Je donnerais des années pour un regard



Résumé : Cross Over avec The Originals... Et si, après avoir perdu Stefan et Damon au profit d'Elena, Katerina avait essayé de retrouver Elijah.

 

Genre :Drame, Romance

 

Pairing : Elijah/Hayley, Elijah/Katerina

 

Rating : T

 

Note : Ecrit pour les nuits du FoF, 60 minutes pour un thème  sur le thème " Ignorance "

Répond également au défi du discord Paradisio di Dante : 50 nuances de Vampire


Je donnerais des années pour un regard

Transparente, invisible… C’était ce qu’il semblait à Katerina être devenue… 

 

Ça avait commencé avec Stefan. Le jeune homme, jadis fou d’elle, n’avait désormais plus d’yeux que pour Elena. Son frère Damon, qui était prêt à toutes les folies pour elle, prêt à renier son frère et sa famille pour un sourire d’elle, avait suivi le même chemin. Encore à cause de cette Elena, son dopplegänger, sa pâle et fade copie. Encore que quand il s’agissait d’Elena, Katerina pouvait encore se persuader que c’était elle que Damon et Stefan continuaient à aimer à travers la jeune humaine. Donc, au final, Elena ne représentait pas un si grand problème que ça. Presque. 

 

Et puis, au regard de tous les hommes qui l’avaient connue et aimée, Stefan et Damon étaient des gouttes d’eau dans une mer de sang. Au final, ils n’avaient été que des amuses-bouches sur lesquels elle s’était aiguisé les crocs.

 

Non, vraiment, les frères Salvatore n’étaient pas importants…

 

Mais qu’Elijah Mikaelson se détourne d’elle à son tour… Ca c’était véritablement insupportable. 

 

D’abord, comme tous les autres il avait craqué pour Elena (mais qu’est-ce qu’avait donc cette fille hormis d’être son portrait craché ?) cependant, Katerina avait bien vite compris que ce qui l’attirait chez elle, c’était leur ressemblance. Elijah ne s’en était d’ailleurs jamais caché et lui avait prouvé, un soir d’une délicieuse étreinte qu’elle, Katerina, n’avait jamais quitté ses pensées et qu’Elena n’avait été qu’un pis-aller à ses yeux, une contrefaçon de piètre qualité… Dans les bras du vampire originel, Katerina s’était sentie revivre. Après tout quelle importance les frère Salvatore ou Elena lorsqu’on était aimée de l’un des vampires les plus puissants vivant sur Terre ? Rien, assurément. 

 

Mais, il avait suffi que Katerina tourne les talons pendant quelques instants pour qu’une autre ne s’impose aux côtés d’Elijah. 

 

Hayley Marshall.

 

Une petite louve, même pas immortelle, même pas jolie qui, en plus portait l’enfant de Klaus, le détestable frère d’Elijah. 

 

Hayley et ses petits regards en douce, ses sourires en coin et ses yeux plus semblables à ceux d’une chatte affamée que d’un prédateur. Et c’était cette garce pathétique qui lui avait volé Elijah ! Si elle n’avait pas été aussi vexée, Katerina en aurait été dévastée. 

 

Dissimulée derrière une statue de La Nouvelle Orléans, elle observait Elijah depuis de longues minutes. Son sourire séducteur, ses manières irréprochables, sa galanterie très vieille France. Toutes ces choses qui lui étaient jadis réservées, il les offrait désormais à la petite chienne du bayou. Mais, non, c’était impossible qu’Elijah l’ait oubliée, pas elle, pas Katerina… Elle avait été la femme la plus importante de sa vie ! Bon certes, il y avait Tatia, mais Katerina n’aimait pas à se rappeler Tatia… Parce que si elle l’avait fait, elle aurait dû admettre qu’elle était son doppelgänger exactement comme Elena Gilbert était le sien. 

 

Les poings serrés et les crocs prêts à jaillir, Katerina observa le nouveau couple qui se formait sous ses yeux. Les lèvres d’Elijah sur celles d’Hayley, la façon dont il pressait son corps contre le sien. Sa main qui glissait derrière l’oreille de la jeune femme pour remettre une mèche de cheveux en place… Toutes ces choses familières. Tous ces gestes qu’il avait avant pour elle. Pour elle, Katerina. 

 

Le regard décidé, Katerina attendit que la sale garce rentre dans la maison puis elle se recoiffa d’un geste négligent, réajusta son décolleté (Elijah avait toujours adoré sa poitrine) et se dirigea vers le vampire de son inimitable démarche chaloupée. 

 

Le regard rêveur d’Elijah passa à travers elle et les lèvres de Katerina se crispèrent un instant en une moue peu séduisante. Il ne l’avait pas vue ? Comment pouvait-il ne pas la remarquer alors qu’elle venait vers lui, ainsi qu’il l’avait toujours désiré. Elle ouvrit la bouche pour lui parler mais, à cet instant, Hayley sortit de la demeure des Mikaelson, vêtue d’un simple short et d’un débardeur et Elijah se tourna vers la louve. Katerina se décomposa devant l’éclat qui brillait dans les yeux de son ancien amant. Sans accorder un battement de cil à Katerina, dans une suprême ignorance, il rejoignit l’autre fille et inclina la tête vers elle. 

 

Des larmes incongrues inondèrent les yeux sombres de Katerina et elle songea qu’elle donnerait des années pour un regard tel que celui qu’Elijah posait sur Hayley Marshall.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0