Will regarda avec surprise l’île de Shipwreck Cove se dévoiler devant lui. Il n’aurait jamais imaginé qu’Elizabeth choisirait un tel endroit pour s’établir. Pourtant, à bien y réfléchir … Où aurait-elle pu aller hormis avec les pirates ?
Il donna un vigoureux coup de rame et sentit le bois de la chaloupe heurter le quai improvisé.
« Will !! »
Les bras d’Elizabeth se refermèrent autour de lui et il ferma les yeux. Il avait réussi. Elle était dans ses bras. Pour deux jours…
Elizabeth caressa son visage puis ses lèvres se refermèrent sur les siennes en un profond baiser.
« Tu m’as tellement manqué »balbutia-t-elle.
Will glissa une main le long de son visage et sourit
« Tu m’as manqué toi aussi …
- Lorsque…lorsque Calypso m’a dit que …que tu revenais pour deux jours, que tu avais ... Une sorte de permission spéciale... Je, je n’ai pas osé y croire et pourtant tu es là »
Will se crispa légèrement au souvenir de ce qu’il avait fait pour cet instant de bonheur. Le visage de Bianca traversa son esprit et il se força à sourire.
« Comme il se devait.. »
Un sourire s’épanouit sur le visage d’Elizabeth et elle serra sa main dans la sienne.
« J’ai tellement à te dire ... »
Will s’apprêtait à lui répondre lorsqu’un vagissement se fit entendre. Elizabeth sourit et se retourna. Sous l’œil médusé de Will, elle s’empara d’un enfant âgé de deux ans à peine et le souleva au grand plaisir du petit garçon.
« Qui est-ce ? » demanda Will
Elizabeth se retourna
« Ton fils » déclara-t-elle avec fierté.
()()
Depuis que William était parti, les heures passaient lentement sur le Hollandais Volant. Assise sur son lit, Bianca fixait d’un œil morne la porte de sa cabine. Elle aurait dû sauter de joie, savourer son triomphe. Mais … Elle avait beau se répéter qu’elle allait bientôt retrouver le Prince et sa place dans le monde, elle ne parvenait pas à s’en réjouir.
Lassée, la jeune femme se laissa aller en arrière et ferma les yeux.
Impossible de dormir… Elle ne parvenait pas à penser à autre chose qu’à Will rejoignant sa fameuse Elizabeth. Comment pouvait-il la retrouver après l’avoir connue, elle ?
()()
Passé le premier moment de surprise, Will considéra avec retenue le petit garçon que tenait Elizabeth. Sa femme lui sourit
« Je l’ai appelé William. Comme son père »
Will sourit et Elizabeth lui tendit l’enfant
« Prend le »
Le jeune capitaine referma ses bras sur l’enfant qui émit un petit cri et plongea dans les yeux marron et doux de son fils. Rien. Il ne ressentit rien. Ni fierté, ni amour débordant, ni aucune de ces choses qu’il pensait devoir ressentir. William gigota dans ses bras et Elizabeth sourit
« Il est timide
- C’est normal il ne me connaît pas »répondit Will
Elizabeth tendit les bras et le petit garçon s’y blottit avec délices
« Mama »
Will l’observa tandis qu’elle embrassait le front du bébé
« Nous sommes tellement heureux que tu sois là » murmura Elizabeth.
Un élan d’amour traversa Will en rencontrant le regard de sa femme et il referma sa main sur la sienne.
« Je le suis aussi Elizabeth… »
()()
Bill s’approcha de Bianca qui observait d’un air maussade l’horizon calme
« Tout va bien Contessa ? » lui demanda-t-il, savourant par avance la déconvenue de la trop belle courtisane.
Bianca posa un regard froid sur lui
« J’ai hâte d’être à Venise »
Bill sourit
« Vous y serez bientôt…. »
Bianca hocha la tête, la gorge nouée. Elle n’avait plus longtemps à attendre maintenant. Pourtant, plus ils approchaient de Venise, moins elle parvenait à s’en réjouir.
« Je ne reverrais pas Will ? » demanda-t-elle.
Le visage de Bill s’adoucit à la pensée de son fils
« Non…Il est avec sa femme maintenant. Il a tellement attendu de la retrouver. Will et Elizabeth…C’est le vrai amour. Mais vous ne savez pas de quoi je parle. Vous autres les courtisanes, vous ne savez pas aimer »
Bianca recula légèrement devant la hargne qu’il mettait dans ses propos. Elle serra les dents puis répondit avec hauteur
« Au contraire. Nous savons aimer mieux que toute autre femme. Si j’en avais le temps ou le désir, je vous montrerais l’étendue de mon savoir mais vous êtes réellement trop repoussant »
Bill haussa les épaules.
« Même avec de jolies phrases une catin reste une catin » lui asséna-t-il avant de s’éloigner.
Restée seule, Bianca déglutit. De quel droit la jugeait-il ? Et pourquoi ces paroles qu’elle n’entendait pourtant pas pour la première fois lui serraient le cœur à ce point ?
()()
Will étouffa un bâillement. Depuis son retour, Elizabeth n’avait cessé de lui détailler les progrès de William. A croire que l’enfant était devenu son seul univers. Où était donc passée la jeune fille hardie et ardente dont il était tombé amoureux ?
La main d’Elizabeth se posa sur la sienne et elle sourit
« C’est l’heure de la sieste de William. Tu veux le coucher ? »
Will secoua la tête
« Non, il n’est pas habitué à moi. Il vaut mieux que tu t’en charges.
- Oh… »Répondit Elizabeth vaguement déçue.
Will patienta de longues minutes tandis qu’elle chantonnait pour endormir l’enfant. Un sourire un peu ironique lui échappa en constatant que la chanson des pirates servait de berceuse au petit William et il les contempla avec attention. En cet instant, il aurait pu ne pas être là. La mère et l’enfant étaient tellement absorbés l’un par l’autre qu’il eut la sensation désagréable d’être transparent. Enfin, William ferma les yeux et Elizabeth remonta une petite couverture sur lui
« Il dort » chuchota-t-elle
Will hocha la tête en réponse et Elizabeth vint se nicher contre lui. Will referma son bras autour de sa taille
« C’est-ce que j’ai toujours voulu. Toi et moi regardant notre enfant dormir. Comme il se devait » murmura-t-elle d’une voix étranglée
Will resserra son étreinte autour d’elle
« Comme il se devait » répéta-t-il
Elizabeth sourit et lui prit la main
« Viens… »Lui enjoignit elle en le guidant vers une pièce adjacente.
()()
Bianca regarda l’horizon pour la centième fois depuis qu’elle avait pris place sur le pont. Un instant elle crut voir une chaloupe revenir vers le navire et un sourire étira ses lèvres. Will revenait … Sauf qu’elle ne tarda pas à se rendre compte qu’il n’y avait pas de chaloupe. Pas plus que de Will. Il était dans les bras d’une autre. Son cœur se serra désagréablement à cette idée et Bianca fronça les sourcils. Elle avait obtenu tout ce qu’elle désirait du jeune homme … Alors pourquoi la pensée de le savoir occupé à faire l’amour à une autre la bouleversait à ce point ?
()()
Elizabeth tourna un visage mutin vers Will et le jeune homme sourit. Enfin il retrouvait son Elizabeth. Enfin…
Il glissa ses mains sur les hanches de sa femme et elle ferma les yeux
« Tu m’as manqué »murmura-t-il en glissant ses lèvres dans son cou.
Elizabeth se laissa embrasser et Will sentit l’excitation maintenant familière monter dans ses reins. Ses doigts s’attaquèrent au chemisier qu’elle portait et Elizabeth rit légèrement
« Doucement Monsieur Turner »
Coupé dans son élan, Will recula
« Je n’ai pas beaucoup de temps » souligna-t-il.
Le visage d’Elizabeth se troubla puis elle sourit
« Laisse-moi fermer la porte dans ce cas, je ne veux pas réveiller William »
Will la suivit des yeux tandis qu’elle allait jusqu’à la porte. William. Encore.
Il oublia ce dernier en rencontrant les yeux brillants de sa femme
« Will…. »
Il ferma les yeux alors qu’elle approchait. Ses lèvres glissèrent sur sa peau et elle le débarrassa de sa chemise, sa bouche suivant la longue cicatrice qu’il portait.
« J’ai cru que ce moment ne viendrait jamais… » Murmura-t-elle
Dans le fut de Will, son sexe se tendit et il appuya machinalement sur la tête d’Elizabeth pour l’encourager à descendre ses lèvres. Elle allait le… Un gémissement d’impatience lui échappa à cette idée, suivi par une exclamation surprise.
« Will qu’est-ce que tu fais ? »
Il baissa les yeux et rencontra le regard surpris d’Elizabeth. Là, Will rougit. Bien sûr …Elizabeth ignorait ce qu’il désirait… Comment aurait-elle pu savoir ? Comment aurait-elle pu se douter que ….
Il se força à lui sourire et la prit dans ses bras pour la porter jusqu’au lit. Là, il la débarrassa de sa jupe.
« Embrasse-moi » plaisanta à demi Elizabeth, surprise de son impatience.
Will obéit et sa langue se glissa contre celle de sa femme tandis qu’il défaisait son fut à la hâte. Il avait envie d’elle. Envie de caresses…Envie de la prendre, de la posséder comme il possédait Bianca….
Cette idée redoubla son excitation et il se projeta en elle avec vigueur. Sous lui, Elizabeth poussa un cri qu’il interpréta comme du plaisir et il entama un va et vient violent, sa bouche imposant le silence à celle d’Elizabeth.
Il gémit et se redressa alors qu’il sentait l’orgasme libérateur monter
« Will ... S’il te plait …doucement … »souffla Elizabeth.
Il baissa les yeux sur elle et rencontra son regard écarquillé par la douleur. A cette vue, son excitation retomba et il se laissa tomber sur le côté
« Pardon…Je, je ne sais pas ce qui m’a pris, je… »Balbutia-t-il.
Elizabeth déglutit se tourna vers lui
« Ce n’est rien…mais ... J’aimerais prendre le temps…De te retrouver » murmura-t-elle.
Mal à l’aise, Will ferma les yeux tandis qu’elle caressait d’une main hésitante.
()()
Bianca laissa ses doigts effleurer les touches de l’orgue qui rendit un son discordant. Elle n’avait pas pu se retenir de retourner dans la cabine de Will. Ici tout respirait sa présence. Elle jeta un regard triste vers la table. C’était là, à quelques mètres, qu’il l’avait fait danser pour la première fois. Le cœur de la jeune femme se serra. C’était aussi la première fois qu’elle se rappelait aussi bien de l’un de ses amants.
()()
« Will » gémit Elizabeth
Le jeune homme haleta et contempla le visage renversé de sa femme. Elle était belle, elle était à lui. Toutes les maladresses et les incompréhensions des retrouvailles avaient disparu sous les caresses. Et pourtant, il ne parvenait pas à se laisser aller tout à fait … Le plaisir était là mais incomplet, moins vif, moins ardent
« Viens »supplia sa femme.
Les mains d’Elizabeth se crispèrent sur ses épaules et Will déglutit. Il n’y arrivait pas. Il l’aimait. Elle était la femme de sa vie. Mais il n’arrivait pas à jouir.
« Will »murmura-t-elle.
Will se pencha sur elle et l’embrassa. Il ne voulait pas l’entendre lui murmurer de mots tendres. Pas maintenant. Sa bouche dévora la sienne et il pensa à Bianca. Bianca et son corps offert. Délicieux. Il gémit avec désespoir et jouit dans un ultime coup de rein.
« Je t’aime … »souffla Elizabeth
Will ne se rendit pas compte qu’elle venait de lui dire pour la première fois. Il chercha sa main et l’enserra
« Je t’aime aussi »répondit-il machinalement.
()()
« C’est l’heure » annonça Bill
Bianca le regarda, à demi endormie. La jeune femme mit quelques minutes à reprendre ses esprits et grimaça en constatant qu’elle s’était endormie dans le lit de Will. Elle passa une main à son front et se souvint…. Elle n’arrivait pas à dormir dans sa cabine… Alors elle était venue ici. Dans cette pièce pleine de souvenirs…
« Allons levez-vous. S’impatienta Bill. Vous voulez revoir Venise oui ou non ?
- Bien sur » affirma Bianca en se levant.
Pourtant, malgré la feinte assurance de ses paroles, au fond d’elle, elle n’était plus si pressée de quitter le navire de Will….
Bianca avança sur le pont et ne put retenir un hoquet de surprise en reconnaissant Tatiana, la précédente favorite du Prince. Cette dernière lui fit un sourire cruel et s’inclina moqueusement
« Je suis si ravie de vous voir de retour à Venise Contessa Siglida »
Bianca ne répondit pas et Tatiana la toisa
« Le Prince a perdu l’appétit après vous avoir perdue »
Bianca sourit machinalement. Elle n’éprouvait aucun plaisir à cette nouvelle qui était pourtant l’expression la plus totale de son triomphe.
« Il rend la princesse responsable de votre disparition » continua Tatiana
C’était tout ce que Bianca avait jamais espéré, pourtant, une fois de plus la nouvelle ne lui procura aucun plaisir.
« Il est impatient de vous revoir »
Bianca soupira lourdement. Le prince était surtout impatient de goûter les délices de son corps. Elle grimaça à la pensée de l’homme haletant sur elle.
« Montez dans la chaloupe » ordonna Calypso/Tatiana, agacée par son manque de réaction.
Bianca s’avança et hésita.
« Ne puis-je pas attendre le retour du Capitaine ? »
Calypso et Bill échangèrent un regard surpris et la nymphe fut la première à réagir. Elle saisit le bras de Bianca
« Vous avez passé un pacte avec le capitaine. Tout le monde n’a pas cette chance » susurra-t-elle.
Surprise, Bianca la regarda
« Comment savez-vous ?? »
Calypso se contenta de sourire et Bianca fut projetée dans la chaloupe.
Le cœur plus lourd que jamais, la jeune femme s’éloigna du Hollandais Volant. Ce fut à cet instant qu’elle admit enfin qu’elle n’avait plus envie de retourner à Venise. Pas plus que de se venger. Elle voulait …. Will.
()()
Elizabeth donna une cuillérée de soupe à William sous le regard absent de Will.
« Continue je t’écoute » déclara-t-elle en souriant à son fils
Will haussa les épaules
« Je t’ai tout dit, j’ai convaincu Bianca de rester à bord ainsi Calypso m’a offert ces deux journées »
Elizabeth sourit ànouveau àson fils
« Comment est-elle ?
- Qui ça ?
- Bianca »
Will haussa les épaules. Comment décrire Bianca ?
« Elle est … »commença-t-il avant de s’interrompre.
Cette fois Elizabeth se tourna vers lui, le visage rieur
« J’imagine qu’elle doit être belle si elle a tourné la tête d’un prince »
Will sourit tristement
« Pas autant que toi »
Elizabeth l’embrassa légèrement sur les lèvres et son baiser laissa un goût amer à Will.
« Assez parlé d’elle dans ce cas. Tu es ici c’est tout ce qui compte
- Oui. C’est tout ce qui compte » répéta Will
Plus tard, alors qu’Elizabeth dormait paisiblement à ses côtés, Will chercha en vain le sommeil. Il n’arrivait pas à s’ôter le visage de Bianca de l’esprit…
()()
Venise….
Venise et ses palais….
Bianca retrouva sans enthousiasme le décor familier. Elle était trop absente pour remarquer que les statues étaient toutes des gargouilles menaçantes, que les dorures étaient fanées par le temps. Elle ne vit rien de Venise. Pas plus qu’elle ne se rendit compte de l’illusion créée par Calypso.
Elle vit le Prince avancer vers elle. Elle l’entendit la rejeter, la traiter de catin. Mais même cela ne parvint pas à la toucher. Elle n’en avait plus rien à faire de l’amour du Prince qui avait représenté tellement. Rien à faire des hommes. Seul comptait celui qui n’était pas là. William Turner.
()()
Le matin du second jour, la première pensée de Will fut le soulagement à l’idée de bientôt partir. Il jeta un regard honteux en direction d’Elizabeth qui babillait joyeusement avec leur fils. Toute à son enfant, la jeune femme ne se rendit compte de rien.
Will déglutit
« C’est le dernier jour » murmura-t-il
Elizabeth se figea en l’entendant et elle se força àretenir ses larmes.
« Je sais… »
Will la regarda et un élan d’amour le submergea
« Si nous laissions William et si nous partions… Passer cette journée ensemble rien que toi et moi »
Elizabeth le regarda, choquée
« Laisser William ?
- Juste toi et moi. Comme la première fois » chuchota Will d’un ton désespéré.
Il avait envie, non besoin, de la retrouver, d’éprouver à nouveau ce qui lui avait donné la force de tenir les deux années précédentes. Il voulait l’aimer à nouveau sur une plage, pouvoir lui confier son cœur, son âme et sa vie. Comme la première fois.
Elizabeth caressa la joue de William
« Tu as à peine vu ton fils »
Will sourit tristement et observa le profil d’Elizabeth. Il l’aimait. Mais … il n’aimait pas la femme qu’elle était devenue. En donnant la vie à leur enfant, il semblait qu’elle avait perdu toute la sienne. Elizabeth se tourna vers lui et l’embrassa avec tendresse
« Je ne veux pas que tu partes
- Moi non plus » répondit Will
Sa gorge s’étrangla alors qu’il comprenait qu’il venait de lui mentir.
La journée se passa en tout point comme la précédente et Will serra Elizabeth dans ses bras.
« Je t’attendrai. Nous t’attendrons » murmura-t-elle avec ferveur.
Ému, Will l’embrassa avec douceur
« Je t’aime Elizabeth » répondit-il
Et c’était vrai.
Elizabeth se serra contre lui et pendant une fraction de seconde, il n’y eut plus qu’elle. La déception des deux jours s’effaça et Will sentit une boule monter dans sa gorge à l’idée de la quitter. Son Elizabeth. Sa femme. Sa vie.
« Nous t’attendrons » répéta-t-elle.
Will l’embrassa une dernière fois et se détourna.
Cette fois il ne se retourna pas au cri qu’elle poussa. Pas plus qu’elle ne courut le rejoindre, trop occupée à retenir leur fils.
Will remonta dans sa chaloupe, le goût d’Elizabeth sur les lèvres.
Il commença à ramer et se retourna finalement. A l’horizon il vit Elizabeth portant leur enfant. Ses yeux restèrent secs alors l’éclair vert le ramenait dans son monde. Dix ans en mer contre une journée à terre. Finalement c’était plus que suffisant.
Écrire commentaire
sharkna (dimanche, 12 août 2012 02:23)
snif je trouve sa triste pour elizabeth la will s'en moque de sont fils sa ma fait mal au cœur . J'aime pas spécialement elizabeth mais comme pour négociation et persuasion je lui souhaite pas du mal non plus.
Par contre bien fait pour Bianca je l'est pas aimer du tout !
Autrement petite pointe de jalousie moi aussi jveux occuper les pensées de will XD
Bref très sympa cette histoire
JessSwann (dimanche, 12 août 2012 09:58)
Merci :)
Bah Will a envie d'autre chose maintenant
Bianca a quand même bien perdu
Erf bah Bianca a tout fait pour que Willou l'aime
Petit doute : as tu lu l'épilogue ? ( vu que le lien était mal mis )
Sinon dans la série Will/OC : j'ai Le véritable amour aussi , elle est plus romantique