Résumé : Durant l'épisode 20 de la saison 4, Barney prend brusquement conscience qu'il ne veut plus être que le bon copain de Robin...
Pairings : Barney/Robin, PJ/Robin
Genre : Drame
Rating : T
Note : Ecrit dans le cadre des Nuits du FoF, 60 minutes pour un thème, cette fois : "drille"
Barney s’était toujours senti un peu à la marge de ses amis, Marshall, Lily, Ted et, plus tard Robin. Il était l’OVNI, le mec qui n’avait rien à faire là, pas intéressé par une vie en couple, ni par une histoire durable. Non, dans leur groupe, il était le joyeux drille, celui qui les régalait d’anecdotes savoureuses et qui faisait s’écarquiller les yeux de Lily dans une feinte manifestation de vertu outragée.
Seulement, depuis quelques temps, tout avait changé. Tout d’abord, cela avait été imperceptible, comme un glissement aussi léger qu’inéluctable…Ca avait commencé par un échange de regard, puis par un frôlement d’épaule, une sensation qui venait lui vriller le cœur lorsqu’elle apparaissait…. Mais Barney avait chassé tout cela d’un geste amusé, reléguant ces sentiments étrangers dans un coin.
Puis, vint le moment où Robin leur présenta PJ, un large sourire épanoui sur les lèvres et celui de Barney s’effaça. En dépit de ses rodomontades et de ses attitudes indifférentes, il ne supportait pas l’idée que la belle brune s’offre à un autre. Cependant, Barney était trop fier pour le reconnaitre : tout valait mieux plutôt que d’exposer sa faiblesse. Il redoubla donc de vantardise et d’anecdotes plus croustillantes les unes que les autres, cherchant à renforcer son image de joyeux drille indifférent… Pourtant, il ne parvenait pas à faire abstraction du pincement au cœur qu’il ressentait à chaque fois qu’il voyait la belle québécoise dans les bras de l’assistant de Ted. La situation devenait intenable et il ne se reconnaissait plus.
Retenant sa frustration, Barney se força à adresser un sourire éclatant au jeune couple qui s’asseyait devant lui.
« Alors, Robin, tout va comme tu veux ? » l’interrogea-t-il d’une voix détendue avant d’enchainer : je t’ai déjà parlé de la prostituée unijambiste avec qui j’ai couché sans payer, grâce à mes immenses aptitudes de séduction ? »
La jeune femme se crispa légèrement, consciente qu’il cherchait à la provoquer, puis :
« Non je ne crois pas, raconte-nous donc, je suis certaine que PJ sera passionné, susurra-t-elle. Tes histoires sont toujours si… amusantes et superficielles. »
Barney contracta sa mâchoire, agacé… Il en avait assez de n’être que l’amuseur public. Il voulait être plus, tellement plus… aux yeux de Robin.
Écrire commentaire