Résumé : Reprend le déroulé de la saison 1 , jusqu'à la fin de l'épisode 17, les pensées et motivations de Nancy tandis qu'elle cherche le meurtrier de Lucy Sable
Genre : Angst, Drama
Pairing : Owen Marvin/ Nancy Drew
Rating :T
Note :Ecrit pour les nuits du FoF sur le thème "Icone"
Depuis qu’elle avait retrouvé une fillette disparue alors qu’elle était elle-même à peine plus âgée, Nancy Drew était devenue une sorte d’icone pour sa ville natale, Horseshoe Bay. Bluffés par son sens de l’analyse et son esprit affuté, les quidams voyaient en elle une sorte de génie de l’enquête tandis que les forces de police en place redoutaient ses conclusions invariablement justes qui les faisaient passer pour de parfaits imbéciles.
Pour résumer, Nancy Drew était une légende pour beaucoup de ses concitoyens, au même titre que Lucy Sable. Qu’elle le veuille ou non.
Et Nancy ne le voulait pas.
Encore moins depuis que des événements surnaturels, incluant des manifestations ectoplasmiques, avaient envahi son quotidien. Surtout que ces dernières concernaient directement une autre légende locale, l’icône des fanatiques de glauque et de sensationnel : Lucy Sable…
Certes, Nancy était fascinée par les mystères, mais les fantômes et les esprits n’entraient pas dans son registre… Pourtant, plus elle en apprenait sur Lucy, plus son histoire l’intriguait : qui avait tué la jeune et jolie reine de la mer ?
Les parents de Nancy avaient-ils quelque chose à voir avec sa disparition ?
Ce fut cela qui la décida à creuser l’histoire. Nancy n’avait jamais été du genre à se cacher la tête dans le sable. Si ses parents avaient fait quelque chose à Lucy, elle devait le découvrir.
Nancy plongea à corps perdu dans son investigation, comme à son habitude et commença à réellement se passionner pour l’affaire Quelle gloire pour elle, si elle identifiait le meurtrier de Lucy, quel qu’il soit, au nez et à la barbe des policiers qui planchaient sur l’enquête depuis deux décennies… Elle deviendrait définitivement une icône, mais dans le bon sens du terme : tout en rendant justice à Lucy, elle parviendrait à démontrer sa valeur. Mener l’enquête n’était pas qu’un passe-temps de gamine pour elle, c’était une véritable passion, une sorte de sacerdoce.
Il ne fallait pas croire que seule l’ambition ou l’envie de briller motivaient la jeune détective. Nancy était une véritable héroïne, une icône de l’intégrité. Elle allait jusqu’au bout quand il s’agissait de faire jaillir la vérité ou de protéger ceux qu’elle aimait.
C’est pour cela qu’elle avait cédé aux sirènes du paranormal et invoqué l’Aglaeca, une autre icone locale. Cette entorse à la science lui avait permis de disculper définitivement son père et de découvrir enfin ce qui était arrivé à Lucy Sable
A force de persévérance, elle avait finalement réussi à éclaircir les circonstances de la mort de Lucy. Même si en chemin, elle avait perdu Ned, son père, ses repères et son identité, elle savait enfin ce qui était arrivé à la reine de la mer.
Malheureusement, obsédée par sa quête de vérité, Nancy n’avait pas prévu les conséquences…
Pour elle, sa famille, ses amis, mais aussi pour son nouvel amoureux.
On ne plaisantait pas avec les forces surnaturelles. Pour chaque service rendu, le prix exigé devait être payé.
Alors qu’elle découvrait le corps exsangue d’Owen Marvin dans une salle de bain, Nancy songea qu’elle aurait volontiers troqué son statut de détective iconique de Horseshoe Bay contre quelques instants de plus avec lui.
Écrire commentaire