue avec Phasma tout à l’heure, je doute que Hux soit très diligent dans l’enquête que tu lui as confiée. »

Il plissa les yeux et se retourna vers elle.

« Que veux-tu dire ? »

Elle lui résuma rapidement sa discussion avec la cheffe des stormtroopers et conclut :

« C’est mot pour mot l’hypothèse qu’ils ont émise devant le Conseil Obscur. Ils cherchent à noyer le poisson pour nous empêcher de découvrir la vérité. Nous ne pouvons pas leur faire confiance.

— Tu ne m’apprends rien, releva-t-il. Mais qu’est-ce qui te fait croire que la Résistance a des informations ? »

 

Rey déglutit.

« Quand j’ai vu Luke, commença-t-elle prudemment. Je lui ai parlé de cette voix et j’ai senti qu’il savait, ou tout du moins soupçonnait quelque chose. J’ai essayé d’en apprendre plus mais la situation m’a échappée quand… »

Elle s’interrompit en se souvenant de la manière dont les choses avaient dérapé et de la réaction du jeune homme lorsqu’il l’avait découvert.

« Bref. Ce que je veux dire, c’est que nous avons une occasion rêvée d’en apprendre plus.

— Skywalker ne te dira rien, soupira-t-il La Résistance ne m’aidera jamais à combattre cette menace. Cela fait trop longtemps qu’ils cherchent à se débarrasser de moi et du Premier Ordre. Si je dois faire face à un nouvel ennemi, cela sert leurs intérêts. Ils ne t’apprendront rien d’utile.

— Sauf si Luke pense que son petit plan pervers pour que je te tourne le dos a marché… murmura Rey. Si je vais les rejoindre en prétendant que je me suis enfuie lorsque j’ai vu à quel point tu es monstrueux et corrompu et que j’ai compris mon erreur, ils m’accueilleront. Je suis certaine que Luke ne mentait pas à ce sujet. Il était là pour m’éloigner de toi par n’importe quel moyen. »

 

Kylo Ren se raidit à la mention du Jedi et elle lui saisit le bras pour l’obliger à la regarder.

« C’est notre meilleure chance, on ne peut pas la laisser passer. Une fois sur place, je réussirai bien à découvrir ce qu’ils savent. Et quand ça sera fait, je reviendrai. »

Il se troubla, évitant son regard, et elle répéta.

« Je reviendrai. 

— Admettons, soupira Kylo Ren. J’avoue que ton plan est plutôt bien pensé et assez retors. Je ne te croyais pas capable d’échafauder une manipulation pareille … 

— J’ai été à bonne école, marmonna Rey toujours aussi enragée par la manière dont Luke s’était servi d’elle.

— Mais, il y a un problème de taille.

— Lequel ?

— Toi. Tu es extrêmement douée pour t’insinuer dans les esprits des gens, je suis bien placé pour le savoir, grimaça-t-il. En revanche, tu es tout bonnement incapable de dissimuler tes émotions. Il ne faudra pas longtemps à Skywalker pour découvrir que tu mens. Il lui suffira d’une simple poussée de Force pour lire en toi. »

Rey se raidit sous la critique mais reconnut dans son fort intérieur qu’il n’avait pas tort. Si Luke avait si bien réussi à la manipuler sur Corellia, c’était en grande partie parce qu’il savait sur quels leviers appuyer. 

« Mais toi, c’est quelque chose que tu maitrises à la perfection, réalisa-t-elle. J’ai dû puiser profondément dans la Force pour accéder à tes sentiments, quand… »

Elle s’interrompit encore une fois et le souvenir plana entre eux.

 

« Apprends-moi comment faire, décida-t-elle.

— Maintenant ?

— Luke a tout fait pour provoquer une réaction violente chez toi. Il comptait sur ton impulsivité pour te pousser dans tes retranchements. Si nous attendons trop longtemps pour que je les rejoigne, mon histoire ne sera pas crédible. »

Il chercha quelque chose à lui objecter mais les négociations avec les Naboos l’avaient épuisé et l’inspiration lui manqua.

« Tu es sûre de vouloir faire ça ce soir ? La journée a été longue et difficile. Particulièrement pour toi.

— Tu es mon Maitre, non ? Alors cesse de discuter et apprends-moi. »

 

L’expression du visage de Rey était butée et il soupira. Il était inutile de tenter de lui faire entendre raison. 

« D’accord, tout d’abord, il va falloir que tu te détendes et que tu me fasses confiance. Tu vas devoir suivre aveuglément mes directives et me laisser entrer en toi. Tu es certaine d’en être capable ? » 

Rey lui adressa un regard éloquent avant d’aller s’installer sur le sol, les jambes croisées en tailleur.

« Je commence vraiment à douter de ta santé mentale », maugréa le jeune homme avant de la rejoindre.

L’entendant, elle ouvrit les yeux et le fixa.

« Que ce soit bien clair, Ben : oui, ta perte de contrôle de tout à l’heure m’a fait peur, vraiment. Mais, je sais que tu n’es pas entièrement responsable de ce qui est arrivé et de plus, tu as réussi à t’arrêter à temps. S’il y a une personne à qui je m’en veux d’avoir fait confiance, ce n’est pas toi, c’est Luke. Maintenant, concentre-toi et apprends-moi à cacher mes émotions. »

 

Kylo Ren prit une profonde inspiration tandis qu’elle fermait de nouveau les yeux. Plus il y pensait, plus ça lui semblait être une mauvaise idée. Pourtant, il s’installa en face d’elle et commença :

« Respire, et essaie de faire le vide, ne pense à rien d’autre qu’à tes sensations. Tu es en sécurité ici et rien ne peut t’arriver. Sens le sol sous tes pieds, tu es solidement ancrée dans le vaisseau. N’écoute que ma voix et concentre-toi sur ce qui se passe en toi. »

Le visage de Rey se détendit peu à peu et il déglutit. Dans la lumière tamisée de ses appartements, elle était plus jolie que jamais. 

« Tu sens les battements de ton cœur se ralentir, ta respiration se calme…poursuivit-il, s’obligeant à rester concentré. La Force est tout autour de toi, elle t’accueille, elle te berce, est-ce que tu la sens ? »

Au bout d’un long moment la jeune femme hocha la tête.

« Bien, maintenant, je veux que tu plonges au fond de ton esprit, tout au fond… Avance à l’intérieur de toi. Cherche un endroit sombre, isolé. C’est là que se trouvent toutes les choses que tu refoules. Tes souvenirs les plus douloureux, tes parents… »

Rey se troubla et il sentit la peur monter en elle.

« Je n’ai pas de lieu comme ça en moi.

— Si. Tout le monde en a un. Mais peu de personnes ont conscience de son existence et, donc, savent l’utiliser. Cherche.

— Je ne le trouve pas.

— Parce que tu ne cherches pas réellement ! » lui rétorqua-t-il d’un ton dur.

 

Rey prit une nouvelle inspiration profonde et serra les mâchoires. Elle devait réussir. Il le fallait. La jeune femme continua à progresser mentalement en elle-même, écartant les souvenirs heureux qui se présentaient à elle. Au bout d’un long moment, elle sentit un vent froid s’élever et frissonna, paniquée.

Comprenant qu’elle avait besoin d’être rassurée, Kylo Ren lui saisit les poignets.

« Tu échoues parce que tu as peur, mais il n’y a aucune raison d’être effrayée. Cet endroit fait partie de toi, il est toi. Cherche mieux. Pense à tes parents, trouve-les en toi. »

Des larmes commencèrent à rouler sur les joues de Rey et elle agrippa à son tour les poignets du jeune homme, crispant ses doigts sur eux à mesure qu’elle s’avançait vers les ténèbres de son esprit, convoquant ses blessures les plus intimes.

 

 

Elle se trouvait sur Jakku, sa mère se penchait sur elle… Elle posait ses lèvres sur sa joue.

« Nous reviendrons, je te le promets… »

Une vague gigantesque recouvrit tout, balayant le traumatisme.

 

« Là, murmura Kylo Ren. C’est là. L’océan, évidemment, j’aurais dû m’en douter. Tu dois y plonger, nage jusqu’au fond. Il y a probablement un coffre ou une grotte. »

Il serra les poignets de Rey de toutes ses forces tandis qu’elle gémissait. Elle ne voulait pas aller là-bas, ça faisait mal.

« Entre dans l’eau, Rey, » lui ordonna-t-il, accompagnant ses paroles d’une poussée de persuasion de Force afin de l’aider à franchir le pas.

 

Rey plongea. Rapidement, elle se sentit submergée, incapable de nager. Elle avait la sensation d’étouffer, de se noyer, l’eau emplissait ses poumons, elle allait mourir, elle allait… La pression s’effaça et elle fit soudain face au gouffre sombre des abysses.

 

« Tu y es presque », l’encouragea Kylo Ren, sa voix semblant venir de très loin. 

 

Rey se retourna vers lui. La silhouette de Kylo Ren semblait déformée par un prisme bleu, comme s’il la regardait depuis la surface de l’océan. Brusquement, la jeune femme se sentit de nouveau écrasée et amorça un mouvement pour revenir vers lui.

 

« Non ! Avance vers le gouffre, n’aie pas peur. Tu n’as rien à craindre, fais-moi confiance, lui souffla-t-il.

— Ne me laisse pas, sanglota-t-elle. Je t’en supplie, ne me laisse pas seule ici.

— Je suis là, je suis avec toi, » répondit-il par automatisme avant de saisir sa main.

 

Le soulagement envahit Rey en sentant sa paume contre la sienne et elle se retourna vers le gouffre, consciente de la présence de Kylo Ren à ses côtés. Elle s’avança et ne rencontra que du vide et des ténèbres. C’était horrible, pernicieux, malsain… Il n’y avait que de la douleur, de la rancœur et de l’envie ici-bas. Elle ne voulait pas rester là.

 

« Il n’y a rien. Je ne vois pas de coffre ou de grotte !

— Tu es dedans. Ne panique pas. Tu sais où il se trouve et comment y accéder. Tu sais aussi comment en sortir. Il te suffit de retourner vers l’océan et de remonter à la surface. Il n’y a pas de piège, pas de danger. Cet endroit fait partie de toi, il est toi, » répéta-t-il.

 

Rey regarda autour d’elle et vit au loin le bleu de l’océan. Elle pouvait percevoir le soleil à travers le rideau des flots. La Lumière.

 

« Maintenant, je veux que tu prennes tout ce qui concerne Ben, déglutit-il, et que tu le déposes dans le trou. Ne garde que ce que tu éprouves pour Kylo Ren. Tu ne dois conserver que l’horreur que tu as ressentie tout à l’heure quand j’étais sur le point de te violer, lui chuchota-t-il d’une voix un peu tremblante. Rappelle-toi de la peur que je t’ai inspirée. Souviens-toi que je suis un monstre et débarrasse-toi de tout ce que tu crois savoir d’autre à mon sujet.

— Je ne peux pas. Je ne veux pas, protesta Rey, en larmes.

— Fais-le !

— Je ne veux pas oublier le bon en toi. Ne m’oblige pas à le faire.

— Tu n’oublieras rien du tout, je te le promets. Je t’apprends juste à identifier tes émotions, à les séparer, et à cacher aux yeux des autres celles que tu veux garder secrètes. Elles seront toujours en toi, quelque part, et tu pourras y accéder », lui affirma-t-il d’une voix rassurante.

Le visage crispé par la douleur, la jeune femme obéit et il caressa doucement sa paume à l’aide de son pouce pour la calmer.

« Reste avec moi, le supplia-t-elle.

— Je suis là, toujours », répondit-il immédiatement.

Une boule remonta dans la gorge du jeune homme en découvrant les émotions de Rey à mesure qu’elle les déposait. Il s’obligea à contenir ce que les sentiments de la jeune femme provoquaient en lui et reprit :  

« C’est très bien, la félicita-t-il d’une voix un peu étranglée. A présent, ce gouffre est ton refuge. Tu es la seule à en connaitre le chemin et à pouvoir y accéder. C’est toi et toi uniquement qui le contrôle. Tu ne dois pas avoir peur d’y aller. Maintenant, reviens à la surface, lentement, prends ton temps. »

 

Au bout d’un long moment, Rey ouvrit les yeux. Il lui semblait encore sentir la caresse des vagues sur sa peau, la saveur du sel sur sa langue.

« Ça a marché ? » demanda-t-elle à son Maître.

Blême, il se força à reprendre une contenance, encore sous le choc de ce qu’elle lui avait involontairement montré.

« A toi de me le dire. Est-ce que tu sens le gouffre, en as-tu conscience ? 

— Oui », murmura Rey au bout de quelques secondes. 

Son visage se plissa et elle le fixa.

« Ça me fait mal. Je me sens comme coupée en deux. »

— C’est normal, tu repousses volontairement une partie de toi, de tes émotions, de tes sentiments, de tes souvenirs. Avant, tout cela se faisait sans que tu y penses mais, à présent que tu utilises la Force pour accéder et te servir de cet endroit, tu en ressens les émanations. Je t’ai appris à l’utiliser mais tu n’es pas obligée d’y enfermer des choses, si tu n’en as pas envie. Il te suffit de tout libérer et tu te sentiras de nouveau entière. »

 

Rey se concentra et au bout de quelques secondes, le soulagement envahit son visage avant d’être rapidement remplacé par la tristesse. Effarée, elle regarda le jeune Leader.

« C’est ce que tu éprouves tout le temps, n’est-ce pas ? C’est cette torture que tu t’infliges en permanence. Tu ne peux plus me mentir maintenant. Ben n’est pas mort, tu l’as juste jeté dans un gouffre, ou plutôt, enfermé à double tour derrière une porte. Pourquoi ? Pourquoi tu t’imposes une telle souffrance ? Parce que tu penses que c’est ce que Vador attend de toi ? »

Le jeune homme détourna le visage.

« C’est moins douloureux, à la longue, murmura-t-il.

— Réponds-moi s’il te plait. Je ne te demande pas ce que tu caches, déclara Rey avec douceur, sa main toujours dans la sienne. Je te l’ai dit, j’attendrai que tu sois prêt à en parler. Je veux juste savoir pourquoi tu exerces un tel contrôle sur toi, pourquoi enfermer Ben et ses souvenirs ? »

Il hésita et, finalement, avoua :

« Parce que je n’arrive pas à le tuer. J’ai tout essayé. Je m’enfonce de plus en plus dans l’Obscurité mais pourtant, il refuse de mourir. Il s’entête à rester là, tapi au fond de moi. Il y a toujours quelque chose qui le retient, qui le maintient en vie. La seule solution serait de basculer totalement du Côté Obscur et de devenir un Seigneur Sith à part entière, mais j’en suis incapable. A chaque fois que je suis sur le point de me laisser submerger totalement par l’Obscurité, quelque chose m’en empêche. Je ne suis qu’un faible. »

 

Médusée par ces propos et par ce qu’ils trahissaient de la véritable nature du jeune homme, Rey sentit des larmes lui piquer les yeux.

« Tu es tout sauf faible. Te rends-tu compte de la puissance mentale qu’il faut pour puiser comme tu le fais dans le Côté Obscur sans se laisser entièrement dévorer par lui ? Pour accepter de vivre avec la souffrance permanente que tu t’imposes ? Comment peux-tu croire une seule seconde que tu es faible ? 

— Parce que je le suis ! lâcha-t-il avec hargne en repoussant la main de la jeune femme. Demande à Skywalker, à Leia, ils te le diront tous. Même Snoke l’avait compris ! Tu avais raison de penser que je suis un monstre. Tu l’as vu tout à l’heure ! Tu as vu à quel point je suis pitoyable et malfaisant. C’est ça que je suis, Rey ! Pas celui que tu imagines dans tes petites fantaisies stupides ! »

 

Elle recula, blessée, tandis qu’il arpentait la pièce d’un pas saccadé.

« Qu’est-ce que tu croyais ? Que je ne voyais pas ce que tu déposais dans ton gouffre ? Tu m’y as emmené, Rey ! Ce Ben que tu apprécies tellement n’existe pas. Il n’y a de place que pour Kylo Ren et c’est ce que je suis ! Et, même si je laissais sortir Ben comme tu sembles tellement l’espérer, il te décevrait. Il est encore plus monstrueux, faible et pathétique que Kylo Ren. Au moins Kylo Ren a sa rage, sa colère ! Il a un but ! Ben ne mérite pas de vivre, en fait, aucun d’eux ne le mérite. Mais, pour ça également, je ne suis qu’un lâche. »

Il s’interrompit, à bout de souffle et de nerfs.

« La seule chose que je puisse faire pour justifier mon existence, c’est d’accomplir le rêve de mon grand-père en établissant un nouvel ordre dans la Galaxie, déclara-t-il d’un ton lointain. Je pensais être capable d’y parvenir mais à présent, je n’en suis plus certain. J’ai l’impression que cela aussi m’échappe, comme tout le reste. »

 

Rey le rejoignit devant la baie vitrée où il avait trouvé refuge.

« J’ignore ce qui a pu te détruire à ce point et te conduire à croire que tu n’avais aucune valeur. Mais, pour moi, tu en as. Plus que tout le reste, » murmura-t-elle.

Il se détourna, tremblant.

« Cesse de te réfugier dans tes rêves. Je te l’ai dit, je ne suis pas celui que tu imagines.

— Non, tu ne l’es pas, confirma Rey. Mais ça n’a aucune importance à mes yeux. Je cherchais Ben, c’est vrai. Mais maintenant, je comprends que Kylo Ren est une facette de Ben, tout comme Ben est une part de Kylo Ren. Et ça ne change rien à l’attirance que j’éprouve pour toi. »

Kylo Ren tressaillit alors qu’elle posait doucement sa main sur sa joue pour le forcer à la regarder. Il lut la sincérité dans le regard qu’elle posait sur lui et exhala dans un soupir : 

« Tu refuses de comprendre. Je ne peux pas te donner ce que tu attends. Jamais. Je ne suis pas celui qu’il te faut. Skywalker a raison, je suis incapable d’aimer. Je te ferais du mal.

— Non, il a tort », rétorqua Rey d’une voix ferme.

 

Il baissa les yeux vers elle. Elle était si proche que c’en était douloureux. Rey hésita un instant avant de franchir l’espace qui les séparait et posa ses lèvres sur les siennes pour un baiser aussi maladroit que déterminé. Le feu se répandit dans les veines du jeune homme et il glissa une main derrière sa nuque pour venir à sa rencontre. Il ne pouvait pas s’en empêcher. Il était incapable de lui résister. Un glapissement surpris échappa à Rey alors qu’il glissait sa langue dans sa bouche, prenant son temps pour l’explorer. Kylo sentit un désir grandir en lui sans savoir si c’était le sien ou celui de Rey. Les mains tremblantes, elle glissa les mains sur son torse, cherchant à lui ôter son T-Shirt et il gémit. Lui immobilisant les mains avec douceur, il s’obligea à rompre leur baiser et la regarda dans les yeux.

 

« Je suis sincère, Rey. Je n’ai rien à t’offrir. En tous cas, rien de ce que tu veux au fond de toi. Je te désire, je ne le nie pas, mais jamais je ne serais capable de t’accorder la tendresse et l’attention que tu mérites. Jamais je ne pourrais te donner une vraie relation ou une famille : cela m’est impossible et je n’en ai pas le droit. Tu ferais mieux de partir avant que je perde à nouveau le contrôle et que les choses aillent plus loin. Je ne veux pas que tu gâches ce que tu as préservé jusqu’à présent avec quelqu’un comme moi. Je ne suis pas l’homme que tu espères. Je finirais par te décevoir.

— Rien que le fait que tu dises ça, à cet instant précis, me prouve, qu’au contraire, tu es exactement celui que je crois que tu es. C’est toi que je veux, haleta-t-elle en tentant de dégager ses poignets de son étreinte.

— Tu ne pens

— J’ai envie de toi, je veux que ce soit toi, murmura-t-elle. C’est mon choix et ma décision. Je me fiche de tout ce que tu pourras trouver comme objection, de toutes tes prédictions pessimistes ou de ce qui nous arrivera demain. La seule chose qui compte à mes yeux c’est toi et moi, ici et maintenant. 

— Rey, soupira-t-il d’une voix désemparée. Je t’en prie, va-t’en avant que je ne parvienne plus à me contrôler. 

—Non. Je refuse de t’obéir, je refuse de te laisser me rejeter à nouveau, déclara-t-elle. Pas en sachant que tu le veux autant que moi.

— Rey, souffla-t-il. Je ne peux pas. Et c’est impossible que tu veuilles réellement une telle chose, pas après ce qui s’est passé cet…

—Toi et moi. Ici et maintenant », lui répéta-t-elle.

 

Rey le regarda droit les yeux. Kylo frémit en lisant le désir dans son regard et inspira longuement. Il la voulait à en crever mais il ne pouvait pas céder, il n’avait pas le droit de

« Arrête de résister, lâche prise », souffla-t-elle d’une voix un peu rauque.

Il secoua la tête et tenta de s’écarter d’elle mais Rey lui saisit la main, entrelaçant leurs doigts.

« Ne me fuis pas… Viens… »

Kylo plongea de nouveau dans les grands yeux de la jeune femme avant de baisser le regard vers ses lèvres entrouvertes. C’était trop dur. Il ne parvenait plus contenir le flux enivrant de la tentation qui montait en lui. Son sang ne fit qu’un tour et il l’attira contre lui. Tremblant de désir, il la souleva sans effort pour la porter jusqu’à sa chambre. Sans la quitter des yeux, il la déposa sur son lit avant de s’allonger au-dessus d’elle pour l’embrasser. Cette fois, la langue de Rey vint à la rencontre de la sienne et il sentit ses doigts impatients se glisser sous son t-shirt pour caresser sa peau. Il se rejeta légèrement en arrière afin de reprendre un peu de maitrise sur lui-même.

« Doucement, lui murmura-t-il avant de se débarrasser d’un geste leste de son T-Shirt. Laisse-moi faire. »

 

Il se pencha de nouveau sur elle, mais au lieu de prendre ses lèvres, il posa sa bouche sur son cou, le couvrant de baisers brûlants à mesure qu’il remontait vers son visage. Sa langue effleura les lèvres de Rey dans une langoureuse caresse et elle retint son souffle, ses doigts frôlant maladroitement le torse nu du jeune homme alors qu’il l’embrassait de nouveau. Il sentit son cœur accélérer sous les caresses un peu gauches de Rey qui trahissaient son inexpérience. Il avait connu de nombreuses partenaires, des prostituées pour la plupart, expertes dans l’art de satisfaire un homme, mais l’innocence curieuse de Rey l’excitait plus qu’aucune de ces femmes n’avait jamais réussi à le faire. Rompant leur baiser, il posa une main tremblante sur le ventre de son apprentie et entreprit de la débarrasser de la tunique qui constituait le haut de son uniforme, arrachant les boutons dans sa fébrilité. Il se força à se calmer en découvrant le buste nu de la jeune femme et reprit ses caresses. Il descendit lentement ses lèvres le long de sa peau un peu dorée, goutant sa saveur sur sa langue avant de laisser remonter une de ses mains sur un sein, le soupesant délicatement. Son pouce joua un instant avec son téton durci par le désir et il lui arracha un gémissement. Haletante, Rey ferma les yeux lorsqu’il glissa la pointe érigée entre ses lèvres, sa langue s’enroulant autour d’elle avec lenteur. La jeune femme gémit de nouveau alors que son autre main taquinait le sein négligé par sa bouche et Kylo sentit le bassin de la jeune femme venir à la rencontre du sien.

 

« Pas encore », grogna-t-il, désertant sa poitrine pour descendre ses doigts jusqu’au futon de la jeune femme.

 

Maudits uniformes trop moulants, songea-t-il intérieurement alors qu’il le faisait lentement glisser, dévoilant la peau nue de Rey. Il retint un cri de victoire lorsque le pantalon récalcitrant tomba enfin au sol et se pencha sur l’autre sein de la jeune femme pour l’embrasser tandis qu’il remontait une main le long de ses jambes. Les cuisses de Rey s’entrouvrirent et il glissa lentement sa paume jusqu’à son intimité. Un frisson secoua ses épaules en sentant l’humidité de Rey contre ses doigts. Plus excité que jamais il reprit sa bouche avec ardeur, la dévorant, tandis que les mains de Rey parcouraient sa peau en tremblant. Il s’écarta légèrement d’elle afin de dominer son désir impérieux de la prendre sur le champ et glissa un doigt en elle, la guettant du regard pour observer ses réactions.

 

Son excitation redoubla lorsqu’il lut la tension causée par l’attente sur le visage de la jeune femme. Les yeux dans les siens, il se débarrassa de son pantalon, faisant jaillir son sexe gonflé de désir. Jamais il n’avait eu une telle érection. Les yeux de Rey s’agrandirent et elle avala sa salive devant la taille de son membre. Eperdue, elle remonta son regard jusqu’à son visage et il sentit son impatience mitigée d’appréhension. Avec douceur, il se plaça au-dessus d’elle, se contentant de la frôler. 

« N’aies pas peur, j’attendrais que tu sois prête, laisse-toi simplement aller à ce que tu ressens », murmura-t-il à son oreille tout en continuant de la caresser, introduisant de nouveau un doigt en elle, qu’un second rejoignit rapidement.

 

Rey plongea ses yeux embrumés de désir dans les siens et son corps se cambra pour venir à la rencontre des caresses qu’il lui prodiguait. Ses cuisses s’écartèrent un peu plus et elle gémit de frustration alors que les doigts de Ren se couvraient d’humidité à mesure de leurs aller-retours en elle. 

« Viens, » le supplia-t-elle d’une voix mourante.

Il ferma brièvement les yeux pour s’exhorter au calme avant de guider le bout de sa virilité en elle. Un gémissement lui échappa lorsqu’il sentit son humidité l’enserrer et il s’obligea à se maitriser pour ne pas s’enfoncer d’un coup sec en elle comme il en avait envie.

« S’il plait », gémit Rey en se tortillant, frémissante d’impatience.

Il manqua de perdre le contrôle qu’il s’imposait et se pencha sur ses lèvres pour la bâillonner d’un profond baiser. Lentement, il se poussa en elle, lui laissant le temps de s’habituer à la sensation jusqu’à ce qu’il rencontre une résistance. Il s’arrêta brièvement, tremblant d’excitation et plongea son regard dans les yeux noyés de désir de la jeune femme.

 

« Pardon, » murmura-t-il avant de rompre la fine membrane d’un coup de rein.

 

Rey poussa un petit cri de douleur et il s’immobilisa, guettant les expressions de son visage. Fiévreuse, elle agrippa ses épaules pour l’attirer à elle et il grogna de plaisir en sentant ses doigts s’enfoncer dans sa chair. Avec précaution, il s’introduit en elle jusqu’à la garde, avant d’entamer un va et vient lent et profond. Un gémissement le récompensa de ses efforts, décuplant son excitation. Les doigts de Rey se crispèrent un peu plus et elle se redressa, son bassin l’encourageant à accélérer son rythme. Emue par les sensations inconnues qu’elle découvrait, elle attira son visage à elle pour l’embrasser et, à travers leur connexion, il sentit le plaisir monter lentement en elle. Elle l’enlaça avec force, glissant ses doigts tremblants dans ses cheveux avec un cri étranglé alors qu’il caressait de nouveau sa poitrine, saisissant l’un de ses seins à pleine main.

 

Il répondit à son baiser avec passion, étouffant les cris de la jeune femme dans sa bouche. Le sexe chaud et humide de Rey l’enserrait étroitement, décuplant son plaisir à chaque coup de rein et Kylo sentit l’imminence de la jouissance déferler en lui. Il n’en pouvait plus. Haletant, il se força à la déserter avant de laisser jaillir sa semence sur les draps de satin avec un gémissement rauque.

 

Les yeux à demi clos, Rey l’observa alors qu’il se laissait tomber lourdement à ses côtés, le torse luisant de sueur et l’esprit encore embrumé de plaisir. Après avoir repris son souffle, Kylo Ren se tourna vers elle, inquiet par son silence.

« Rey ? Je t’ai fait mal ?

— Un peu, au début, avoua-t-elle. Mais plus du tout après, au contraire.

— Alors, qu’est-ce qui se passe ? Tu regrettes ? s’angoissa-t-il.

— Non. C’est juste, que… à la fin, je n’ai pas compris pourquoi tu… sur les draps », avoua-t-elle d’une petite voix.

Il se redressa, brusquement douché, alors que la portée de ce qu’il venait de faire à la jeune femme lui explosait au visage. A cet instant, Kylo se sentit en dessous de tout. En dépit de tout ce qu’il s’était promis, il lui avait volé son innocence.

« Rey, ne me dis pas que personne ne t’a jamais expliqué d’où venaient les bébés ? » s’horrifia-t-il. 

 

Les yeux de la jeune femme s’emplirent de larmes et elle se détourna pour se lever.

« Je sais que tu me considères comme une idiote inculte mais, je te rassure, je suis au courant. »

Comprenant son erreur, il soupira.

« Je ne voulais pas te blesser ou te rabaisser. C’est simplement que ta question m’a surpris. »

Sans le regarder, Rey s’avança dans la pièce.

« C’est moi qui m’excuse, je me suis laissée emporter par le moment et j’étais loin de penser à tout ça. Je constate que ce n’est heureusement pas ton cas et que tu as été prévoyant pour nous deux. Aucun risque que tu perdes le contrôle, n’est-ce pas ? » persifla-t-elle d’une voix hachée.

Kylo se mordit les lèvres en l’entendant et tenta :

« Ce n’est pas ça… C’est que je voulais… faire attention à ne pas te laisser de… traces durables… » s’empêtra-t-il. 

Les épaules de Rey se crispèrent et elle serra les poings. 

« Je suis désolé, souffla Kylo Ren devant sa réaction. Je croyais que les choses étaient claires entre nous. Je pensais que tu avais compris que je ne pouvais pas t’offrir, enfin…

— Autre chose qu’un accouplement afin de me libérer de ma frustration, le coupa-t-elle crûment. C’était parfaitement clair, rassure-toi, Ben. »

Les larmes débordant de ses yeux, elle ramassa ses vêtements, pestant alors qu’elle peinait à retrouver son fut.

« Mais qu’est-ce que tu fais ? s’inquiéta-t-il.

— J’essaie de trouver ce foutu uniforme pour le remettre avant de retourner dans mes appartements, s’énerva Rey. Je ne sais pas, je suis stupide et je manque d’expérience, mais je pense que tu es en mesure de me renseigner sur les usages en vigueur. N’est-ce pas comme ça que ça passe d’habitude ? »

 

Elle semblait bien décidée à partir et cette idée fut brusquement insupportable à Kylo Ren. Sans réfléchir, il se leva d’un bond et lui arracha la tunique des mains.

« Tu as raison, c’est effectivement comme ça que je procède normalement, encore que je m’arrange pour faire ça ailleurs que dans mes appartements privés, ironisa-t-il pour masquer son émotion. Mais pas ce soir. »

Elle s’immobilisa et le fixa, stupéfaite.

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

— Reste avec moi, demanda-t-il avec difficultés. Pour cette nuit.

— Mais, tu viens juste de dire que, commença la jeune femme.

  — Je ne veux pas que tu partes, la coupa-t-il. Pas maintenant, ni demain, ni…  Je n’ai pas envie que tu t’en ailles, pas après… » murmura-t-il sans parvenir à terminer sa phrase.

 

La tension du jeune homme était palpable et Rey comprit qu’il ne parlait seulement de la situation présente.

« Tu sais que c’est notre seule chance d’avoir des informations.

— Je sais. Mais ce n’est pas ça qui m’intéresse en ce moment. Toi et moi. Ici et maintenant. Ce sont tes mots, Rey. S’il te plait, reste avec moi, » répéta-t-il.

Elle s’adoucit devant sa sincérité évidente.

« Je croyais que tu 

— Toi et moi, ici et maintenant, la coupa-t-il en lui prenant la main.

— Si c’est un ordre… » plaisanta-t-elle mollement pour cacher son émotion.

 

Sans répondre, Kylo la guida jusqu’au lit dont les draps étaient en désordre. Une fois allongés, il l’attira à lui, ses lèvres embrassant légèrement son épaule. Nouant ses doigts aux siens, Rey se pelotonna contre son torse, savourant leur étreinte. Elle ignorait comment leur relation allait évoluer après cette nuit mais, à cet instant, elle s’en moquait. La seule chose qui comptait, c’étaient les bras qui l’entouraient et le cœur qu’elle sentait battre en écho au sien. Pour la première fois depuis très longtemps, elle ne se sentait plus seule.

 


Chapitre 25                                                                                                    Chapitre 27


Écrire commentaire

Commentaires: 0