Résumé : Post Saison 5. Elena est plongée dans le sommeil, suite au sortilège de Kai, mais si son corps est au repos, son esprit, lui, continue de penser, de souffrir et d'aimer...
Genre :Drame, Romance
Pairing : Damon /Elena
Rating : T
Note : Ecrit pour les nuits du FoF, 60 minutes pour un thème sur le thème " Limbes "
Répond également au défi du discord Paradisio di Dante : 50 nuances de Vampire
Elena était morte. Ou pas tout à fait… Elle errait dans les limbes d’une prison crée par Kai. Son corps était dans un cercueil tandis que son âme revivait sans cesse les moments douloureux de son histoire.
La mort de ses parents. De sa tante.
Les horreurs qu’elle avaient commises après avoir éteint son humanité.
Le regard de Stefan lorsqu’elle l’avait quitté.
Et Damon.
Les tourments qu’elle avait endurés lorsqu’il avait disparu, leur première danse, leur premier baiser… La manière dont il lui souriait, avec une tendresse et un amour qui n’étaient destinés qu’à elle.
Le plus insupportable dans le fait de se trouver piégée dans les limbes de sa mémoire c’était cela. Se souvenir de tout, de chaque minute, de chaque instant qu’elle avait passé avec Damon. Et savoir que plus jamais elle ne sentirait ses bras se refermer autour d’elle. Que plus jamais il ne poserait ses lèvres sur les siennes. Tout ce qu’ils se promettaient de construire, leur vie humaine, une famille… Tout cela avait été balayé par Kai, rejeté dans les espoirs et les rêves d’Elena.
Elle vivait sans cesse la même torture. La même danse. Elle, vêtue du lilas des demoiselles d’honneur, Damon dans son smoking sombre. Et leurs pas se répondant, leurs mains s’étreignant au son d’une musique inaudible. Damon la faisant valser, encore et encore… Elle revoyait son visage, les larmes qui embuaient ses yeux verts et Elena avait envie de crier sa rage et sa peine de se voir refuser le bonheur dont ils étaient si proches.
Mais elle ne pouvait pas hurler, elle ne pouvait pas bouger ou se réveiller. Elle était condamnée à évoluer dans les limbes de ses souvenirs et de ses rêves perdus jusqu’à la mort de son amie Bonnie.
Non loin de là, Damon poursuivait sa vie. Sans elle. Et Elena en crevait de douleur. Tout ce temps qu’ils avaient perdu avant de se trouver enfin, d’admettre ce qu’ils ressentaient l’un pour l’autre. Tous ces moments dont le sortilège de Kai les privait. Combien de temps leur resterait-il une fois le sort brisé ? Quelques années ensemble, même pas de quoi remplir une vie…
Elle sentait les bras de Damon autour d’elle, les pas s’enchainaient, et Elena virevoltait dans les limbes de son esprit. La danse était parfaite désormais, leurs pas réglés à la perfection. Elena dansait au lieu de vivre sa vie et à chaque fois que Damon la faisait basculer en arrière pour l’embrasser, elle pleurait. Sur lui, sur elle, sur leur histoire et le monde qui continuait sans elle.
Écrire commentaire