Résumé : Durant la saison 4, et si Damon avait bu par inadvertance le remède contre le vampirisme et était redevenu humain ?
Genre : Drame
Pairing : Damon/Elena, Stefan/Elena (implicites)
Rating : T
Note : Ecrit dans le cadre des Nuits du FoF 60 minutes pour un thème, ici : Whisky
Répond également aux défis suivants du discord de l'Enfer de Dante :
Situation 83 : Un personnage A demande à un personnage B de protéger un personnage C quand il ne sera plus là
Mythologie : Le pêché originel : Écrire une fanfiction sur un personnage immortel qui devient mortel ou inversement
Première phrase 15 : "Il savait qu'il allait mourir."
Mort 11 : Votre personnage meurt en tombant, se brisant la nuque
Prompt 74 : "On devrait lui dire, elle a le droit de savoir."
Il savait qu’il allait mourir.
Dès l’instant où il avait bu par inadvertance cette fichue fiole contenant le remède contre le vampirisme qu’Elena désirait tellement, Damon Salvatore avait su qu’il était condamné.
Un verre de whisky plein dans ses doigts de plus en plus tremblants, Damon leva son verre à l’intention de Stefan.
« Tu devrais peut-être éviter de boire autant… à présent que tu n’es plus, enfin que tu es de nouveau mortel, je doute que tu supportes aussi bien l’alcool que d’habitude, » déclara ce dernier d’un ton circonspect.
Un ricanement ironique échappa à Damon.
« Vraiment ? Merci de ce conseil avisé et du souci que tu te fais pour mon bon vieux foie, mais je passe… Le bourbon est la seule chose qui soit meilleure quand on est humain et je ne compte pas m’en priver. »
Sur ces paroles, l’ancien vampire se resservit une large rasade du liquide ambré et descendit son verre cul sec.
« Ahhhh, exagéra-t-il sa satisfaction. Quelle délicieuse façon de quitter ce monde... Ivre mort pour la première fois depuis plus d’un siècle. »
Stefan soupira et renonça momentanément à faire entendre raison à son aîné. A la place, il se servit à son tour : ce serait toujours ça que Damon ne pourrait pas utiliser pour son lent suicide alcoolique.
« J’ai acheté deux cartons entiers de ce succulent breuvage et je compte bien en boire le plus possible avant de m’écrouler, le prévint son frère.
— Ridicule, maugréa Stefan. Et Elena ?
— Quoi Elena ? balbutia Damon qui, même s’il ne voulait pas l’avouer, commençait à ressentir les effets de l’alcool sur son corps redevenu humain.
— On devrait lui dire, elle a le droit de savoir, précisa Stefan. Après tout, vous êtes ensemble et je crois qu’il
— Faudrait surtout pas gâcher nos derniers moments, le coupa Damon dont l’élocution était de plus en plus approximative. Elena s’en remettra… Après tout, tu s’ras là pour elle, hein frérot ? »
Mal à l’aise, Stefan détourna les yeux.
« Tu es ivre et tu dis n’importe quoi. Elena et moi c’est du passé. Elle t’a choisi et je l’ai accepté.
— Tu parles », ironisa Damon en vidant un nouveau verre.
Alors qu’il se penchait pour le remplir à nouveau, il lui échappa des mains et se brisa en mille morceaux sur le sol. Damon baissa les yeux et ricana brièvement avant de se saisir de la bouteille.
« Et puis merde, ça ira plus vite comme ça, » déclara-t-il avant de boire à même le goulot.
Stefan secoua la tête, blasé par l’attitude de son frère. Mortel ou vampire, Damon restait le même…
Les yeux bleus de Damon se posèrent sur son cadet et Stefan remarqua avec surprise que des larmes y brillaient.
« Elena… déclara l’ainé.
— Elle n’est pas là et franchement, ça vaut mieux. Elle n’aimerait pas te voir dans un état pareil…
— Ouais, ouais… Mais Elena… Stefan, faut que tu me promettes… quand je serais plus là… Tu veilleras sur elle hein ? Tu la protégeras ?
— Elena ne court pas le moindre danger, soupira Stefan. Klaus a quitté la ville avec les autres Originels et, maintenant qu’elle est un vampire, elle est immortelle, je te rappelle.
— Ouep, moi aussi j’pensais l’être, ironisa Damon avant de redevenir sérieux. Promets que tu protégeras Elena. Des autres mais aussi d’elle-même… Tu sais bien comment c’est quand un vampire éprouve du chagrin… Jure moi que tu ne la laisseras pas faire de bêtises. »
La chose semblait visiblement lui tenir à cœur et Stefan ne chercha pas à argumenter ou à expliquer à Damon à quel point cela lui ferait mal de rester aux côtés d’Elena, le grand amour de sa vie, alors qu’elle pleurerait la mort d’un autre.
« Je te le jure, voilà satisfait ? Maintenant si tu allais dormir ?
— Juste encore une petite bouteille ou deux… » maugréa Damon.
Et Stefan se résigna à passer une nuit d’ivresse aux côtés de son frère… Triste, il regarda Damon se saouler proprement, vidant la bouteille avant de tituber jusqu’à la cave.
La chute fut si soudaine que Stefan n’eut pas le temps de réagir. Lorsqu’il entendit le bruit que fit Damon en tombant dans les escaliers, il était déjà trop tard. Un gémissement lui échappa en découvrant son frère mort, la nuque brisée, à côté du carton de whisky dans lequel quatre bouteilles manquaient à l’appel…
Écrire commentaire