Mine désaffectée de cortose,
Castilon,
Kylo Ren tressaillit et tenta de se redresser en percevant le bruit d’une navette qui se rapprochait, redoutant qu’elle appartienne à leurs assaillants. Si c’était le cas, ils ne pourraient pas tenir bien longtemps face à de nouveaux ennemis. L’un de ses Chevaliers, le moins mal en point, haleta.
« Ce sont les nôtres, Suprême Leader, tenez bon. »
Un grognement lui répondit, le jeune homme était tellement épuisé qu’il était incapable de formuler une phrase intelligible. Ses poumons le brulaient toujours et il n’avait pas réussi à utiliser la Force pour puiser dans les ressources de l’un de ses sous-fifres. Du reste, cela était sans doute une bonne chose, ses hommes n’étant pas dans un meilleur état que lui, la manœuvre leur aurait probablement été fatale et il n’avait pas envie de sacrifier des ressources aussi aguerries. Ils étaient précieux au combat et l’avenir que sa confrontation récente lui avait laissé entrevoir présageait qu’il aurait besoin d’eux à ses côtés.
Il entendit la navette atterrir, puis des voix indistinctes. Il était tellement fatigué…Un bruit de pas se rapprocha rapidement, suivi par la sensation d’une main fraiche sur son front. Il ouvrit un œil embrumé et reconnut le visage de Rey. Penchée sur lui, la jeune femme glissa sa main jusqu’à son torse.
« Ben… Nous sommes là, j’ai une unité médicale, du bacta et… »
Il la sentit partager son énergie avec lui et il rassembla ses forces pour lui saisir le poignet et rompre leur contact.
« Laisse faire les droïdes médicaux… Tu es toi aussi affaiblie, » souffla-t-il avant de sombrer dans l’inconscience.
Destroyer Supremacy,
Unité Médicale
Rey posa un regard anxieux sur le visage de Ben. Son teint était d’une extrême pâleur que le halo de ses cheveux sombres accentuait encore. Il n’avait pas repris connaissance depuis qu’ils l’avaient trouvé, à demi-inconscient, sur le sable gris de Castilon. Elle savait, grâce à la Force et à leur lien, que sa vie n’était plus en danger mais elle ne pouvait s’empêcher d’être inquiète pour lui. En plus de ses blessures, il avait été exposé longtemps aux vapeurs toxiques de la mine désaffectée et elle craignait qu’il en garde des séquelles.
Epuisée, elle se laissa retomber dans le fauteuil le plus proche. Ben avait raison, le combat mené à distance l’avait affaiblie et pour être tout à fait honnête, elle aurait sans doute, elle aussi, bien eu besoin de soins. Cependant, elle ne pouvait se résoudre à le laisser seul. Elle allongea la main pour toucher les doigts du blessé.
« Il faut que tu guérisses vite, murmura-t-elle. Parce que je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir tête à Hux… »
Elle ferma les yeux quelques instants et bascula dans le sommeil sans s’en rendre compte…
()()
L’environnement était rude, inhospitalier. L’odeur forte de l’océan mélangée à des remugles de chairs brûlées lui donnait la nausée.
Il se trouvait non loin d’une mine, son bras lui faisait mal et elle sentait la rage courir dans ses veines. Il devait absolument éviter le contact avec les lames des soldats qui lui faisaient face. Il n’en avait jamais rencontré de pareils. Leurs uniformes, d’un rouge semblable à de la lave en fusion, étaient la copie conforme de ceux des troopers, exception faite de la couleur, mais il était certain qu’ils n’appartenaient pas au Premier Ordre. Ils n’étaient pas non plus des mercenaires, ils étaient trop bien organisés, trop disciplinés, pour que ce soit le cas. La Résistance était exclue, une telle armée était hors de leur portée et ils n’avaient jamais fait montre d’une telle sauvagerie : ils étaient trop fidèles aux ridicules préceptes Jedi pour cela.
Il tranchait les vies sans s’arrêter, faisant jaillir le sang autour de lui, sa couleur se fondant avec celle des uniformes des ennemis. Il était hors de lui, enragé qu’ils osent ainsi s’en prendre à eux. Son sabre laser flamboyait à la mesure de sa colère et il ne faisait plus qu’un avec lui. Il mourrait peut-être aujourd’hui mais, avant de succomber, il tuerait le plus d’ennemis possible. Son laser s’immisça dans la jointure de l’uniforme de son assaillant le plus proche, le tuant net, et Kylo harangua ses hommes d’une voix forte.
En dépit de leur infériorité numérique, ils étaient en train de prendre le dessus sur les troopers rouges. Certes, ils étaient nombreux, mais ses Chevaliers et lui avaient la Force avec eux. Dans un tel affrontement, cela faisait toute la différence. La preuve, les autres ne s’y trompaient pas et battaient désormais en retraite. Il ordonna à ses compagnons de capturer l’un des assaillants.
Il tressaillit et Rey tressaillit avec lui lorsqu’il perçut une présence dans la Force. C’était une chose obscure, malfaisante, mais néanmoins familière. Il la connaissait, il l’avait sentie en lui lorsqu’il était enfant, elle était la voix dans sa tête, elle était celle qui l’avait encouragé sur la voie obscure… Récemment, il l’avait reconnue, puissante, dans son apprentie. Rey leva les yeux en même temps que Kylo Ren et distingua une silhouette vêtue de noir dont le visage était dissimulé par les bords de sa capeline. Un vent de mauvais augure se leva, charriant avec lui une odeur fétide, et la main glacée de la peur se referma sur l’esprit de Kylo Ren. Saisie de frayeur à son tour, Rey, recula : elle ne voulait pas rester ici, il ne fallait pas que l’inconnu la voie, elle devait…
Le paysage se modifia autour de la jeune femme et elle se retrouva projetée dans une vaste demeure. Les couleurs étaient chaleureuses et l’opulence évidente. Un sentiment de paix régnait et elle exhala un soupir de soulagement.
Au bout de quelques secondes, elle aperçut le petit garçon et elle le reconnut instantanément même si elle ne l’avait jamais vu enfant. Vêtu de sa tunique verte favorite, Ben allait rejoindre sa mère, pressé de lui montrer ses progrès dans l’usage de la Force. L’oncle Luke était là aussi, tant mieux ! Il l’adorait. Il voulait tellement attirer son attention, le rendre fier de lui. Il voulait lui prouver qu’un jour, lui aussi serait digne de devenir un Maitre Jedi. Un sourire joua sur les lèvres de Rey devant cet espoir innocent et elle lui emboita le pas.
Soudain, les couleurs s’affadirent puis, elles disparurent totalement de la scène et Rey se retrouva bloquée avec l’enfant sur le seuil de la porte du salon de Leia.
Sa mère se tourna vers lui.
« Pas maintenant, Ben.
— Mais, je veux te montrer ce que j’arrive à faire et à Oncle Luke aussi », protesta-t-il, des pierres dans la main.
Luke tourna son regard clair vers lui.
« Tu réussis à faire voler des cailloux ? »
Ignorant la rebuffade de sa mère, Ben ouvrit la bouche pour confirmer avec enthousiasme mais Luke ne lui laissa pas le temps de le faire :
« C’est bien, mais il faut plus que ça pour devenir un Jedi, Ben. Faire voler des cailloux… ça ne suffit pas. »
Sur ces mots, prononcés avec une pointe de condescendance, le Jedi se détourna de lui. Rey ressentit jusque dans sa chair la déception du petit garçon et perçut l’apparition d’une étincelle de colère. Il en avait assez ! Jamais rien de ce qu’il faisait n’était digne de l’attention des adultes. Il avait beau essayer sans relâche et multiplier ses efforts, ce n’était jamais suffisant…
« S’il te plait, Ben, retourne jouer, intervint Leia. Oncle Luke et moi nous étions en pleine conversation importante.
— Je viendrais voir si tu as fait quelques progrès avant mon départ, promit Luke avec un sourire bienveillant. Maintenant, obéis à ta mère. »
Tous deux l’ignorèrent pour reprendre leur conversation et Ben resta sur le seuil, les cailloux s’échappant de ses doigts.
Tu ne les intéresses pas, tu es trop insignifiant, trop faible, souffla une voix dans l’esprit du petit garçon. Tu n’as pas de place ici. Ils n’ont pas besoin de toi, tu les déranges.
Comme l’enfant, Rey sursauta en l’entendant et elle se retrouva de nouveau sur Castilon.
« Je suis satisfait de toi, jeune Skywalker… »
La voix de l’inconnu… La même voix.
Une fois de plus, l’environnement se modifia autour de Rey et elle se retrouva sur une planète qui lui était inconnue. Elle reconnut Ben à quelques pas d’elle. Il n’était plus un petit garçon mais pas encore un homme. Il était vêtu de blanc et avait un sabre laser bleu à la main. Il se tenait droit et la tête haute mais, en dépit de son attitude assurée, son regard était rempli de crainte. Derrière lui, un bâtiment s’était affaissé et il se tenait sur le seuil du dortoir où dormaient les padawans novices. Les mains de Ben tremblaient, il hésitait.
Tu dois te montrer fort. Tue-les avant qu’ils ne s’en prennent à toi eux aussi. Cette vie n’est pas pour toi Ben, tu le sais désormais. Tu connais l’étendue des mensonges de Luke Skywalker. Accompli ton destin et rejoins-moi ! ordonna la voix dans la tête du jeune homme. Laisse ta juste colère s’exprimer et met un terme aux méfaits des Jedis.
Un cri de détresse franchit les lèvres de Rey lorsque Ben obéit, massacrant les enfants et les adolescents à demi-endormis. Il n’hésitait plus à présent, au contraire, et chacun de ses coups mortels était pour lui comme une délivrance. Une nausée saisit Rey et elle tomba à genoux, des larmes roulant sur ses joues sans qu’elle s’en aperçoive.
Elle ressentit brusquement un violent coup dans sa poitrine et le jeune Ben se tourna vers elle, le regard furieux.
« Sors immédiatement de mon esprit ! » lui ordonna-t-il.
Rey sentit la vision s’effacer. Avant qu’elle ne s’estompe totalement, la jeune femme distingua de nouveau les silhouettes de Leia et Luke. Front contre front, ils chuchotaient et Luke tenait la main de Leia dans la sienne.
Une porte sombre claqua, se refermant devant elle.
()()
Rey poussa un hurlement de souffrance alors que l’attaque mentale se répandait dans sa tête comme une langue de feu. Elle sursauta et ouvrit les yeux. Complètement perdue, elle se pencha en avant les mains crispées sur son front.
« Ne t’avise plus jamais de t’introduire dans mon esprit, gronda Kylo Ren. Si tu commets encore cette erreur, je te garantis que je t’infligerais une douleur bien pire que celle que tu ressens actuellement. »
Sonnée, Rey sentit des larmes lui monter aux yeux. La pression se relâcha et elle releva le visage. Ren, solidement campé sur ses jambes et visiblement remis de ses blessures, la dominait de toute sa taille. Le visage du jeune homme était un masque de fureur et elle recula, glissant par la même occasion du siège dans lequel elle s’était installée pour le veiller.
Son maitre ne fit pas un geste pour l’aider à se relever. A la place, il lui adressa un regard furieux avant de sortir, ses bottes claquant sur le sol lisse du vaisseau.
Ajan Kloss,
Luke et Lando, leur complicité retrouvée, foulèrent le sol fertile d’Ajan Kloss avec un égal plaisir. Après le sel omniprésent de Crait, sentir palpiter la vie et la végétation autour d’eux était un véritable bonheur pour le Jedi. A quelques pas derrière eux, Chewbacca manifesta bruyamment sa joie et Lando se retourna vers lui.
« D’accord avec toi, le poilu. »
Kaydel s’approcha timidement du petit groupe et s’adressa à Luke.
« Maitre Skywalker, la Générale a demandé que vous la rejoigniez dès votre arrivée ainsi que Mr Calrissian et Chewie. »
Luke la remercia d’un signe de tête tandis que Lando, tout en suivant la jeune femme des yeux, plaisantait :
« Joli petit lot, j’aurais peut-être dû rejoindre la Résistance plus tôt, Leia m’avait caché ça. Je trouve qu’elle ressemble un peu à la Princesse enfin, en plus blonde, mais cela ne me déplait pas ! Pour un peu, elle pourrait passer pour sa fille, ou la tienne… Dis-moi, Luke, tu ne me caches rien au moins ? »
Le Jedi se raidit imperceptiblement.
« Bien sûr que non. Il est vrai que Kaydel ressemble vaguement à ma sœur mais c’est à cause de sa coiffure. Donc, quelles que soient les folles théories que tu échafaudes à son sujet, il n’y a rien de vrai. »
Lando sourit.
« Tu me connais trop bien Skywalker. Mais, tout de même… Cette fille me parait intéressante et pas uniquement à cause de sa coiffure. D’où vient-elle ?
— Dulathia, ses parents étaient des marchands. Le Premier Ordre les a éliminés même si, selon Kaydel, ils n’ont jamais eu la moindre implication dans la vie politique.
—Dulathia, répéta songeusement Lando. Cela me rappelle quelque chose.
— Sans doute une femme, grogna Chewie dans sa langue, ce qui arracha un sourire à Luke.
— Oui, c’est vrai mais pas que, admit Lando. Comment as-tu dit qu’elle s’appelait ?
— Kaydel Co Nix ou quelque chose comme ça. Ses parents s’appelaient Toro et Pooja, je crois.
— Pooja, répéta Lando. J’ai déjà entendu ce prénom mais je ne me souviens plus dans quel contexte. »
Luke leva les yeux au ciel, peu désireux que son ami se lance dans un énième récit de ses aventures sexuelles, et le petit groupe pénétra dans un vaste bâtiment, bien équipé. Les infrastructures paraissaient récentes, en tous cas plus que celles de Crait - ce qui n’était pas bien difficile - et le complexe était nettement plus vaste. L’aile droite semblait être dédiée aux logements des habitants (même si Luke avait pu apercevoir des maisonnettes à l’extérieur lorsqu’il avait survolé la base) et la gauche aux communications et opérations.
Leia se tourna vers eux, un grand sourire aux lèvres.
« Bienvenue dans notre poste de commandement avancé. Même si je doute que Rey ait agi dans ce but, elle nous a rendu un fier service en nous permettant de quitter Crait, sans oublier la jeune Rose Tico dont l’astuce et les compétences nous ont permis de redevenir invisibles pour les traceurs du Premier Ordre. »
Rose rougit légèrement.
« Finn m’a beaucoup aidée vous savez Générale, le mérite lui revient également. »
Le visage de Leia se crispa légèrement à la mention de l’ancien trooper désobéissant avant de s’adoucir.
« C’est tout à votre honneur de le préciser. Et cela est sans conteste un bon point pour votre ami Finn. Je saurais m’en rappeler. »
Satisfaite, Rose adressa un sourire lumineux à la Générale avant de s’éclipser. Lando la suivit des yeux.
« Décidément, cette Résistance a de plus en plus d’attraits », remarqua-t-il, faisant naitre un sourire amusé sur les lèvres de Luke.
Destroyer Supremacy,
Rey rejoignit ses appartements et tapa le code servant à en déverrouiller l’accès, le cœur lourd. Elle ne comprenait pas ce qui était arrivé. Elle n’avait jamais cherché à s’immiscer dans l’esprit de Ben à son insu. En réalité, le fait qu’ils puissent partager ainsi des souvenirs ou des émotions sans l’avoir décidé la mettait extrêmement mal à l’aise.
Elle frissonna en se rappelant de ce qu’elle avait ressenti lorsqu’elle avait revécu le combat de Ben sur Castilon. Même si le jeune homme refuserait sans doute de l’admettre à voix haute, elle avait éprouvé sa terreur face à l’homme encapuchonné. Elle fronça les sourcils alors qu’un détail lui revenait : il avait reconnu la présence, la même que celle qui l’avait accueillie, elle, lors de sa plongée dans le Côté Obscur. Pourtant, il lui avait affirmé ne rien savoir sur cette dernière. Il lui avait donc menti volontairement. Quant à ce qu’elle avait vu ensuite… Ce souvenir. La façon dont Leia l’avait congédié. La manière dont la voix s’était insinuée en lui… Cela l’avait effrayée et elle avait senti la même peur chez l’enfant.
Mais le plus horrible était cet instant où Ben avait assassiné les autres apprentis de Luke. Une nausée remonta dans la gorge de la jeune femme. Elle avait tout ressenti : la crainte de Ben, son hésitation puis, le moment où, écoutant la voix, il avait basculé totalement du Côté Obscur, laissant libre court à la rage qui couvait en lui depuis des années. Cependant, ce n’était pas cela le pire… C’était le plaisir qu’il avait éprouvé en massacrant les padawans et le sentiment de toute puissance que son acte lui avait procuré. Jusqu’à présent, elle s’était efforcée de ne pas penser à cette part de lui, à ce côté impitoyable de sa personnalité, mais, après ce qu’elle venait de vivre à travers ses souvenirs, elle ne pouvait plus se voiler la face : en dépit de la relative affabilité que Kylo Ren affichait depuis qu’elle l’avait rejoint, il était capable de tout pour atteindre ses objectifs et accroitre son pouvoir. Une réalité qu’elle avait trop tendance à oublier depuis quelque temps.
Peu désireuse de s’attarder sur cette vérité dérangeante, Rey songea ensuite à ce moment entre Luke et Leia, fugacement apparu avant que Ben ne l’éjecte de son esprit. Elle avait senti la colère du jeune homme à cet instant mais aussi autre chose : de la fragilité causée par l’angoisse et une peur viscérale. Elle eut le pressentiment qu’elle avait entrevu l’origine du conflit permanent qui bouillonnait en lui mais sans pour autant réussir à identifier ce qui, dans cette scène innocente, pouvait déclencher une telle réaction chez le jeune homme.
« Je crois que je ne le comprendrai jamais, lâcha-t-elle. Qu’est-ce qui a bien pu lui arriver pour qu’il déteste autant Luke ? Je refuse de croire que c’est simplement à cause de cette fameuse nuit. »
Surpris, BC-9 releva ses oreilles et lui demanda ce qu’elle attendait de lui. Rey lui adressa un faible sourire.
« Désolée, je parle toute seule, parfois. Une habitude que j’ai prise sur Jakku. Ne t’en fais pas pour moi, BC-9, je n’ai besoin de rien. Je crois que je suis trop épuisée pour réfléchir correctement, je ferais mieux d’aller dormir un peu, » ajouta-t-elle en se trainant jusqu’à la chambre, submergée par le contrecoup des émotions de la journée.
Sans prendre la peine de se déshabiller, elle se laissa tomber sur son lit moelleux et ferma les yeux.
()()
Debout dans la salle de commandement, Kylo Ren se retourna vers Hux et Phasma, peinant à contenir sa colère.
« Comment une telle menace a-t-elle pu vous échapper, Général Hux ? Je vous croyais au fait de tous les contingents armés de la Galaxie ! »
Le rouquin secoua la tête.
« Jamais personne n’a vu ou entendu parler d’une compagnie de troopers rouges munis de cortose et dirigés par un homme à capuche. La chose est impossible.
— Vous mettez en doute ma parole ? s’énerva Kylo. Nous sommes tombés dans un véritable traquenard ! Ces soldats sont bien équipés et ils ont été entrainés ! Et vous me dites que vous ignoriez tout de leur existence ? »
Les deux hommes se jaugèrent du regard et Hux finit par baisser la tête.
« Peut-être que la Résistance…
— La Résistance est exsangue ! Le Raddus est le dernier destroyer qui leur reste, vous le savez très bien. En aucun cas, ils n’auraient eu les moyens que ce soit logistiques ou humains d’entretenir une flotte semblable à celle dont on m’a parlé. Et encore moins de bâtir une telle armée ! Quant aux Jedis, devança-t-il, c’est tout aussi impossible, ces méthodes ne sont pas les leurs ! Alors, vous allez vous bouger et trouver qui est derrière tout cela ! J’attends des résultats rapides, Hux… »
Le Général avala sa salive devant la menace implicite.
« Oui, Suprême Leader, je m’en occupe immédiatement.
— Je n’en ai pas encore fini avec vous ! le rappela Ren. L’on m’a rapporté que vous aviez sciemment tenté de saper l’autorité de Rey Dejakku et cela, à deux reprises. Il me semblait pourtant avoir établi clairement qu’elle supervisait notre base durant mon absence. »
Hux pinça les lèvres.
« Mes actes n’avaient pas pour objectif de remettre en cause votre décision, Suprême Leader, mais bien de protéger vos intérêts et ceux du Premier Ordre. Les sympathies de votre apprentie pour la Résistance sont de notoriété publique et elle a démontré son manque de fiabilité en plusieurs occasions durant votre absence. D’une part, en parlementant avec le rebelle dont les intentions belliqueuses étaient plus qu’évidentes au lieu de donner l’ordre de l’abattre. D’autre part, en décidant notre départ de l’orbite de Crait sans même s’assurer qu’un vaisseau poursuive le blocus sur la base des résistants. Ce qui leur a permis de saisir cette opportunité pour filer. Et, cela va sans dire, notre traceur est désormais hors d’usage. »
Kylo Ren se tourna vers Phasma.
« Votre opinion Capitaine ? »
Surprise, la femme tourna son visage casqué vers le jeune homme, évitant de regarder dans la direction de Hux.
« Vous étiez présente, n’est-ce pas ? Qu’en pensez-vous ? Rey Dejakku a-t-elle trahi la confiance que j’avais mise en elle en parlementant avec le résistant ? » l’interrogea le Leader.
Elle prit son temps pour répondre.
« Je pense que Rey Dejakku a essayé de gérer au mieux l’incident du rebelle mais qu’elle a été mise en difficulté parce qu’elle le connaissait. Elle lui a signifié plusieurs fois de stopper ses tirs et l’a averti des répercussions possibles s’il poursuivait dans cette voie. Elle a également ordonné un tir de semonce.
— Elle aurait dû l’abattre sur le champ, intervint Hux.
— Oui, sans doute, admit Phasma. Cependant, ses raisons de se montrer magnanime ne visaient pas seulement à épargner FN-2187 selon moi, mais aussi à valoriser le Premier Ordre. Et à favoriser la reddition des rebelles. »
Hux leva les yeux au ciel.
« Elle a simplement cherché à protéger son complice ! »
Kylo fronça les sourcils.
« Qu’en pensez-vous Capitaine Phasma ? Aurait-elle donné l’ordre de l’abattre s’il avait persisté ?
— Je crois que oui mais je ne peux vous l’affirmer, cela, seule votre apprentie pourrait vous le dire », déclara Phasma au bout d’un moment.
Kylo Ren sembla savourer sa réponse.
« Et concernant la seconde allégation du Général Hux selon laquelle elle aurait favorisé la fuite de la Résistance ? Quelle est votre opinion ? »
Cette fois, la réponse de Phasma fut immédiate.
« Je crois que l’idée ne lui a même pas traversé l’esprit. Elle était très inquiète à votre sujet et incapable de prendre en compte toute autre considération.
— Vraiment ? Selon vous, elle a donc agi par fidélité envers le Premier Ordre en ordonnant le déplacement sur Castilon.
— Sa fidélité envers vous ! » corrigea Hux d’un ton rageur.
Ren se tourna vers lui, le visage de marbre.
« N’est-ce pas la même chose, Général ? Le Premier Ordre, c’est moi. A moins que vous ne remettiez cela aussi en question ? »
Hux eut le bon sens de ne pas répliquer et son supérieur le toisa.
« A présent que la lumière a été faite sur les motivations de mon apprentie, j’imagine que vous reconnaissez avoir commis une erreur d’interprétation, Général Hux. »
Le visage de l’homme s’enflamma sous l’effet de l’humiliation.
« Oui, bien entendu…
— Par conséquent, j’ose croire que cela ne se reproduira plus.
— Non.
— Parfait. A présent, laissez-moi, il me semble que vous avez à faire. Capitaine Phasma, vous pouvez disposer également. »
Le Général pinça les lèvres.
« Si je puis me permettre, Suprême Leader, nos amis de la base arrière m’ont fait part de leur étonnement devant votre peu d’empressement à vous présenter devant eux. Votre prise de pouvoir soudaine les a surpris et ils sont également curieux de rencontrer votre apprentie. »
Kylo Ren resta impassible.
« Je suppose que vous leur avez dit que des affaires urgentes requerraient ma présence. Néanmoins, je ne voudrais pas leur donner le sentiment que le Suprême Leader ne se soucie pas d’eux. Rey et moi nous rendrons sur place prochainement. Ce sera peut-être également l’occasion de revoir notre chaine de commandement afin de la rendre plus performante. »
La bouche de Hux se crispa à ces mots mais il s’abstint de tout commentaire.
Ajan Kloss,
Confortablement installée dans la salle de commandement de leur base la mieux équipée, Leia se tourna vers son Conseil Restreint.
« Comme vous avez pu l’entendre, les membres du Sénat survivants ont tous été interpellés par le Premier Ordre et déportés sur Corellia. Nous savons de source sûre que le Sénateur Casterfo et la Sénatrice Berenko font partie du nombre ainsi que le sénateur Kee et la sénatrice Gillen.
— En revanche, le Sénateur Mortan n’a pas été appréhendé, compléta le Major Brance.
— Ce qui confirme ce dont nous nous doutions déjà, il n’a jamais été question pour lui de nous rejoindre, déclara Holdo.
Lando haussa les épaules avec désinvolture.
« Que pouvons-nous y faire ? Nous ne sommes pas responsables de leur emprisonnement. »
Chewbacca poussa un grognement de protestation et Leia pinça les lèvres.
« Nous ne pouvons laisser le Premier Ordre réduire des membres du Sénat Galactique en esclavage afin de les remplacer par des hommes et des femmes à leur botte. Il nous faut agir. Le Premier Ordre gagne du terrain et de plus en plus de voix s’élèvent pour défendre leurs actes. Mais, si des membres respectés du Sénat témoignent de leurs méthodes et des abus de pouvoir dont ils ont été les victimes, nous avons peut-être une chance de renverser les opinions. Je pense que nous devons envoyer une équipe sur Corellia afin de de les délivrer. »
Luke grimaça à cette proposition et Leia réprima un soupir en voyant sa réaction. Elle avait pensé lui confier cette mission mais son mouvement de recul ne laissait pas place au doute. Il n’était pas prêt, pas encore.
« Ce serait une erreur d’envoyer Luke à leur secours. Le Premier Ordre a certainement eu vent de son retour et s’attend à une intervention dans la plus pure tradition Jedi, improvisa-t-elle. Nous aurons plus de chance avec une petite équipe de combattants. De plus, j’ai besoin que Luke se concentre sur cette nouvelle menace que nous avons entrevue dans la Force. Nous devons absolument découvrir ce qu’il en retourne.
— A quoi pensez-vous ? Vous avez déjà des idées sur l’origine de cette perturbation ? Un autre Sith ? » interrogea Brance, l’officier en charge de superviser les transmissions.
Luke et Leia échangèrent un regard et le Jedi se décida.
« La signature est celle de l’Empereur Palpatine.
— Mais il est mort ! objecta Lando. Enfin, tu es bien placé pour le savoir ! »
Luke secoua la tête.
« Je l’ai vu tomber dans le réacteur de l’Etoile de la Mort mais nous ignorons l’étendue des pouvoirs qu’il avait réussi à s’arroger. Ni jusqu’où l’ont mené ses travaux sur l’immortalité. Après tout, son maitre, Dark Plagueis prétendait avoir trouvé un moyen de battre la mort. C’est d’ailleurs comme cela qu’il a convaincu mon père de le rejoindre.
— Mais, pouvoirs obscurs ou pas, comment aurait-il pu survivre à cela ? objecta Holdo. C’est impossible !
— Et pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour refaire surface ? » ajouta Lando.
Leia secoua la tête.
« Nous l’ignorons, tout comme nous ne pouvons affirmer avec certitude qu’il s’agit bien de lui.
— L’Empereur a mené beaucoup de recherches secrètes durant son mandat », remarqua Brance.
La Générale lui adressa un regard approbateur. En dépit de la tendance au pessimisme du brun, elle l’appréciait de plus en plus : ses compétences en espionnage et communication étaient indéniables et il démontrait une bonne capacité d’analyse.
« Précisément Major Brance, et nous savons qu’il a particulièrement orienté ces dernières sur les techniques de clonage, même si nous ignorons dans quel but.
— Les informations concernant les Siths ont toujours été très réduites, ajouta Luke. Cependant, j’ai l’intuition que cette piste est la bonne.
— Il y a quelques années, nous avons récupéré certaines des archives de l’Empire, enfin ce que nous avons pu sauver, expliqua Leia. Nous ne nous y sommes jamais beaucoup intéressés, mais certaines sont ici.
— Eh bien qu’attendez-vous pour les passer au crible ? soupira Lando.
— La plupart sont protégées par un code d’exécution que nous ignorons, répondit Brance.
— La première chose à faire serait donc de les décrypter puis de les examiner », déclara Holdo en grimaçant à la pensée de l’ennui d’un tel travail.
Leia lui sourit, son intervention lui facilitait la tâche et lui permettait de justifier le fait que son frère ne prenne pas une part active au sauvetage sans avoir à reconnaitre qu’il s’en sentait pour l’instant incapable.
« C’est ce à quoi Luke va s’appliquer durant les prochaines semaines. Si quelque chose se cache dans ces dernières, ou si elles font état des pouvoirs Siths, il est le plus indiqué pour les comprendre. Guich l’aidera pour le décryptage.
— Pourquoi pas la jeune Rose ? demanda Holdo. Après tout, elle nous a débarrassés du traceur.
— Je préfère ne pas trop l’impliquer, répondit sèchement Leia. Nous ignorons encore ce que nous allons découvrir et, même si elle est compétente, Rose est également très bavarde.
— S’il faut un expert en la matière, Kaydel serait plus indiquée que Guich, remarqua Brance. Elle est jeune mais elle est extrêmement douée et elle sait faire preuve d’initiative tout en restant discrète, enfin la plupart du temps, ajouta-t-il, se rappelant que la jeune femme avait soutenu la mutinerie de Poe.
— Je suis d’accord avec le Major, s’anima brusquement Luke. J’ai eu l’occasion de parler quelques fois avec Kaydel et il me semble que nous pourrions former une bonne équipe. »
Leia ne put dissimuler sa surprise tandis que Lando jetait un regard égrillard à Luke. Le Jedi secoua la tête et roula des yeux dans sa direction. Ce n’était vraiment pas le moment de faire une remarque aussi salace que gênante. Luke était bien conscient que Leia était déçue par son manque d’implication dans les missions sur le terrain. Mais, il n’était pas prêt à cela, pas encore… Il n’était même pas certain de l’être un jour de nouveau. Cependant, il voulait montrer à sa sœur qu’il était prêt à l’aider, ainsi qu’il le lui avait promis. Se plonger dans les archives de l’Empire serait un premier pas.
« Soit, dans ce cas Kaydel secondera Luke et R2-D2 complètera leur équipe. Afin de libérer le temps nécessaire à Kaydel, ses tâches habituelles seront redistribuées entre Rose et Guich, sous la supervision du Major Brance. Nous sommes donc revenus à notre problème initial, la libération des sénateurs, poursuivit Leia.
— Je suis volontaire, annonça Holdo. Une petite équipe suffira. Si possible constituée de personnes qui n’ont pas froid aux yeux et savent se montrer discrets.
— Votre nouveau capitaine semble tout indiqué », releva Leia.
Amilyn grimaça.
« Je ne suis pas certaine de sa discrétion mais nous aurons besoin de ses compétences de pilote.
— Le jeune Finn connait bien les bases du Premier Ordre », observa Luke.
Holdo leva les yeux au ciel.
« Cette mission serait-elle en train de devenir un test de mes capacités de commandement ? ironisa-t-elle.
— Plutôt de patience, corrigea Leia. Chewie pourrait vous accompagner avec le Faucon Millénium, je sais qu’il brûle d’envie de se frotter de nouveau au terrain. »
Le wookie donna bruyamment son accord et Amilyn s’adoucit un peu.
« Je veux en être, décida Lando. Si Chewie participe avec le Faucon, il n’y a pas de raison pour que je sois exclu. De plus, ça nous donnera l’occasion d’approfondir nos relations », ajouta-t-il avec un clin d’œil à l’intention d’Holdo.
L’Amirale poussa un profond soupir pour dissimuler son amusement devant les mines séductrices du vieux contrebandier.
« De mieux en mieux… Soit. Quand doit-on partir ?
— Dès que vous et votre équipe serez prêts », répondit Leia.
Elle laissa les autres sortir, à l’exception de Luke et se tourna vers son amie.
« J’ai toute confiance en vos capacités, Amilyn. Si quelqu’un peut réussir et tirer le meilleur de ces hommes, c’est bien vous.
— J’essaierai d’être à la hauteur du crédit que vous m’accordez. J’espère m’en montrer digne.
— Je n’ai aucun doute à ce sujet », lui assura Leia avec chaleur.
Écrire commentaire