Résumé : Avant la saison 1, au delà des cassettes qu'elle a laissée, les derniers mots d'Hannah ou le récit de sa lente descente aux enfers
Genre : Drame
Rating :M
Note :Ecrit pour les nuits du FoF sur le thème "Rejet"
Attention, la thématique du texte est assez dure.
Lorsque j’étais arrivée à Liberty, j’étais certaine que cette année serait l’occasion pour moi d’avoir un nouveau départ après les événements dramatiques de Ridgeview.
Et, au début, tout alla bien… Je m’étais trouvé un petit boulot au cinéma du coin et je m’y sentais en sécurité. Certes, mon collègue Clay était un peu étrange, mais au final je le trouvais gentil.
Je m’étais fait des amis : Alex et Jessica.
J’avais rencontré un garçon mignon qui me plaisait bien : Justin.
J’étais populaire mais sans plus, une semi-invisibilité qui me convenait bien. Ni au-devant de la scène, ni totalement dans les coulisses. Les autres étaient gentils avec moi et je trouvais peu à peu ma place…
Jusqu’à ce que je commette l’erreur d’aller à ce rendez-vous avec Justin et devienne aux yeux de tous une fille facile.
A partir de là, tout est devenu incontrôlable…
Les garçons recherchaient ma compagnie pour des raisons qui n’avaient rien à voir avec ma conversation ou une quelconque envie de me connaître. Les filles me méprisaient au mieux, me fuyaient au pire, de crainte que ma réputation ne rejaillisse sur elles.
Du jour au lendemain, je suis devenue une sorte de paria recherchée. Aucun garçon ne voulait être vu en public avec moi — sauf peut-être Clay, mais Clay était à part—, mais, dès que je me retrouvais seule avec eux, c’était une autre histoire…
Les groupes de filles détournaient ostensiblement les yeux lorsqu’elles me croisaient mais nombre d’entre elles venait me demander en cachette des conseils sexuels. Comme si j’avais la moindre idée de comment faire ! J’avais embrassé un seul garçon et cela avait eu des conséquences dramatiques.
Lorsque j’étais au lycée, je pouvais sentir leurs regards tantôt moqueurs puis envieux ou lubriques… Ils n’avaient qu’un seul point commun : le rejet qu’ils avaient pour moi.
Alors j’ai commencé à les fuir, à me refermer… Jess et Alex ne voulaient plus de moi dans leur histoire, Justin m’évitait scrupuleusement quant aux autres…
Seule Courtney ne me rejetait pas complètement mais, une fois de plus, une photo d’un instant volé était venue mettre un terme à notre amitié naissante. Ensuite, comme tous les autres, Courtney m’a rejetée.
Mon cœur était brisé, ma réputation en miette…
Et puis, vint l’été… Une pause bienvenue dans l’enfer du lycée. Et, d’un coup, avec les beaux jours, le miracle en la personne de Zach. Il venait chaque fois que je travaillais de soirée, toujours seul. Et il me parlait. Je veux dire, il me parlait vraiment. D’égal à égale, pas pour se moquer de moi ou pour autre chose. Des conversations profondes, des moments de partage et de bonheur. Enfin, je me sentais de nouveau acceptée, presque sûre de moi. Dans les bras de Zach, je pouvais tout affronter… Je l’aimais.
Puis arriva la rentrée et avec elle, le choc… Zach ne voulait pas être vu avec moi. Notre histoire devait rester secrète, sans doute parce qu’il avait honte…
Le rejet, une fois de plus, et peu à peu mon esprit se fissurait… Peut-être que je le méritais après tout ? Peut-être était-ce le prix à payer pour ce que j’avais fait subir à Sarah, un juste retour des choses, somme toute.
Je ne savais plus… J’étais perdue. Si affamée de contacts, d’affection, d’amitié que j’avais accepté d’aller à cette fichue soirée. Celle où Jeff est mort et où Bryce a violé Jess.
J’aurais dû intervenir. J’aurais dû faire quelque chose… J’ai essayé d’en parler avec Jess mais, une fois de plus, le rejet. Brutal et sans équivoque…
Et enfin… Bryce…
« Personne ne te croira, avait-il ricané. Ils savent tous que tu n’attends que ça… Ils penseront que tu essaies de te rendre intéressante, histoire de les apitoyer pour qu’ils acceptent de trainer avec toi. »
Le pire c’est qu’il avait raison.
Tous, ils m’ont tous rejetée…
Mon âme est morte dans le bain à remous de Bryce mais ce n’était que le point d’orgue de la lente déconstruction de mon être.
J’en ai assez d’être ainsi. Assez d’être ballotée par les événements, rejetée par ceux que j’espérais être mes amis.
Je n’en peux plus.
Mes cassettes sont terminées désormais. Je n’ai plus rien à faire ici. Je n’aurais plus jamais à affronter leur rejet en tentant de me faire aimer ou même juste apprécier.
Aujourd’hui, c’est le dernier jour de ma vie, celui où je me libère de mes chaines.
Écrire commentaire