Destroyer Supremacy,
Depuis la salle de commandement des opérations, le visage légèrement crispé, Rey observait le départ de Ben. Elle était encore sous le choc de sa décision aussi inexplicable qu’inattendue de lui laisser diriger le Premier Ordre en son absence. Elle ne comprenait pas pourquoi il l’avait nommée, elle, pour le remplacer, surtout après ce qui était arrivé un peu plus tôt. Elle frissonna au souvenir de sa plongée dans le Côté Obscur et de la chose qui semblait l’y attendre. Rey avala sa salive brutalement en se remémorant la manière dont elle s’était laissée dominer par l’emprise du pouvoir Obscur. Elle n’était pas parvenue à se contrôler et avait été à deux doigts de tuer Ben. Une raison supplémentaire de s’interroger sur sa décision de lui confier le commandement durant son absence… Elle posa les yeux sur le TIE Silencer du jeune homme et soupira, frustrée par toutes les questions qui restaient en suspens. En effet, emportés par les événements et l’urgence du départ, ils n’avaient pas eu le temps de parler de ce qui s’était passé et cela lui pesait.
Elle sentit la présence de Hux lorsqu’il vint la rejoindre et dut prendre sur elle pour ne pas s’écarter. Le Général la révulsait au plus haut point. Il tourna vers elle son visage blafard parsemé de taches de rousseur.
« Les choix de notre Suprême Leader ne cessent de me surprendre, commenta-t-il. Remettre autant de pouvoir entre les mains d’une rebelle, voilà qui me semble fort imprudent. »
Rey retint son souffle : Ben était à peine parti que, déjà, le Général remettait en question son autorité. Se composant une attitude sûre d’elle, la jeune femme se tourna vers lui.
« Je ne fais plus partie de la Résistance », affirma-t-elle.
Un ricanement méprisant échappa au roux.
« Vous pouvez clamer autant que vous le voulez votre allégeance et vous vêtir de notre uniforme, je ne suis pas aussi naïf que Kylo Ren. Nous verrons bien quelle sera votre réaction lorsque vos anciens compagnons profiteront de l’absence de notre Leader pour nous attaquer. »
Rey frémit. Elle n’avait pas pensé à cette éventualité. Lisant son trouble, Hux murmura.
« Vous pouvez être certaine qu’ils sont déjà au courant… Je suis curieux de voir comment vous allez traiter leur violation de la trêve généreusement accordée par le Premier Ordre. »
Sur ces mots, il s’éloigna et Rey fixa le point scintillant du Silencer qui s’effaçait à l’horizon.
« Oh Ben, pourquoi m’as-tu laissée seule ici », murmura-t-elle, alors qu’elle prenait conscience de la nouvelle épreuve qui l’attendait.
Faute de savoir où était sa place ou même ce qu’elle était censée faire, elle rejoignit ses quartiers et referma la porte derrière elle, enclenchant son code d’accès afin d’éviter qu’un indésirable fasse irruption dans ses appartements. BC-9 s’avisa de son trouble et la salua d’un joyeux pépiement avant de se retirer afin de lui laisser un peu d’espace. Reconnaissante envers la délicatesse du droïde, Rey se laissa tomber sur le sol et inspira profondément. Après son incursion dans l’Obscurité, elle avait besoin de se reconnecter à la Lumière. Utilisant les techniques que Luke lui avait enseignées, elle ferma les yeux et fit le vide en elle, chassant momentanément ses angoisses pour plonger dans la Force.
Au bout d’un moment, elle reconnut l’habitacle d’un TIE ainsi que la nuque de Ben.
« Déjà ? Que se passe-t-il ? » l’interrogea-t-il avec nonchalance.
Cette dernière réveilla la colère de la jeune femme.
« Ce qui se passe ? Ce serait plutôt à moi de te le demander ! Pourquoi as-tu fait ça ? Pourquoi tu m’as laissée aux commandes ? Je ne sais même pas ce que tu attends de moi.
— Ah… Je vois. Eh bien, tu es mon apprentie, en mon absence tu es donc la personne la plus compétente pour mener à bien mes intérêts et prendre des décisions si la situation l’impose. Tout autre choix aurait été perçu comme un désaveu et aurait fragilisé ta position au sein de l’Ordre. »
Rey digéra l’information.
« Donc tout cela n’est, encore une fois, qu’une manœuvre politique de ta part.
— Je te l’ai déjà expliqué : dans ce monde auquel tu appartiens désormais, la politique tient une place de premier plan, plus vite tu l’accepteras, mieux tu t’adapteras, soupira-t-il.
— J’aurais préféré t’accompagner…
— Et laisser Hux en charge ? Hors de question. Je n’ai pas confiance en lui, Rey, par contre en toi, si. »
Les paroles de Kylo Ren flottèrent entre eux un moment et la jeune femme se sentit un peu rassérénée par l’affirmation du Leader. Pourtant, elle se devait d’être franche :
« Je ne suis pas certaine que tu aies raison de le faire. Si la Résistance profitait de ton absence pour mener une opération contre nous, je crois que je serais incapable de donner l’ordre de les abattre. »
Les épaules du jeune homme se crispèrent légèrement et il évita de justesse un astéroïde, faisant se retourner le ventre de Rey. Une fois stabilisé, il reprit d’un ton calme, sans la regarder.
« Dans ce cas, il nous reste à espérer que mon déplacement passera inaperçu même si je doute que ce soit le cas… Hux s’en est probablement assuré, ironisa-t-il. Enfin, je te remercie de ta franchise, c’est déjà ça, à défaut du respect de tes engagements. »
Rey ressentit une vive brûlure devant ce reproche amplement mérité. Il disait vrai : en décidant de rester et de devenir son apprentie, elle avait également accepté de se conformer à ses ordres.
Sentant le conflit en elle, il ajouta :
« Comme tu as pu le voir sur Cantonica, l’usage des armes n’est pas toujours nécessaire pour remettre des potentiels dissidents dans le droit chemin. Si tu te retrouves dans une telle situation durant ma courte absence, penses-y. Du reste, rien ne prouve qu’ils s’en prendront au Supremacy, ils peuvent aussi décider de saisir l’occasion de me neutraliser alors que je n’ai qu’une poignée d’hommes à mes côtés. A présent que Skywalker les a rejoints, je doute qu’ils résistent face à une telle opportunité. »
Rey frémit à cette idée à laquelle elle n’avait pas encore pensé, trop concentrée sur son propre dilemme potentiel. Bien sûr, c’était la chose la plus sensée, la plus logique qu’il y ait à faire dans de telles circonstances. Dans l’esprit de la Résistance, la disparition de Ben mettrait un terme au Premier Ordre… Une fois privé de son dirigeant, il serait affaibli. Seulement, il y avait Hux… Sans compter le fait que la pensée que Ben soit blessé ou pire lui était insupportable. Même si elle ne s’expliquait pas pourquoi.
« Je ne compte pas laisser Skywalker avoir le dessus, si tu dois t’inquiéter, c’est pour lui. Contrairement à toi, je n’ai pas d’affinités avec cet homme, » lui déclara-t-il, conscient de l’angoisse que ses propos précédents avaient fait naitre en elle.
Je n’en ai guère non plus, songea Rey ce qui amena ce qui aurait presque pu passer pour un sourire sur les lèvres de Ren.
«En ce qui concerne mes attentes envers toi, j’aimerais que tu profites de mon absence pour apprendre à connaitre mes hommes. Demande à Phasma de te faire visiter le vaisseau, elle ne t’aime pas mais, contrairement à Hux, je pense qu’elle est d’une loyauté sans faille envers celui qui la dirige, quel que soit ce dernier. J’apprécierai également que tu consacres un peu de temps à l’étude de l’histoire des Siths. Il y a plusieurs ouvrages à ce sujet dans notre holothèque, demande à BC-9 de te les apporter. »
Comme elle ne répondait pas, il s’inquiéta.
« Tu sais lire au moins ? »
Rey se raidit comme s’il l’avait giflée.
« Oui Ben, je sais lire ! J’ai beau n’être qu’une petite pilleuse d’épaves insignifiante face à ta magnificence, je ne suis pas totalement inculte !
— Tu n’es plus une pilleuse d’épaves insignifiante, tu es Rey Dejakku apprentie du Seigneur Kylo Ren. Il serait temps que tu l’intègres et le revendiques. A présent, si tu as terminé, j’aimerais pouvoir traverser ce champ d’astéroïdes sans avoir à me soucier de puiser dans la Force pour parler avec toi. Au passage, je t’informe que mon TIE est équipé d’un comlink sécurisé qui fonctionne très bien, pourquoi ne l’utiliserais-tu pas si tu as encore besoin de me parler ? »
Sa condescendance attisa la colère de Rey et elle rompit net leur connexion. Pour qui se prenait-il donc ?
TIE Silencer
Kylo Ren grimaça en percevant la colère de Rey. Elle était désespérante, pourquoi n’avait-il pas choisi quelqu’un de plus docile en guise d’apprentie ? Il soupira, conscient qu’il était inutile de remâcher cette question. Il l’avait voulue à l’instant même où il l’avait vue. Il y avait quelque chose en elle, quelque chose qui l’attirait. Ce n’était pas uniquement à cause de son potentiel immense même si ce dernier point n’était pas négligeable. C’était un tout.
La manière dont leur connexion s’était installée, presque naturellement et plus profonde qu’aucune qu’il ait expérimentée. Comme s’ils étaient destinés par la Force à se trouver. Il était désormais certain que Snoke n’avait rien à voir avec le lien qui les unissait et qu’il avait menti en prétendant l’avoir créé. Si cela avait été le cas, il se serait rompu à la mort de son ancien Maitre. Au lieu de ça, leur lien semblait se renforcer de jour en jour. Il grimaça au souvenir de leur plongée commune dans l’Obscurité. L’expérience avait été aussi intense que déroutante. Rey l’avait emporté avec elle et, pendant quelques instants, il avait pénétré entièrement dans son esprit. Il avait senti sa colère, sa solitude, son sentiment d’abandon, de trahison : des émotions qu’il connaissait bien. Et puis, il y avait eu cette autre chose qu’ils avaient perçue tous les deux.
Il n’avait pas été totalement franc avec Rey. Certes, il ignorait ce que c’était mais cette voix, il la connaissait… Il l’entendait chuchoter depuis l’enfance, elle lui servait de guide. Jusqu’à présent, il pensait que c’était celle de son grand-père, de Vador, mais, s’il se trompait ? Il se remémora la manière dont elle avait accueilli Rey. Jamais il ne l’avait sentie aussi puissamment, aussi clairement. Quant à ce qu’elle avait dit : La chair de ma chair, le sang de mon sang… Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier ? Rey n’était rien, il le savait. Elle n’était que la fille de deux ivrognes dont le nom n’éveillait aucun écho, que ce soit dans l’histoire des Jedis ou des Siths. Il en était certain, il avait longuement cherché qui elle était après leur rencontre.
Kylo Ren laissa échapper un grognement de frustration. Décidément tout lui échappait dans cette fille. A chaque fois qu’il pensait avoir découvert quelque chose à son sujet, elle se dérobait à lui. Il savait qu’elle n’était restée que pour sauver ses amis mais cela ne l’avait pas arrêté. Il souhaitait désespérément qu’elle le rejoigne, plus qu’il n’avait jamais désiré quoi que ce soit. Il n’avait pas pu résister au besoin de l’avoir à ses côtés, de lui expliquer sa vision des choses, à l’envie de la voir la partager. Il la pensait Lumineuse mais leur escapade du Côté Obscur lui avait prouvé qu’il se trompait. Il y avait des ténèbres en elle, un conflit latent, plus puissant encore que celui qui le déchirait. Un conflit qui prenait sa source dans ce qu’elle était, indépendamment de ce qu’elle avait vécu. Il n’avait jamais vu une telle chose, il ignorait même que cela puisse exister. Et pourtant, elle était là : Rey.
Il grimaça. La prendre comme apprentie n’était sans doute pas la décision la plus réfléchie de son existence. Elle lui apporterait sûrement plus de problèmes que de soutien ainsi que le prouvait leur dernière conversation. Pourtant, il était incapable de regretter son choix. Elle le fascinait, il ne pouvait pas le nier.
Base Fortifiée de Crait,
Fin laissa échapper un soupir las tandis que les conversations se poursuivaient de plus belle dans un brouhaha généralisé. Alors qu’ils tenaient enfin une occasion en or de marquer des points contre le Premier Ordre, les membres de la Résistance semblaient incapables de se décider à agir.
Tendre une embuscade au TIE Silencer de Ren ? Profiter de son absence pour s’emparer du Supremacy ? Essayer de comprendre ce qui était arrivé à la station Colossus ? Finn grinça des dents : comme s’il était nécessaire d’en parler pendant des heures ! Ce qu’il fallait faire était pourtant clair.
A ses côtés Poe inspira brutalement et Finn reconnut en son ami la même tension qui l’animait. Soudain, il prit sa décision :
« Hey, Poe, tu me couvres ? » murmura-t-il.
Le pilote se tourna vers lui, perplexe.
« Ça dépend, qu’est-ce que tu comptes faire ?
— Ecoute, Rey est là-bas. Ren est absent et lui a laissé les pleins pouvoirs, l’occasion est trop belle. On ne peut pas la laisser passer. »
Poe leva les yeux au ciel.
« Je suis d’accord avec toi mais tant qu’ils ne se sont pas mis d’accord, on ne peut rien faire.
— C’est pour ça que j’ai besoin que tu me couvres. Je vais y aller. Une fois qu’ils verront que Rey me laisse passer, ils n’hésiteront plus.
— Et si elle ne le fait pas ? s’inquiéta Poe.
— C’est mon amie, je la connais. Elle le fera, assura Finn. Alors ? Tu assures mes arrières ou pas ? »
Comme Finn l’avait escompté, Poe ne mit pas longtemps à prendre sa décision.
« D’accord mais pas de risques inconsidérés
— Je ne ferais rien que tu ne ferais toi-même, promis, lui jeta Finn avant de s’éloigner discrètement.
— C’est bien ce qui m’inquiète, grinça Poe qui brûlait d’envie de le rejoindre mais se savait surveillé par Leia et l’Amirale.
— Où va-t-il ? chuchota Rose.
— Faire une petite course, évite de bouger, tu vas attirer l’attention sur nous, » murmura Poe.
« Ren ne se déplace presque jamais sans ses Chevaliers, exposa Kaydel. Ce serait étonnant qu’ils ne l’accompagnent pas sur Castilon.
— Cela fait beaucoup d’adversaires », observa Holdo en coulant un regard vers Luke.
Ce dernier ne réagit pas et Leia soupira, agacée par l’apathie de son frère.
« Et Rey ? C’est peut-être l’occasion de la ramener de notre côté. Qu’en penses-tu, Luke ? »
Ainsi interpellé, le Jedi cligna des yeux.
« Quoi ?
— Crois-tu que nous devrions tenter quelque chose en direction du Vaisseau Amiral, histoire de tester Rey ?
— Je ne sais pas, cela peut tout autant fonctionner que nous conduire droit au désastre… L’acculer serait dangereux, elle est instable et doute énormément. Si nous la forçons à faire un choix, nous risquons de la perdre pour de bon. »
Leia soupira encore plus profondément.
« Pourtant, il faut bien faire quelque chose ! L’occasion est trop belle. »
Sentant la frustration de sa sœur, Luke grimaça.
« Je ne dis pas que ça ne fonctionnera pas, simplement qu’il faut réfléchir avant de tenter la manœuvre. Mieux nous préparerons notre intervention, plus nous aurons de chances de la ramener. »
Destroyer Supremacy,
Penchée sur des cartes en compagnie du Capitaine Phasma que, à son corps défendant, elle se surprenait à apprécier de plus en plus, Rey prenait un cours accéléré d’histoire de la Galaxie.
« Pourquoi avez-vous rejoint le Premier Ordre ? » demanda-t-elle tout à trac à la capitaine.
Cette dernière tourna son masque chromé vers elle pour lui répondre et Rey regretta une fois de plus de ne pas pouvoir voir ses yeux.
« Parce qu’il représente l’ordre et la discipline. Parce qu’il est juste.
— Juste ? releva Rey, surprise par cette opinion qui contredisait totalement la sienne. En quoi est-il plus juste que l’Empire ? »
Immédiatement, elle se mordit la langue, consciente que sa remarque n’avait rien d’approprié pour une prétendue fidèle du Premier Ordre. Les épaules de Phasma se crispèrent légèrement mais la capitaine répondit d’une voix neutre.
« Seul le mérite permet de s’élever dans le Premier Ordre. Contrairement à l’Empire que son ingérence a mené à sa perte, nous sommes structurés et organisés. Aucun soldat ne peut monter en grade ou participer à des batailles stratégiques uniquement grâce à ses relations. Ce sont ses actes sur le champ de bataille et son comportement avec ses camarades et ses supérieurs qui sont les seuls critères de jugement. Cela nous permet d’avoir la certitude d’être toujours dirigés par des personnes de valeur. Le Premier Ordre se moque que ses membres soient fils de sénateurs ou d’esclaves. Ce qui compte ce sont leurs qualités personnelles. »
Rey se sentit brusquement mal à l’aise. Animée de telles idées, que devait penser Phasma de sa brutale arrivée dans les plus hautes sphères du commandement ? L’autre parut sentir son inconfort car elle ajouta :
« Je vous ai déjà vue combattre. Vous êtes puissante. Le Premier Ordre n’a pas à rougir de vous compter dans ses rangs… »
Embarrassée, Rey se sentit rougir. En dépit de ses compliments, elle sentait une certaine réserve dans la Capitaine. Que devait-elle faire maintenant ? La remercier ? Essayer de la convaincre de son allégeance au Premier Ordre alors qu’elle n’y croyait pas elle-même ? Changer de sujet ?
Elle n’eut pas l’occasion de creuser plus avant la question. Un stromtrooper les rejognait en courant, agitant un comlink portatif.
« Pardon, Capitaine Phasma. Seigneur Dejakku, le Général Hux demande votre présence de toute urgence. Un X-Wings de la Résistance se dirige droit vers nous, il nous faut vos ordres. »
Rey se sentit blêmir. Ce qu’elle avait tellement redouté était sur le point de se produire… Le cœur lourd, elle se dirigea vers la salle de commandement consciente des pas décidés de Phasma derrière les siens.
Lorsqu’elle pénétra dans la salle, un silence total se fit. Les présents levèrent tous les yeux vers elle et Rey croisa le regard de Hux. L’homme peinait à dissimuler sa jubilation.
« Nos tireurs n’attendent que votre ordre, » déclara-t-il d’une voix onctueuse.
Feignant une assurance qu’elle était loin de ressentir, Rey se dirigea vers la console de transmission.
« Voyons déjà ce qu’ils veulent. Après tout, le Suprême Leader leur a donné trois mois pour se rendre. Ce serait dommage de relancer les hostilités s’ils sont prêts à déposer les armes. »
Un rictus méprisant aux lèvres, Hux fit signe à l’officier de transmission.
« Vous avez entendu… »
A cet instant, le chasseur tira une salve dans leur direction et Rey gémit intérieurement.
« On dirait que cela lève les doutes sur leurs intentions, se réjouit Hux.
— J’ai dit que je voulais leur parler ! » ragea Rey.
Elle ne savait pas à qui elle en voulait le plus. A Ben de l’avoir mise dans une telle situation ? Au Général qui s’en réjouissait aussi ouvertement ? Ou alors à l’imbécile qui était dans le chasseur ?
« La liaison est établie, Madame. »
Prenant une profonde inspiration, Rey se lança, consciente d’être jaugée par tous ceux qui étaient présents.
« Rey Dejakku pour le chasseur rebelle. Qui que vous soyez, cessez immédiatement vos tirs et faites demi-tour ou nous serons forcés de riposter.
— Riposter ? crachota la voix de Finn. Tu n’oserais pas. »
Rey ferma les yeux et dissimula ses mains pour ne pas qu’on s’aperçoive de leurs tremblements. Finn. De tous, il fallait que ce soit lui, celui qui lui était le plus proche, celui qui était son ami.
« Que faisons-nous ? l’interrogea Hux.
— Un tir de semonce, décida Rey. Ne le touchez pas. »
Un nouveau ricanement de mépris échappa au Général.
« Bien… »
Rey retint sa respiration. Il fallait que Finn comprenne et fasse demi-tour, il le fallait ! Si ça n’était pas le cas… elle ignorerait ce qu’elle ferait ensuite.
Base Fortifiée de Crait,
Luke porta la main à sa tête et se tourna vers Leia.
« Il se passe quelque chose. Rey est bouleversée, elle hésite, elle… »
Leia le fixa, inquiète.
« Que dis-tu ? »
Luke ne l’écoutait plus. Il observait la foule assemblée. Il repéra la petite Rose à côté du pilote mais…
« L’ancien trooper, Finn, où est-il ? » interrogea-t-il Poe.
Ce dernier baissa la tête et le cœur de Leia manqua un battement.
« Capitaine Dameron, répondez !
— Je, je ne sais pas, balbutia-t-il dans l’espoir de protéger son ami.
— Il manque un chasseur ! annonça une voix.
— Inutile de mentir pour le couvrir, ragea Leia avant de se tourner vers l’homme de quart en charge des transmissions. Etablissez la communication avec lui, vite.
— Je suis en train de le faire, Générale. »
Chasseur de la Résistance,
L’ex-trooper retint son souffle alors que le tir ennemi le frôlait.
« Finn, fais demi-tour, lui commanda Rey. Tu es en train de violer les termes de la trêve entre le Premier Ordre et la Résistance. Si tu persistes, nous serons forcés de t’abattre.
— Et alors ? Ren est absent et il t’a laissé le pouvoir, rien ne t’empêche de changer les règles ! Rey, je t’en prie, avec ton aide, nous pouvons renverser la situation ! Tu ne vois pas que c’est l’occasion que nous attendions ? »
Destroyer Supremacy,
Rey déglutit lorsque la voix de Finn résonna dans la salle de commandement. Tous les visages étaient désormais tournés vers elle dans l’attente de sa réponse. Elle perçut un geste discret de Hux et remarqua que de nombreux troopers avaient posé la main sur leur blaster. Elle se tourna vers Phasma mais ne vit que son masque inexpressif. Finn se rapprochait de plus en plus. Elle devait l’arrêter avant qu’il se fasse tuer. Sans réfléchir, elle leva la main et puisa dans la Force. Le petit appareil s’immobilisa.
« Que se passe-t-il ? Plus rien ne répond ! Rey, qu’est-ce que tu fais ? paniqua Finn. Laisse-moi passer, si tu le fais, nous pouvons gagner ! »
Tremblant intérieurement, Rey inspira. J’essaie de t’empêcher de faire tuer, imbécile, songea-t-elle.
« Il n’y a pas de nous. J’ai été claire : toute personne brisant la trêve décidée par notre Suprême Leader, s’expose à des représailles. Je doute que la Gé, que Leia Organa, ait approuvé ta démarche qui compromet la paix que le Premier Ordre, que nous, se reprit-elle, avons instaurée. Aussi, je te l’ordonne pour la dernière fois : cesse immédiatement cette attaque et fais demi-tour. Si tu t’entêtes, tu ne me laisseras pas d’autres choix que de donner l’ordre d’éliminer ton appareil. »
Chasseur de la Résistance,
Finn se décomposa.
« Je ne peux pas croire, ce que j’entends, » souffla-t-il.
Au même moment, son comlink crachota.
« Rentrez immédiatement à la base avant d’avoir fait plus de dégâts que vous n’en avez sans doute déjà fait ! ordonna Leia.
— Mais… »
Finn entendit la voix de Luke en arrière-plan.
« C’est un ordre ! Vous êtes en train de la pousser vers le Côté Obscur ! Faites demi-tour ! » pesta Leia.
Finn ferma les yeux, des larmes roulant sur ses joues. Non… Il ne pouvait pas le croire, pas Rey.
Destroyer Supremacy,
Rey retint son souffle alors qu’elle relâchait son emprise sur le chasseur de Finn. Elle espérait avoir été assez convaincante.
Fais demi-tour, le supplia-t-elle intérieurement.
« Très bien, Rey Dejakku, déclara finalement Finn. J’espère que ta nouvelle position vaut le coup de lui avoir sacrifié tes valeurs et ton intégrité. »
Rey frémit :
« Le Premier Ordre n’est pas aussi mauvais que tu le penses, Finn. Si les membres de la Résistance se donnaient la peine de le connaitre mieux, ils le comprendraient. »
Un rire bref, teinté de désespoir, salua sa tirade.
« Non, merci, un passage dans les camps de formation du Premier Ordre m’a suffi. Je n’ai pas l’intention de rempiler. Adieu, Rey. »
La jeune femme ravala ses larmes tandis qu’il faisait demi-tour. Un mouvement attira son attention et elle pressentit l’ordre que Hux s’apprêtait à donner. Non ! Elle n’avait pas fait tout ça pour voir ce misérable faire abattre Finn sous ses yeux. Sans hésiter elle utilisa la Force pour resserrer sa gorge dans un étau. Hux s’immobilisa, les yeux exorbités.
« J’ai été claire : s’il faisait demi-tour immédiatement, nous le laissions s’en tirer. Il l’a fait. Je ne vous laisserai pas montrer à la Galaxie que le Premier Ordre manque à sa parole ou est incapable de se montrer magnanime. Il est clair qu’il a agi de son propre chef sans en référer à ses dirigeants. Voilà pourquoi j’ai tout fait pour éviter de relancer les hostilités avec la Résistance, ce qui n’aurait pas manqué d’arriver si nous avions abattu l’un de leurs membres, même désobéissant. Je ne doute pas qu’il sera sanctionné à son retour à Crait mais cela ne nous concerne pas. C’est le problème de la Résistance, pas le nôtre. »
Le Général émit un gargouillis inintelligible et, pendant une fraction de seconde, Rey savoura le fait d’avoir sa vie dans le creux de sa main. Puis, elle le relâcha.
« N’essayez plus jamais de me désobéir, Général Hux. Si cela devait se reproduire, je ne prendrais plus la peine de vous expliquer mes décisions et je ne serais pas aussi clémente. »
Un regard brûlant de rage lui répondit et elle lui adressa un sourire.
« Disparaissez de ma vue maintenant. Et soyez certain que le Suprême Leader sera informé de votre insubordination. »
Sans se donner la peine de la saluer, le Général tourna des talons et sortit de la salle de commandement. Retenant un soupir de soulagement Rey se tourna vers Phasma.
« Je crois que vous vous apprêtiez à me montrer notre plate-forme de décollage, non ? »
La capitaine s’inclina et Rey sembla discerner en elle un nouveau respect. Peut-être s’en était-elle mieux sortie qu’elle ne le pensait finalement…
Écrire commentaire