Chapitre 19 : Secrets dévoilés


Régions Inconnues,

Base arrière du Premier Ordre,

 

 

Lorsque Rey entrouvrit les yeux, une douleur lancinante dans le crâne, la première chose qu’elle vit fut Ben. Torse nu, son fut ajusté moulant ses reins et des gouttelettes s’échappant de ses cheveux noirs, le jeune homme arpentait la pièce d’un pas saccadé. Cette vision la réveilla tout à fait et elle se redressa d’un coup, légèrement inquiète. Où était-elle ? Pas dans sa chambre, toute évidence. Sa vision s’ajusta et elle réalisa qu’elle se trouvait dans un lit. La bouche sèche, elle serra la couverture de toutes ses forces.

« Ah, tu es enfin réveillée, lui lança Kylo Ren d’un ton sarcastique. La nuit a été bonne ? »

 

La jeune femme déglutit. Que faisait-elle dans une chambre avec lui ? Elle n’avait que de vagues souvenirs de la soirée de la veille, ils avaient rencontré le Conseil Obscur, puis ils s’étaient rendus dans les appartements de Ben. Ils avaient bu beaucoup, parlé, puis… Le trou noir. Ses doigts se crispèrent un peu plus sur la couverture et elle répondit d’une voix un peu rauque.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce que je fais dans ce lit ? Et pourquoi tu es à moitié nu ? Qu’est-ce que tu m’as fait ? » s’inquiéta-t-elle, sa voix montant d’une octave sur les derniers mots.

Il se retourna vivement.

« Comment ça : qu’est-ce que je t’ai fait ? »

Elle n’eut pas besoin d’avoir recours à la Force pour comprendre qu’il était furieux de sa question. 

« Je ne me rappelle de rien », se sentit-elle obligée de se justifier. 

Il marmonna un juron avant de farfouiller dans un coin de la pièce.

 

Au bout de quelques instants, que Rey mit à profit pour chercher inutilement dans sa mémoire ce qui c’était produit la veille, Ren trouva enfin un t-shirt qu’il s’empressa d’enfiler. Il la regarda brièvement, puis :

« Tu as bu trop de brandy, voilà ce qui s’est passé. Tu étais complètement saoule et incapable de marcher. Je n’avais pas envie de prendre le risque qu’on te voit dans cet état, sans parler du fait que tu étais incohérente. Donc, je t’ai aidée à te coucher et je t’ai laissée cuver. Tu aurais dû me dire que tu ne tenais pas l’alcool. »

 

Rey fronça les sourcils. A présent, des bribes de souvenirs lui revenaient. Le rouge lui monta aux joues alors qu’il lui semblait se rappeler de la sensation du corps de Ben sur le sien et de son odeur masculine, enivrante... Un cri d’effroi lui échappa à cette pensée et elle porta la main à sa gorge. 

« Qu’est-ce qui s’est passé d’autre ? » souffla-t-elle.

Il détourna les yeux, à la fois déçu et soulagé qu’elle ne souvienne pas des baisers passionnés qu’ils avaient échangés. L’inquiétude de Rey redoubla en le voyant fuir son regard.

« Tu n’as pas, commença-t-elle. Tu n’as pas osé en profiter pour… »

L’idée était tellement horrible qu’elle n’osait même pas le dire à voix haute. Les épaules du jeune homme se raidirent et la toisa, furieux.

« Pour faire quoi ? Pour coucher avec toi ? C’est ça que tu veux savoir ? »

 

Les joues de Rey virèrent au rouge brique et il abattit sa main contre le mur le plus proche. Comment osait-elle lui demander ça ? C’était vraiment ça qu’elle pensait de lui ? Elle ne manquait pas de culot après la façon dont elle s’était jetée à son cou la veille. Il inspira profondément pour se calmer.

« Non, je ne t’ai pas touchée, lâcha-t-il avec un mépris calculé. Crois-moi, si ça avait été le cas, saoule ou pas, tu t’en rappellerais. »

Rey émit un soupir de soulagement qui réveilla la colère du jeune homme. 

« Je constate que nous sommes loin de ton « je te fais confiance » d’hier soir, persifla-t-il. Enfin, j’aurais dû me douter que tu mentais, après tout tu as été à bonne école avec Skywalker. »

Consciente de l’avoir blessé et d’avoir sérieusement entamé leur harmonie fraichement retrouvée, Rey baissa la tête :

« Je suis désolée, c’est simplement que… je ne me rappelle de rien. Et vu que je me suis réveillée dans ton lit, je…

— Tu as immédiatement pensé que ce monstre de Kylo Ren avait abusé de toi, ragea-t-il. Bien sûr, après tout, je suis le Côté Obscur, le mal incarné ! Quoi de plus normal pour moi de profiter de toi alors que tu es saoule – et laisse-moi te l’apprendre, plus que consentante – puis de me donner la peine de te rhabiller entièrement ! »

 

Rey se mordit la lèvre devant l’explosion de colère justifiée du jeune homme. Elle s’apprêtait à lui renouveler ses excuses mais les derniers mots qu’il avait prononcés pénétrèrent son esprit embrumé par les vapeurs d’alcool. 

« Comment ça plus que consentante ? s’alarma-t-elle. Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

Il grogna. Il n’avait pas eu l’intention de lui parler de ça mais, une fois de plus, il s’était laissé emporter par la colère. 

« Rien. Oublie ça.

— Non ! J’ai le droit de savoir ! » protesta-t-elle. 

 

Elle se redressa, chancelante, mais visiblement décidée. Il grimaça. Il la connaissait, elle était têtue et ne le laisserait pas tranquille tant qu’il ne lui aurait pas fourni une explication.

« Simplement que tu n’avais apparemment pas envie de finir la nuit seule. Tu t’es montrée plutôt insistante sur ce point. Mais, rassure-toi, contrairement à toi, je sais rester à ma place. »

Le visage de Rey se remplit de consternation.

« Tu veux dire que, que je me suis…

— Tu t’es jetée à mon cou, je t’ai repoussée et tu t’es endormie. Fin de l’incident », la coupa le jeune Leader.

 

Mortifiée, la jeune femme baissa la tête.

« Je suis désolée, je, c’est ce brandy… Je n’ai pas du tout l’habitude et… »

Il balaya ses excuses d’un geste agacé.

« N’en parlons plus. Maintenant essaie de te rendre présentable, je t’attends à côté. »

 

()()

 

Un peu revigorée par une douche et le café fort qui l’attendait dans la chambre lorsqu’elle était sortie du point de nettoyage, Rey rejoignit Ben dans le salon. Il fronça les sourcils à sa vue.

« Tu aurais pu te coiffer. Nous cherchons à inspirer l’ordre et la confiance. Cette allure de pilleuse d’épaves rebelle ne convient pas du tout pour se présenter devant le Conseil Obscur. »

Elle lui adressa un regard noir. Lui, bien sûr, ne paraissait pas avoir souffert des excès de la nuit écoulée et ses cheveux sombres étaient soigneusement disciplinés. Il claqua la langue avec agacement. 

« Tourne-toi, je vais essayer d’arranger ça, lui ordonna-t-il en se débarrassant de ses gants

— Oui, Maitre, le railla Rey, énervée à son tour par son attitude. Quelle chance j’ai que tu sois aussi doué pour les tresses et les chignons. »

 

Elle le sentit se raidir et regretta son allusion peu subtile au souvenir qu’il avait involontairement partagé avec elle. Pourtant, il ne riposta pas et Rey se sentit encore plus honteuse de sa pique. 

« Tais-toi, ça vaut mieux, » murmura-t-il.

Les doigts de Ren glissèrent dans ses longs cheveux, remplaçant le peigne et Rey sentit le mal de crâne qui la taraudait depuis son réveil s’atténuer. Elle ferma les yeux pour profiter de l’instant. Elle sentait le souffle de son coiffeur improvisé chatouiller son cou tandis qu’il s’appliquait et elle se détendit imperceptiblement. Son esprit s’évada et elle songea à la soirée de la veille. Quelques souvenirs lui revinrent. Le sourire presque innocent qu’il avait eu. La façon dont il l’avait soulevée dans ses bras pour la porter jusqu’à la chambre. La sensation de ses cheveux sous ses doigts alors qu’elle jouait avec ses mèches. Son odeur virile. Il l’avait déposée sur le lit puis il y avait eu… Elle sursauta et se retourna d’un geste vif.

« On s’est embrassé ! Pourquoi tu ne me l’as pas dit ?

— Correction : tu m’as embrassé, la reprit-il d’un ton glacial. Et si je ne t’en ai pas parlé, c’est parce que cela ne signifie rien. De plus, je ne voulais pas te mettre mal à l’aise mais visiblement, tu arrives très bien à le faire toute seule. Maintenant, arrête de bouger, je n’ai pas envie de devoir tout recommencer. »

 

Plongée dans ses vagues réminiscences de la soirée Rey garda le silence alors qu’il terminait, consciente de la tension qui animait désormais le jeune homme. Elle se sentit s’empourprer au souvenir de la langue de Ben jouant avec la sienne et une soudaine chaleur se diffusa dans son bas-ventre à cette évocation. Curieuse de savoir s’il pensait à la même chose, elle étendit légèrement la Force pour sonder son esprit mais se heurta à un mur. 

« Il va falloir qu’on reprenne sérieusement ton entrainement et que je te rappelle une fois de plus les limites à ne pas franchir, commenta-t-il ses efforts. Mais plus tard. Pour l’instant, le Conseil Obscur nous attend. »

Gênée d’avoir été prise en flagrant délit d’indiscrétion, Rey détourna les yeux et tomba sur son reflet. Sa bouche s’arrondit de surprise en se découvrant et elle passa la main sur ses cheveux en un geste typiquement féminin. La coiffure haute dégageait son cou, lui donnant un port tête altier tandis que quelques mèches parsemées çà et là dissimulaient habilement les ravages que les excès de la nuit écoulée avaient engendrés sur sa mine.

« C’est très joli, murmura-t-elle. Merci.

— Inutile de me remercier, si j’ai fait ça c’est uniquement pour que tu ne me fasses pas honte, » grommela Kylo Ren.

Douchée par sa remarque, Rey lui emboita le pas sans un mot.

 

()()

 

Lorsqu’ils pénétrèrent dans la grande salle de réunion tendue de noir et de rouge, les autres étaient installés et, une fois de plus, Rey sentit le regard du Général Pryde s’attarder sur elle. 

« Suprême Leader Ren, Seigneur Dejakku, les salua l’Amirale Sloane en les invitant à s’asseoir. Après votre départ, nous avons longuement parlé de la nouvelle stratégie que vous proposez de déployer. »

Kylo Ren se laissa tomber sur le premier siège venu tandis que le Général Hux, les yeux rivés sur Rey, se levait à la hâte pour lui présenter un fauteuil. Surprise par cette galanterie inattendue, la jeune femme le gratifia d’un sourire. La mâchoire de Kylo Ren se contracta brièvement alors qu’il observait la scène, puis il se tourna vers l’Amirale, l’air attentif.

« Je me doutais que de tels changements susciteraient des interrogations de votre part.  Je suis tout à fait prêt à y répondre. J’espère toutefois que cette réunion sera brève, la nuit a été courte.

— Nous ne l’ignorons pas, s’amusa le Grand Moff. Votre visite dans le Quartier 5 vous a-t-elle donné satisfaction ? »

Rey se retint de tourner la tête en direction du jeune homme. Le Quartier 5 ? 

« Entièrement, lâcha le Leader d’un ton sec. Mais, j’imagine que nous ne sommes pas là pour débattre de la qualité des divertissements que vous proposez. Parlons franchement : puis-je toujours compter sur votre soutien logistique ? J’ai conscience que ma manière de conduire notre Ordre diffère de celle de l’ex-leader Snoke, cependant, il me semble vous avoir déjà largement démontré son efficacité.

— Raison pour laquelle nous vous accordons sans la moindre réserve notre support et notre confiance, Suprême Leader Ren », déclara Sloane.

 

Le visage de Kylo Ren ne marqua pas la moindre émotion à cette nouvelle, même s’il s’était attendu à rencontrer plus de réticences.

« Nous nous interrogeons cependant sur votre apprentie, déclara Pryde dont les yeux étaient toujours posés sur Rey avec une sorte d’avidité qui faisait froid dans le dos à la jeune femme. Le Général Hux a émis quelques doutes sur sa fiabilité, pouvez-vous nous rassurer à ce sujet ? »

Rey adressa un regard noir au rouquin. Elle aurait dû se douter que son brusque changement d’attitude dissimulait quelque chose.

« Mon apprentie me donne entière satisfaction, déclara Kylo Ren avec fermeté. Elle développe chaque jour sa maitrise des pouvoirs obscurs et elle a su prendre des initiatives lorsque la situation l’exigeait. Sans sa présence d’esprit, l’attaque que nous avons subie sur Castilon aurait pu me couter la vie. J’imagine que c’est une preuve suffisante de sa fiabilité et de sa fidélité au Premier Ordre. »

 

Hux sembla sur le point de protester mais Pryde lui adressa un regard d’avertissement qui ne passa pas inaperçu aux yeux de Rey.

« En effet, Suprême Leader, reconnut Sloane. Au sujet de cette attaque, avez-vous pu identifier le ou les responsables ?

— Pas encore. Une fois remis, ma première décision a été de me rendre ici, ainsi que vous pouvez le voir. Cependant, j’ai chargé Hux de mener l’enquête. J’attends de lui des résultats rapides. 

— Se pourrait-il que la Résistance soit derrière cette agression ?

— Impossible. Ils n’ont pas les moyens nécessaires pour mener un assaut d’une telle envergure. De plus, celui qui est derrière tout cela maitrise la Force. Ce qui exclut définitivement la Résistance.

— Pourtant, des rumeurs sur le retour de Skywalker nous sont parvenues. Il aurait refait surface », objecta Randd.

 

Kylo serra les poings.

« Ce vieux déchet n’est pas une menace pour nous. Il a tourné le dos à la Force depuis trop longtemps pour pouvoir s’opposer à moi. Par ailleurs, celui qui m’a attaqué utilisait les pouvoirs du Côté Obscur et non les techniques Jedis. 

— Cela n’est guère probable, commenta Sloane. Vous êtes le dernier Sith, Suprême Leader, vous le savez fort bien. S’il y en avait un autre, vous l’auriez déjà perçu, non ? 

— A moins qu’il ne s’agisse d’un cas isolé, suggéra Phasma. Certaines rumeurs récentes parlent d’une secte d’adorateurs de Dark Vador prêts à tout pour assurer la continuité de l’œuvre de leur idole. »

Kylo Ren se tourna vivement vers la Capitaine.

« Pourquoi ne pas m’avoir informé plus tôt ?

— Cette information n’a été portée que très récemment à notre connaissance, Suprême Leader, intervint Hux d’une voix onctueuse. Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour en vérifier la véracité et traquer ce fanatique si cela s’avère nécessaire.

— Bien, voilà qui explique votre mésaventure récente et met un terme à nos inquiétudes, se réjouit ouvertement Sloane. Il ne fait aucun doute que le Capitaine Phasma et le Général Hux maitrisent parfaitement la situation et seront prompts à nous débarrasser de cet indésirable. »

 

Rey plissa les yeux. Quelque chose clochait, elle le sentait. Tout était trop fluide, trop facile. Comme si les membres du Conseil Obscur leur jouaient une comédie soigneusement préparée. En dépit de leur mines outrageusement inquiètes au début de la conversation, aucun d’entre eux ne paraissaient prendre l’agression de Ben au sérieux. Pourtant, cet ennemi inconnu et doté de moyens colossaux devrait les angoisser. A moins bien sûr qu’ils n’en sachent plus que ce qu’ils disaient…

 

Profitant de la conversation qui s’engageait, elle réfléchit à tout ce qu’elle avait observé depuis la veille. Elle avait eu l’occasion d’assister à un ou deux conseils de la Résistance et ils n’avaient rien à voir avec celui-ci. Les membres s’opposaient, faisaient valoir leur point de vue et débattaient pendant des heures. Ceux-ci semblaient tous d’accord sur la marche à suivre et les rares oppositions étaient exprimées mollement et rapidement solutionnées. C’était presque comme si tout cela n’était qu’une mascarade destinée à les endormir. Mais, si c’était vraiment le cas, pourquoi ?

 

« Je suis d’accord avec toi, déclara Kylo Ren à travers leur lien. Tout cela est trop facile. Mais, nous ne devons pas leur laisser voir que nous les avons percés à jour. Pas si nous voulons partir d’ici avec les moyens dont nous avons besoin. »

 

Attentive en dépit de la migraine naissante dans ses tempes, Rey se força à ne rien laisser paraitre de leur dialogue. Assis non loin d’elle, Kylo Ren conservait sa posture détendue et elle songea avec un frisson qu’il n’était pas en reste en matière de manipulation, un fait qu’elle avait trop tendance à oublier depuis quelques temps, à l’instar de beaucoup d’autres.

 

« De la politique, rien de plus, observe et reste aussi vigilante que possible, » lui souffla-t-il.

 

Navette privée du Suprême Leader Ren,

 

 

Rey ne put retenir un soupir de soulagement lorsqu’elle prit place à bord de la navette destinée à les ramener à bord du Supremacy. Les choses avaient beau s’être mieux déroulées qu’elle ne le redoutait, la découverte de la base arrière du Premier Ordre avait réveillé ses inquiétudes. Ses conversations avec Phasma et les moments qu’elle passait avec Ben avaient endormis sa méfiance. Mais, maintenant qu’elle avait rencontré les hommes et les femmes de l’ombre, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir un malaise. Tous ces gens obsédés par l’Empire, la façon dont ils l’avaient dévisagée, cette mascarade qui avait abouti à la confirmation de Ben à la tête de l’ordre… Certes, il estimait les avoir sous contrôle et elle ne doutait pas qu’il soit sincère dans ses intentions de les utiliser afin d’apporter du renouveau dans la Galaxie. Mais et s’il se trompait ? S’il n’avait pas la situation autant en main qu’il le croyait ? Si c’étaient eux qui l’utilisaient afin de permettre la renaissance des idées de l’Empire ?

 

« Tu te poses trop de questions, lui affirma Kylo Ren à haute voix. Crois-tu que je n’aie jamais pensé à tout cela ? J’en suis conscient. Je l’ai toujours été. Snoke a tout fait pour que je les rejoigne et que je mette ma maitrise de la Force à leur service. J’ai joué le jeu et j’ai fait mine de me soumettre à lui tant que cela était nécessaire. Mais, comme tu as pu le voir, j’ai saisi la première occasion qui m’a été offerte et je m’en suis débarrassé. Ceux-là ne feront pas exception à la règle.

— Mais, si tu as besoin de leurs moyens logistiques et financiers pour conserver ton pouvoir, tu ne pourras pas en venir à bout aussi facilement, observa Rey.

— Qui te dit que je n’ai pas d’autres ressources cachées ? souffla-t-il. Crois-tu que je sois assez bête pour avoir une confiance aveugle en eux ? »

 

Rey déglutit. Ce n’était pas réellement une question. Bien sûr qu’il avait d’autres atouts dans sa manche. Restait à savoir lesquels.

« Tu le découvriras le moment venu. Pour l’instant, nous devons nous concentrer sur ton apprentissage et sur celui qui m’a attaqué. Je veux savoir qui se cache derrière la disparition de Colossus. Et dans quelle proportion nos petits amis du Conseil Obscur sont impliqués. »

 

La jeune femme soupira alors qu’ils pénétraient dans la base de transport du Supremacy. Elle commençait à comprendre que les choses n’étaient pas aussi simples qu’elle l’avait cru et que le Premier Ordre, à l’instar de Kylo Ren, était beaucoup plus retors et complexe qu’elle ne l’imaginait. 

 

Destroyer Supremacy,

 

« Tu devrais prendre un peu de repos, suggéra le Leader. J’imagine que tu en as besoin après la nuit dernière. »

Cette remarque, dite d’un ton léger, rappela à Rey celle faite par le Grand Moff un peu plus tôt.

« Si la rumeur dit vrai, je ne suis pas la seule à en avoir besoin. Qu’est-ce qu’il y a dans le Quartier 5 ? »

Son compagnon se crispa légèrement et s’engagea sur le pont permettant de sortir de la navette.

« Des divertissements.

— De quel genre ? » l’interrogea Rey, curieuse.

 

Il se retourna vers elle, visiblement réticent.

« En quoi ça t’intéresse ? 

— Et toi, pourquoi tu refuses de me le dire ?

— Parce que cela ne te regarde pas », lui jeta-t-il, agacé.

Rey s’immobilisa devant la porte de ses appartements.

« Ce n’est pas grave, garde tes petits secrets, je demanderai à Phasma, je suis certaine qu’elle m’éclairera. »

 

Il pesta entre ses dents. Elle était bien capable de le faire !

« Non Rey, tu ne demanderas pas à Phasma. Si tu veux tellement le savoir, c’est le quartier des droïdes de service sexuel. »

Choquée, elle le dévisagea avec une pointe de stupeur.

« Quoi ? grinça-t-il. 

— Tu veux dire que, tu, tu fais ça avec des droïdes ? » lâcha-t-elle sans parvenir à masquer son dégout.

 

Ce dernier augmenta encore l’agacement de Kylo Ren.

« Ils sont conçus spécialement pour cet usage, se justifia-t-il d’un ton glacial. Ils ne posent aucune question, ne demandent aucune marque d’attachement et ne font pas perdre de temps à leurs utilisateurs. Tu évacues la pression et tu t’en vas. Simple et rapide. Exactement ce dont j’ai besoin et ce que je recherche dans une relation sexuelle. »

Rey ne put s’empêcher de ressentir une vague tristesse en l’entendant. Tout cela était bien éloigné de l’idée qu’elle se faisait d’une chose aussi intime. 

 

« C’est bon ? C’est tout ce que tu voulais savoir ? Parce que j’aimerais autant que tu évites de poser des questions à ce propos à Phasma ou à je ne sais qui, reprit Kylo avec une pointe d’agressivité. Et j’apprécierais également que tu cesses de t’immiscer dans ma vie privée. Je n’ai aucun compte à te rendre. Tu n’es que mon apprentie. »

Blessée par cette dernière remarque, Rey répondit la première chose qui lui venait à l’esprit avec la même agressivité.

« Inutile de te montrer aussi désagréable. Je suis simplement étonnée, je croyais que… que les adeptes de la Force ne, enfin que ce genre de relations n’était pas… » s’embourba-t-elle.

— Là, ça devient gênant, Rey. Qu’est-ce que tu t’imaginais ? Que parce qu’un homme utilise la Force il n’en est plus un ? S’il te plait, ne me dis pas que tu es aussi naïve. 

— Mais les Jedis », commença Rey.

A cette mention Kylo Ren frappa le mur le plus proche avec violence avant d’inspirer longuement, tuant net le reste de la phrase de la jeune femme. Une fois calmé, il expliqua :

« Les Jedis sont des hypocrites, ils proscrivent la passion et les relations sexuelles, contrairement aux fidèles du Côté Obscur, mais une fois de plus, ce n’est qu’une façade qu’ils affichent. A commencer par ce cher Skywalker. Tu peux me croire, il n’a rien de chaste », ajouta-t-il d’un ton haineux.

 

Elle sentit toute la rage que cette pensée provoquait en lui et s’immobilisa, surprise. Le visage de son Maitre se referma un peu plus.

« Bref, maintenant, tu sais. Du reste, vu ton comportement d’hier soir, je devrais peut-être songer à te procurer une de ces unités de service, persifla-t-il. Cela te ferait sans doute du bien. »

Rey recula comme s’il venait de la gifler.

« Non merci. Je ne tiens pas à avoir ma premiè, enfin, à entretenir ce genre de relation avec un droïde », se reprit-elle trop tard, rouge d’embarras.

Les yeux de son compagnon s’écarquillèrent de surprise.

« Attends, tu veux dire que… Tu n’es jamais allée avec un homme ? »

 

Sans répondre, la jeune femme pénétra dans ses appartements. Qu’est-ce qui lui avait pris de lui dire ça ! A son grand désarroi, il la suivit.

« Eh bien, répond ! lui enjoignit-il. Après tout, c’est toi qui as abordé le sujet alors que je t’avais demandé de laisser tomber. Je t’ai dit ce que tu voulais tellement savoir, alors, maintenant, j’attends que tu fasses pareil. C’est la moindre de choses. »

Elle serra les dents, jamais elle ne s’était sentie aussi humiliée.

« Non, je ne suis jamais allée avec homme, comme tu dis, lâcha-t-elle d’un ton hargneux. Qu’est-ce que tu crois ? Que les prétendants se bousculaient sur Jakku ? Tout le monde n’a pas la chance d’être né dans une famille riche et prestigieuse ou d’être le Suprême Leader de je ne sais quel ordre ! Comme tu me l’as si bien fait remarquer il y a quelques temps, je ne suis rien ! » 

 

Le jeune homme la fixa, stupéfait par son explosion de colère. A travers la Force, il pouvait sentir sa frustration, sa détresse à l’idée d’être condamnée à la solitude. Des sentiments qu’il connaissait bien, lui aussi. 

« Je ne peux pas croire qu’aucun homme ne se soit intéressé à toi, » murmura-t-il.

Rey chassa des larmes égarées d’un geste rageur.

« Puisque ça te préoccupe autant, sache que oui, j’ai eu des occasions, mais je n’avais pas envie de perdre ma, de faire ça sans sentiments, avec un type que je ne reverrais jamais ! »

Il se tut. A cet instant, elle était tellement bouleversée qu’il n’avait aucun mal à lire en elle. Elle voulait désespérément être aimée, fonder la famille qu’elle n’avait jamais eue, avoir une réelle importance pour quelqu’un. Une boule remonta dans sa gorge et il se força à museler ses propres angoisses qui faisaient si bien écho à celles de la jeune femme.

« Arrête ! hurla-t-elle. Je n’ai pas besoin de ta pitié. »

 

Un éclair de Force jaillit de ses doigts et il eut juste le temps de le dévier. Haletante, Rey lui fit face.

« Ne t’imagine pas que je vais m’excuser pour ça, grinça-t-elle.

— Je n’y comptais pas, rétorqua-t-il sur le même ton. J’aurais aimé que tu utilises toute cette frustration pour autre chose que t’en prendre à moi mais il serait malvenu de ma part de te demander de refouler tes sentiments. Au contraire, je veux que tu les exprimes, que tu t’en serves pour explorer ton Côté Obscur.

— C’est donc la seule chose qui t’importe ? Ma maitrise du Côté Obscur de la Force ? lâcha-t-elle avec dépit.

— Je veux que tu augmentes tes capacités, oui, c’est mon rôle en tant que Maitre. Mais, je sais aussi que cela t’aidera à te sentir mieux. 

— Comme toi ? ironisa Rey, blessée et furieuse. Tu me conseilles de laisser parler mes émotions, alors que tu enfouis une part des tiennes au fond de toi et que tu paniques dès que quelqu’un cherche à percer tes défenses ! Puisque cela fonctionne si bien, pourquoi n’essaies-tu pas de t’appliquer tes propres préceptes, Maitre Kylo Ren ? Allez, vas-y ! Montre-moi ce que tu caches, montre-moi ce qui t’a poussé du Côté Obscur », le défia-t-elle.

 

Comprenant que les choses étaient en train de déraper et qu’elle était trop bouleversée pour entendre ses arguments, il secoua la tête et se tourna vers la porte.

« Il est inutile de poursuivre, tu es encore sous le coup de tes excès d’hier soir. Repose-toi. »

L’attaque fut si inattendue qu’il ne put retenir un léger cri. Le visage déformé par la colère, Rey tendit la main vers lui et l’obligea à lui faire face, puisant largement dans la puissance du Côté Obscur pour ce faire.

« Non. Cette fois, je ne te laisserai pas t’en tirer aussi facilement, » gronda la jeune femme.

 

Immobilisé par son Etreinte de Force, Kylo Ren tendit la main vers son sabre laser. Sans relâcher sa pression sur son corps, Rey attira le sabre jusqu’à elle.

« Tu vois, je mets en pratique tes enseignements, se moqua-t-elle. A présent, tu vas me donner ce que je veux. »

Exaltée par la puissance qu’elle se découvrait et énervée par la désinvolture avec laquelle le jeune homme venait de la traiter, Rey n’hésita pas à puiser plus encore dans l’Obscurité.

Kylo Ren sentit une peur viscérale l’envahir alors que, les traits déformés par le plaisir de le dominer, Rey s’introduisait sans douceur dans son esprit. Il serra les dents et dressa ses barrières pour résister mais il la sentit augmenter sa pression en retour. Son angoisse redoubla : il n’arrivait pas à la repousser. Elle était métamorphosée par le pouvoir dans lequel elle se servait largement. Elle fouillait son esprit comme une tornade, balayant tout sur son passage et rejetant ce qui ne l’intéressait pas. Il frémit en comprenant ce qu’elle cherchait. 

« Non, articula-t-il avec peine. Je t’interdis de faire ça. »

 

Une porte de métal se matérialisa devant Rey et il ressentit le sentiment de triomphe de la jeune femme jusque dans sa chair. La douleur le transperça alors qu’elle augmentait sa puissance, décidée à entrer. La terreur l’envahit en comprenant qu’elle ne s’arrêterait pas. Elle était hors de contrôle, puisant dans l’Obscurité d’une manière dont il ne l’aurait pas crue capable. 

« Montre-moi ce que tu me caches, montre-moi tes faiblesses. Maintenant ! » exigea-t-elle.

 

()()

 

Kylo Ren était sur la passerelle de la base Starkiller, Han Solo avançait vers lui. Il pouvait entendre le bruit assourdissant de ses bottes résonner dans le cylindre de métal. Il avait envie de fuir, d’éviter la confrontation, mais il ne le pouvait plus. C’était trop tard.

« Enlève ce masque, il ne te sert à rien. »

La tristesse l’envahit brièvement. Pourquoi fallait-il qu’il soit si entêté ? Pourquoi ne renonçait-il pas comme Leia et Skywalker l’avaient fait ?

« Que comptes-tu découvrir si je l’enlève ?

— Le visage de mon fils. »

Han était décidé. Il ne le lâchait pas des yeux. Pourquoi ne pouvait-il pas simplement partir ? Peut-être que s’il lui obéissait, qu’il le regardait droit dans les yeux alors, il comprendrait que toutes ses tentatives étaient vaines. Lentement, il ôta son masque.

« Ton fils, je l’ai tué. Il était aussi faible et stupide que son père. Il n’existe plus, » déclara-t-il d’un ton monocorde.

 

Loin de se laisser décourager par son indifférence, Han continua à avancer vers lui. 

 

Non, non, non ! Va-t’en ! 

 

« C’est ce que Snoke veut te faire croire. Mais ce n’est pas vrai, mon fils est toujours en vie. »

Le cœur de Kylo se serra. Quel vieil imbécile… Pourquoi ne pouvait-il pas laisser tomber ?

« Non. Notre chef Suprême a toujours raison, » lui asséna-t-il du même ton monocorde.

 

Han continuait d’approcher. Ils se faisaient face et Kylo Ren pouvait lire l’émotion dans son regard. Ses yeux le piquaient mais il se força à rester droit. Il ne pouvait pas revenir. Il ne pouvait pas suivre Han. Jamais.

« Snoke t’utilise pour tes pouvoirs, quand il aura obtenu ce qu’il veut, il t’écrasera. »

Han continua d’avancer et Kylo Ren fit un pas en arrière.

« Tu sais que j’ai raison », souffla Han avec tendresse.

Une vague d’émotions monta en Ben et pendant un instant, il eut envie de céder avant de se rappeler de tout, de…

 

()()

 

« Je t’en supplie, Rey, arrête, » gémit le jeune homme qui tentait désespérément d’échapper à son emprise.

Son intervention brisa brièvement la concentration de la jeune femme mais, après l’avoir gratifié d’un rictus mauvais, elle s’enfonça de nouveau dans le souvenir.

Un cri de souffrance pure échappa à Kylo Ren et il s’effondra sur le sol.

 

()()

 

« C’est trop tard, déclara Kylo le cœur empli de regrets.

— Non, il est encore temps, tu peux repartir avec moi. Tu nous manques… »

Il avait tellement rêvé d’entendre ces mots. Pourquoi fallait-il qu’ils arrivent maintenant ? Han le regardait avec affection, le même regard que lorsqu’il était enfant. Si seulement, il pouvait revenir à cette époque, avant qu’il sache, lorsqu’il n’était que Ben Solo et que Kylo Ren n’existait pas. Quand tout était plus simple…

 

« Je me sens coupé en deux. »

Han le fixa et, brusquement, Kylo Ren réalisa qu’il savait. Peut-être même avait-il toujours su.

« Je ne peux plus endurer une souffrance pareille, » gémit le jeune homme, refusant d’exprimer sa honte à haute voix.

 

Le visage de Han se remplit de tristesse et Kylo refoula ses larmes en lisant dans ses yeux qu’il avait compris pourquoi Ben Solo devait disparaitre. Han savait tout.

« Je sais ce qu’il faut que je fasse, mais je ne sais pas si j’en aurais la force. Tu veux m’aider ? » supplia-t-il le contrebandier.

 

Il n’en pouvait plus de Ben, il ne supportait plus l’idée même de son existence. Le Côté Obscur lui offrirait la paix et l’oubli en atténuant, puis anéantissant, ses sentiments… Il devait terminer son apprentissage, il ne pouvait pas faire autrement s’il voulait enfin renaitre en étant entièrement Kylo Ren. Il devait tuer un être qui lui était cher, seul ce sacrifice le libérerait de Ben.

 

Han ne prit même pas le temps de réfléchir avant de répondre et Kylo comprit alors à quel point l’époux de Leia l’aimait, en dépit de ce qu’il était.

« Oui, je t’aiderai. »

Les yeux dans ceux de Han, il laissa tomber son masque et s’empara de son sabre laser. Il n’avait pas le courage, il ne l’aurait jamais. La main chaude de Han rejoignit la sienne et il referma sa poigne sur celle de Kylo avec fermeté. Han ne le lâchait pas du regard et Ben sentit ses yeux le piquer alors qu’Han guidait sa main jusqu’au bouton commandant l’ouverture du laser.

 

 Une pression. Un éclair de lumière.

 

Le laser transperça Han. Le soulagement envahit Kylo Ren alors que mourrait la dernière personne qui maintenait Ben vivant en lui.

 

« Merci, » souffla-t-il à Han.

 

A présent, il était libéré, il pouvait oublier Ben et sa honte. Maintenant, il n’était plus que Kylo Ren. Han leva sa main pour lui caresser la joue avant de s’écraser quelques mètres plus bas et, devant cet ultime geste d’amour, ce qui restait de Ben refoula ses larmes. 

 

()()

 

Un hoquet de stupeur échappa à Rey. Sa main s’abaissa et la pression qu’elle exerçait sur Ren s’estompa légèrement.

« Mais pourquoi veux-tu à ce point oublier Ben ? murmura Rey qui se retrouva devant une nouvelle porte close dans l’esprit de Kylo. Qu’est-ce qui te fais tellement honte ?

— Arrête, gémit le jeune homme. Rey, par pitié, ne va pas plus loin. »

La jeune femme hésita. Elle pouvait sentir sa terreur, sa douleur. Il fit une nouvelle tentative désespérée pour la repousser mais elle maintint sa pression sans effort.

 

« Ne l’écoute pas, Rey… Digne héritière des Siths, continue, perce tous ses secrets, ne t’arrête pas avant de l’avoir fait, » déclara soudain la voix qu’elle avait déjà entendue.

 

Cela fit l’effet d’une décharge électrique à Rey et, horrifiée par la puissance qu’elle venait de se découvrir, elle relâcha son emprise sur Kylo Ren.

 

Exsangue et les yeux brillants de larmes contenues, le jeune homme se redressa avec difficultés. Une boule remonta dans la gorge de Rey devant l’énormité de ce qu’elle venait de faire. Elle avait violé son esprit, il n’y avait pas d’autre mot. Et le pire, c’est qu’alors qu’elle agissait, elle avait adoré le sentiment de puissance que cela lui procurait.

« Ben, je suis désolée, souffla-t-elle. J’étais tellement en colère, j’ai perdu le contrôle, je »

Les excuses qu’elle s’apprêtait à prononcer moururent sur ses lèvres alors qu’il sortait de la pièce sans un mot, ni un regard, pour elle.

 


Note de l'auteure : Quelques explications/justifications sur le tour qu’a pris ce chapitre, notamment sur la scène de la mort de Han. Je reprécise une fois de plus que je ne considère comme matériel canon pour cette fic que ce qui est montré dans les films. Je rejette donc formellement les novelisations et autres guides qui nous en apprennent plus (je n’ai absolument rien contre hein, c’est juste que pour cette histoire, ça m’arrange de ne tenir compte que des films.) Donc j’ai revisionné 5 ou 6 fois la scène entre Han et Ben et, pour moi, le passage où Han se fait occire n’est finalement pas très clair… Sa main est sur celle de Ben et même si il est plus que probable que Ben soit celui qui a appuyé sur le bouton, cela n’est pas non plus clairement montré à l’écran. Je vous livre donc une nouvelle interprétation de la scène qui ouvre aussi de nouvelles interrogations : qu’est-ce que Han avait compris ? Pourquoi Kylo Ren souhaite-t-il à ce point effacer toutes traces de l’existence de Ben ? 

En ce qui concerne Rey, je sais que sa maitrise soudaine du Côté Obscur et la manière dont elle tient tête à Kylo vous a sans doute arraché quelques moues dubitatives… Surtout avec sa gueule de bois carabinée ! Ma seule justification pour ça, c’est que : dès Le Réveil de la Force et même durant Les Derniers Jedis, elle fait preuve d’une facilité étonnante (pas besoin de patauger pendant des mois dans un marais pour elle). Par ailleurs, cela tient également à sa nature profonde et elle a d’ailleurs eu de nombreux avertissements avant ce chapitre (par exemple le moment où lors de sa première plongée avec Ben, elle voit une autre version d’elle-même qui tente de l’empêcher d’aller dans cette voie préparait à l’épisode que vous venez de lire). 

A présent que je vous ai livré mes petites explications (histoire de me justifier lol^^), j’attends avec impatience vos remarques.

 


Chapitre 18                                                                                                    Chapitre 20


Écrire commentaire

Commentaires: 0