Mer Ignorée
Philip poussa un gémissement de douleur en sentant l’eau salée sur la blessure qu’il s’était faite au torse et dont il ne se souvenait pas des circonstances. Pourtant, il serra les dents et se força à continuer, laissant l’étreinte chaude des vagues le bercer.
« Syréna… » Râla-t-il à nouveau, la voix rauque.
Des bras répondirent à son appel et le cœur de Philip bondit dans son torse en reconnaissant le visage aux traits harmonieux de sa chanteuse. Immédiatement il oublia sa souffrance et ses blessures
« Tu es venue… Ma Syréna… »
Les yeux de la sirène virèrent au rouge mais elle répondit d’une voix mélodieuse
« Oui Philip, je suis venue à ton appel… »
Fou de joie, le jeune homme glissa ses mains sur le visage de la sirène et l’embrassa passionnément. Dans ses bras, Syréna se raidit imperceptiblement mais Philip était trop heureux pour le remarquer
« Chante pour moi… ».La supplia-t-il presque.
Cette fois un vrai sourire illumina le visage de Syréna et elle commença à chanter, sa voix résonnant dans le silence qui bordait l’île maudite.
Philip ferma les yeux, l’air extatique puis glissa ses mains tremblantes sur le corps de sa chanteuse, toute timidité disparue. Il avait trop affronté pendant les derniers jours pour laisser de démodés scrupules le posséder. Syréna inclina son visage en arrière et il déposa un baiser dans son cou, ses mains pressant la poitrine de sa compagne. Une moue dégoûtée aux lèvres, Syréna songea qu’au moment de s’accoupler les hommes étaient tous pareils, haletants, pressants …
Philip leva un regard éperdu d’amour sur elle et Syréna lui sourit. Elle ne vit pas l’amour dans le regard de Philip. Pire, elle ne comprit pas ce sentiment. Elle ne l’avait jamais compris. Dans le regard de Philip elle ne vit qu’un désir lascif qui répondait à celui qu’elle jouait.
« Syréna … » Souffla le jeune homme en caressant ses écailles.
La sirène n’avait pas besoin qu’on lui explique ce que signifiait ce geste. Des milliers d’hommes l’avaient fait avant Philip et des milliers d’hommes le feraient après lui. Ses doigts défirent le pantalon de Philip qui gémit d’impatience
« Je ne veux plus jamais que l’on se quitte Syréna … Plus jamais… » Balbutia-t-il.
Sa déclaration fit froid dans le dos de Syréna… Calypso l’avait condamnée à répondre aux appels de Philip… Que ferait-elle si le jeune homme ne la laissait pas partir ? Elle en serait réduite à vivre selon les principes de l’existence qu’elle avait rejetée en devenant une créature des abysses… Elle ne serait plus jamais libre de s’offrir ou d’écumer les mers… La lueur rouge se ralluma dans ses yeux couleur océan et elle se tourna vers Philip
« Je t’avais promis quelque chose de spécial… » Murmura-t-elle
Éperdu d’amour, Philip caressa ses cheveux, pressant son sexe gonflé contre le corps de poisson de la chanteuse.
« Emmène moi Syréna … »Supplia-t-il.
La sirène sourit méchamment mais Philip ne vit qu’un sourire d’amoureuse
« Oui Philip, je t’emmène … » Répondit elle en enroulant sa queue autour des jambes de Philip, unissant leurs deux corps.
Philip gémit, ses reins s’activant instinctivement, trop à son plaisir pour remarquer que le ciel au-dessus de lui s’obscurcissait et que l’eau s’infiltrait dans ses poumons, partout…
Syréna le serra fermement contre elle, l’entraînant lentement vers les profondeurs. Au bout de quelques minutes à peine, elle vit le visage de Philip se congestionner, le jeune homme battre des mains pour remonter à la surface, cherchant désespérément de l’air. Syréna resserra son étreinte, glissant sur le sexe du jeune homme
« Détends toi … Lui souffla-t-elle. Je t’emmène Philip. »
Le visage du jeune missionnaire se troubla et elle sentit un liquide chaud envahir son endroit le mieux gardé. Philip ouvrit la bouche
« Je ..t’aim… »Balbutia-t-il avant de s’éteindre, submergé par les flots.
Syréna relâcha son étreinte sur son corps et se dégagea de ses bras, laissant le cadavre de Philip remonter lentement vers la surface. Sans un remords, ni une pensée pour celui qu’elle venait de conduire à la mort, elle battit joyeusement des nageoires et s’élança vers Naia, qui à quelques mètres de là n’avait rien perdu du spectacle
La Reine des Ondines sourit et caressa la joue veloutée de sa sujette
« Il s’est noyé … »
Syréna prit l’air ingénu
« Je n’ai fait qu’obéir aux ordres de Calypso… Elle m’avait dit de répondre aux demandes de ce mortel. Il a voulu que je l’emmène avec moi…
- Il aurait du savoir qu’il ne respirerait pas sous l’eau. » Se moqua Naia.
Les deux sirènes éclatèrent d’un rire cruel puis s’enfoncèrent un peu plus dans l’océan, partant à la recherche de nouvelles proies avec la satisfaction triomphante d’avoir déjoué Calypso
« Ce devait être son destin de se noyer… » Se moqua Syréna, en s’éloignant de l’endroit où flottait le corps inerte de Philip sans un regard en arrière.
Nassau
Ruines du Port
Assis derrière son bureau que les ouvriers avaient mis des semaines à rénover pour qu’il retrouve sa superbe au milieu d’une ville qui pour la moitié était exsangue, Lord Hawks posa un regard glacial sur le jeune officier qui venait d’entrer
« Alors ? Les avez trouvés ? »
Tremblant, le jeune homme secoua négativement la tête
« Nous avons suivi la piste du Victory jusqu’à l’île de Perpétua puis plus rien. Comme s’ils s’étaient volatilisés. »
Hawks rougit sous sa perruque
« Un vaisseau de la Marine Britannique ne se volatilise pas ainsi Mayfer. Voulez-vous dire qu’ils ont fait naufrage ? »
Le lieutenant Mayfer écarta les bras en signe d’ignorance
« Non My Lord, je veux dire que nous ignorons ce qu’ils sont devenus. » Expliqua-t-il en suivant avec inquiétude le gonflement de la veine que Hawks avait à la tempe.
Le lord le fixa, luttant contre son envie de le faire mettre aux fers puis se reprit : il n’avait plus assez d’hommes valides pour s’offrir le luxe de déchoir celui-ci, un des seuls survivants parmi les officiers.
« Ou peut être que ces lâches ont désertés. Les connaissant c’est certainement ce qui s’est produit. » Lâcha Hawks
Le visage du lieutenant s’empourpra
« Sauf votre respect Lord Hawks j’ai fait toutes mes classes avec l’Amiral Greitzer et j’ai servi sous les ordres du Commodore Groves et tous les deux me semblent…
- Je me moque de votre avis Mayfer ! » Le coupa Hawks
Le lieutenant déglutit et le lord repartit à la charge
« Et Blackbeard ? Avez-vous mis la main dessus ? »
Le lieutenant grimaça de plus belle
« Non Monsieur, il semble qu’il se soit lui aussi volatilisé… ».
La veine de Hawks prit un relief inquiétant et le lord descendit d’un geste sec son cognac
« Comme c’est pratique… Ainsi des deux missions que je vous avais confiées vous n’en avez rempli aucune car… les navires sont volatilisés. C’est bien cela Mayfer ? »
Mal à l’aise, le lieutenant hocha la tête.
Voyant cela, Hawks repoussa bruyamment son siège et se précipita vers le soldat , le frappant au ventre
« Espèce de crétin incapable. Vous déshonorez le grade que vous occupez… »
Mayfer blêmit et serra les dents le souffle coupé sous la violence du coup. Hawks lui jeta un regard malveillant
« Rassemblez tous les hommes valides que vous trouverez. Nous levons l’ancre ce soir, nous verrons bien si je ne trouve pas ces deux navires ! »
Mayfer le fixa avec incrédulité
« Tous les hommes… Mais beaucoup viennent juste de rentrer après un long voyage en mer et … ils ont leurs maisons à reconstruire, leurs familles à s’occuper
- Je me moque de leur famille ou de leurs maisons ! Leur premier devoir est envers le Roi. Ceux qui n’obéissent pas à ce que commande l’honneur seront pendus haut et court à cinq heures ce soir comme les renégats qu’ils sont. Suis-je clair ? »
Mayfer déglutit, songeant à sa femme et à ses deux enfants qui vivaient depuis des mois dans une maison au toit à demi arraché… Comment survivraient ils avec la saison froide qui approchait s’il ne s’assurait pas de leur bien être ?
« Suis-je clair Lieutenant ? » Répéta Hawks d’un ton impérieux
Mayfer posa un regard las sur le faste du bureau de l’envoyé, songeant aux heures passées par les ouvriers restés à quai pour redonner à la pièce son lustre d’antan alors que tant de gens se retrouvaient sans abri à l’approche de la mauvaise saison. Il refoula la voix en lui qui lui criait que c’était injuste et se força à baisser servilement le visage. Se faire pendre n’aiderait pas sa famille
- Oui Lord Hawks.
Le lord lui adressa un petit regard satisfait et le congédia d’un geste méprisant
« Bougez-vous Lieutenant et occupez-vous de mes quartiers à bord.
- Oui Lord Hawks…
- Et rassurez-vous quand tout cela sera fini j’examinerai vos états de service avec attention… Je doute que vous ayez les compétences requises pour continuer à servir comme Lieutenant de la Couronne. » Lâcha Hawks
Mayfer serra les dents mais ne répliqua pas, effondré par la disgrâce qui l’attendait à coup sûr et qui ruinerait un peu plus sa famille… A moins bien sûr qu’il ne satisfasse l’envoyé et trouve Blackbeard. Découragé à cette idée, Mayfer s’empressa toutefois d’obéir avec diligence, espérant ainsi revenir dans les bonnes grâces de Hawks.
Plage de la désolation
Elizabeth oscillant entre conscience et inconscience dans les bras, Jack poussa un soupir de soulagement en sentant le sable crisser sous ses pieds. Enfin ils étaient sortis de la terrible forêt ! Sans relâcher sa prise sur la jeune femme en dépit de la brûlure de son bras, Jack se força à avancer, cherchant avec inquiétude du regard le Black Pearl.
Dans ses bras, Elizabeth remua, reprenant conscience. Jack lui lança un regard inquiet, s’avouant qu’il la préférait encore évanouie que balbutiant des paroles sans beaucoup de sens à des interlocuteurs invisibles pour lui.
« Lizzie ? » Interrogea-t-il
Elizabeth darda un regard furieux sur lui et se débattit
« Lâchez-moi espèce de …
- Tout doux ma belle. Lui répondit Jack, le regard sombre. Je vais vous relâcher mais vous avez intérêt à rester là, je n’ai pas envie de vous courir après dans la forêt. »
Elizabeth, le visage blême le fixa
« Pourquoi ? Vous avez trouvé un autre acheteur à qui me livrer ?
- Non. Essayez donc d’être un peu moins stupide. » Lui lança Jack, à bout de nerfs
Elizabeth s’arracha à son étreinte, ce geste ayant raison de ses forces elle vacilla
« Comment pouvez-vous dire ça ! Je … »
Jack la rattrapa et glissa son bras autour d’elle
« Nous parlerons une fois que nous serons en sécurité. Restez calme
- Ne me donnez pas d’ordres… » Protesta Elizabeth en tentant de se dégager
Jack la maintint contre lui tandis qu’elle vociférait et fouilla l’horizon
« Bugger… Maudit Barbossa. » Ragea-t-il en voyant que ce dernier était désespérément vide.
Le pirate baissa les yeux sur sa compagne, estimant leur chance de parvenir à construire un radeau sans mourir d’épuisement ou s’entretuer.
« Bugger… » Répéta-t-il avant de plisser les yeux
Le cœur de Jack se gonfla de joie en reconnaissant la silhouette de son cher navire et il prit Elizabeth par les épaules
« Trésor il faut que vous fassiez encore un effort… Le Pearl est là-bas… Agitez les bras et criez le plus fort possible pour qu’ils nous repèrent. »
Elizabeth lui lança un nouveau regard hostile
« Sûrement pas vous n’êtes qu’un sale égoïste ! Un ignoble lâche, un.. Un gibier de potence !! Non la corde est encore trop bonne pour vous ! » Hurla-t-elle , obéissant sans s’en rendre compte à sa demande
Jack la regarda tristement puis reprit avec ironie
« J’étais certain que cette partie du plan ne vous poserait aucun problème… »
Le Black Pearl,
Pont
Une longue vue à la main, Gibbs fut le premier à repérer les deux silhouettes solitaires, ce qui était logique attendu qu’il passait son temps libre à scruter l’horizon dans l’espoir de voir son capitaine.
« Capitaine Barbossa ! C’est Jack il est là ! Triompha-t-il. Et Miss Elizabeth est avec lui. »
Angelica se raidit et se retourna vers Barbossa
« Cette fille n’a jamais fait partie du plan »
Le pirate ne lui répondit pas et grimaça en direction des deux silhouettes qui s’agitaient
« Mettez une chaloupe à la mer et allez les chercher… » Ordonna-t-il à Gibbs qui, pour une fois, s’empressa de lui obéir
Angelica le regarda d’un air furieux
« Hector c’est une plaisanterie j’espère ! Nous n’avons qu’à y aller et arracher de force l’eau de la Fontaine à Sparrow. Quand à cette fille elle devrait être morte. »
Barbossa posa un regard froid sur elle
« Non Madame Sparrow. Nous allons les ramener à bord. Jack ne nous donnera rien sans cela et le Capitaine Swann est toujours le Roi de la Confrérie.
- Elle est incompétente !!! La laisser ici serait le plus grand service que vous rendriez aux pirates.
- Elle a été élue. Elle est Roi.
- Par JACK !!! S’étouffa presque Angelica. Parce qu’il voulait la prendre !!! Enfin vous le savez bien, cette fille n’a pas la moindre volonté, elle est stupide, c’est .. Elle n’est pas un pirate !! »
Barbossa la regarda sans complaisance
« Tout comme vous n’êtes pas capitaine de ce navire Madame Sparrow. Tâchez de vous en souvenir au lieu de vous rendre ridicule. Elizabeth Swann mourra peut être mais sûrement pas parce que je l’aurais laissée sur cette île. Déclara-t-il en s’éloignant à grands pas
- Vieil imbécile. » Ragea Angelica, une fois de plus impuissante.
Marais des Regrets Éternels
Davies poussa un soupir fatigué en voyant le Queen Anne.
« On y est arrivé Capitaine ! » S’exclama-t-il sans dissimuler son soulagement.
Devant lui, Teach ne réagit pas. Les sourcils froncés, le pirate observait l’horizon… Le Queen Anne se balançait, seul amarré à présent que le Black Pearl avait pris le large… Les cadavres déchiquetés de ses hommes qui flottaient à la surface de l’eau ou s’étaient échoués sur la plage.
Davies suivit son regard et se précipita vers un corps curieusement intact. Le cœur affolé il s’enfonça dans l’eau jusqu’à la taille et saisit le visage du jeune homme dans ses mains
« Phil, mon garçon... Oh non, non… » Gémit il en tentant de le ranimer.
Blackbeard tiqua en le voyant faire puis son regard se posa vers le Queen Anne dont les hommes venaient de mettre une chaloupe à la mer. Il sourit brièvement en les voyant faire puis son regard se posa sur la silhouette du navire qui arrivait sur le sien toutes voiles dehors. Il n’avait pas besoin de voir précisément le pavillon du nouvel arrivant pour savoir que c’était un navire de la Compagnie… Il n’avait pas non plus besoin de son loa pour prédire ce qui allait arriver.
Blackbeard serra les dents et se tourna vers Davies qui tentait toujours de ranimer Philip
« Davies. Approche. » Lui ordonna-t-il
Gêné par les larmes qu’il sentait monter, Davies relâcha avec respect le corps de Philip et obéit
« Capitaine ? »
Teach le dévisagea un bref instant puis tira son pistolet de sa ceinture
« Ca... Capitaine ..que faites-vous ? Bredouilla Davies en le voyant pointer son arme vers lui
- Il n’y a pas de place pour les renégats sur le Queen Anne Davies. Tonna Teach d’une voix forte
- Quoi … Mais… »
La douleur fulgurante coupa net Davies et il retomba au sol, se tordant de souffrance, la balle de Teach fichée dans son genou
Ce dernier le toisa et l’espace d’un instant son regard fut presque affectueux
« Adieu Davies… Qui sait nos chemins se recroiseront peut être… Lui lança-t-il avant de monter dans la chaloupe.
- Capitaine… Gémit Davies en tentant de ramper. Ne me laissez pas ici. »
Teach ne se retourna pas. Il posa un regard impérieux sur les rameurs et sourit froidement en voyant leurs mines catastrophées
« Ramez. » Ordonna-t-il.
Les hommes obéirent et certains lancèrent un regard rempli de pitié à Davies qui se tordait de douleur sur le sable. Teach ne bougea pas, savourant le bruit des vagues qui l’éloignaient de Davies…
Black Pearl,
Pont
Épuisé, Jack suivit des yeux Elizabeth tandis qu’elle se hissait tant bien que mal à bord, aidée par Gibbs. Sa main baguée caressa le bastingage du navire et il retrouva avec délices la sensation de remous qui accompagnait le Pearl
« Barbossa vieille crapule je ne pensais pas dire ça un jour mais je n’ai jamais été aussi heureux de te voir ! Ironisa-t-il
- C’est pas réciproque… » Marmonna Angelica en suivant des yeux Elizabeth dont les vêtements étaient maculés de sang
Jack suivit son regard et se tourna vers Gibbs
« Aide la à rejoindre sa cabine. Elle a besoin de repos, les derniers jours ont été difficiles pour elle. Pour nous tous. »
Angelica jeta un coup d’œil outré à Barbossa en voyant Gibbs conduire Elizabeth jusqu’à la cabine du capitaine et le pirate lui répondit, mi-figue mi-raisin
« Allons Angelica, un peu d’humanité… »
Jack ne put retenir un ricanement ironique
« Angelica ? »
Barbossa se redressa et le fixa
« Les choses ont changées depuis ton départ Sparrow. » Ricana-t-il en glissant son bras autour de la taille de la jeune femme.
Jack sourit cyniquement
« Tu m’en diras tant… Commenta-t-il en voyant Angelica se frotter contre Barbossa . Enfin nous parlerons de la « fidélité » de ma chère épouse plus tard. Grinça-t-il avec mépris. Pour l’instant, combien d’hommes sont disponibles ? »
Barbossa lui lança un regard supérieur
« Pour quoi faire Sparrow ? »
Jack lui lança un regard sombre
« Tu le sais très bien… Blackbeard est toujours en vie… Et nos .. Désaccords mis à part il me semble qu’aucun d’entre nous n’a envie qu’il le reste. »
Barbossa le regarda d’un air triomphant
« Oh… Et bien pour ça il me semble que nos amis de la Compagnie que nous avons croisés il y a quelques heures étaient forts intéressés par la localisation exacte de Teach… »
Cette fois Jack lui sourit sans ironie
« Toujours partant pour une bonne trahison hein Hector ?
- Il me semble que tu as toi-même reconnu que j’en avais fait une sorte de spécialité. » Rétorqua Barbossa
L’espace d’une seconde une surprenante connivence unit les deux hommes puis Jack détourna le regard
« J’aimerais profiter du spectacle
- Le Black Pearl a déjà changé de cap. L’informa Angelica d’un ton réjoui
- Toujours aussi douce et charitable mon ange… Je suppose qu’il est inutile de te demander de l’aide pour soigner mon bras… Se moqua Jack
- Crève. Lui répondit Angelica
- Je m’en doutais. Soupira ostensiblement Jack. Gibbs, viens m’aider tu veux. »
Gibbs se précipita vers Jack et le pirate le fixa
« Lizzie ?
- Allongée, elle s’est endormie tout de suite. Vous allez la voir ? »
Jack baissa brièvement les yeux
« Non… Je vais m’installer dans l’entrepont… Aide moi avec mon bras et trouve du rhum, j’ai le gosier sec. »
A ces mots, un sourire heureux s’épanouit sur les lèvres du fidèle Gibbs
« Oui Capitaine.. Tout de suite Capitaine… »
Jack le suivit des yeux en souriant avant de se tourner vers Barbossa et Angelica
« Prévenez-moi quand on y sera. Je ne veux pas rater ça … »
Aucun des deux ne lui répondit et Jack commença à s’éloigner avant de se retourner
« Au fait … Hector… Bien joué. » Reconnut il à contre cœur
Barbossa se redressa fièrement puis déclara
« J’ai utilisé un éventail... Je dois dire que je ne me doutais pas de toutes les utilités d’un tel objet… »
Les regards des deux hommes se nouèrent à nouveau et un bref sourire complice éclaira leur visage puis Jack se détourna
Pendue au bras de Barbossa, Angelica le regarda s’éloigner puis se tourna vers son compagnon
« A quoi tu joues ? Siffla-t-elle. C’était là qu’il fallait lui demander l’eau !
- Non.. Répondit Barbossa. Laissons-le croire qu’il a gagné une bataille… Sa chute n’en sera que plus douloureuse. »
Angelica éclata de rire en l’entendant
« Tu es …
- Le meilleur quand il s’agit de trahir. » Pavoisa Barbossa en l’embrassant négligemment.
Queen Anne’S Revenge
Cale
A peine revenu à bord, Blackbeard se contenta d’aboyer des ordres à son équipage et se précipita dans ce qui avait été le royaume du loa. Sans un regard pour le corps de ce dernier auquel ses hommes n’avaient pas osé toucher de crainte d’un maléfice ultime, il se précipita vers les herbes et potions diverses qui encombraient un coin de la pièce.
Là Blackbeard s’empressa de préparer une potion qu’il ingurgita à la hâte puis se laissa tomber sur le sol, inspirant rapidement la fumée qui n’avait pas cessé d’encombrer la pièce. Le pirate se força au calme puis sa voix s’éleva, trébuchant à peine sur les mots tandis qu’il récitait l’incantation qu’il avait apprise des années plus tôt. Blackbeard se mit à trembler légèrement et il lui sembla qu’une partie de lui s’échappait alors qu’il arrivait au bout de la formule, un nuage sombre flottant autour de son corps.
Pendant une brève seconde, il se vit à demi-inconscient au sol puis le monde s’anima et cette partie s’éloigna, fendant les nuages à la recherche d’une terre promise. Dans la cale, le corps de Blackbeard tressauta et il se leva, le regard vide.
Le Victory
En vue de la cible
Le Commodore Groves se retourna vers son compagnon d’aventure et il prit la parole d’une voix où perçait le triomphe
« Amiral Greitzer… Le Queen Anne’S Revenge est en vue. Quels sont vos ordres ? »
Greitzer ne répondit tout d’abord pas, fixant le navire ennemi sans oser y croire. Son regard croisa celui de Groves et il se reprit
« Sortez les canons. Prenez vos armes et vos grappins. Hissez les couleurs de Sa Majesté ! Ordonna-t-il. Aujourd’hui nous allons mettre un terme à la carrière de pirate de Blackbeard ! »
Un concert de vivats lui répondit mais Greitzer n’y accorda aucune attention.
Le jeune amiral se tourna vers son mentor et ami… Celui qui était tout et plus encore à ses yeux
« Merci Théodore.
- L’honneur d’ordonner l’assaut vous revenait Amiral. » Répondit Groves.
Greitzer sourit et secoua la tête
« Non… Si nous réussissons tout le mérite sera votre Commodore Groves. Et je veillerais à ce que tout le monde le sache.
- Amiral… Commença Groves, touché par sa générosité
- Non. Plus tard. Pour l’instant. Trouvez Blackbeard et tuez-le. Ordonna Greitzer en repoussant le désir brutal d’entraîner le Commodore dans sa cabine, loin des cris et du sang
- A vos ordres… » Répondit Groves en s’éloignant pour rejoindre les soldats prêts au combat.
Queen Anne’S Revenge
Pont
Dominant ses hommes et lourdement armé, Blackbeard regarda sans broncher le navire de la compagnie s’approcher du sien. Il suivit du regard les canons qui exhibaient leurs gueules béantes puis se tourna vers ses hommes.
« Battez-vous jusqu’au dernier. » Ordonna-t-il simplement avant de s’emparer d’un grappin et de se ruer sur le Victory
Black Pearl,
Pont
Angelica poussa un cri de plaisir pur en voyant les hommes de la Navy rejoindre ceux du Queen Anne et Barbossa lui coula un petit regard
« C’est dangereux d’être aussi… impliquée. » Lui souffla t’ il
Angelica se troubla légèrement. Quelqu’un lui avait déjà dit ça différemment mais ça avait le même sens. Seulement elle ne se souvenait plus de qui c’était ni même des circonstances. Aussi haussa-t-elle les épaules
« J’en déduis que vous vous sentez mieux… Glissa Barbossa en plaisantant, faisant allusion au bref malaise qui avait porté la jeune femme jusqu’à l ‘évanouissement quelques minutes plus tôt
- J’irais définitivement mieux une fois que Blackbeard et Sparrow seront morts pour de bon. » Rétorqua-t-elle.
Barbossa fixa l’horizon avant de se retourner vers elle
« On dirait que le premier de vos souhaits ne va pas tarder à être exaucé… Quant au second ce n’est plus qu’une question de temps à présent… »
Le Victory
Pont
Déchaîné, des dizaines de grenades aux mèches rougeoyantes qu’il distribuait au gré de ses envies enserrant sa taille, Blackbeard tranchait les vies sans paraître s’apercevoir des dommages subis par son équipage déjà affaibli par les attaques de Syréna et des hommes du Pearl. Semblant aussi imperméable aux balles qu’aux lames des épées des soldats, le pirate progressait au milieu de ses ennemis, ponctuant ses attaques de cris qui à eux seuls suffisaient à faire trembler ses malheureux adversaires.
Gonflé de sa puissance, Blackbeard continua sa progression, protégé par les sorts de protection qu’il s’était lui-même noué. L’espace d’un instant, il se vit même victorieux, survivant entre tous lorsqu’un coup de sabre adroitement placé fit sauter le dernier sort de protection qui le rendait encore invincible.
Arborant un air terrifiant avec son torse criblé de balles et d’épées, le pirate se pencha sur le porteur du sabre et l’embrocha proprement avant de faire face à son nouvel adversaire.
Les mains de Groves ne tremblaient pas. Le Commodore avait vu mourir chacun des adversaires de Teach sans qu’aucun ne parvienne à le tuer mais pourtant il se lança dans la bataille avec l’énergie du désespoir et de l’envie d’en finir. Sa lame s’entrechoqua avec celle de Teach et il retint son souffle en se retrouvant projeté en arrière, son épée lui échappant
A quelques mètres d’eux, fort occupé à ferrailler avec un pirate plus que récalcitrant, Greitzer retint son cri d’inquiétude en voyant son pire cauchemar se réaliser : Groves était aux prises avec Teach et il ne pouvait pas l’aider.
Blackbeard toisa le jeune officier
« Prépare toi à affronter la mort… » Ricana-t-il.
Groves n’eut pas le temps d’avoir peur. Désespéré, le commodore referma la main sur son pistolet et tira autant de coups que l’arme l’autorisait, visant droit vers le torse de l’homme qui s’apprêtait à l’embrocher.
Blackbeard oscilla et son regard se remplit de souffrance et de surprise, suspendant le geste mortel qu’il s’apprêtait à adresser à Groves. Ce dernier ne prit pas le temps de réfléchir, son arme vide, il roula sur lui-même et récupéra un sabre sanguinolent qu’il planta en plein dans le cœur de Teach sans trop l’avoir calculé. Les yeux du pirate s’écarquillèrent et il s’écroula
« Bien joué petit… » Apprécia-t-il.
Le silence tombe comme une chape de plomb sur le navire. Couvert de sang et incrédule, Groves se força à se lever tandis que ses hommes tenaient en respect l’équipage de Blackbeard, lequel était comme foudroyé sur place. Greitzer sentit des larmes de soulagement et de reconnaissance monter à ses yeux en voyant le commodore debout et indemne. Groves quand à lui ne perdit pas de temps à chercher à comprendre les raisons de son succès. Il s’empara d’un sabre échappé des mains d’un pirate mort. Il l’abattit sans sourciller sur le cou de Teach et lui trancha la tête.
Le regard dur et le visage maculé du sang qui avait giclé, Groves souleva la tête par les cheveux et la brandit au-dessus de lui sans se soucier du sang qui s’en écoulait
« Nous avons gagné ! Hurla-t-il. Blackbeard a péri !! »
Plage de la désolation
Un hurlement de souffrance échappa à Davies en voyant le Queen Anne’ S Revenge s’enfoncer dans les flots. La main crispée sur sa jambe blessée, le pirate clopina jusqu’à la lisière des vagues et plissa les yeux.
D’où il était-il voyait parfaitement le navire de la compagnie que la houle avait rapproché du rivage. Des larmes roulèrent sur ses joues en voyant un soldat (sûrement un commodore au vu de son uniforme) accrocher la tête sans vie de Teach à leur figure de proue.
« Oh Capitaine… » Murmura Davies en comprenant enfin que si Teach lui avait tiré dessus ce n’était pas pour le punir mais pour lui offrir une nouvelle vie et la liberté…
Le cœur rempli de regrets et de colère envers ceux qui avaient tués son cher Capitaine, Davies clopina vers la chaloupe à l’aide de laquelle il avait remonté le fleuve avec Teach. Sa planche de salut…
Écrire commentaire