Un grain de sable



Résumé : Une petite histoire qui nous parle de Nancy et du moment où elle s'est écartée de sa sacrosainte méthode

 

Genre : Drama

 

Pairing : Owen Marvin/ Nancy Drew

 

Rating :T

 

Note :Ecrit pour les nuits du FoF  sur le thème "Liste"


Un grain de sable

Nancy Drew avait toujours été une fille méthodique. 

 

Au jardin d’enfants, elle classait les jouets proposés par formes ET par couleur. Sans oublier la taille, qui était parfois un élément perturbant à intégrer. Mais, à ce jeune âge, on pouvait la pardonner de ne pas encore avoir totalement affiné la technique.

 

A l’école primaire, elle aimait organiser sa trousse en fonction des matières qu’elle préférait – chaque matière ayant sa couleur attitrée.

 

Une fois au collège et au lycée, elle découvrit la magie des classeurs et des onglets et, plus d’une fois, elle eut un sourire satisfait à la vue de ses cours soigneusement classés par ordre d’importance. 

 

Nancy aimait l’ordre. Et les listes. C’était ainsi qu’elle résolvait ses enquêtes : en écrivant ses indices, en analysant ses informations et en se montrant objective. 

 

Elle procédait de même pour tous les aspects de sa vie. A commencer par ses histoires d’amour. Deux listes : ce qu’elle aimait et ce qui lui déplaisait chez le garçon. Des points attribués suivant l’importance du critère et, à la finn un total qui, si la note seuil était atteinte l’autorisait — ou non — à donner suite à cet élan du cœur. 

 

Oui, Nancy était une fille rationnelle…

 

Du moins jusqu’à ce que son univers s’effondre… La mort de sa mère, son renoncement à l’université pour travailler dans le restaurant que manageait George (un jour, lorsqu’elle était au collège, Nancy avait fait une liste de tout ce qu’elle aimait et détestait chez ses camarades de classe afin d’élire ses favoris. George était arrivée bonne dernière). Mais tout cela n’était rien, juste quelques ajustements dans la routine bien huilée de Nancy. 

 

Jusqu’à Lucy Sable. Ou plutôt son fantôme. 

 

Jusqu’à cet été-là, les événements surnaturels étaient sur la liste des choses improbables, irrationnelles et totalement irréalistes de Nancy. Autant dire qu’elle était une sceptique. Mais, Nancy avait dû se faire une raison, Lucy Sable « existait » et son fantôme aussi… Elle avait beau lister tout ce qui, objectivement, contredisait la réalité des spectres, elle ne pouvait nier ce qu’elle avait sous les yeux…

 

Son système de valeurs ébranlé, la méthode, dont elle était si fière, clairement mise à mal, Nancy en oublia ses repères. Aussi, quand elle rencontra Owen Marvin, elle se laissa séduire sans réfléchir, sans même penser à lister les charmants défauts, qui, une fois le feu du premier émoi passé, deviendraient des obstacles insurmontables. Et elle s’engagea à corps perdu dans cette histoire, sans réfléchir au lendemain. Pour la première fois, Nancy vivait, tout simplement…

 

Malheureusement, en oubliant sa méthode, la jeune enquêtrice en herbe prit des risques inconsidérés. Obsédée par l’idée de résoudre le crime de Lucy Sable, heureuse dans les bras d’Owen, elle en oublia de faire la liste des motivations de l’Agleaca et, surtout, de ses pouvoirs.

 

Cela couta la vie à Owen. 

 

Et, alors qu’elle se tenait devant le corps exsangue de son petit ami, Nancy se jura de ne plus jamais laisser quoi que ce soit la détourner de sa méthode. La liste de ses erreurs était déjà beaucoup trop longue.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0